luzzi a écrit: groupe XT (mieux que du X9/X0, Elixir9, Sram 2210 carbone ????)
luzzi a écrit:+ 500€ c'est le tarif partout....
Enfin bon, entre le Spark 29" pro et le 910, on passe de 3700€ à 4200€, et l'équipement n'est pas plus luxueur (à part peut-être la Sid RL qui est remplacée par la Fox Factory en 15mm), roues et périphériques identiques, groupe XT (mieux que du X9/X0, Elixir9, Sram 2210 carbone ????)
Bref, c'est dur
luzzi a écrit:En France,
Spark Pro: 3699 €
Spark 910: 4199 €
500 € d'écart.
Pas mal, non ?
ubo a écrit:combien tu as à mettre dans les roues !!??
roydudul a écrit:Les disques d'origine ne sont pas des ices...
Les plaquettes d'origine n'ont pas de radiateurs....
Il suffit d'acheter les disques et les plaquettes pour avoir l'ensemble complet....
Sur le groupe xtr tu gagnes principalement en poids...
ilas a écrit:ubo a écrit:combien tu as à mettre dans les roues !!??
Vu que je ne sais pas combien ça vaut, je ne sais pas trop. Disons 500€ (600.-CHF). Est-ce que dans ces prix on a qqch de bien? (si c'est 100€ de plus ça peut encore aller).
ilas a écrit:post déplacé au bon endroit:
Bonjour,
je possède un Scott Spark 20 2012. J'aimerais l'optimiser un peu. Je pensais commencer par changer le dérailleur arrière (XT) par du XTR Shadow+. Pour le reste, je ne sais pas trop. Je pensais conserver le reste des éléments XT (780-785) (freins, commandes, dérailleur avant). Seule inconnue, est-ce que les nouveaux freins Shimano avec technologie ICE (en XT ou XTR) pourraient remplacer mes actuels XT 785 (qui me semblent aller pas mal, mais j'ai peu de points de comparaison, si ce n'est les Avid Elixir CR montés sur le Spark 10 2010 d'un copain qui me semblent assez équivalent à mes XT à l'usage).
Pensez-vous que ce changement est bien, ou bien passer en SRAM X0 (groupe transmission complète) est plus judicieux?
D'après ce que j'ai lu dans les forums, le principal reproche fait au Spark 20, c'est ses roues (DT Swiss XR20, non répertorié sur le site DT Swiss). Qu'est-ce qui serait bien comme roue pour mettre sur mon Spark 20? (A un prix raisonnable bien sur, mais je n'ai aucune de ce que vaut une roue supérieure aux miennes, ni de ce que valent réellement les XR20 d'ailleurs).
Merci pour vos réponses.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités