LionelB a écrit:Mon avis: tds et potence de la meme couleur. Lettres de la meme couleur, la tu as noir, blanc et rouge c'est brouillon. Quand a la fourche le lego Enve en blanc est affreux qui il vaut mieux la peindre.
soracabana a écrit:Voilà un essai beaucoup plus proche de ce que fait JPLV mais avec des typographies différentes que, personnellement, je préfère.
Tous les lettrages en grisé seront microbillés, l'inscription sur le tube diagonal sera peint en noir brillant. Il y a une légère touche de couleur comme JPLV le fait avec les deux inscriptions peintes en rouge mais l'ensemble reste sobre. La fourche est en noir mat (difficile de rendre cela sur un photomontage), ce sera une ENVE 1.0 donc il y aura la marque peinte en blanc. La tige de selle sera peut-être une titane ou une carbone (éventuellement une ENVE) je n'ai pas encore fait le choix donc pour le moment je ma laisse couleur titane. La potence est en alu noire.
En ce qui concerne l'inscription sur la base droite, elle risque de se retrouver sur la base gauche alors que la droite se retrouverait en poli brillant.
Les inspirations sont donc multiples : Passoni, Bianchi, Baum, Pat Xaran et Levacon. Il n'y a plus de problème de copyright.
Klarf a écrit:Le principal c'est que ça te plaise au final
levacon a écrit:le serrage franchouillard est une adaptation sur tige de selle titane ou carbon que j ai mis au point![]()
ce que tu me montre est le chariot pour tige intégré ( thecno )
L autocolant est fournis avec les tubes et c est bien celui ci
soracabana a écrit:OK Jean-Pierre, mais c'est basé sur le même principe? Tu sembles ne plus trop l'utiliser, y'a-t-il une raison à cela?
Tu sais ou trouver ce stubby pour tige intégrée et tu connais son poids? Je ne trouve rien concernant Thecno...
Tu pourras placer l'autocollant Reynolds sur le tube de selle?
montal a écrit:soracabana a écrit:OK Jean-Pierre, mais c'est basé sur le même principe? Tu sembles ne plus trop l'utiliser, y'a-t-il une raison à cela?
Tu sais ou trouver ce stubby pour tige intégrée et tu connais son poids? Je ne trouve rien concernant Thecno...
Tu pourras placer l'autocollant Reynolds sur le tube de selle?
Attention, tige de selle intégrée = moins de confort
PapyTA a écrit:Ben tu peux tout à fait ne pas être d'accord mais tu as quand même tort (à géométrie de cadre similaire)![]()
La flexion d'un tube dépend du cube de son diamètre (puissance 3).
Une tige de selle normale a un diamètre plus petit qu'un tube de selle.
Donc une tige de selle normale sera plus flexible qu'un tube de selle prolongé, et ceci de manière d'autant plus marquée que l'évolution de la-dite rigidité dépend, comme dit plus haut, du cube de son diamètre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités