Santacruz blur trc

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Re: Santacruz blur trc

Messagede ubo » Sam 3 Nov 2012 11:34

1) Même si ce que tu relates est vrai , tu te trompes sur la cause du problème.
Sur une sortie de ce type ce n'est pas la boue qui passe sous le spy qui raye mais la boue qui s'accumule entre le plongeur et le fourreau (c'est ce cas extrême auquel je pensais, parfois pire un caillou peut aussi se coincer). Par contre l'accumulation de plusieurs sorties boueuses sans nettoyage et "huilage" peut aussi causer ce genre de problème => si ne suis pas sur qu'un gars qui ne prend pas 5min pour faire un léger entretien prendra plus de temps pour enlever les protec et les nettoyer.

2) rien ne dit que dans les mêmes conditions tu n'aurais pas été aussi embêté avec tes trucs, ils sont poreux et le tissu est légèrement abrasif, tu risques de "dépolir" le revêtement.

3) si tu te sens bien avec garde les, mêmes si des personnes compétentes (ne soit pas vexé si je considère l'équipe d'un fabricant plus compétent que toi ) recommandent le contraire ;)

4 )
je conclurai que rouler protégé m' évite ce genre de démontage intempestifs "parce que les protecs c'est juste horrible"

si tu utilises cela pour rallonger l'espacement entre les entretiens préconisés c'est encore pire que tout
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Re: Santacruz blur trc

Messagede Seb-@. » Sam 3 Nov 2012 12:40

Ce qui me fait marrer - et Ubo ne démentira pas je pense - c'est que l'on dit souvent qu'une Lefty demande beaucoup d'entretien ! Finalement, hein... :lol:
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Re: Santacruz blur trc

Messagede choa » Sam 3 Nov 2012 17:49

Klarf a écrit:Mais même par temps sec tu utilises ces protections?

oui, ca me fais prendre 10g mais je m' en sors lol. Tu sais, ne serait ce que lors du transport, ca te protège des coups, des jets de caillasses, tout ca....
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Re: Santacruz blur trc

Messagede choa » Sam 3 Nov 2012 18:01

ubo a écrit:1) Même si ce que tu relates est vrai , tu te trompes sur la cause du problème.
Sur une sortie de ce type ce n'est pas la boue qui passe sous le spy qui raye mais la boue qui s'accumule entre le plongeur et le fourreau (c'est ce cas extrême auquel je pensais, parfois pire un caillou peut aussi se coincer). Par contre l'accumulation de plusieurs sorties boueuses sans nettoyage et "huilage" peut aussi causer ce genre de problème => si ne suis pas sur qu'un gars qui ne prend pas 5min pour faire un léger entretien prendra plus de temps pour enlever les protec et les nettoyer.

2) rien ne dit que dans les mêmes conditions tu n'aurais pas été aussi embêté avec tes trucs, ils sont poreux et le tissu est légèrement abrasif, tu risques de "dépolir" le revêtement.

3) si tu te sens bien avec garde les, mêmes si des personnes compétentes (ne soit pas vexé si je considère l'équipe d'un fabricant plus compétent que toi ) recommandent le contraire ;)

4 )
je conclurai que rouler protégé m' évite ce genre de démontage intempestifs "parce que les protecs c'est juste horrible"

si tu utilises cela pour rallonger l'espacement entre les entretiens préconisés c'est encore pire que tout

Non non, TU te trompes, c'est bien la pénétration des particules dans la lèvre la plus dangereuse.Et tu trompes egalement, puisque je precise bien que tout est démonté, nettoyé, huilé, séché, à chaque sortie, maintenant j' ai bien precisé qu un mec qui n' enytretient pas son matos, c'est autre chose.
Ils sont poreux, mais les particules de terres sont trop grosses, ca fait office de filtre, seule l' eau penetre.
Considère ce que tu veux cher ami, mais ne t' en fais surtout pas pour mes compétences, je ne sors pas d' un rigolo CQP mécanique cycles, mais de 5 ans d'études en mécanique avec spécialisation elec et hydrau, plus 8 ans d' expérience , donc permet moi d' avoir confiance en mon jugement avant n' importe lequel, mis à part quelques grosses pointures, mais je te rassures, jamais personne ne m' a etonné dans le monde du cycle....
Et quant à ta dernière phrase, je conclurai que tu n' a pas compris ce que je disai.
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Re: Santacruz blur trc

Messagede choa » Sam 3 Nov 2012 18:05

sur ce, je ne suis pas la pour me brouiller avec qui que ce soit, et ce sujet et tellement futile que je m' arrete la.
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Re: Santacruz blur trc

Messagede jobartim » Sam 3 Nov 2012 18:42

Futile pas temps que çà car on est sur un forum d'optimisation.
Loin de moi l'idée de remettre en cause tes énormes compétences, mais permet moi une question con :
tu roules souvent :idea:
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Re: Santacruz blur trc

Messagede ThierryGTLTS » Sam 3 Nov 2012 20:10

Honnêtement il y autant d'arguments "pour" que "contre" les protections de plongeurs.

Mais si les constructeurs les ont retiré, c'est surtout pour gagner du poids et de l'argent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai une SID 98 qui à plus de 15000km et les protections d'origine, jamais eu le moindre soucis ;) ;)
Indignez-vous !
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Re: Santacruz blur trc

Messagede choa » Sam 3 Nov 2012 23:51

jobartim a écrit:Futile pas temps que çà car on est sur un forum d'optimisation.
Loin de moi l'idée de remettre en cause tes énormes compétences, mais permet moi une question con :
tu roules souvent :idea:

Loin de moi la prétention de dire que j' ai d' énormes compétences. Tous les jours, environ 1500kms/ mois. Et toi?
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