Boyaux VTT

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Boyaux VTT

Messagede julXTC » Lun 11 Juin 2012 19:20

biker29 a écrit:tu compares une course avec les boyaux à des sorties tout au long de l'année.
il faudrait comparer un sortie "rando" à une course.

la course est plus exigeante selon moi

Effectivement, une course est plus exigente, mais sur xco, du fait des nombres passages en courses et reco, le risque diminue grandement et on peut alors y aller serein, en rando j'ai joué sans avoir de soucis sur le moment mais aprés souvent crevaisons lentes.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede Julie » Lun 11 Juin 2012 21:29

c'est clair qu'on peut se poser cette question..
moi j'avais juste envie de l'essayer, surtout pour son comportement (meilleur accroche et confort etc) et certainement pas pour gagner une milli seconde. De toute façon je ne crois pas qu'on gagne une course parce qu'on roule avec les boyaux.
Maintenant j'avoue que je viens de changer mes roues, car ils annoncent encore bcp de la pluie cette semaine et c'était déjà fort limite hier.... :oops:
Puis j'aimerais quand même mettre du latex dedans, donc je vais d'abord essayer moi même avec une seringe et un tuyau..
Julie

Messagede julXTC » Lun 11 Juin 2012 21:51

C'est aussi pour son comportement que j'y reviendrai, surement cet hiver pour faire des CX en préparation hivernal, faute de vélo spécifique. C'est vrai que les inconvénients sont là, mais quand on en a eu, on veut y revenir par plaisir.

Par contre malgrés le poids, les geax sont souvent donnés pour indestructibles et pourrai etre le boyaux pour les sorties dominicales, si le comportement suit, pourquoi pas tester.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

julXTC

Messagede gaut08 » Dim 17 Juin 2012 21:04

bonsoir à tous,

Je viens de crever avec mon boyaux DUGAST RHINOen 29x47, un petit bout de fil de fer....
Que dois je faire?
Un peu de loctite dans le trou?
J'aimerai mettre du latex dans le boyau mais les valves ne sont pas demontables, est ce une généralité sur les DUGAST?
merci d'avance gautier
gaut08

Images: 1

Messagede lapierre24 » Lun 18 Juin 2012 20:33

gaut08 a écrit:bonsoir à tous,

Je viens de crever avec mon boyaux DUGAST RHINOen 29x47, un petit bout de fil de fer....
Que dois je faire?
Un peu de loctite dans le trou?
J'aimerai mettre du latex dans le boyau mais les valves ne sont pas demontables, est ce une généralité sur les DUGAST?
merci d'avance gautier

couture.... pour l'obus démontable ça dépend de la chance ;)
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede gaut08 » Lun 18 Juin 2012 20:36

oulllla la galere je vais essayer le latex pense......
gaut08

Messagede faber » Mar 19 Juin 2012 08:18

gaut08 a écrit:oulllla la galere je vais essayer le latex pense......

Got, si tu ne veux pas t'embêter à le réparer, regarde sur Troc dans la section Boyaux, il y a souvent des annonces de mecs qui les réparent pour 5€ plus port...
faber

Messagede julXTC » Lun 20 Aoû 2012 15:26

Quelques adeptes du coté de la haute vienne

Image

julXTC

Messagede faber » Lun 20 Aoû 2012 15:50

Mazette, tu choisis bien tes potes, toi ! :D

Pour ma part, j'y reviens cet automne... en 26 pouces, et sur jante alu...
faber

Messagede julXTC » Lun 20 Aoû 2012 16:37

faber a écrit:Mazette, tu choisis bien tes potes, toi ! :D

Pour ma part, j'y reviens cet automne... en 26 pouces, et sur jante alu...

Ayant eu la crise dugast, je leur ai filé :D

julXTC

Messagede $eboss » Lun 20 Aoû 2012 17:58

au moins, il y en a UN qui est sur de terminer la sortie, sinon c'est vraiment mais vraiment pas de bol :D
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede julXTC » Lun 20 Aoû 2012 21:06

$eboss a écrit:au moins, il y en a UN qui est sur de terminer la sortie, sinon c'est vraiment mais vraiment pas de bol :D

Ben pour le moment, les sorties se déroulent nickel et le notube fait son taf ;)

julXTC

Messagede GrandesRoues » Lun 20 Aoû 2012 21:36

julXTC a écrit:Quelques adeptes du coté de la haute vienne

Image

C'est intéressant ça. Beaux vélos mais ça manque de 29" :D

Si tu dis que ca passe bien je prendrai les miennes pour mon prochain séjour dans la famille, voir sur la granit si j'arrive enfin cette année à pouvoir être dispo...
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede julXTC » Mar 21 Aoû 2012 09:18

Alors la granit en boyaux, je n'ai pas encore tenté, j'attends de voir si auré à des chemins de traverses pour rentrer à pied :lol: .

Mais pour le lieu de la photo, c'est le top en boyaux même autour de limoges, nous roulons assez souvent avec sans avoir de soucis, la derniere sortie ou nous sommes rentrés à pied (enfin en courant) c'est un kenda small8block déchiré sur 2cm au niveau de la tringle, hs et pas moyen de réparer.

Aprés pour etre vraiment tranquil, nous allons peut etre tester les geax pour comparer aux dugast.

julXTC

Messagede GrandesRoues » Mar 21 Aoû 2012 09:55

entre les 2 y a les tufo (que j'utilise). Par rapport au geax moins de volume et de poids, gomme plus tendre.

Je ne me souviens pas de pierre à arrêtes tranchantes dans les monts d'ambazac. Y en a sur la granit ?
Car pour le reste, vu qu'on peut pas crever par pincement et en mettant du préventif pour les épines, ça doit pouvoir passer ?
admin de:
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
GrandesRoues

Messagede julXTC » Mar 21 Aoû 2012 10:35

GrandesRoues a écrit:entre les 2 y a les tufo (que j'utilise). Par rapport au geax moins de volume et de poids, gomme plus tendre.

Je ne me souviens pas de pierre à arrêtes tranchantes dans les monts d'ambazac. Y en a sur la granit ?
Car pour le reste, vu qu'on peut pas crever par pincement et en mettant du préventif pour les épines, ça doit pouvoir passer ?

Jusqu'à présent, le latex a joué son role sur deux fast bird et ça roule toujours depuis, juste un (le mien comme par hasard) coupé sur 3mm et sur route :evil: , bref réparé le soir même et depuis ça tient.

Non pas de pierres vraiment tranchantes mais auré sera plus objectif que moi, il connait les traces comme sa poche.

julXTC

Messagede GrandesRoues » Mer 22 Aoû 2012 22:23

J'ai un truc bizarre avec mes boyaux, lorsque je fais tourner la roue doucement sur le pied, j'entends un bruit de frottement. C'est lié à la vitesse de rotation. Ca vient pas du disque. J'ai l'impression que j'ai comme une boulette qui roule à l'intérieur !
Est ce que vous pensez que mon liquide notube a pu faire une boulette ? Ou une réaction avec le talc dont j'avais l'impression que la chambre était remplie ?
admin de:
GrandesRoues

Messagede julXTC » Jeu 23 Aoû 2012 07:24

Mets le à plat voir si tu sens cette "boulette". Des amis qui font du CX m'ont toujours dit qu'ils lavaient l'interieur des chambres à l'eau pour virer le latex, sinon ils avaient des quelques soucis. Pour le moment, pas de soucis de notre coté.

julXTC

Messagede faber » Jeu 23 Aoû 2012 07:39

GrandesRoues a écrit:J'ai un truc bizarre avec mes boyaux, lorsque je fais tourner la roue doucement sur le pied, j'entends un bruit de frottement. C'est lié à la vitesse de rotation. Ca vient pas du disque. J'ai l'impression que j'ai comme une boulette qui roule à l'intérieur !
Est ce que vous pensez que mon liquide notube a pu faire une boulette ? Ou une réaction avec le talc dont j'avais l'impression que la chambre était remplie ?

Tu n'as pas des Tufo ? Si oui, il n'y a pas de chambre dans ces boyaux, ils sont faits d'une seule pièce. S'il te reste du liquide Notubes dans le boyau il serait bizarre que tu entendes une boulette rouler dedans !
faber

Messagede estrider » Jeu 23 Aoû 2012 08:34

GrandesRoues a écrit:J'ai un truc bizarre avec mes boyaux, lorsque je fais tourner la roue doucement sur le pied, j'entends un bruit de frottement. C'est lié à la vitesse de rotation. Ca vient pas du disque. J'ai l'impression que j'ai comme une boulette qui roule à l'intérieur !

