Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede rismis » Mer 19 Déc 2012 11:29

Que veux tu dire par "genoux qui chauffent" ?
Si s'agit d'une douleur, ou si tu sens que ta jambe n’est pas dans l'axe alors règle tes cales ( il se peut que ai besoin de passer à un angle de liberté supérieur), si tu sens que les jambes ne tournent "pas rond " règle ta hauteur de selle.
J'espère que ceci t'aidera.
Ne manque plus qu'une bonne paire de roues et tu auras un joli jouet ! :)
rismis

Messagede Arph » Mer 19 Déc 2012 12:09

Joli vélo :) Quand j'ai vu la photo avant de lire je me suis dit que c'était quand même une drôle d'idée d'avoir un vélo monté en Red, GSL et Hollogram SL pour y laisser des RS10 :lol: Pour le poids des manettes Red ça tourne entre 285 et 300 grammes normalement (j'en ai une paire à 296, et une à 283).

Pour tes genoux, il faut que tu précises ce que tu veux dire, car ça peut aussi venir d'un Q Factor plus réduit sur tes nouvelles pédales. Tu as comparé avec les Eggbeater ?
Arph

Images: 2

Messagede cannon » Mer 19 Déc 2012 14:40

Oui, pour les jantes elles vont évoluer :D

Pour les pédales, la sensation au niveau des genoux était une douleur sur l'intérieur, un peu en dessous de la rotule. J'ai des axes long ward qui arrivent pour les keo, ça éloigne la pédale de 6,5mm, ça va peut-être m'aider. Je réessaye, pour voir, et j'ai pris rdv chez une podologue du sport car je porte des semelles (pieds plats ou équivalent!), et j'irai avec le vélo pour qu'elle valide mes appuis.
cannon

Messagede Arph » Mer 19 Déc 2012 15:15

Ca me fait la même chose (douleurs au niveau de la rotule, côté intérieur) quand je roule avec un Q Factor trop étroit. Bonne idée les axes longs chez Ward, j'ai fait la même chose pour mes Speedplay, problème réglé.
Arph

Messagede thb » Ven 4 Jan 2013 13:15

Je vous présente mon Caad10 que je viens d'acheter d'occasion, le vendeur n'a roulé que trois fois avec avant de se rendre que compte que ce vélo n'était pas du tout fait pour lui. j'ai enlevé l'équipement d'origine pour monter le mien. Je souhaitais essayer la géo cannondale ainsi que le bb30 qui me plait déjà beaucoup.

Image

Uploaded with ImageShack.us
thb

Messagede Doc holliday » Ven 4 Jan 2013 17:53

Sympa ! Mais le cadre ne serait-il pas un peu grand eu égard au peu de sortie de selle ? La photo donne l'air que la position est assez allongée.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede thb » Ven 4 Jan 2013 19:03

Le cadre est un 48, soit le plus petit de chez cannon' :oops:

En fait la photo "écrase" le vélo.
thb

Messagede fox951 » Jeu 10 Jan 2013 19:43

Bonjour à tous.

Un petit post pour vous parler de mon nouveau Cannon' que je récupère sans doute ce WE.
J'ai commandé un Supersix evo HiMod Racing red 2013, taille 56 en coloris rouge/bleu, j'espère me faire à cette finition un peu spéciale, au moins ça ne sera pas triste comme le noir.

Ma pratique est essentiellement montagne, moyenne et haute. J'utilise ce type de vélo pour du triathlon half et ironman (Embrun par exemple), pour les parcours roulant j'ai un slice. Je mesure 1m81 et pèse dans les 75kg (normalement...)

Deux motivation pour ce montage : me faire plaisir et un vélo très light.

Je pars donc d'un vélo complet avec son groupe Red 2013, bien plus économique que l'achat du kit cadre et du groupe Red séparément.
Voici déjà les 2 modifications prévues car je dispose déjà des pièces :

Roues : Corima Aero MCC / Vittoria EVO CS
Etriers de frein : Gravitas SL / patins Corima

Voici maintenant ce que je souhaite changer et mes interrogations :

-Tige de selle ? je vais mettre une Ritchey Superlogic en attendant de trouver plus léger style McFK ou Schmolke, vos retours?
-Cintre ? (idem un Superlogic en attendant la solution - Zipp, Schmolke, le TLO est-il assez rigide ??
-Potence ? Je ne sais pas, je voudrai light mais sans sacrifice à la rigidité, l'Extralite me fait un peu peur, sera-t-elle assez rigide, la Zipp, quoi d'autre ?
-Selle ? une Italia SLR Carbone en attendant, Une Saevid aved déco perso me tente assez mais je n'ai pas de retour d'expérience avec
-Serrage de roue ? Tune DC14 mais l'axe avant en alu ne m'inspire pas
-Cables acier je pense, mauvaise expérience avec le Powercordz...
-Gaines : Je pense repartir avec du i-link et mini-ilink, sauf si quelqu'un a mieux à proposer
-Pédales : je sors de 2 saisons en Keo Blade, il y a 20 ans j'avais sur mon Cannondale R400 les premières Speedplay, ça me tente de ré-essayer avec une paire de Nanogram ou des Zero Ti avec platines alu.
-Cassette : Cannondale est un peu radin sur ce coup puisque le vélo est livré avec une cassette Force, je vais donc opter pour un XG1090 en 11-26 qui me va super bien avec le 34-50
-Pédalier : Le SISL2 d'origine me va parfaitement, je me demandais juste sir je ne mettrai pas les plateau OPI Spidering, quelqu'un a-t-il déjà comparé le poid du Spidering vs 2 plateaux FSA+étoile=cheminées?
-Guidoline : J'ai l'habitude de prendre de la Silva micro aérée +/- 24g pour un recouvrir le cintre à la limite de la partie horizontale - Peut être de la Lizard Skin pour ce montage.
-Chaine : Je ne suis pas sûr de ce qui est monté d'origine, je suis bien content de la Sran 1091R et de la KMC X10SL d'un poids équivalent.

Après il y aura 2 ou 3 bricoles : quelques vis Titane, collier de selle, l'expandeur Cannon' 2013 est semble-t-il très light désormais.

Merci de vos avis et idées.

Photos à venir la semaine prochaine.
Cannondale addict : Prophet SL - Scalpel - Flash - R400 - Slice - SuperSix Evo
fox951

Messagede xadubo33 » Jeu 10 Jan 2013 20:14

Bonsoir,

Félicitation pour ton choix ;) le coloris choisi est inhabituel mais vraiment trés sympa;

En tige de selle light tu as aussi la woodman carbo dx, pour la potence l'extralight est une valeur sure poids/fiabilité. Si tu as l'habitude de rouler Look, il y a un choix peu utilisé avec le Exustar Ti vérifié à 179grs
Par contre je suis déçu du pédalier SISL2, celui ci n'a rien à voir avec l'ancien Hollogram SL. Les manivelles ne sont plus deux blocs d'alu usinés puis collé (d'ou la légéreté de l'ensemble pour un alu).
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede idinfo68 » Jeu 10 Jan 2013 20:14

thb a écrit:Le cadre est un 48, soit le plus petit de chez cannon' :oops:

En fait la photo "écrase" le vélo.

Les manivelles me paraissent bien grandes pour cette taille ???
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
idinfo68

Messagede fox951 » Jeu 10 Jan 2013 20:46

xadubo33 a écrit:Bonsoir,

Félicitation pour ton choix ;) le coloris choisi est inhabituel mais vraiment trés sympa;

En tige de selle light tu as aussi la woodman carbo dx, pour la potence l'extralight est une valeur sure poids/fiabilité. Si tu as l'habitude de rouler Look, il y a un choix peu utilisé avec le Exustar Ti vérifié à 179grs
Par contre je suis déçu du pédalier SISL2, celui ci n'a rien à voir avec l'ancien Hollogram SL. Les manivelles ne sont plus deux blocs d'alu usinés puis collé (d'ou la légéreté de l'ensemble pour un alu).

Je vais regarder la woodman, j'avais déjà remarqué cette tige de selle mais il me semble que la déco était assez étrange... et je ne suis pas sûr d'avoir le temps de m'amuser à poncer, revenir, etc...
Pour le SISL2 je pensais qu'il était construit comme l'ancien...
fox951

Messagede thb » Jeu 10 Jan 2013 20:47

Bonsoir, les manivelles sont des 170 mm, soit les plus petites de chez shimano.

Le vélo sur la photo n'est pas fini de régler. Depuis, j'ai mis une potence en 90 au lieu de 100, et je dois encore monter la selle. Je vais certainement encore enlever une entretoise. Cela sera plus "optimal" comme position.

Une autre photo avec les reglages actuels et une paire de 50/38 essayées ce we pluvieux. D'ailleurs je commence à me demander si des 44 que l'on voit apparaitre ne seraient pas mal pour mon usage...

Image

Uploaded with ImageShack.us
thb

Messagede mad benny » Jeu 10 Jan 2013 21:43

fox951 a écrit:Bonjour à tous.

Un petit post pour vous parler de mon nouveau Cannon' que je récupère sans doute ce WE.
J'ai commandé un Supersix evo HiMod Racing red 2013, taille 56 en coloris rouge/bleu, j'espère me faire à cette finition un peu spéciale, au moins ça ne sera pas triste comme le noir.

