scott spark

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Re: scott spark

Messagede bast92 » Dim 30 Déc 2012 20:37

Même pas un peu plus ferme ?
Sur le mien on parvient toujours à enfoncer la fourche sans réellement forcer, mais c'est plus ferme.

Si la réponse est non, retour SAV malheureusement.
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Re: scott spark

Messagede roydudul » Lun 31 Déc 2012 09:55

J'ai eu ce genre de problème avec mon spark 20...
J'ai même fait retour de la fourche...
En fait, le SAV de SRAm m'a dit qu'il faut bien régler la tension du cable qui commande les positions...

Dans un 1er temps, il faut se mettre en mode tout ouvert et tendre le câble de commande au niveau de la fourche (petite vis sur molette bleue)
Puis, il faut passer au mode tout fermé et retendre le câble à l'aide de la petite molette de la manette...
On test... Si c'est encore mou... On retend... On reteste...

Parfois, c'est pas facile de trouver la bonne position... Car si tu tends de trop... Ta fourche ne se bloquera pas !!!!
En plus, sur la SID, la fourche en position bloquée peut avoir un petit jeu maxi de 10 %

De plus, toujours, sur la SID, j'ai remarqué que lorsque tu transporte ton vélo couché, le déplace sur la roue arrière debout ou le retourne, il faut faire fonctionner plusieurs fois
la fourche pour que l'huile retourne bien à sa place et la fourche marcher normalement....

Tout cela est pour une SID....
Mais si cela peut t'aider...
Je pensais qu'avec une fox se réglage serait plus facile à régler et que le bloquage de la fourche serait net sans jeu...
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Re: scott spark

Messagede formula18 » Lun 31 Déc 2012 16:23

Je ne dois pas réussir un faire le bon réglage car un forumeur m'a dis qu'en mode bloqué, sa même fox sur son spark 930 s'abaissait de 4 mm en position bloquée ! arf je ne dois pas être très bon en mécanique .....
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Re: scott spark

Messagede bast92 » Lun 31 Déc 2012 18:34

Je ne dois pas être bon en mécanique non plus.
Non, je crois que cette fourche ne bloque pas réellement. Elle durcit mais ne bloque pas.
Ou alors, à en croire les gens sur les forums, il y a de très nombreux modèles défectueux.
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Re: scott spark

Messagede lolorsv » Mar 1 Jan 2013 10:08

Sur le spark 930, c'est une fox.
Les premiers spark 29 etaient en sid, comme le mien. Et la , en position bloque, tu as effectivement encore 10% de debattement, suivant les reglages de pression...
Mais en roulant pas mal cette semaine, avec une bonn pression dans l fourche, cel ne m' a pas gene, cela ne pompait meme pas quasiment, car lors d'un vraie sortie, on n' appuie pas comme un malade comme quand on l fait devant le garage pour tester le blocage...

Il reste cependant que j prefererai un total blocage comme un fox ou encore mieux une dt...

A plus

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Re: scott spark

Messagede vdesch » Mar 1 Jan 2013 10:51

Etrange, car au mag, tout les spark equipés en Fox bloque nikel ...
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Re: scott spark

Messagede bast92 » Mar 1 Jan 2013 13:37

Oui c'est ce qu'on dit : une fox comme sur mon Canyon bloque réellement, par contre une sid comme sur mon Spark ne bloque pas vraiment.

Heureuse année 2013 à tous ;-)
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Re: scott spark

Messagede sl73 » Mer 2 Jan 2013 22:23

sur ma "SID RLT3 Air" la difficulté viendrait plutôt de régler/trouver la position intermédiaire que le blocage complet,
qui lui est efficace (il lui arrive juste de se dérégler un peu de temps en temps),
une très (très) bonne fonctionnalité (d'avoir 3 modes) mais avec aussi le revers de la médaille :arrow: un réglage très (trop) précis
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Re: scott spark

Messagede titou76 » Ven 4 Jan 2013 16:33

C'est une question de réglage, j'ai eu le même problème sur mon spark pro 2012 et ma fourche SID. Au roc d'Azur, le réglage du cable du twinlock a été repris par Scott et depuis, aucun problème, la fourche bloque vraiment.

Sinon, toutes les choses ont une fin et je me sépare de ce vélo, un spark pro 29 de 2012 en taille M, très peu roulé et en très bon état car j'ai plusieurs vélos (acheté en juin 2012). Il peut être vendu en kit cadre -roues DT Swiss XR29 - fourche SID - Twinlock ou en vélo complet avec équipement d'origine.
Pour ceux que ça intéresse, MP!
Merci
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Re: scott spark

Messagede formula18 » Ven 4 Jan 2013 21:00

tu n'as pas ce fameux réglage par hasard titou ? ou ne serait ce une astuce ?
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Sam 5 Jan 2013 00:32

Ça peut pas être un manque d'huile ? J'ai le soucis sur ma SID (spark 20 2012) et je dois toujours l'ouvrir pour contrôler le niveau côté cartouche Motion control, faut que je me motive ! ;)
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Re: scott spark

Messagede roydudul » Sam 5 Jan 2013 10:06

Je suis aussi preneur si quelqu'un coonait la méthode magique pour régler pile poil la fourche....
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Re: scott spark

Messagede Gémalodo » Sam 5 Jan 2013 10:39

Bonjour à tous.

Je me penche très sérieusement sur le remplacement de mon Flash Team et compte certainement le remplacer par un spark 29".

je ne sais pas trop encore si je vais partir sur un spart SL tout monté ou un kit cadre car une ou deux choses me turlupine.

- est il possible de trouver la SID World Cup RLT3 (avec les 3modes pour le twinloc) en second monte ????

Sinon quelqu'un possède-t-il ou as-t-il déjà essayé les Roues Syncros XR 1.0 CL montés d'origine sur le Spark SL ?

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Re: scott spark

Messagede bast92 » Sam 5 Jan 2013 10:40

Par acquis de conscience je viens de réessayer le réglage du twinlock. Sans succès, toujours un enfoncement de qqs cm en mode bloqué :-(

Par ailleurs je viens de remarquer qu'il n'y a pas de différence d'enfoncement entre le mode 120mm et le mode 85mm :-(
Et vous ?
Mode opératoire : je fais du trampoline sur le vélo.

Je parle d'une SID XX WC sur un spark 26" 2012.
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Re: scott spark

Messagede bast92 » Sam 5 Jan 2013 10:42

bast92 a écrit:Par ailleurs je viens de remarquer qu'il n'y a pas de différence d'enfoncement entre le mode 120mm et le mode 85mm :-(
Et vous ?
Mode opératoire : je fais du trampoline sur le vélo.

Je parle d'une SID XX WC sur un spark 26" 2012.
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Je précise que les 85mm sont dépassés dans les deux cas.
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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Sam 5 Jan 2013 22:27

Sur Spark 10 2012, j'ai bien les 3 modes avec le Twin Lock. Mais il faut trouver la bonne tension du câble pour avoir les 3 modes.

En mode full j'ai tout le débattement.
En mode intermédiaire l'enfoncement est plus dur, et ça fait un petit bruit du genre "slurp" quand ça s'enfonce.
Et en mode bloqué, ça s'enfonce légèrement mais on sent bien que c'est bloqué.
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Re: scott spark

Messagede titou76 » Dim 6 Jan 2013 07:38

formula18 a écrit:tu n'as pas ce fameux réglage par hasard titou ? ou ne serait ce une astuce ?

Malheureusement non, j avais essayé par moi même mais sans succès. Tout est pourtant dans la tension du câble du twinlock. Avant vérifier tout de même que la fourche se bloque bien, il faut pour cela démonter la molette du twinlock sur la fourche puis tourner à la main le blocage reste sur la fourche.
Désole.
Comme Scott me la regle, en mode ferme, la fourche ne descends que entre 0,5 et maxi 1 cm, ce que Scott préconise pour la durabilité du système.
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Re: scott spark

Messagede roydudul » Dim 6 Jan 2013 09:18

c'est ce que j'ai....
environ 10%....
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Re: scott spark

Messagede richard974 » Dim 13 Jan 2013 03:50

hello,
j'ai besoin de votre aide.
toujours avec bon probléme de manivelle qui frotte le bras AR droit, j'ai peté la vis de serrage du bras AR celle qui est tout en haut juste au dessus de la bielette à droite en serrant trop fort !!
en appelant mon bouclard preféré je lui signale la vis et sur la mienne il est écrit 10nm et sur la sienne 20nm lequel de nous deux avait trop !!!
merci pour votre info.
A+
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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Lun 14 Jan 2013 19:27

sur le mien c'est 10 Nm

mais j'ai déjà vu 20 Nm aussi...

le montage de ce Spark laisse à désirer !
Dernière édition par miccam126 le Mer 16 Jan 2013 14:13, édité 1 fois.
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Lun 14 Jan 2013 20:21

En général, on serre à maximum 5-6Nm pour du M5 et environ 10Nm pour du M6, valeurs pour de l'acier ou du titane, 20Nm c'est énorme.

Si tu mets du frein filet bleu (moyen), tu n'as pas besoin de serrer comme un sourd-dingue :!:

Attention avec la visserie alu, il faut serrer moins fort.

Bonne soirée.

