PapyTA a écrit:J’ai enlevé le joint des 2 roulements, et j'ai bien fait puisqu'ils quasiment secs de lubrification. J’ai tout gavé avec la graisse au silicone Phil Wood (on peut en trouver chez Asterion). Puis remontage propre des joints. Comme j’ai enlevé les joints en glissant la pointe du cutter le long de la lèvre externe, j’ai repéré lors du démontage avec un coup de marqueur l’endroit où j’ai glissé ce cutter. La lèvre avait beau être intacte visuellement, j’ai quand même utilisé ce repère pour remonter les roulements de telle manière que la blessure « potentielle » du joint soit située côté intérieur de la boite et en position haute (le joint est statique, il ne tourne pas avec le roulement). Puis bourrage de graisse au silicone de la face externe des joints intérieur boite.
C'est pas un peu dommage d'avoir manipulé les joints, alors que la qualité d'un roulement scellé repose sur ceux-ci (et, je suppose, la qualité de la pose du joint) ?
Ne vaut-il pas mieux une injection avec une petite seringue, et un point de cyanolite pour vulcaniser le joint à l'endroit de l'injection ?
De mon côté, le seul retour que je peux faire est sur les roulements d'origine (hybrides) de Cannondale : c'est de la m*rde. Usé 2 jeux en 18 mois, maintenant que je les ai liquidés je vais pouvoir mettre des roulements acier de bonne qualité ; donc commande de roulements INA.