Ma pratique est essentiellement montagne, moyenne et haute. J'utilise ce type de vélo pour du triathlon half et ironman (Embrun par exemple), pour les parcours roulant j'ai un slice. Je mesure 1m81 et pèse dans les 75kg (normalement...)

Deux motivation pour ce montage : me faire plaisir et un vélo très light.

Je pars donc d'un vélo complet avec son groupe Red 2013, bien plus économique que l'achat du kit cadre et du groupe Red séparément.
Voici déjà les 2 modifications prévues car je dispose déjà des pièces :
:-)
Roues : Corima Aero MCC / Vittoria EVO CS
Etriers de frein : Gravitas SL / patins Corima

Voici maintenant ce que je souhaite changer et mes interrogations :

-Tige de selle ? je vais mettre une Ritchey Superlogic en attendant de trouver plus léger style McFK ou Schmolke, vos retours?
-Cintre ? (idem un Superlogic en attendant la solution - Zipp, Schmolke, le TLO est-il assez rigide ??
-Potence ? Je ne sais pas, je voudrai light mais sans sacrifice à la rigidité, l'Extralite me fait un peu peur, sera-t-elle assez rigide, la Zipp, quoi d'autre ?
-Selle ? une Italia SLR Carbone en attendant, Une Saevid aved déco perso me tente assez mais je n'ai pas de retour d'expérience avec
-Serrage de roue ? Tune DC14 mais l'axe avant en alu ne m'inspire pas
-Cables acier je pense, mauvaise expérience avec le Powercordz...
-Gaines : Je pense repartir avec du i-link et mini-ilink, sauf si quelqu'un a mieux à proposer
-Pédales : je sors de 2 saisons en Keo Blade, il y a 20 ans j'avais sur mon Cannondale R400 les premières Speedplay, ça me tente de ré-essayer avec une paire de Nanogram ou des Zero Ti avec platines alu.
-Cassette : Cannondale est un peu radin sur ce coup puisque le vélo est livré avec une cassette Force, je vais donc opter pour un XG1090 en 11-26 qui me va super bien avec le 34-50
-Pédalier : Le SISL2 d'origine me va parfaitement, je me demandais juste sir je ne mettrai pas les plateau OPI Spidering, quelqu'un a-t-il déjà comparé le poid du Spidering vs 2 plateaux FSA+étoile=cheminées?
-Guidoline : J'ai l'habitude de prendre de la Silva micro aérée +/- 24g pour un recouvrir le cintre à la limite de la partie horizontale - Peut être de la Lizard Skin pour ce montage.
-Chaine : Je ne suis pas sûr de ce qui est monté d'origine, je suis bien content de la Sran 1091R et de la KMC X10SL d'un poids équivalent.

Après il y aura 2 ou 3 bricoles : quelques vis Titane, collier de selle, l'expandeur Cannon' 2013 est semble-t-il très light désormais.

Merci de vos avis et idées.

Photos à venir la semaine prochaine.

Tu mets des prolongateurs sur un cintre light? Tu n'as pas peur de le casser ?
Stay angry!
mad benny

Messagede fox951 » Jeu 10 Jan 2013 22:03

J'avais opté pour le Ritchey Superlogic compatible avec les prolongateurs, mais sur un vélo comme celui là dédié à la montagne, finalement j'en reviens du prolongateur même sur distance IronMan, j'ai un ControlTech Cockpit mais il n'est pas assez long pour être confortable, la position sur le vélo n'est du coup pas terrible, bref c'est comme toutes les histoires de compromis au final ça ne fait rien vraiment bien.
Pour 2013 je n'aurai pas de prolongateur sur ce vélo.
fox951

Messagede mad benny » Ven 11 Jan 2013 11:58

je me tate à changer mon fsa d'origine qui accepte les prolongateurs par le fsa nano mais qui ne semble pas prévu pour. J'ai un vélo de chrono pour les tri roulants, mais pour l'alpe d'huez ce sera sur le supersix.
Stay angry!
mad benny

Messagede fox951 » Ven 11 Jan 2013 14:08

Pour le tri de l'Alpe je pense que le prolongateur n'est pas utile, ce que tu peux éventuellement gagner en aero sur le peu de plat qu'il y a tu risques de le perdre en surpoids dans les ascensions, tu me diras ça se calcul mais bon, autant le gain sur l'aspect aéro sera dépendant de ta vitesse autant le surplus de masse, lui, sera un hadicap constant que tu montes vite ou pas.
Je pense qu'il est plus prudent de rester sur un cintre prévu lorsque tu montes les prolongateurs, surtout sur du carbone...
fox951

Messagede styang » Ven 11 Jan 2013 15:02

le FSA Nano à était arrété.
Je suis impatient de recevoir mon cadre evo ,photos dans une quinzaine de jours j'espère.
styang

Messagede fox951 » Ven 11 Jan 2013 16:35

Ca y est mon evo vient d'arriver chez mon revendeur, je vais en prendre livraison demain ou samedi prochain dans huit jours :-). Mon revendeur qui était un peu réticent sur mon choix de coloris me dit qu'il fait moins bariolé en réalité que sur les photos et qu'il "claque" bien, j'ai hâte de voir ça !

