Le sujet des 29er

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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Dim 11 Nov 2012 10:27

Je confirme pour les michelins, excellents mais usure rapide. On peut pas tout avoir !

pédalier XO en carbone, mais pas X9.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Re: Le sujet des 29er

Messagede audio » Dim 11 Nov 2012 19:29

HBS a écrit:
PapyTA a écrit:Copyright LudoTA ;) :

AMC sort une nouvelle jante dispo en début d'année, le modèle "101".
Ci-dessous le profil comparé au modèle AMC Race : 3mm de moins en largeur, 1mm de moins en hauteur mais plus d'épaisseur de matière ce qui donne 40g de plus sur la jante, soit 380g annoncé.
Cela donne le même poids qu'une Crest 29er

amc101_race.jpg



Interessant, et "rassuré" sur ce surplus de matiére... je suis en train de commander des AMC 101 à Taupe qui m'a dit trouver les Crest 29 un poil fragile.

Il est clair que les Crest 29 sont franchement fragiles. Ca équivaut à peu près aux MMX (quoiqu'au montage, les MMX paraissent meme plus rigides), meme si pour la jante elle meme, la Crest est peut etre plus solide sur un choc.
La AMC 101 est annoncée plus légère que la Crest (quelque soit le format) donc je doute de la plus grande solidité, à confirmer en pratique...
audio
 
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Messagede GREG x2pop... » Dim 11 Nov 2012 19:34

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.... :shock:

Une MMX et un crest ne sont pareil....

Je n'aurai jamais roulé avec une MMX alors que je roule en crest depuis 2 ans maintenant et je n'ai aucun souci de fiabilité ... :roll: :arrow:
http://www.x2pop.com
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Messagede canard974 » Dim 11 Nov 2012 19:36

perso je me rapporche du commentaire de greg, j'ai eu des ztr olympic a 320gr en 26 et j'ai des crest 29, les olympic etait plus fragiles que les crest
mais bon il est sur que les olympic etaient surrement un peu plus rigide que les crest 29 mais faut nuancer que les rayons sont bien plus grand
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Re: Le sujet des 29er

Messagede audio » Dim 11 Nov 2012 20:00

ben c'est un peu ce que je dis : les Crest sont plus solides (sur un choc) que les MMX, mais en 29", ça me semble être l'inverse sur un gros appui niveau prise de voile.
Faut différencier ces 2 aspects de solidité je pense.
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Messagede Seb-@. » Dim 11 Nov 2012 20:09

GREG x2pop... a écrit:Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.... :shock:

Une MMX et un crest ne sont pareil....

Je n'aurai jamais roulé avec une MMX alors que je roule en crest depuis 2 ans maintenant et je n'ai aucun souci de fiabilité ... :roll: :arrow:


Je pense qu'Audio compare la MMX 26" à la Crest 29", non ?


canard974 a écrit:perso je me rapporche du commentaire de greg, j'ai eu des ztr olympic a 320gr en 26 et j'ai des crest 29, les olympic etait plus fragiles que les crest
mais bon il est sur que les olympic etaient surrement un peu plus rigide que les crest 29 mais faut nuancer que les rayons sont bien plus grand


Sur les Olympic, les crochets sont hauts. Pour un diamètre de 26", les crochets bas des générations suivantes (MMX, Crest, etc.) permettent de gagner environ 25g à 30g sur la jante.

Dit autrement, le profil d'une Olympic 26" légère à 330g ne comporte pas plus de matière pour le "caisson" de la jante qu'une MMX de 300g. Ou encore, le profil d'une Crest de moins de 340g en 26" comporte plus de matière pour le caisson que cette Olympic light.

