chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: chaussures lights

Messagede erik33 » Ven 9 Nov 2012 14:37

jeje91 a écrit:ça taille à l'identique ??

OUI , je dirai même que je suis mieux tenue dans les nouvelles , je pense à cause du velcro à l'avant et les boa sont un peu plus sur les côtés.
erik33

Messagede A.namur » Ven 9 Nov 2012 15:08

Pas beaucoup de post au sujet des Mavic Zxellium Ultimate. ???
Pourtant elles sont très légères.

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche
A.namur

Messagede ericp974 » Ven 9 Nov 2012 18:46

erik33 a écrit:
jeje91 a écrit:ça taille à l'identique ??

OUI , je dirai même que je suis mieux tenue dans les nouvelles , je pense à cause du velcro à l'avant et les boa sont un peu plus sur les côtés.

J'ai échangé plusieurs mails avec le concept store de Nice et apparemment le modèle 2013 chausse légèrement plus petit. Je pense les commander en 42,5.
Tout ce qui n'est pas donné est perdu.
ericp974

Messagede Laurent Pineau » Sam 10 Nov 2012 23:16

Hello, après révision complète de mon route pour la nouvelle saison, je me suis penché sur mes vaypor qui feront leur 3ème année :
Nettoyage complet, utilisation d'un produit adapté (désinfectant contre champignons etc ;) )
Application d'un lustrant qui par la même occasion permet aux fermetures micro de bien fonctionner
Changement des cales look usées mais là j'ai fait la connerie :oops: j'ai pas bien "marquer " la position des cales.... :evil:

D'où ma question aux utilisateurs de vaypor avec cales look :

1)Comment faites-vous pour aligner vos cales sur la chaussures car le quadrillage sur le carbone n'est pas juste? Je m'explique si j'aligne bien les axes (horizontal et vertical) de la cale sur le quadrillage de la semelle, ma chaussure n'est pas bien droite, pas bien parallèle au vélo. J'ai des cales noires donc c'est pas simple. J'y avais été à tâtons sur le home trainer mais prise de tête :!: J'avais vu une manipulation de vincent blondeau avec une équerre métallique et une cale en bois d'épaisseur correspondant à la forme de la chaussure ça vous dit quelque chose?
2)De même ayant fait une étude posturale il y a dix ans avec des sidi, j'avais obtenu 90 mm du bout de la chaussure jusqu'à l'axe de la cale look (les petits traits sur le côté), seulement avec la forme moins classique de la semelle quel point de repère prenez-vous pour reporter cette distance?

Les bont pour moi sont mes meilleures chaussures depuis mes début, ras (bien thermoformer pour le talon et si orteil plus long). Petit bémol léger, l'oxydation rapide au bout de 6 mois des pas de vis sous la semelle et des rivets fixant les fermetures micrométriques, ESM ne pouvant rien faire. Frameto du coup :mrgreen:

Merci beaucoup d'avance
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Messagede philbon » Dim 11 Nov 2012 07:59

Avez vous regardé les Spiuk RC15 qui vont arriver sur le marché

470 gr la paire en 42 pour environ 200 €

Bon le choix des couleurs est limité ( rouge ou vert je crois)
Semelle carbone, chaussant thermoformable, serrages par 2 boas ...

Qu'en pensez vous ??

Image
philbon

Messagede Cristo » Dim 11 Nov 2012 08:27

Très proche de la Spé 74 quand même !

46210.png
Cristo

Messagede philbon » Dim 11 Nov 2012 08:30

Cristo a écrit:Très proche de la Spé 74 quand même !

46210.png

j'en cponviens, mais pour 100 € de moins (bon j'aime plus le look de la spé ;) )
philbon

Messagede Cristo » Dim 11 Nov 2012 08:34

Elle sera 1.5 X plus cher, pas 2 x ;)

Maintenant, difficile de comparer comme ça, des chaussures c'est comme une selle, c'est perso et ça s'essaie.
Cristo

Messagede erik33 » Dim 11 Nov 2012 08:42

la Spé fait très VINTAGE autant en blanc que noir et la spiuk à le chiffre 15 pour ses 15 ans d'existence .

côté tarif , la Spé environ 299€

la spiuk à 190€ ( attention , ce modèle vert est la 15 RC à semelle carbone )
erik33

Messagede philbon » Dim 11 Nov 2012 08:44

erik33 a écrit:la Spé fait très VINTAGE autant en blanc que noir et la spiuk à le chiffre 15 pour ses 15 ans d'existence .

houla oui j'ai noté à l'envers en mettant RC15 (c'est ça mon erreur ??) :mrgreen: au fait le C est là pour Compétition et le R pour Road ;)
philbon

Messagede erik33 » Dim 11 Nov 2012 09:46

philbon a écrit:
erik33 a écrit:la Spé fait très VINTAGE autant en blanc que noir et la spiuk à le chiffre 15 pour ses 15 ans d'existence .

houla oui j'ai noté à l'envers en mettant RC15 (c'est ça mon erreur ??) :mrgreen: au fait le C est là pour Compétition et le R pour Road ;)

désolé philbon ,et méa culpa , trop rapide à regarder la photo ,je n'avais pas vu le texte au dessus
après 15 RC ou RC 15 , ça restera la même :oops: :P :P :P
erik33

Messagede Kevpro6 » Dim 11 Nov 2012 09:49

Le prix est différent car le revêtement n'est pas le même, Cuir kangourou pour la spé, et certainement synthétique pour la Spiuk :idea:
Kevpro6

Messagede Karbonlite » Dim 11 Nov 2012 14:25

idem pour le talon plus haut mais fin pour la spiuk
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede charmette1261 » Dim 11 Nov 2012 17:32

Aux possesseurs de bont vaypor, vous baissez votre selle de combien pour passage de sidi a bont :?:
charmette1261

Messagede hugo » Dim 11 Nov 2012 18:00

C'est pas 1cm de moins?
hugo

Messagede pipo2 » Dim 11 Nov 2012 22:14

A.namur a écrit:Pas beaucoup de post au sujet des Mavic Zxellium Ultimate. ???
Pourtant elles sont très légères.

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche

J'en possède une paire. Très légère en effet 190g par chaussure (vérifié). Mais, personnellement, je trouve que cette légèreté ne compense pas les défauts de ce modèle.
Le chaussant est très étroit, trop pour mes pieds qui ne sont pourtant pas particulièrement forts.
L'empeigne est du style papier à cigarette... on voit la couleur des chaussettes à travers: autant dire que tu n'es absolument pas protégé contre l'eau.
Cet empeigne n'est pas confortable, il n'est pas assez souple et ses coutures peuvent être blessantes.
Enfin la languette n'est absolument pas rembourrée et la sangle du coup de pied en devient blessante également.
Bref, la légèreté est acquise au détriment du confort.
pipo2

Messagede Karbonlite » Dim 11 Nov 2012 22:45

citation pipo2:"la sangle du coup de pied en devient blessante également."
d'où mon choix pour les Btwin qui ont une sangle flexible , l'avantage des Zxellium c'est leur visibilité :D

Tu parles en effet de beaucoup de defauts mais niveau rigidité ca donne quoi?
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede Klarf » Lun 12 Nov 2012 12:25

hugo a écrit:C'est pas 1cm de moins?

Les bont vaypor ont un tallon plus haut que pas mal de chaussures.
En passant des dmt au bont, j'ai du monté ma selle entre 3 et 7mm de mémoire.
Klarf

Images: 6

Messagede Laurent Pineau » Lun 12 Nov 2012 12:26

charmette1261 a écrit:Aux possesseurs de bont vaypor, vous baissez votre selle de combien pour passage de sidi a bont :?:

En passant de sidi ergo 2 à Bont je n'ai rien changé sur conseil de Mecacote car le talon virtuel est le même.
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
Laurent Pineau

Messagede Klarf » Lun 12 Nov 2012 12:49

Intéressant comme avis (je vais utiliser les chaussures DMT cette hiver), peux tu décrire ce qu'est le talon virtuel stp?
Klarf

Messagede rickyfirst » Lun 12 Nov 2012 12:53

Lorsque tu poses tes chaussures sur une table avec les cales à l'horizontale, le talon virtuel est la hauteur entre la table et la base du talon. Cela défini la cambrure de la semelle.
rickyfirst
.

Messagede Klarf » Lun 12 Nov 2012 13:09

Ok, il est possible de le mesurer facilement donc, face au DMT j'ai une différence de presque 1cm alors.
Klarf

Messagede rickyfirst » Lun 12 Nov 2012 13:30

La difficulté est de traduire cette différence de hauteur de talon avec une différence de hauteur de selle. Pas simple à faire.
rickyfirst
.

Messagede sandatos » Ven 23 Nov 2012 18:12

Salut,
j'ai reçu mes Bont vaypor en 42 wide. C'est ce que me donne leur size chart pour mon pied mesuré 258x106 mm. La chaussure fait 263 mm de long, toutefois je touche devant (avec des chaussettes fines) :?
Le talon est très fin alors peut-être que je ne vais pas assez au fond.

En thermoformant, le talon s'arrondis un peu ?
Ou vaut mieux que je passe à des 42.5 (mais dans ce cas elle font 268 de long ce qui fait théoriquement 10 mm de plus que mon pied.

Le problème c'est que je ne sais pas si je peux les échanger une fois thermoformées (même s'ils disent qu'elles peuvent être thermoformées de nombreuses fois ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede stef » Ven 23 Nov 2012 18:20

c'est vraiment bien fait leur charte ! :mrgreen:
a mon avis , si tu as la possibilité change les tout de suite car si tu touches a cette periode , ce sera pire en été si tu as les pieds qui gonflent
apres plusieurs essais ( dont un achat ) j'ai laissé tomber
je pense que leur production n'est pas stable au niveau precision de taille
stef

Messagede sandatos » Ven 23 Nov 2012 19:02

oui j'ai la possibilité de changer (ou de prendre autre chose)
j'ai pris chez eux car ils déclinent leurs chaussures en fin / normal / large et je sais que j'ai le pieds large (faut toujours que je prenne un peu trop grand en chaussure de ville sinon j'ai le pied compressé)

Y'a d'autres marques qui font des chaussures "larges" ? (j'aimerais éviter le sur mesure si possible car le budget... :roll: )

Edit: en mesurant la semelle interieur, je trouve qu'elle fait 260mm de long et pas 263 :roll: , ce qui correspondrait plutôt à leur 41 (259 mm). Peut-être un problème d'étiquette (l'étiquette est sur la semelle et pas sur la chaussure)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede timtri13 » Ven 23 Nov 2012 19:58

sandatos a écrit:Salut,
j'ai reçu mes Bont vaypor en 42 wide. C'est ce que me donne leur size chart pour mon pied mesuré 258x106 mm. La chaussure fait 263 mm de long, toutefois je touche devant (avec des chaussettes fines) :?
Le talon est très fin alors peut-être que je ne vais pas assez au fond.

En thermoformant, le talon s'arrondis un peu ?
Ou vaut mieux que je passe à des 42.5 (mais dans ce cas elle font 268 de long ce qui fait théoriquement 10 mm de plus que mon pied.

Le problème c'est que je ne sais pas si je peux les échanger une fois thermoformées (même s'ils disent qu'elles peuvent être thermoformées de nombreuses fois ?

allez je me lance , regarde tes pieds , tu n'aurai pas les pieds grec (comme moi) c'est a dire le second doigt de pied plus long que le gros doigt de pied ????

a mon avis oui et si j'ai raison tu peux oublier les bont perso j'en suis a ma 4eme paire et j'ai gardé la derniere (sub9) car payée tres peu chere mais j'ai du la prendre une 1/2 pointure plus grande et y mettre une seconde semelle de propreté

bref les bont sont faites pour les pieds egyptiens (il n'y a qu'a regarder la forme du bout de la chaussure) c'est a dire ceux dont le gros doigt de pied est le plus long

sportivement timtri13
timtri13

Messagede Klarf » Ven 23 Nov 2012 20:47

Bon font des modèles "fin"?
Klarf

Messagede sandatos » Sam 24 Nov 2012 06:40

oui y'a pour chaque pointure "narrow fit", "standard fit" et "wide fit"
En général, seule la version standard est en stock.

http://www.bont.com/cycling/items/support/size-old.html

bon je vais les renvoyer et demander une demi pointure de plus, on verra bien.

tu n'aurai pas les pieds grec

non plutôt égyptien. La courbure avant des Bont me va pas mal. C'est plutôt le petit doigt de pied qui souffre sur la largeur en général.
sandatos

Messagede Klarf » Sam 24 Nov 2012 12:19

Attention maintenant la méthode de calcul pour la longueur ne donne pas les même tailles.
Klarf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route