Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede Olibabe » Dim 16 Déc 2012 23:08

Lokean a écrit:
Olibabe a écrit:
Lokean a écrit:Pourquoi garder les anciens étriers et ne pas repartir sur des R1 2013 complets?


Les étriers n'ont rien, tout simplement. Et c'est moins cher de partir sur la solution que j'ai choisie.


Je dois rater quelque chose, tu vas réassembler tes anciens leviers avec les étriers 2013?


Non, anciens etriers, nouveaux leviers ( avec nouvelle membrane et réglage garde par mollette)
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede Olibabe » Lun 17 Déc 2012 07:52

PEPIN a écrit:Les plateaux BOR ça donne quoi au niveau fonctionnement par rapport aux grandes marques Shimano et Sram ?


Je suis devenu très pointilleux sur les performances des plateaux depuis que j'ai goûté au Sram XGlide. Et les BOR sont les premiers plateaux de remplacement que je trouve vraiment crédibles depuis bien longtemps. À la montée des plateaux, c'est quasi identique aux références du marché comme Shim ou Sram. Sper rapide, précis, top. À la descente, la chaine est un peu moins accompagnée qu'avec du Sram, mais c'est aussi rapide et sûr. Bref, excellent bilan pour moi.
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede lafoy » Lun 17 Déc 2012 19:57

Mon cadre Tallboy noir rouge est arrivé pesé à 2288 gr sans collier de selle et vis porte bidon
Je viens de recevoir la talas CDT direct du producteur pas encore pesée
Sera monté avec les pièce de l ancien blur xc
C est à dire groupe xx sauf pédalier lightning en 22x38 (si ça passe bien sinon 36)
Tige de selle et cintre ritchey superlogic matte black annoncé à 181 gr et 145 gr on Verra jeudi a réception
Freins magura marta sl rouge
Roues tune KK (rouge) sapim cx r crest29
Potence ritchey c 260
Selle slr technologika 106 gr
Jeu de direction CK rouge
Voilà en espérant titiller les 10 kg
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede Lokean » Lun 17 Déc 2012 20:55

Olibabe a écrit:
Lokean a écrit:Je dois rater quelque chose, tu vas réassembler tes anciens leviers avec les étriers 2013?


Non, anciens etriers, nouveaux leviers ( avec nouvelle membrane et réglage garde par mollette)


Oui j'ai compris, mais les reliquats de ton panachage, tu as acheté des R1 2013 pour y remettre tes anciens étriers. Je ne comprends pas l'intérêt, pourquoi ne pas garder les étriers 2013 :?
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede taupe » Lun 17 Déc 2012 22:38

vous ne mettez pas de tige de selle téléscopique? J'ai vraiment du mal à m'en passer depuis que j'y ai goûté.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede lafoy » Lun 17 Déc 2012 23:29

Si pour moi tige téléscopique pour transve transbikking chemin du soleil ect pour chez moi inutile
Ah vivement les premiers essais
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede looping » Mar 18 Déc 2012 08:49

Lafoy, ton montage devrait de fait titiller les 10kg ;)

Je suis aussi en train de me tater pour un Tallboy... à voir selon les finances en début d'année 2013 :mrgreen:

Ps; tu as pris quelle taille pour ton Tallboy?
Ps2; essayes de ponctuer tes phrases et de les rendrent + claires car c'est parfois un jeu de piste de te lire ;)
Dernière édition par looping le Mar 18 Déc 2012 15:27, édité 1 fois.
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Messagede lafoy » Mar 18 Déc 2012 12:57

Tallboy en taille M

Et promis je n écrit plus de message de mon iphone

Je ferais des photos à la place :D

Pas la tige de selle ritchey trail carbon matte n est pas dispo chez l importateur France si quelqu un à une piste-->mp
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede lafoy » Mer 26 Déc 2012 23:32

Je viens de peser tous les éléments en ma possession pour estimer le poids de mon futur vélo et oh déception je serais sup 10 :cry:

Santa Cruz Tallboy taille m 2291 gr
Roues tunes KK sapim cx Ray crest 29 1416 gr
Fourche talas CDT trail. 1795 gr pivot non coupé
Potence richey c 260 en90 mm. 103 gr
Cintre ritchey superlogic matte rize. 159 gr. ( annonce 145)
Tige de selle ritchey trail matte carbon. 199 gr. ( annonce 181)
Freins magura marta sl 160 475 gr ( vis inclus )
Selle italia technologika 108 gr
Collier de selle kompressor 9 gr. ( 22 origine)
Valves duke rouge 10 gr.
Disques storm 160 176 gr
Vis disques titane. 15 gr
Pédalier lightning 172.5. 505 gr
Pneu maxxis beaver 2.00. 582 gr. X2
Pédale existar ti 25 220 gr
Plateau T'A 22x38. 71 gr
DA XX collier haut. 121 gr
Cassette XX 11/36. 211 gr
Axe 12 arr. 62 gr
Axe 15 avt. 75 gr
Protégé base. 18 gr
Poignées mouse kcnc. +embouts. 23 gr
Shifters+câbles XX. 208 gr
Der arr XO. 201. Gr
Liquide notube. 80 gr
Gaine ????? 70 gr ( estim)
Jeux de direction CK inset 3. 160 gr. ( estim)
Chaîne ultegra. 250 gr
TOTAL. 10150 grammes

Désolé pour l ordre anarchique des pesées!!!!

Photo des que j aurais reçu le jeux de direction
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede Klarf » Jeu 27 Déc 2012 09:56

Dommage c'est la fourche qui te plombe. Tu peux toujours essayé de prendre des axes de roues plus léger (tune) et un RD XX, tu y gagnera un peu.
Le jdd est aussi lourd?
Evite de prendre une chaine récente shimano ultegra ou dura ace, elles sont spécifiques aux k7 de la marque respective.
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede Ludodee » Jeu 27 Déc 2012 10:12

Je ne suis pas aussi pessimiste que toi... En + de ce qu'écrit Klarf, tu vas gagner sur le pivot (environ 30g suivant la longueur). Il te restera quelques grammes à gratter... cela devrait être possible.
Recherche amortisseur Stratos Stratashock Pro pour mon DEAN Duke
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede Tonio2009 » Jeu 27 Déc 2012 10:22

Juste pour mon info, tu n'as pas de soucis avec 22/38 ? C'est grand comme écart, la chaîne monte sans problème ?

Je pense que le sub 10kg est tout à fait possible pour pas trop cher.

Bon amusement
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede forumeurdu14 » Jeu 27 Déc 2012 13:30

Klarf a écrit:Evite de prendre une chaine récente shimano ultegra ou dura ace, elles sont spécifiques aux k7 de la marque respective.

En 2011 et 2012 j'ai roulé avec des chaines ULTEGRA 10 VITESSES 6701 sur K7 X0 9 vitesses et XX 10 vitesses et jamais eut le moindre problème, donc :roll:
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede Klarf » Jeu 27 Déc 2012 13:39

Je ne parle pas d'avoir de problème, je parle juste d'optimisation, autant éviter le mélange des marques, surtout sur la transmission. Les chaine sram (et shimano vtt) marchent bien, la gamme route a par contre subit des développements différents en fonction de leur cassettes propres.
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede GrandesRoues » Jeu 27 Déc 2012 15:15

mais 80g de liquide ça me parait peu pour les 2 roues...
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede lafoy » Jeu 27 Déc 2012 18:01

Pour la chaîne ultegra je roule avec les anciennes ultegra ( se sera ma dernière neuve en stock) les nouvelles ça passe moins bien sur les cassette xx,
les plateaux en 22x38 pas encore roulé j attend tjrs le jeu de direction :evil: pour finaliser
Le liquide c est 3/4 du bouchon notube
La fourche me plombe effectivement mais le but est vraiment de faire un vélo passe partout,
Et contrairement à olibabe qui pense rouler en 120 MM. Les 3/4 du temps je pense faire l inverse rouler en 95 mm ( pour garder ma dif selle cintre de 3.5 cm ) et passer en 120 mm dans les bonnes descentes alpines pour l aisance , après il y aura forcément des adaptations

Je viens de le monter à blanc sans jeu de direction ni chaîne ni gaine je suis. A9.59 kg :D :D :D
Il est gentil avec moi mon peson :lol:
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede Olibabe » Jeu 27 Déc 2012 18:04

lafoy a écrit:Pour la chaîne ultegra je roule avec les anciennes ultegra ( se sera ma dernière neuve en stock) les nouvelles ça passe moins bien sur les cassette xx,
les plateaux en 22x38 pas encore roulé j attend tjrs le jeu de direction :evil: pour finaliser
Le liquide c est 3/4 du bouchon notube
La fourche me plombe effectivement mais le but est vraiment de faire un vélo passe partout,
Et contrairement à olibabe qui pense rouler en 120 MM. Les 3/4 du temps je pense faire l inverse rouler en 95 mm ( pour garder ma dif selle cintre de 3.5 cm ) et passer en 120 mm dans les bonnes descentes alpines pour l aisance , après il y aura forcément des adaptations

Je viens de le monter à blanc sans jeu de direction ni chaîne ni gaine je suis. A9.59 kg :D :D :D
Il est gentil avec moi mon peson :lol:


A mon avis le Notubes, tu devras plutôt mettre 1,5 capuchon. Qand je teste des pneus, je mets 3/4 pour ne pas gaspiller et en 29 c'est juste juste et souvent même trop peu pour vraiment rouler sans arrière pensée en raid ou marathon.
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede GrandesRoues » Sam 29 Déc 2012 16:28

Pour ma part je mets l'équivalent d'une fiole complète.
Sinon la méthode "sur mesure light", c'est de pas en mettre beaucoup, de tenter l'étanchéité, puis de vérifier le lendemain si ça fait floc floc en bougeant le pneu, sinon en rajouter jusqu'à ce que ça soit bon.
Certains pneus sont plus gourmands que d'autres...
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede Klarf » Sam 29 Déc 2012 18:36

60mL par pneu suffit d'habitude (pour un 26"), ensuite le latex sèche ou sort du pneu, au final il n'y a pas 60g de latex par pneu, mais un peu moins.
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede lafoy » Sam 29 Déc 2012 21:43

Oui chacun a son vécu pour le préventif mon interrogation c est:
faut il plus de liquide sur un 29?
Doit ton considérer le ballon?
la surface en contact au sol?
Le volume d air?
La surface total de l enveloppe ?
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede Olibabe » Sam 29 Déc 2012 23:09

lafoy a écrit:Oui chacun a son vécu pour le préventif mon interrogation c est:
faut il plus de liquide sur un 29?
Doit ton considérer le ballon?
la surface en contact au sol?
Le volume d air?
La surface total de l enveloppe ?


Oui, il faut un peu plus de liquide car plus de surface de chape du pneu et de tringles par où ça peut fuiter.
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede Cyril Dubois » Dim 30 Déc 2012 08:44

Olibabe

"Fuiter" c'est pas très français, fuir, c'est mieux !

:lol:

Cyril
"velo" est l'anagramme de "love"
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede Tonio2009 » Dim 30 Déc 2012 09:41

Moi je comprend Olibabe ! La Belgique au pouvoir :mrgreen:
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede Olibabe » Dim 30 Déc 2012 22:24

:oops: Pourtant, fuiter c'est tellement beau :mrgreen:
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede poilopate77 » Lun 31 Déc 2012 10:43

pfuuuuit ! ;)
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede lafoy » Lun 31 Déc 2012 13:13

Ça existe
fuiter
Français

Étymologie

De fuite.
Verbe

fuiter /fɥi.te/ intransitif 1er groupe (conjugaison)

(Néologisme) Être divulgué suite à une fuite.
Les responsables de The Pirate Bay avaient apparemment déjà pris connaissance de leur condamnation grâce à "des informations qui ont fuité de la cour, de source fiable" (LCI.fr, avril 2009)
Sur le nom fuite on a construit, en le munissant de la batterie des marques verbales du « premier groupe », le verbe fuiter. Ce qui est intéressant, c'est que - sauf erreur ou oubli - notre fuiter ne s'emploie que pour ce genre de fuites : celles que laissent échapper — avec quelles intentions ? — les experts chargés d’informations en principe secrètes. — (Michel Arrivé, Verbes sages et verbes fous, Lambert-Lucas, 2005, p. 80)
Dérivés

fuitage
Anagrammes

fruite, fruité
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Re: Santa Cruz Blur XC Carbon

Messagede Vtt85 » Mer 2 Jan 2013 16:13

[quote="Olibabe"]Quelques premiers poids du XT DynaSys. A part la cassette, c'est franchement correct.

Image

Sur Alltricks elle est annoncée à 295 :o :shock: !
"Ce n'est pas le coureur qui fait le Tour de France, mais le Tour de France qui fait le coureur."
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede lafoy » Mer 2 Jan 2013 18:08

Encore faut il s adapter à l étagement de la cassette pour moi l absence du 12 dents est rédhibitoire passer de 13 a 11 cela fait plus d 1 mètre de dif!!!!!
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede the scaleur » Mer 2 Jan 2013 18:48

Faut voir si c'est 11_36 ou 34 déjà ;)
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
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Re: Le topic Santa Cruz VPP - Blur, Tallboy et leurs amis

Messagede Olibabe » Jeu 3 Jan 2013 08:22

11/36 pour celle pesée ci-dessus
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