Donc, à diamètre identique, une Crest a toutes les chances d'être significativement plus rigide que ton Olympic. Au final, je ne suis pas sûr qu'il y ait une perte entre cette Olympic 26" ultra-légère et une Crest 29er.
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Messagede The Stig » Lun 12 Nov 2012 09:02

A noter aussi que l'expérience de chacun concernant la solidité et la résistance aux pocs, peut venir des pneus qu'il utilise. Une jante montée avec un pneu 2.25 sera un peu mieux protégée que la même jante équipée d'un pneu en 2.0 (taillant 1.90 pour certains)
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Messagede canard974 » Lun 12 Nov 2012 09:07

enfin perso je disais pas que mes olympic etaient plus rigide que les crest 29 car y'a 1 ans entre les 2 paires donc bon je peux pas comparer
ensuite je trouve que les crest me satisfassent plutot bien, il est sur qu'en courbe on peut sentir que ca "flotte" un peu plus mais les roues 29 permettent d'attaquer plus :mrgreen:
apres pour la resistance aux poc, je roule avec des michelin wild race r ultimate 2.0 qui sont vraiment petit a 1,7 bars et pas trop de degats pour le moment (je fais moins de 70kg)
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Messagede thomas5100 » Sam 17 Nov 2012 22:29

canard974 a écrit:enfin perso je disais pas que mes olympic etaient plus rigide que les crest 29 car y'a 1 ans entre les 2 paires donc bon je peux pas comparer
ensuite je trouve que les crest me satisfassent plutot bien, il est sur qu'en courbe on peut sentir que ca "flotte" un peu plus mais les roues 29 permettent d'attaquer plus :mrgreen:
apres pour la resistance aux poc, je roule avec des michelin wild race r ultimate 2.0 qui sont vraiment petit a 1,7 bars et pas trop de degats pour le moment (je fais moins de 70kg)


Comment tu fais pour rouler encore avec ça ?????
N'empêche qu'ils sont terribles ces pneus, je les ai sur mon 26" montés sur mes MMX, que du bonheur. Par contre, mes MMX n'ont pas trop aimé ça, 2 pocs la première semaine sur la jante arrière...j'ai remis un coup de pression mais j'ai même pas senti la différence niveau accroche par contre niveau rendement, c'est encore mieux !!
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Messagede maxx » Jeu 22 Nov 2012 08:36

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un cadre carbone générique (-1000€) en intégrant certaines données pour la géométrie :

- Angle de direction entre 71° et 72° avec fourche de 100mm
- Longueur des bases maxi 440mm
- Empattement 1090mm maxi

C'est principalement pour faire du marathon et un peu de XC.

Si possible un modèle fiable avec toutes les nouveautés actuelles (douille conique, passage gaines interne, boitiier BB30 ou PF30...)

Merci pour votre aide ;)
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Messagede Casper » Jeu 22 Nov 2012 10:37

maxx a écrit:Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un cadre carbone générique (-1000€) en intégrant certaines données pour la géométrie :

- Angle de direction entre 71° et 72° avec fourche de 100mm
- Longueur des bases maxi 440mm
- Empattement 1090mm maxi

C'est principalement pour faire du marathon et un peu de XC.

Si possible un modèle fiable avec toutes les nouveautés actuelles (douille conique, passage gaines interne, boitiier BB30 ou PF30...)

Merci pour votre aide ;)


la rubrique "quoi pour moi" est faite pour toi ;)
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Messagede lorenzo19 » Lun 26 Nov 2012 12:43

Open 29er carbon à 8.1kg
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Messagede cross85 » Dim 2 Déc 2012 11:59

Salut,

Je viens de tomber sur ça :shock:

Je n'arrive pas à comprendre si c'est juste un montage spécial ou bel et bien un 29" carbon qui va prochainement sortir chez New Ultimate ?
"Il est idiot de monter une côte à vélo quand il suffit de se retourner pour la descendre."
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Messagede cross85 » Dim 2 Déc 2012 12:11

Seul site trouvé où il est vendu, un site danois (http://www.bikeandrun.dk/product.asp?product=3791) : 2800€ le vélo complet
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Messagede jeje 85 » Dim 2 Déc 2012 13:29

cross85 a écrit:Salut,

Je viens de tomber sur ça :shock:

Je n'arrive pas à comprendre si c'est juste un montage spécial ou bel et bien un 29" carbon qui va prochainement sortir chez New Ultimate ?

