de beetle » Mer 27 Fév 2013 10:29
Perso j'ai monté mes AMC 101 à environ 125kgf côté disque à l'avant et côté RL à l'arrière, c'est assez déconcertant la facilité avec laquelle on tourne la clé à rayons, moi qui suis habitué à monter de "gros" cercles pour l'enduro, le dirt ou la DH, la moindre rotation de 1/10 de tour de clé fait beaucoup bouger le voile, ça fait assez peur, la jante est vraiment "molle" (toutes proportions gardées par rapport à de plus "lourdes" jantes). Après sur le terrain ce sera peut-être très satisfaisant pour du XC, mais au montage, c'est mou. Pareil, une fois la roue finie, il est vraiment facile de bouger la jante latéralement, mais comme dit mon référentiel n'est pas les roues "light". Je monte mes roues à une tension plus élevée d'habitude, mais là j'ai pas osé. Mais en tout cas la finition est vraiment bonne, un bon cran au-dessus des ZTR, par exemple.
Après comme dit c'est ma première paire de roues de XC, j'ai monté des dizaines de roues mais c'était de bien plus gros cercles. De ce que je lis ici et là, elles sont plus rigides que des Crest, par exemple.
Mes 2 exemplaires font respectivement 339 et 340g, pour info (données pour 330g).