Le sujet gaine

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Re: Le sujet gaine

Messagede cannon » Sam 29 Déc 2012 15:31

Arcus a écrit:
theklm753 a écrit:
theklm753 a écrit:Merci Klarf, je pense que j'irai voir de ce côté quand j'aurais complétement usé ma câblerie actuelle.
A+

Bon, l'heure est arrivée, je change la câblerie complète pour de la Niro Glide Turbo Plus.
Pour info 45 € pour kit freins et dérailleurs, alors que le I-link sort à 75-80 € minimum. Je ferais un CR si certains sont interessés.
A+

Ok, tiens nous au courant ;)


Reception et montage des gaines dérailleurs pour le VTT, et dérailleurs + freins pour le Caad X. Montage facile, comme avec d'autre gaine, et c'est 2 fois plus léger que les gaines aciers :

Freins : 63gr / 32
Derai ar : 26/ 15
Derai av : 15/7

Gain de 48gr sur les gaines, sur les cables, rien gagné, ils sont à 44gr les 4.
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Re: Le sujet gaine

Messagede frederic ostian » Sam 29 Déc 2012 17:00

mon retour d’expérience en NOKON sur du DA7900 :
Dérailleur : grosse perte de précision; Depuis je suis repassé en gaine Shimano
Frein : ça marche bien mais sur un cadre avec passage en interne (Look 586) bruits désagréables (solutionné en passant le tout dans une gaine thermorétractable).
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Re: Le sujet gaine

Messagede Klarf » Sam 29 Déc 2012 18:39

Étrange ton retour sur les dérailleurs. Qui a monté les gaines/câbles?
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Re: Le sujet gaine

Messagede frederic ostian » Sam 29 Déc 2012 20:30

C'est moi. Et pourtant montage, démontage, re-remontage etc etc dans tous les sens. Le but initial était d'apporter de la fluidité sur le 7900 qui est moins souple que son prédécesseur. Et ça n'a rien apporté hormis un manque de précision (déjà évoqué dans le forum). En revanche j'ai conservé sur les freins et ça va bien. Le pb sur le dérailleur était sur l'arrière et à la montée des vitesses (obligation d'en monter 2). Comme si l'ensemble se mettait en compression (si je me fais comprendre) d'ou la perte de précision.
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Re: Le sujet gaine

Messagede Klarf » Sam 29 Déc 2012 20:37

Désolé mais il y a des chances que le montage est mal été fait à un moment. Car le nokon reste précis. Soit ça vient d'un liner mal mit, soit des longueurs de gaines trop courte.
Tu ne peux pas modifier de la fluidité des changements de vitesses avec les gaines.
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Re: Le sujet gaine

Messagede frederic ostian » Sam 29 Déc 2012 21:03

oui c'est possible. J'y ai pourtant passé du temps et, bien que ce ne soit qu'une passion et pas mon métier, je ne suis pas vraiment débutant en mécanique. Mais la spécificité de ces gaines fait que j'ai peut être raté un épisode :oops: . Voir le page 1 de ce post : d'autres ont aussi eu des soucis (certe pas en DA7900).
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Re: Le sujet gaine

Messagede albator83 » Dim 30 Déc 2012 14:08

A propos, qu'apporte une gaine Nokon face à une gaine "standard" de qualité... si la fluidité reste la même ? Le poids ?
Car pour avoir eu du Jagwire, Shimano ou Campa sur différents groupes je n'ai pas ressenti de différence (à part la Jagwire qui est plus rigide que le reste).
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Re: Le sujet gaine

Messagede rickyfirst » Dim 30 Déc 2012 14:26

Personnellement mes Ilink m'apporte............... un meilleur prix. En effet, cela fait 3 ans que j'ai les mêmes gaines. J'ai juste changé une fois de câble et de liner. il est à noter que j'ai fait un montage liner complet. Bref, cher à l'achat, pas cher à l'usage.
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Re: Le sujet gaine

Messagede frederic ostian » Dim 30 Déc 2012 15:18

albator83 a écrit:A propos, qu'apporte une gaine Nokon face à une gaine "standard" de qualité... si la fluidité reste la même ? Le poids ?
Car pour avoir eu du Jagwire, Shimano ou Campa sur différents groupes je n'ai pas ressenti de différence (à part la Jagwire qui est plus rigide que le reste).


Après utilisation c'est justement ma conclusion : pas grand chose (le poids mais le gain est assez faible). Mon Spé SL4 en cours de montage sera en gaines classiques. Photos à venir :D .
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Re: Le sujet gaine

Messagede hidalgo » Dim 30 Déc 2012 16:18

il est vrai que rien n'équivaux les gaines des manufacturiers, sur campa mes gaines Nokon sont d'un fonctionnement moyen pour la transmission, ça nécessite constamment d'y revenir, pour les freins j'en suis satisfait, le seul point positif c'est la longévité, juste à changer les câbles et liners chaque saisons, mais je pense revenir aux fondamentaux...
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Re: Le sujet gaine

Messagede xadubo33 » Dim 30 Déc 2012 20:22

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, les ensembles gaine/câble constructeurs amènent un plus dans le fonctionnement de la transmission, les freins sont moins sensibles.
Là ou cela va être délicat, c'est pour les groupes futurs ou actuels (DA9000) qui utilisent des ensembles spécifiques, pour avoir fait l'expérience sur le mien le constat est sans appel.
Le fonctionnement est vraiment différent, revers de la médaille un prix prohibitif des câbles en pièce détachée plus de quinze d'euro pièce :x .
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Re: Le sujet gaine

Messagede Klarf » Dim 30 Déc 2012 21:15

15€ le câble? :shock:
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Re: Le sujet gaine

Messagede hidalgo » Lun 31 Déc 2012 08:34

c'est quoi comme câble? en NOKON je suis à un peu plus de 5e/P
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Re: Le sujet gaine

Messagede xadubo33 » Lun 31 Déc 2012 09:59

Des câbles inox recouvert d'une couche "genre" téflon trés dur, la pellicule le recouvrant est de couleur beige et celle ci ne s'enlève pas au touché (comme certain) mais ce qui est paradoxal c'est que cette même couche qui rend le câble plus dur, ressenti surtout à la coupe, le rend aussi plus fragile. J'en ai fait l'expérience lors du réglage de mon dérailleur av sans l'outil spécifique, 2/3 serrage desserrage et le cable se coupe.
Le prix a été relevé sur le B2B shimano :? ........ il abuse grave pour le prix.
Je reprécise que ces nouveaux câbles couplées à leur gaines apportent réellement un plus, ayant utilisé un câble classique inox shim pour la fin du montage, la douceur de fonctionnement s'en trouve altérée
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Re: Le sujet gaine

Messagede hidalgo » Lun 31 Déc 2012 10:08

c'est quel diamètre 1.1 ou 1.2 ?
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Re: Le sujet gaine

Messagede Klarf » Lun 31 Déc 2012 10:50

Est ce que c'est une couche dur style ride on ultralight (ceux de l'époque était recouvert d'une fin film, un peu cassant si on le manipulé trop)?
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Re: Le sujet gaine

Messagede xadubo33 » Lun 31 Déc 2012 11:00

hidalgo a écrit:c'est quel diamètre 1.1 ou 1.2 ?


1.2
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Re: Le sujet gaine

Messagede xadubo33 » Lun 31 Déc 2012 11:03

Klarf a écrit:Est ce que c'est une couche dur style ride on ultralight (ceux de l'époque était recouvert d'une fin film, un peu cassant si on le manipulé trop)?


:? je ne sais pas
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Re: Le sujet gaine

Messagede fd14 » Lun 31 Déc 2012 11:35

Bonjour à tous,

Comme retour d'expérience sur le DA 7900 et sa difficulté à avoir une indexation à la hauteur de ce que je connaissais sur le 7400 et le 7700, j'ai tenté le kit "Gore Ride-On professional" et je dois dire que depuis 9 mois maintenant, je n'ai jamais eu à retoucher l'indexation et ça fonctionne vraiment très bien.
Une des problématiques et la possibilité d'acheter des câbles à l'unité car pas facile à trouver et souvent à des prix vraiment élevés (12€). En tout cas je recommande ce type de câblerie.

Cordialement.
fd14 <¤>
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Re: Le sujet gaine

Messagede hidalgo » Mar 1 Jan 2013 18:42

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Re: Le sujet gaine

Messagede stam » Mer 2 Jan 2013 09:59

fd14 a écrit:Bonjour à tous,

Comme retour d'expérience sur le DA 7900 et sa difficulté à avoir une indexation à la hauteur de ce que je connaissais sur le 7400 et le 7700, j'ai tenté le kit "Gore Ride-On professional" et je dois dire que depuis 9 mois maintenant, je n'ai jamais eu à retoucher l'indexation et ça fonctionne vraiment très bien.
Une des problématiques et la possibilité d'acheter des câbles à l'unité car pas facile à trouver et souvent à des prix vraiment élevés (12€). En tout cas je recommande ce type de câblerie.

Cordialement.
fd14 <¤>

Merci pour ce retour !
Sais-tu quelle est la différence entre un kit "professionnal" et de la Gore Ride-On Low Friction ?
Quand tu parles de 12€, c'est pour un câble à l'unité je suppose ? Car les kits je les ai trouvés entre 35 et 60...
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Re: Le sujet gaine

Messagede fd14 » Mer 2 Jan 2013 10:57

stam a écrit:Merci pour ce retour !
Sais-tu quelle est la différence entre un kit "professionnal" et de la Gore Ride-On Low Friction ?
Quand tu parles de 12€, c'est pour un câble à l'unité je suppose ? Car les kits je les ai trouvés entre 35 et 60...

De mes souvenirs (et les infos de leur site), le kit "low friction" est sensiblement un kit classique avec de la gaine et des câbles améliorés sans doute.
Le kit "professional" à lui en plus des liners transparents qui rendent le câble quasi protégé sur toute sa longueur limitant l'entrée de poussière et donc la perte de douceur de fonctionnement.
Ils font aussi un kit pour VTT où le liner est cette fois-ci en une seule pièce de la manette au dérailleur pour empêcher la boue de rentrer dans les gaines.

Les 12€ étaient effectivement pour un câble ce qui est franchement excessif je trouve.

Cordialement.
Bloavezh mat.

fd14 <¤>
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Re: Le sujet gaine

Messagede Arph » Jeu 3 Jan 2013 16:33

Pour ma part, j'ai gagné avec l'Ilink en plus du poids un meilleur retour, un meilleur centrage et une moins grande sensibilité au réglage de mes étriers Ciamillo GSL. Sur les dérailleurs, RAS, à part un réglage peut-être un poil plus difficile de l'arrière, mais rien de méchant.
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A quoi sert cette pièce ?

Messagede ulars4 » Mer 9 Jan 2013 20:37

Bonsoir,

J'ai acheté un kit freins et dérailleurs Jagwire Racer Pro.
J'ai une pièce dans ce kit et je me demande à quoi elle sert, il y a un trou de 1.5/2mm qui traverse la pièce.
Rien noté dans la notice, sur le net ou sur le forum.

Merci de votre aide

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants
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Re: A quoi sert cette pièce ?

Messagede Joe 1234 » Mer 9 Jan 2013 20:51

C'est peut être un embout que l'on glisse dans le câble pour empêcher justement la gaine d'abîmer le cadre à l'endroit où se trouve le jeu de direction.
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Re: A quoi sert cette pièce ?

Messagede gb47 » Mer 9 Jan 2013 21:03

Oui c'est pour protéger le cadre ;)
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Re: A quoi sert cette pièce ?

Messagede ulars4 » Mer 9 Jan 2013 21:06

A quel endroit ?
Je ne vois pas au niveau du jeu de direction.
J'ai déjà d'autres embouts pour passer dans les gaines pour protéger le cadre.
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Re: A quoi sert cette pièce ?

Messagede Joe 1234 » Mer 9 Jan 2013 21:12

ulars4 a écrit:A quel endroit ?
Je ne vois pas au niveau du jeu de direction.
J'ai déjà d'autres embouts pour passer dans les gaines pour protéger le cadre.


C'est difficile à expliquer....Ça se trouve en haut du tube diagonale tout près où se situe le devant du vélo soit au niveau de la continuité de la fourche (on appelle cela la douille)...Je m'excuse mais je ne peux pas faire mieux pour m'exprimer clairement.... :oops:

Mais aussi peut être que cette pièce en question ne sert pas du tout à protéger le cadre étant donné que vous avez déjà d'autres embouts.... :?: :? :shock:
Dernière édition par Joe 1234 le Jeu 10 Jan 2013 04:22, édité 1 fois.
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Re: Le sujet gaine

Messagede EMMANUEL15 » Mer 9 Jan 2013 21:27

Bon j ai fait le choix du kit Rideon goretex version longue liner tout le long en promo chez CRC pour 35 euros , j ai donc monté gaine +liner tout le long +cable , montage très facile aucun soucis je n ai monté que le changement de pignon , ce qui me fait un cable et liner d avance au cas ou vue que c est la version longue elle pourra aussi se mettre sur le derailleur AR.
C est impréssionant la diference au niveau de la facilité sur la poigné pour changer de vitesse.
Seul point noir il a falu que j enleve le petit apendice qui permetait re regler le derailleur en roulant , car cable +liner trops epais pour passer dedans, mais bon un derailleur bien réglé d office et y a plus de problèmes.

Maintenant prêt a afronter la neige et la pluie .
Montage sur TCR COMPOSITE 1

Le prix est remonté a 39 mais vous pouvez faire 2 derailleur ar
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=80873
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
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Re: A quoi sert cette pièce ?

Messagede hidalgo » Jeu 10 Jan 2013 08:33

ulars4 a écrit:Bonsoir,

J'ai acheté un kit freins et dérailleurs Jagwire Racer Pro.
J'ai une pièce dans ce kit et je me demande à quoi elle sert, il y a un trou de 1.5/2mm qui traverse la pièce.
Rien noté dans la notice, sur le net ou sur le forum.

Merci de votre aide

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants



normalement cette pièce vient sur le câble du dérailleur avant, elle couvre le liner et le câble à 2cm du serrage du câble, elle sert à protéger le câble des impuretés, mais je ne comprends pas trop car le kit n'a pas de liner!!
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