salut remi
le cadre ressemble beaucoup a un générique
surtout au carbonality gaea (forme général, passage interne des gaines de dérailleur ,passage durite extérieur sous le down tube, douille conique, pate pm sur la basse, etc..)
http://www.carbonality.com/frames/29er-mtb/gaea.html
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Messagede cross85 » Lun 3 Déc 2012 20:27

En effet ça ressemble beaucoup
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Messagede guich59 » Dim 9 Déc 2012 14:27

Sa me fais un peu chier en sachant que c'est pas le premier....
déçu de la finition pour un ritchey,donc si prise en garantie je risque de changer

Image
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Messagede faber » Dim 9 Déc 2012 17:31

Tu as fait ça sur ton Ritchey P29 ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede patchoul » Dim 9 Déc 2012 18:45

Bonjour tout le monde! ça y'est j'ai franchi le pas: exit le 26" (SR rcz et TS spark 20), je viens de passer au 29er!

Avec un budget serré, je me suis monté le spad autour d'un cadre Tomac Flint 29 en alu taille XL avec des pièces de récup du 26"

Voici le résultat:

Image

dans cette config, il pèse 10,530 kg; plus de détails sur le montage plus tard !

1er essai hier et en compét: sur une beach (course sur plage en Belgique), pas déçu, au contraire ! sur le plat ça envoie pas mal par rapport au 26"

prochains essais sur du plus technique en forêt et sur les terrils :)
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Messagede patchoul » Dim 9 Déc 2012 18:48

pas de chance Guillaume pour ton P29 Ritchey...
tu verras pour la garantie !
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Messagede mickey » Dim 9 Déc 2012 20:15

ils sont plein de qualités ces velos tout rigide, beaux, racés, legers, fiables mais comment faites--vous pour rouler en tout terrain avec cette configuration ?
manque de confort, d'adherence et peut etre aussi de plaisir (mais cela reste subjectif) ;)
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Messagede patchoul » Dim 9 Déc 2012 20:27

sur un parcours roulant comme hier: aucun souci ! et puis l'effet grandes roues donne plus de confort, enfin c'est relatif en rigide! :)

pour le printemps/été, avec des parcours plus physiques, accidentés et longs (genre course XC et marathons belges), j'ai une reba en stock ;-)

faut ménager sa monture passé la trentaine! 8-)
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Messagede guich59 » Dim 9 Déc 2012 21:08

faber a écrit:Tu as fait ça sur ton Ritchey P29 ?

oui j'ai découvert sa se matin en lavant le vélo apres une course ufolep, en sachant que je n'ai pas déraillé sa fou les boules...
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Re: Le sujet des 29er

Messagede patchoul » Mer 12 Déc 2012 22:29

le tableau des pesées effectuées! mais dans ma hâte, j'ai eu des oublis !!! d'où des passages en rouge pour des approximations de poids quand c'était possible ! différentiel de 373g pour les pièces dont je n'ai aucune idée du poids! (gaines, cables, protections etc.)

ne me tapez pas pour la taille du cintre... :lol: on verra à l'usage !!!

Image
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Messagede patchoul » Jeu 13 Déc 2012 07:11

j'envisage naturellement d'alléger la paire de roues par des crest ou arch et passer en transmission double 24/38 et 10 vitesses!
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Messagede guich59 » Ven 21 Déc 2012 15:51

quel pédalier me conseillé vous pour un montage en 34/22 car je ne trouve rien qui colle bien avec les plateau en vente, au départ je pensé partir sur le rotor mais en 110/74 par facile de trouver des plateaux
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Messagede canard974 » Ven 21 Déc 2012 15:55

chez rotor tu peux partir sur du 33/23 si tu veux (moyen et petit plateau du kit triple en 104/64 donc)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede guich59 » Ven 21 Déc 2012 16:01

donc je devrais prendre le pédalier rotor triple?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Sawyer » Ven 21 Déc 2012 16:08

Oui ,au moins tu vas moins galérer !
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Messagede guich59 » Ven 21 Déc 2012 16:12

oui c'est sur arnaud^^, par contre si j'ai bien compris je devrais prendre le triple pour le modifier en double, dans ce cas la j'aurais des entre axe de 104/64 donc je pourrais mettre les plateau que je veux non?
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