Thierry
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Re: scott spark

Messagede AH974 » Jeu 24 Jan 2013 07:15

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum, et viens tout juste de m'inscrire, après avoir parcouru ce post sur le Spark, qui m'a enchanté par la tonne d'informations échangées.
J'ai fait l'acquisition d'un Spark RC 2012 :D , livré en 02/2012, j'ai attendu comme tout le monde.
Ce matos j'ai fait l'acquisition, d'une part pour la qualité du carbone de Scott, et d'autre part pour goûter aux joies d'un TS de surcroit en 29". Je ne fais pas de compétition, roule par plaisir.
Par contre, à tous les sparkistes, je confirme : la fourche ne se bloque pas totalement.
J'ai un problème que mon revendeur, que j'ai soulevé à mon revendeur : étant équipé d'un full XX, le dérailleur AR est capricieux, les vitesses passent mal, je suis obligé de jouer des manettes pour changer de vitesse, 2 impacts (voir 3) sur la manette pour monter d'un cran, et même parfois, il passe 2 vitesse que je redescends. Au début, il a changé le câble car il s'était tordu à la sortie du cadre en dessous du pédalier, en me disant qu'il a aussi enlevé le téflon qui empêche souvent le câble de bien fonctionner . C'est quand même revenu après quelques sorties, et en plus dans un bruit, avez vous déjà eu ce genre de problème ? :( :(
Secondement, en matière d'équipement, je revois la fiche technique du RC, comment reconnaitre ce fameux moyeux et jante DT (DT SWISS XR RS) décrit dans le catalogue Scott par rapport à ceux qui sont montés. Sur le moyeux de mon RC est inscrit M180, et la jante M1800 29 ?? S'agit-il du fameux XR RS produit spécialement pour SCOTT ?
Bonne journée à tous.
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Re: scott spark

Messagede sl73 » Ven 25 Jan 2013 21:40

AH974 a écrit:J'ai un problème que mon revendeur, que j'ai soulevé à mon revendeur : étant équipé d'un full XX, le dérailleur AR est capricieux, les vitesses passent mal, je suis obligé de jouer des manettes pour changer de vitesse, 2 impacts (voir 3) sur la manette pour monter d'un cran, et même parfois, il passe 2 vitesse que je redescends. Au début, il a changé le câble car il s'était tordu à la sortie du cadre en dessous du pédalier, en me disant qu'il a aussi enlevé le téflon qui empêche souvent le câble de bien fonctionner . C'est quand même revenu après quelques sorties, et en plus dans un bruit, avez vous déjà eu ce genre de problème ? :( :(


une merde sans nom à l'avant, rien à signaler à l'arrière
(ps: j'ai le même vélo en 26'')
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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Mar 29 Jan 2013 15:04

jss en spark 10 2012, transmission X0

le dérailleur arrière marche nickel depuis le début

j'avais énormément de prob avec le passage du petit au grand plateau...

j'ai changé le dérailleur avant SRAM X0 par un SHIMANO XT et depuis tout passe nickel !
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Re: scott spark

Messagede lv66 » Sam 2 Mar 2013 18:48

Bonjour, j'ai besoin d'avoir votre avis sur l'amortisseur nude 2. Je possede un spark 10 de 2012. L'amortisseur en position lock ne se bloque pas totalement: il s'enfonce d'un cm. J'ai egalement un spark de 2010 sur lequel je n'ai pas ce problème: en position lock l'amortisseur ne s'enfonce pas du tout. Avez vous rencontre ce type de probleme, sachant que j'ai renvoyer l'amortisseur chez scott sans résultat?
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Re: scott spark

Messagede richard974 » Lun 11 Mar 2013 07:34

Hello
j'allais posé la meme question mon amortisseur ne bloque pas complètement.
j'avais un spark 29 en taille M et il bloquait nickel,la j'ai changé pour un L et pas de bloquage et amorti tout mou malgré une pression plus importante. il me semble que c'est la position de la rondelle ou s'enroule le cable qui est peut etre en cause.
peux tu poster une photo de ce reglage que je compare ?
merci
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Re: scott spark

Messagede superamerican » Lun 11 Mar 2013 11:00

sur mon Spark 20 2012, le nude2 n'a pas de jeu en bloqué, ou alors imperceptible... contrairement à la fourche pour laquelle je n'arrive à pas faire mieux que 20mm en réglant la tension du câble du TwinLock.
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Re: scott spark

Messagede roydudul » Mar 12 Mar 2013 09:04

Idem sur mon spark 20 de 2012...
Pas de jeu sur l’amortisseur une fois tout bloqué...
Par contre sur la fourche toujours un léger jeu....
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Re: scott spark

Messagede David3740 » Mar 12 Mar 2013 17:26

Bonjour une petite photo de mon spark RC 29" a la fin de ma rando Dimanche dernier

Photo pleine page.pdf
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David
www.sportnaturebourgueillois.fr
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Re: scott spark

Messagede splitwee » Mar 12 Mar 2013 17:30

Magnifique! :-D
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