Le sujet des 29er

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Re: Le sujet des 29er

Messagede casmaKTM » Jeu 11 Oct 2012 11:26

Bonjour à tous,

Je recherche des pneus slick à monter sur mon 29
Cela existe -t-il ?
si oui avez-vous des liens ?

merci à tous
casmaKTM
 
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Jeu 11 Oct 2012 18:42

Je pense que le corps s'adapte. La capacité d'adaptation est une des caractéristique de l'être humain.
Par exemple pour rouler en montage avec un vélo ayant des bases très courtes et pour ne pas cabrer, on peut avancer la selle. Du coup on est très loin des réglages classiques avec la machin de la rotule, surtout si on regarde la position sur le plat !

@casmaKTM
T'as pas du chercher beaucoup, par exemple le big apple ou le super moto chez schwable, et si pas besoin de trop de volume, tous les pneus de "touring". Les pneus de route baissent trop le boitier et ne sont pas prévus pour tenir sur des crochets écartés.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede luccio » Jeu 11 Oct 2012 20:15

Hello,
sortie touristique aujourd'hui de 3 heures, histoire de decouvrir le vélo.
le positionnement s'affine, il faut dire que je redecouvre aussi la fiz'ik tundra2.
Je ne vous soulerai pas avec toutes mes sorties, je confirme que l'arrière du vélo est très confortable, c'est du flex presque plus agréable que mon ancien epic alu en position fermée ( sensation on/off).
L'avant demande à se familiariser avec, l'impression d'un rail, necessitant de beaucoup anticiper les trajectoires, les coups de guidon pour les evitements sont moins aisés.
J'ai l'hiver pour découvrir et m'habituer... eventuellement tester d'autres tailles de guidon.
Voilà rien ne va changer avant les roues ce printemps donc je vous laisse, bon entrainement, biensur je reste dispo si certains lorgnent sur ce vélo.
A+
Image
PS:ne pretez pas attention à l'arrière plan...c'était vraiment une belle journée aujourd'hui :D
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Re: Le sujet des 29er

Messagede nicolas3334 » Ven 12 Oct 2012 09:38

faber a écrit:ubo, tu es remonté sur le Tanasi depuis que tu as monté le Ridgeline ?



Ca c'est la meilleur de l'année :P

Oui Ubo, j'amerai bien que tu reviennes sur ce choix 29. Pourquoi se revirrement de situation?
Par ailleurs quel est ton ressenti de ce nouveau test? Et la question de Faber est très bonne: quid par rapport à ton tanasi?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede PapyTA » Ven 12 Oct 2012 18:58

Plutôt qu'un revirement, le passage d'Ubo en 29er est plus à prendre comme un 2° test, mais avec un matériel plus conforme à celui auquel il est habitué. Histoire de comparer... ce qui est comparable.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede xhala_debru » Mar 16 Oct 2012 11:49

Petite question aux possesseurs de Cannondale 29er avec lefty d'origine.
Pourriez-vous me donner:
- le type de fourche (29er prb, xlr, alu, carbone, etc...)
- le débattement (90-100-etc...)
- le millésime du vélo (2011-2012-2013)
et valeur qui m'importe le plus, la longueur mesurée depuis le centre de l'axe de la roue (vis) au bas de la couronne inférieure.

Une lefty 26" fait 475mm et je voudrais connaître précisément cette valeur pour les fourches annoncées par cannondale comme 29er.
C'est pour un futur projet...

Merci!
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Re: Le sujet des 29er

Messagede julchenet » Mar 16 Oct 2012 12:34

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un hardtail carbone en 29 pouces pour ma femme.

Actuellement elle roule sur un flash 26 ( en vente sur julmtb d'ailleurs), taille m
Elle souhaiterait un cadre un peu plus court ( actuellement top tube horizontal 585 et potence de 90)
Malheureusement chez cannondale le f29 carbon commence en M à 593 de top tube horizontal...

Vous avez des idées de cadres adaptés pour elle ?
julchenet
 
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Re: Le sujet des 29er

Messagede olivy30 » Mar 16 Oct 2012 12:44

julchenet a écrit:Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un hardtail carbone en 29 pouces pour ma femme.

Actuellement elle roule sur un flash 26 ( en vente sur julmtb d'ailleurs), taille m
Elle souhaiterait un cadre un peu plus court ( actuellement top tube horizontal 585 et potence de 90)
Malheureusement chez cannondale le f29 carbon commence en M à 593 de top tube horizontal...

Vous avez des idées de cadres adaptés pour elle ?

le canyon slx 29
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: Le sujet des 29er

Messagede olivy30 » Mar 16 Oct 2012 12:46

olivy30 a écrit:
julchenet a écrit:Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un hardtail carbone en 29 pouces pour ma femme.

Actuellement elle roule sur un flash 26 ( en vente sur julmtb d'ailleurs), taille m
Elle souhaiterait un cadre un peu plus court ( actuellement top tube horizontal 585 et potence de 90)
Malheureusement chez cannondale le f29 carbon commence en M à 593 de top tube horizontal...

Vous avez des idées de cadres adaptés pour elle ?

le canyon slx 29
en taille m
top tube horizontal 590
potance 80 mm
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jetraid » Mar 16 Oct 2012 15:41

xhala_debru a écrit:Petite question aux possesseurs de Cannondale 29er avec lefty d'origine.
Pourriez-vous me donner:
- le type de fourche (29er prb, xlr, alu, carbone, etc...)
- le débattement (90-100-etc...)
- le millésime du vélo (2011-2012-2013)
et valeur qui m'importe le plus, la longueur mesurée depuis le centre de l'axe de la roue (vis) au bas de la couronne inférieure.

Une lefty 26" fait 475mm et je voudrais connaître précisément cette valeur pour les fourches annoncées par cannondale comme 29er.
C'est pour un futur projet...

Merci!


Tu peux faire modifier la hauteur de ta Lefty. J'ai demandé à Kristof de 88+ une lefty carbone 2012 (me rappelle plus du modèle !) avec blocage exactement à la même hauteur que ma Niner carbone (80 mm débattement).NB, elle est à vendre...
Contacte-le , il te donnera toutes les possibilités.
Les fourches annoncées 29er par c'dale sont plus haute et peuvent être "descendue".
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Re: Le sujet des 29er

Messagede xhala_debru » Mar 16 Oct 2012 15:53

Merci Tony,

En fait, ce que je cherche, c'est une lefty qui a autour de 510mm (voir 500) de distance axle-crown.
J'ai déjà une XLR carbone (flash green) en 475mm, elle est impeccable mais pour mon nouveau cadre, j'en voudrais une plus haute.
Elle est d'ailleurs chez Kristof pour le moment, sans doute aussi à vendre..

Pourrais-tu trouver les références de la tienne?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede ubo » Mar 16 Oct 2012 15:59

xhala_debru a écrit:Merci Tony,

En fait, ce que je cherche, c'est une lefty qui a autour de 510mm (voir 500) de distance axle-crown.
J'ai déjà une XLR carbone (flash green) en 475mm, elle est impeccable mais pour mon nouveau cadre, j'en voudrais une plus haute.
Elle est d'ailleurs chez Kristof pour le moment, sans doute aussi à vendre..

Pourrais-tu trouver les références de la tienne?


Comme je te l'ai déjà dit dans un autre sujet, tu vas sur le site cannondale , tu récupères le manuel lefty et dedans tu as un tableau avec toutes les valeurs que tu cherches.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede olivy30 » Mar 16 Oct 2012 16:09

Je voudrais vos avis si c est bien la paire de roues mavic St 29
Merci
Olivy30
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
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Re: Le sujet des 29er

Messagede xhala_debru » Mar 16 Oct 2012 16:12

en effet Ubo, page 23 du manuel, on voit que les lefty max, ultra et 29er font toutes 3cm de plus que les speed 100mm.
J'avais loupé cette info.
C'est juste que je pense acheter d'occasion et que je ne voudrais pas me retrouver avec une autre 475mm sur les bras...

C'est pourquoi je voulais avoir des confirmations en fonction du millésime du vélo, en admettant que les fourches vendues étaient démontées d'un cannondale complet.
Même si les erreurs de mesures ne sont pas non plus à exclure...
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Re: Le sujet des 29er

Messagede ubo » Mar 16 Oct 2012 16:34

les lefty ultra et 29 elle partage la même plateforme donc logique qu'elle soit à la même hauteur.
Si tu achètes une lefty 100 (26p) modifiée en 29 (donc 70-80mm) oui tu risques d'être à 475mm
Si tu pars sur un modèle d'origine 29p ,elle devrait avoir la bonne hauteur.

Donc tu dois partir en occasion sur une vraie 29 plutôt qu'une 26 modifiée ou partir sur une ultra que tu modifieras toi même.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede keca » Mar 16 Oct 2012 17:18

xhala_debru a écrit:Petite question aux possesseurs de Cannondale 29er avec lefty d'origine.
Pourriez-vous me donner:
- le type de fourche (29er prb, xlr, alu, carbone, etc...)
- le débattement (90-100-etc...)
- le millésime du vélo (2011-2012-2013)
et valeur qui m'importe le plus, la longueur mesurée depuis le centre de l'axe de la roue (vis) au bas de la couronne inférieure.


Bonsoir,
J'ai un 29er avec une Lefty XLR alu d'origine avec un débattement de 100 mm de 2013 et j'ai mesuré 475 mm.

;)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede xhala_debru » Mar 16 Oct 2012 17:50

Merci!
Voila qui complique déjà les choses...
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Re: Le sujet des 29er

Messagede guich59 » Mer 17 Oct 2012 20:30

voila ma participation:

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Désolé pour les photos, avec le tel et dans la chambre c'est pas GG
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Messagede lebellachon » Mer 17 Oct 2012 20:46

Vraiment très classe ce cadre.
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Messagede guich59 » Mer 17 Oct 2012 20:53

je m'étais dis pareil en l'achetant, mais en vrai il est encore plus beau, de superbe finition, une belle peinture, des beau dégradé de couleur
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Mer 17 Oct 2012 21:15

julchenet a écrit:Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un hardtail carbone en 29 pouces pour ma femme.

