Oui mecontent du sram red mecanique, je pensai reellement en voyant les avis qu'il y aurai du changement par rapport au red black...
Finallement j'y ai pas trouvé grande nouveauté, et a coté du dura ace electrique rien a voir....
Franchement de loin le meilleur groupe mecanique est le dura ace 9000 pour avoir comparé avec le red que j'ai (le 9000 se rapproche vraiment du di2, pour celui qui souhaite rester en mecanique et avoir un fonctionnement parfait c'est celui ci qu'il faut acheter)
Le passage de plateaux du da est plus rapide et surtout plus doux (on le sens pratiquement pas passer) et les vitesses c'est pareil...
De plus sur le sram red, ma chaine frotte toujours sur mon derailleur quand je suis sur le 25 ou le 12...??
De plus depuis que j'ai ce red, j'ai changé 1 fois ma manette droite (retour sav) et 2 fois mon derailleur arriere!!!!
Et aussi, j'ai pété un cadre, flingué une roue arriere, et rester plusieurs jours sans vélo a cause d'un defaut de derailleur.. enfin deux defaut car sa me l'a fais sur 2 derailleurs...
Une goupille s'est baré, et le derailleur s'est mis dans les rayons.....
Point positif, le sav est rapide, et ils m'ont réparé ma roue arriere, et changer mon cadre car ils ont reconnus leurs erreurs..
Photo de la goupille sur le 2eme derailleur qui est prete a nouveau a se barer (heureusement que je l'ai vu cette fois ci)
Bon j'arette de dire du mal de sram car sa reste un bon groupe mais je le repete pas au niveau de shimano...