Pour la tds Woodman ça semble en effet une excellente affaire mais je crains ne pas avoir le temps de m'occuper de la finition. Qqun a t il un retour sur la Schmolke SL ou TLO, ça ferait de Plus un ensemble esthétiquement cohérent avec le cintre TLO ?
fox951

Messagede bibi-rider8 » Ven 11 Jan 2013 16:46

tu dois confondre avec le nouveau si qui a des manivelles forgées d'un bloc. J'ai un sisl2 et je t'assure qu'il est de même conception que l'ancien sl
bibi-rider8

Messagede Doc holliday » Ven 11 Jan 2013 18:27

fox951 a écrit:Ca y est mon evo vient d'arriver chez mon revendeur, je vais en prendre livraison demain ou samedi prochain dans huit jours :-). Mon revendeur qui était un peu réticent sur mon choix de coloris me dit qu'il fait moins bariolé en réalité que sur les photos et qu'il "claque" bien, j'ai hâte de voir ça !

Pour la tds Woodman ça semble en effet une excellente affaire mais je crains ne pas avoir le temps de m'occuper de la finition. Qqun a t il un retour sur la Schmolke SL ou TLO, ça ferait de Plus un ensemble esthétiquement cohérent avec le cintre TLO ?

Il y a 2 "décos" chez Woodman. Celle-ci est beaucoup plus sympa (pour l'autre voir dans le poste Woodman dans la partie VTT). Ici, c'est une version 31,6 en 350mm.
Image
Doc holliday

Messagede bibi-rider8 » Ven 11 Jan 2013 20:13

voici mon Evo!! pas d'evolution pour l'instant mis à part la selle. Pesé à 6.2 avec les vision tc 24; il y a du potentiel
Image
bibi-rider8

Messagede bibi-rider8 » Ven 11 Jan 2013 20:14

Image
bibi-rider8

Messagede Alain C » Ven 11 Jan 2013 20:17

Cette déco, c'est celle des modèles récents ! ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Messagede Doc holliday » Ven 11 Jan 2013 20:23

bibi-rider8 a écrit:voici mon Evo!! pas d'evolution pour l'instant mis à part la selle. Pesé à 6.2 avec les vision tc 24; il y a du potentiel

Et par la suite, tu comptes "amaigrir" quelles pièces ? Et pour quel résultat final ? En tout cas, beau vélo.
Doc holliday

Messagede xadubo33 » Ven 11 Jan 2013 20:26

bibi-rider8 a écrit:

tu dois confondre avec le nouveau si qui a des manivelles forgées d'un bloc. J'ai un sisl2 et je t'assure qu'il est de même conception que l'ancien sl

:oops: Oui tu as raison, dans la précipitation de répondre j'ai confondu les deux modéles, qui maintenant sont aux nombres de trois ;)
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede bibi-rider8 » Ven 11 Jan 2013 21:20

Doc holliday a écrit:
bibi-rider8 a écrit:voici mon Evo!! pas d'evolution pour l'instant mis à part la selle. Pesé à 6.2 avec les vision tc 24; il y a du potentiel

Et par la suite, tu comptes "amaigrir" quelles pièces ? Et pour quel résultat final ? En tout cas, beau vélo.

oui un peu plus tard car le budget a bien morflé et va en priorité au Niner. Mais je gagnerai facile avec le cintre en alu (j'ai du mal à me faire à sa forme) la tige de selle qui pese une blinde.
Pour les roues j'essaie de vendre les tc 24 pour des asterion.
L'objectif est le sub 6
bibi-rider8

Messagede Karbonlite » Ven 11 Jan 2013 21:24

il y a une k7 sur les cosmics?
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede fox951 » Ven 11 Jan 2013 21:31

Ben voilà j'ai le même, tu as dégainé les photos avant moi ;-)
fox951

Messagede Olivier Comment » Ven 11 Jan 2013 21:50

6.2kg avec des comics, je suis impressionné !! T es certain du poids ?
Venge S-Works DA mécanique 9000 complet
Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
Olivier Comment

Images: 6

Messagede avite » Ven 11 Jan 2013 22:00

Non avec les TC24 .

Par contre beaucoup de bagues sous potence ce qui est dommage : faut optimiser de ce côté là
contact impeccable : $eboss, Jeff,Marech77,Rogntudju,bloobird0,Thierry62,cocker77230,PEPIN,Renateau
avite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route