Actuellement elle roule sur un flash 26 ( en vente sur julmtb d'ailleurs), taille m
Elle souhaiterait un cadre un peu plus court ( actuellement top tube horizontal 585 et potence de 90)
Malheureusement chez cannondale le f29 carbon commence en M à 593 de top tube horizontal...

Vous avez des idées de cadres adaptés pour elle ?


Le top tube on s'en fout, ça ne veut rien dire.
Compare avec le "reach".
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Re: Le sujet des 29er

Messagede titis76550 » Jeu 18 Oct 2012 15:44

bonjour , quelqu'un utilise t'il un dérailleur avant de route avec des plateaux en 36/24 ? je voudrais voir si la fourchette n'est pas trop haute par rapport aux plateaux ;)
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Messagede Dementia » Jeu 18 Oct 2012 15:55

En 22/36 avec un shimano dura ace, j'étais trop haut.
Je ne pouvais pas descendre le dérailleur plus bas sous peine de toucher la base en position basse.

Suite à plusieurs passages de la chaine entre la manivelle et le plus grand plateau, je me suis décidé à passer à un dérailleur double pour MTB.

J'ai choisi un XX et j'ai au passage redécouvert un vrai shifting.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede titis76550 » Jeu 18 Oct 2012 16:03

Dementia a écrit:En 22/36 avec un shimano dura ace, j'étais trop haut.
Je ne pouvais pas descendre le dérailleur plus bas sous peine de toucher la base en position basse.

Suite à plusieurs passages de la chaine entre la manivelle et le plus grand plateau, je me suis décidé à passer à un dérailleur double pour MTB.

J'ai choisi un XX et j'ai au passage redécouvert un vrai shifting.


tu as pris un spécial 36 dents?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Dementia » Jeu 18 Oct 2012 16:16

non
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jay842 » Sam 20 Oct 2012 21:25

présentation de mon lynskey ridgeline (depuis le temps!!!! :oops: )
Image


-cadre lynskey ridgeline M
-tds lyre carbone 27.2 long 40cm
-serrage tds frm
-fourche rock shox sid world cup xx keronite axe 15 avec bouchon recon
-jdd chris king , cap fibre lyte carbon
-potence 3t long 90 ang -17°
-cintre specialized carbone plat 8° largeur 64cm
-selle c64 full carbone
-pédales crank brother 4ti
-roues artisanales made by taupe crest29/chris king /sapim cx ray
-serrages kcnc ar, rock shox axe 15 av
-pneu spe renegade control ar et fast track control av en notube
-commande de vitesses twister sram xO modifiés by fantic26
-der avant dura ace double 7800
-der arrière sram xx 10sp
-cassette xx 11/36
-pédalier rotor 3d axe titane et plateaux carbon ti 36/22
-boitier de pédalier chris king
-chaine kmc x10sl
-freins formula R1 disques 160
-poignées grips extralite recoupés
-gaines i-link
-porte bidon king cage ti

le tout pour un poids vérifié de 9.110kg
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Re: Le sujet des 29er

Messagede olivy30 » Sam 20 Oct 2012 21:32

jay842 a écrit:présentation de mon lynskey ridgeline (depuis le temps!!!! :oops: )
Image


-cadre lynskey ridgeline M
-tds lyre carbone 27.2 long 40cm
-serrage tds frm
-fourche rock shox sid world cup xx keronite axe 15 avec bouchon recon
-jdd chris king , cap fibre lyte carbon
-potence 3t long 90
-cintre specialized carbone plat 8° largeur 64cm
-selle c64 full carbone
-pédales crank brother 4ti
-roues artisanales made by taupe crest29/ck/sapim cx ray
-serrages kcnc ar, rock shox axe 15 av
-pneu spe renegade control ar et fast track control av en notube
-commande de vitesses twister sram xO modifiés by fantic26
-der avant dura ace double 7800
-der arrière sram xx 10sp
-cassette xx 11/36
-pédalier rotor 3d axe titane et plateaux carbon ti 36/22
-chaine kmc x10sl
-freins formula R1 disques 160
-poignées grips extralite recoupés
-gaines i-link
-porte bidon king cage ti

le tout pour un poids vérifié de 9.110kg

belle bete
tu peux me dire le poids de la tige de selle lyre et quel prix
merci
olivy30
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jay842 » Sam 20 Oct 2012 21:37

alors, je n'ai plus le tableau excel des poids; :evil:
de souvenir, elle était à 137gr;
concernant le prix, les autres me corrigeront si je me trompe mais je me rappelle un prix aux alentours de 130€ ;)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede HBS » Sam 20 Oct 2012 21:39

haaaaa bah voilà Jay ! ;) super montage, tu aurais le poids de ton set de roues ?

J'aurais dû finir de monter le mien aujourd'hui mais on m'a livré le mauvais der av..... :evil:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Gobi » Sam 20 Oct 2012 22:00

Juste un petit H.S. à propos des Twisters X0 modifiés par Fantic 26: fonctionnent-ils bien, sont-ils fiables dans le temps et précis à l'usage?
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