Le vélo est actuellement à 5366g - quelques petites bricoles à modifier en mars pour descendre sous les 5300g
Lors de cette deuxième sortie en montagne j'ai pu tester le Spidering, rigidité sans souci, c'est top, et le passage des plateaux avec le Red 2013 ne pose aucun problème, c'est fluide à la montée comme à la descente alors même que je n'avais pas pris le temps de régler le dérailleur avant suite au passage en configuration compact.
Excellentes sensations avec les étriers Gravitas couplés ou Sram Red 2013 sur une grosse descente hier (900m D-), je ne suis pas un grand descendeur, mais ça freine bien mes 79kg sur des pentes à 11%, puissant et progressif, rien à redire.
Malgré une toute petite forme, la rigidité du vélo fait merveille est permet de monter avec un braquet supérieur à celui utilisé avec le Synapse (sur une montée test de 7.6kms et 670m de D+ avec passages à 11.5% l'Evo ne bronche pas, je peux passer en ce tout début de saison en 34*23, alors qu'il aurait fallu passer sur le 26 avec le Synapse).
Samedi première cylcosportive dans le Sud, on va tester en course le vélo et j'en profiterai pour faire quelques photos sous le soleil