fred33 a écrit:Je te le donne tout cuit ---->tu as les réponses là : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=41810![]()
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Sinon, oui les jantes sont solides et rigide, j'utilise les mêmes jantes
phidu83 a écrit:salut à tous,
j'aimerais avoir des infos sur les jantes carbones utilisées par GT RACE WHEEL car , à priori, pour l'instant , ça fait partie de mon premier choix pour ma future paire de roues car le poids , le prix et le choix des couleurs de moyeux (orange) m'intéressent particulièrement !!! est ce que ces cercles sont réputés costauds, rigides ?
Merci de m'abreuver de votre science !?!?!?
bkx33 a écrit:phidu83 a écrit:salut à tous,
j'aimerais avoir des infos sur les jantes carbones utilisées par GT RACE WHEEL car , à priori, pour l'instant , ça fait partie de mon premier choix pour ma future paire de roues car le poids , le prix et le choix des couleurs de moyeux (orange) m'intéressent particulièrement !!! est ce que ces cercles sont réputés costauds, rigides ?
Merci de m'abreuver de votre science !?!?!?
Pour répondre à ta question je travaille avec trois fabriquants, 2 Chinois et 1 Taïwanais.
Pour trouver des jantes génériques qui me satisfassent j'ai longtemps chercher du coté de Taïwan et là je dois reconnaitre que leurs produits, du moins ceux que j'achete, sont parmis les plus belles jantes carbone qu'il m'ait été donne de voir, la finition est excellente. Ils maitrisent parfaitement leur sujet. Mes 50Light et 38Light sont fabriquées à Taïwan, elles font respectivement 345g pour les 50mm et 315g pour 38mm en moyenne et pourtant elles tolerent une très forte tension de rayon (bien plus que sur certaine très grandes marques). L'epaisseur de carbone au niveau de l'appuis de l'écrous est de 6mm, c'est enorme, les flancs sont ultra fin et il y a aussi beaucoup de matière sur la bande de freinage et celle ci est usinée donc quasi parfaite, ultra régulière comme une jante alu usinée. Ils mettent la matière là ou il y en a besoin. Globalement ces jantes light donnent des roues un peu moins rigides qu'avec les jantes Chinoise que j'achète mais bien plus légère en revanche.
Bien que plus chère, je continue à acheter les 50 et 38 Light à Taïwan.
Pour tout les reste de ma gamme cela provient de 2 fabriquants Chinois.
Les problemes de régularité d'éppaisseur de bande de freinage (roues qui broutent ou même qui bloquent au freinage) qui fesait défaut sur la plus part des jantes générique chinoises sont depuis déjà pas mal de temps enfin résolus chez mes fournisseurs chinois. Tous les fabriqaunts chinois ne maitrisent pas encore cette subtilité de fabriquation pour assurer cette très grande regularité d'épaisseur de la bande de freinage (0.1mm de tolérance). Les chinois n'usinent pas la jante mais le résultat est nickel.
Toutes mes jantes chinoises ont un traitement au Basalt sur la surface de freinage.
Depuis longtemps la surface de collage des boyaux est en forme de V pour acueillir la couture central du boyau pour un bon centrage et surtout un collage optimum. L'épaisseur de l'appuis des écrous fait en general 4.5 à 5mm sur les jantes chinoise, mais c'est largement suffisant et les tensions peuvent aussi être très élevées sur ces jantes.
En coupe sur les jantes chinoises on voit bien que le carbone n'est pas reparti de la manière que sur mes jantes d'origine Taïwanaise, il y à plus de matière, l'épaisseur est partout la même globalement ce qui explique surement que les jantes chinoises soient plus rigides.
Voila pour les infos
Thierry
thomas a écrit:fred33 a écrit:les 8mm, ça doit correspondre à 2x4mm (épaisseur de la jante au niveau des trous des rayons/écrous)
4mm en interne, c'est peu non? Rien que la base de l'écrou doit faire cette taille ... Je me trompe?
Pour les possesseurs de jantes carbones génériques, combien trouvez-vous d'habitude comme valeur?
bkx33 a écrit:Toutes mes jantes chinoises ont un traitement au Basalt sur la surface de freinage.
taupe a écrit:bkx33 a écrit:Toutes mes jantes chinoises ont un traitement au Basalt sur la surface de freinage.
Le basalt est une roche, c'est en réalité du tissu de verre. D'ailleurs, quelle température est capable de supporter ce composite? 120° ou plus?
Le basalt est une roche, c'est en réalité du tissu de verre
Merci de rappeler à tous ceux qui ne le savent pas encore que le basalte est une roche.
une trame fine de "carbone de basalt"
bkx33 a écrit:phidu83 a écrit:salut à tous,
j'aimerais avoir des infos sur les jantes carbones utilisées par GT RACE WHEEL car , à priori, pour l'instant , ça fait partie de mon premier choix pour ma future paire de roues car le poids , le prix et le choix des couleurs de moyeux (orange) m'intéressent particulièrement !!! est ce que ces cercles sont réputés costauds, rigides ?
Merci de m'abreuver de votre science !?!?!?
Pour répondre à ta question je travaille avec trois fabriquants, 2 Chinois et 1 Taïwanais.
Pour trouver des jantes génériques qui me satisfassent j'ai longtemps chercher du coté de Taïwan et là je dois reconnaitre que leurs produits, du moins ceux que j'achete, sont parmis les plus belles jantes carbone qu'il m'ait été donne de voir, la finition est excellente. Ils maitrisent parfaitement leur sujet. Mes 50Light et 38Light sont fabriquées à Taïwan, elles font respectivement 345g pour les 50mm et 315g pour 38mm en moyenne et pourtant elles tolerent une très forte tension de rayon (bien plus que sur certaine très grandes marques). L'epaisseur de carbone au niveau de l'appuis de l'écrous est de 6mm, c'est enorme, les flancs sont ultra fin et il y a aussi beaucoup de matière sur la bande de freinage et celle ci est usinée donc quasi parfaite, ultra régulière comme une jante alu usinée. Ils mettent la matière là ou il y en a besoin. Globalement ces jantes light donnent des roues un peu moins rigides qu'avec les jantes Chinoise que j'achète mais bien plus légère en revanche.
Bien que plus chère, je continue à acheter les 50 et 38 Light à Taïwan.
Pour tout les reste de ma gamme cela provient de 2 fabriquants Chinois.
Les problemes de régularité d'éppaisseur de bande de freinage (roues qui broutent ou même qui bloquent au freinage) qui fesait défaut sur la plus part des jantes générique chinoises sont depuis déjà pas mal de temps enfin résolus chez mes fournisseurs chinois. Tous les fabriqaunts chinois ne maitrisent pas encore cette subtilité de fabriquation pour assurer cette très grande regularité d'épaisseur de la bande de freinage (0.1mm de tolérance). Les chinois n'usinent pas la jante mais le résultat est nickel.
Toutes mes jantes chinoises ont un traitement au Basalt sur la surface de freinage.
Depuis longtemps la surface de collage des boyaux est en forme de V pour acueillir la couture central du boyau pour un bon centrage et surtout un collage optimum. L'épaisseur de l'appuis des écrous fait en general 4.5 à 5mm sur les jantes chinoise, mais c'est largement suffisant et les tensions peuvent aussi être très élevées sur ces jantes.
En coupe sur les jantes chinoises on voit bien que le carbone n'est pas reparti de la manière que sur mes jantes d'origine Taïwanaise, il y à plus de matière, l'épaisseur est partout la même globalement ce qui explique surement que les jantes chinoises soient plus rigides.
Voila pour les infos
Thierry
specialguest a écrit:peut être un mélange de fibre de carbone et de fibre de basalte ? je pense plutôt à un surfacing de la fibre de carbone par une couche de fibre de basalte.
rickyfirst a écrit:Instrument très peu précis. La mesure dépends fortement de l'émissivité de la surface.
rickyfirst a écrit:Instrument très peu précis. La mesure dépends fortement de l'émissivité de la surface.
aonang a écrit:j'ai entendu parler de Hysunbike, comme tous les autres sites, les roues seront certainement les mêmes, le moyeux surement différent.
j'ai passé commande hier de roues carbone en 38 mais boyaux pour juste 600 dollars et moins de 1100 g d'après eux. Tu peux aller voir le site et comparer, ils ont de clincher :
http://www.wheelsfar.com/super-light-c-67.html?zenid=s56744egs3c2eruatg4atgd3n0
aonang a écrit:ça m'étonnerait que pour 500 ou 600 euro, je trouve chez les monteurs, des roues avec les éléments que j'ai choisis.
ça tourne plutôt à 1000 euros.
Mais j'ai commandé des roues en boyaux, et je ne connais pas encore le boyaux donc, si ça ne me convient pas, on va dire que je les revendrai pas cher sans trop de perte
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