Etant triathlète je parcours plutôt habituellement le forum route mais j'ai cette fois-ci besoin de votre aide.
Je possède un vélo de contre la montre Specialized Shiv sur lequel il y a des freins specifiques. Ces freins fonctionnent un peu comme de V-brake et sont "enfilés" sur des tasseaux qu'il y a sur la fourche et sur le cadre comme on peut le voir ci-dessous.

Or il se trouve que ces freins ne freinent pas bien du tout (ce sont des ralentisseurs et non des freins...) et que j'envisage de les changer. Shimano a sorti une paire d'étrier Dura-Ace spécifiques pour les cadres de tri/CLM mais pour les monter il semble qu'il faille démonter les tasseaux qui sont présents sur mon cadre et sur ma fourche.
Ma question est donc de savoir si sur les cadres VTT où il y a ce genre de pivot pour freins V-brake il est possible ou non de démonter les tasseaux ? A la base de mes tasseaux il y a un plat que l'on peut prendre avec une clef plate de 9mm. Je me dis que ça doit être fait pour dévisser ces pivots mais au prix du cadre je n'ose pas trop forcer...
Donc si vous me dites que cela est généralement démontable je serai rassuré et tenterait peut-être le coup

Merci d'avance pour votre aide.