Formula R1

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Re: Formula R1

Messagede ThierryGTLTS » Sam 25 Aoû 2012 17:24

Même poids que les Formula d'origine (9 à 10g réels).

Par contre le prix est intéressant, surtout si elles freinent bien ;-)
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Ven 31 Aoû 2012 18:57

J'ai changé mes plaquettes (Ashima semi métal, ça va top bien au passage), par contre quand j'ai viré les vieilles, impossible de mettre les nouvelles, pas assez de place entre les pistons. Du coup j'en ai profité pour purger. Mais à chaque changement de plaquettes c'est ce qui m'attends ?
C'est pas pour le temps que ça prends mais avec mes anciens ORO je n'avais pas ce soucis.
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Ven 31 Aoû 2012 19:06

Il faut purger les freins avec une cale pour maintenir les pistons écartés. C'est ce que tu as fait?
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Ven 31 Aoû 2012 19:11

En fait j'ai mis mes seringues en place, j'ai écarté les pistons au tournevis avec les vieilles plaquettes en place, j'ai purgé.
Une fois le circuit purgé j'ai retiré la seringue du bas, j'ai remis la vis, et j'ai mis un disque entre les plaquettes neuves pour mettre en pression le levier, virer la seringue du haut et remettre la vis.
Je n'avais pas le pc vers mois et je n'avais jamais purgé les R1, j'ai fait au feeling et après test j'ai un toucher très franc et une garde correcte.

Je vais faire un tour demain pour tester, au besoin je refait une purge "dans les règles" ça prend 5 minutes...
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Ven 31 Aoû 2012 19:20

Il faut purger les freins avec une cales comme j'ai pu le dire plus haut, là est ton erreur. Avec pas de problème pour mettre des plaquettes neuves. Si tu en as pas, demande à ton bouclard, il doit en avoir plein qui traine ;)
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Re: Formula R1

Messagede Rederik » Ven 31 Aoû 2012 19:22

Il n'est pas possible de repousser les pistons ? Sur les Hope race par ex il y a une membrane au niveau du maitre cylindre, et c'est ce qui permet de rattrapper le jeu.
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Ven 31 Aoû 2012 19:28

J'ai pu repousser les pistons, mais seulement après ouverture du circuit, une fois que les seringues étaient en place.
Mais ils méritaient peut être une purge, le toucher était un peu flou.

Klarf > je n'ai au final pas eu de soucis pour mettre les plaquettes neuves vu que j'ai purgé, mais la purge précédente c'est le type qui me les a vendu qui l'a faite ;)

Là je n'ai pas mis de cale mais pris soin de vraiment bien écarter les pistons avant de remettre le Dot, c'est ok ?
Dimanche j'ai une grosse rando, j'espère que ça ne va pas chier :mrgreen:

Là en tout cas comparé à avant, le toucher est super franc, ça pile à 1 doigt. J'ai du pas trop mal me démerder :)
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Ven 31 Aoû 2012 19:38

J'ai eu quelques soucis hydraulique sur une paire de R1, avant je n'utilisais pas la cale (car je n'en avais pas), ce qui fait que si le frein prend un coup de chaud (rien que par la chaleur extérieur), tu risque d'avoir une garde toute petite, et les plaquettes qui touchent tout le temps (voir qui freinent tout le temps)

Essaye les freins avant ta rando pour pas avoir ce problème (et donc devoir enlever un peu d'huile pour libérer de l'espace aux plaquettes). Et la prochaine fois utilise impérativement une cale pour la purge, c'est la seul chose qui marche. Les pistons bougent sinon, il faudrait les tenir en place tout le long de la purge.
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Ven 31 Aoû 2012 19:43

Même en les ayant bien écarté avec le circuit ouvert ils ont pu se rapprocher pendant la purge ?
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Ven 31 Aoû 2012 19:46

Oui, si tu appuis sur les seringues les pistons bougent. Tu le sauras pour la prochaine fois ;) Je pensais pouvoir me passé de la cale jusqu'à une sortie, ou après 1km a forcer 2 fois plus sur les pédales, je me suis rendu compte que la roue arrière était freiné continuellement :mrgreen:
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Ven 31 Aoû 2012 19:53

Demain je vais faire quelques km pour voir si ça va ou pas, je ne veux pas être en galère dimanche.

Merci pour les conseils ;)
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Ven 31 Aoû 2012 19:56

Tu le verras vite si il fait chaud dehors. Sinon fait lui prendre chaud rapidement ;) Ca t'éviteras une galère si jamais ça ne marche pas correctement!
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Ven 31 Aoû 2012 19:59

Je vais tester, ça me rodera les plaquettes :D
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Re: Formula R1

Messagede Rederik » Sam 1 Sep 2012 07:25

Je ne comprend pas, j'ai des R1 ( 2012 avec levier alu et molette de réglage ) depuis une semaine, j'ai facilement repoussé les plaquettes à l'aide d'un tournevis plat. Ça permet d'augmenter la course au levier. Benoigir peut être que tes freins ont les pistons sales ou oxydés, ce qui les empêcherait de coulisser ?
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Sam 1 Sep 2012 07:37

Je pense surtout que le circuit réclamait sa purge.
Le toucher n'était pas aussi franc que maintenant.

