jerome.fr a écrit:Demain j'achete du pain Made in China ! et hop l'europe ne sera qu'une terre de misère.
j'ai pas de plaisir à rouler sur un velo fait par un homme qui ne connais pas le sens du mot "loisir" "idée" "innovation" "créativité" que l'on a enfermé dans monde de productivité à tout prix
desole
ubo a écrit:jerome.fr a écrit:Demain j'achete du pain Made in China ! et hop l'europe ne sera qu'une terre de misère.
j'ai pas de plaisir à rouler sur un velo fait par un homme qui ne connais pas le sens du mot "loisir" "idée" "innovation" "créativité" que l'on a enfermé dans monde de productivité à tout prix
desole
Encore un croyant non pratiquant !
Pourquoi acheter américains alors que nous avons de très bons cadreurs en France ??!!
canard974 a écrit:oui ubo, Pourquoi acheter américains alors que nous avons de très bons cadreurs en France ??!![]()
![]()
jerome.fr a écrit:dommage de changer un Salsa pour un Skyde quand meme quand au 9,5 kg il va falloir prevoir de gonfler à l'helium !
heureusement ou dommage le poids n'est surement pas le premier critere de choix d'un grand velo
pour l'acier pourquoi prendre une production chinoise les italiens travaillent encore tres bien l'acier (mieux des asiatiques en tout cas et de façon plus equitable en ces temps de crise - quand prendrons nous concience que nos achats aussi sont une façon de voter).
Demain j'achete du pain Made in China ! et hop l'europe ne sera qu'une terre de misère.
desole
xth a écrit:Pour revenir au topic des Skyde Acier.
Discussion avec Rony ce jour, pour résumer :
- Réalisation de cadres aciers (29", 27.5" et 26") d ici la fin de l année et début 2013.
- Les géometries reprendront les géometries des titanes.
- Les tubes seront en Cromo double butted 4130.
- Le tarif sera de 300€, en finition chromée.
- pas d options possibles
"La démarche sera diffèrente des titanes. Là, le but est de faire un vélo sympa, pas cher et toujours prêt a rouler! "
Moi j'adhère à cette démarche
faber a écrit:Intéressant. Mais en quoi un acier serait plus "toujours prêt à rouler" qu'un titane ?
poozat a écrit:Très beau montage Tommy. Déjà des idées pour le futur pédalier?
poozat a écrit:Je t'aurai bien conseillé un PMP qui traine sur trocvélo mais c'est plus trop du très connu et au niveau poids çà ferai peut-être plus.
Si tu peux prendre les MT8 fais toi plaisir, je les ai vu sur le spad de descente d'un collègue, c'est vraiment du beau matos.
ToMmY! a écrit: Le PMP est magnifique cependant je ne gagnerai pas de poids et il faut voir aussi si les manivelles sont rigides, elles font très fluettes...
Dexxa a écrit:ToMmY! a écrit: Le PMP est magnifique cependant je ne gagnerai pas de poids et il faut voir aussi si les manivelles sont rigides, elles font très fluettes...
Aucun soucis sur les manivelles, côté rigidité, c'est du costaud.
C'est plus le boitier de pédalier qui peut contribuer à un manque de rigidité de l'ensemble.
Pour un cadre en acier, ça ferait un bel ensemble.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 2 invités