On verra à l'usage et au prochain changement de plaquettes
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Sam 1 Sep 2012 09:24

Nettoyer les pistons et les huiler un peu (extérieurement) pourraient leur faire du bien. Ca demande 5min en plus d'une purge normal. (il faut bien les faire ressortir, et les faire fonctionner un peu, tu peux utiliser l'outil pour les boitier de pédalier hollowtech pour ne pas abimer les pistons en les repoussant dans l'étrier)
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Re: Formula R1

Messagede BIKE33 » Sam 1 Sep 2012 17:57

Quelle graisse utiliser pour les pistons ?
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Messagede Dementia » Sam 1 Sep 2012 17:58

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Re: Formula R1

Messagede cpt-caverne01 » Sam 1 Sep 2012 19:36

Bonsoir, je viens vers vous car durant mes vacances une chose bizarre c'est produite avec mes r1, je me suis retrouvé sans freins dans une descente à 20% !! :o :o :o

Les leviers étaient complètement mous au bout de 200m :evil: .

Est-ce que celà peut venir du changement de pression atmosphérique ? sachant que je suis passé de 800m d'altitude à 2200m en evniron 10 minutes (j'ai pris une remontée mécanique en oeuf) ?

De même, mes freins n'arretent pas de couiner :evil: (et c'est particulièrement chiant !!!), j'ai des disques scrub en 160 et plaquettes organiques, est ce que celà vient des disques? (ils me le font déjà lorsqu'ils sont humides :cry: ).

Merci de vos réponses
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Re: Formula R1

Messagede capo » Dim 2 Sep 2012 17:29

J'ai fait une première purge de mes R1 : j'ai remarqué que le levier fuit au niveau du cintre, bien connu! Je voudrais intervenir et remplacer cette membrane mais je n'ai rien trouvé là dessus, aucune doc et aucune pièce, des infos?...
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Re: Formula R1

Messagede canard974 » Dim 2 Sep 2012 17:33

je crois pas que ce soit faisable soit meme ...
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Re: Formula R1

Messagede capo » Dim 2 Sep 2012 17:39

Je viens de poser la question à Formula mais je suis bien tenté de le faire pour éviter de les envoyer et d'attendre le retour (je n'ai pas d'autre frein!)
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Re: Formula R1

Messagede benoitgir » Dim 2 Sep 2012 18:13

Au final pour revenir à mes histoires de purge, RAS ce matin en rando, ça freine, toucher franc, nickel ;)
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Re: Formula R1

Messagede Klarf » Dim 2 Sep 2012 18:21

capo a écrit:Je viens de poser la question à Formula mais je suis bien tenté de le faire pour éviter de les envoyer et d'attendre le retour (je n'ai pas d'autre frein!)

Avec le SAV formula France tu en as pour 4 jours d'immobilisation.
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Re: Formula R1

Messagede $eboss » Dim 2 Sep 2012 18:37

moi je galere avec ma purge sur les R1 2012! j'en suis à ma 15eme purge et rien à faire, course trop faible...mais ça freine! mais en freinant une fois, le second freinage devient dure! tout à l'heure, j'ai mis mon vélo en l'air et là...plus rien, le levier touche le guidon! je dois pas etre doué, je vais encore faire quelques purges demain, et si c'est toujours idem, SAV!
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Messagede tybikes.com » Dim 2 Sep 2012 18:39

Voila ce qui est dispo en pièces détachées pour le levier R1

http://www.tybikes.com/882-r1-pieces-levier
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Re: Formula R1

Messagede $eboss » Dim 2 Sep 2012 18:52

dommage il me fallait la piece 6 lol
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Re: Formula R1

Messagede capo » Dim 2 Sep 2012 18:57

tybikes.com a écrit:Voila ce qui est dispo en pièces détachées pour le levier R1

http://www.tybikes.com/882-r1-pieces-levier


J'ai vu ça dans la doc technique!
Je vais voir avec le SAV...
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Re: Formula R1

Messagede tybikes.com » Dim 2 Sep 2012 19:12

dommage il me fallait la piece 6 lol


Elle semble pas étre référencée par tribe...
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Re: Formula R1

Messagede tybikes.com » Dim 2 Sep 2012 19:14

J'ai fait une première purge de mes R1 : j'ai remarqué que le levier fuit au niveau du cintre, bien connu! Je voudrais intervenir et remplacer cette membrane mais je n'ai rien trouvé là dessus, aucune doc et aucune pièce, des infos?...


Ca fuit à quel niveau exactement???
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