Ca m'est aussi arrivé, j'avais des petites boulettes de colle/terre a l'intérieur de la jante, si vraiment, ca gêne, il faut retirer le boyau, et retirer les boulettes par les trous externes de la jante, c'est-a-dire retirer toute l'épaisseur de colle de la jante.
estrider

Messagede julXTC » Jeu 23 Aoû 2012 08:41

faber a écrit:Tu n'as pas des Tufo ? Si oui, il n'y a pas de chambre dans ces boyaux, ils sont faits d'une seule pièce. S'il te reste du liquide Notubes dans le boyau il serait bizarre que tu entendes une boulette rouler dedans !

Pour moi le tufo possède une chambre à air, regardes le site

http://www.tufo.com/xc1/

julXTC

Messagede Tib » Jeu 23 Aoû 2012 08:58

GrandesRoues a écrit:Est ce que vous pensez que mon liquide notube a pu faire une boulette ? Ou une réaction avec le talc dont j'avais l'impression que la chambre était remplie ?

Je ne roule pas en boyaux, mais quasiment à chaque fois que je démonte un de mes pneus montés en Notubes, j'ai une boulette (d'environ 1 cm de diamètre) à l'intérieur. Et ça m'est arrivé de l'entendre tourner dans le pneu quand le liquide est sec.
Bike is right !
Tib

Messagede GrandesRoues » Jeu 23 Aoû 2012 09:40

Ca m'est aussi arrivé en tubeless, mais ça se passe au bout de plusieurs mois. La j'ai pas mis le latex y a longtemps.
Quoique avec la cannicule actuelle, ça sèche peut être plus vite.

Tiens d'ailleurs j'ai remarqué que le préventif hutchinson fast air tenait bien la durée : pas séché ni de boulettes alors que je ne me suis pas servi de mes vélos pendant 5 mois lors de ma blessure. Je vais finir mon stock de notubes, et passer en huch pour la suite je pense, surtout qu'il y a moyen de le trouver en conditionnement de 5 litres.

J'ai bien des tufo. Je vais tester la technique de jul.
admin de:
GrandesRoues

Messagede faber » Jeu 23 Aoû 2012 09:59

julXTC a écrit:
faber a écrit:Tu n'as pas des Tufo ? Si oui, il n'y a pas de chambre dans ces boyaux, ils sont faits d'une seule pièce. S'il te reste du liquide Notubes dans le boyau il serait bizarre que tu entendes une boulette rouler dedans !

Pour moi le tufo possède une chambre à air, regardes le site

http://www.tufo.com/xc1/

Par opposition à un boyau classique, je crois que le tube butyl est collé dans la carcasse et qu'il n'est pas réparable...

http://www.tufo.com/technology-2/
faber

Messagede Tib » Jeu 23 Aoû 2012 10:03

@ Jul : la photo a été prise sur le tour du lac de St Pardoux entre Santrop et Chabannes, avant le raidard qui mène à la prairie de bruyère avant le moulin ?
Bike is right !
Tib

Messagede julXTC » Jeu 23 Aoû 2012 10:43

Tib a écrit:@ Jul : la photo a été prise sur le tour du lac de St Pardoux entre Santrop et Chabannes, avant le raidard qui mène à la prairie de bruyère avant le moulin ?

Exact ;)

julXTC

Messagede SALMOTROUT » Lun 27 Aoû 2012 17:29

Petite contribution, le boyau Dugast Fast bird en 48 fait 50 mm au ballon à 1.6 bars et 54 mm au crampons (difficile a mesurer au pied à coulisse car les crampons sont décalés 1/2).
SALMOTROUT

Messagede faber » Mar 28 Aoû 2012 12:19

En parlant de Fast Bird 48, j'en ai positionné deux tout neufs sur mes jantes sans colle pour les étirer. L'un des deux ne tient pas la pression et se dégonfle au bout de quelques minutes... Retour à l'envoyeur :|
faber

Messagede Rederik » Mar 28 Aoû 2012 13:06

Pff, une sortie avec l'autre et ce sera pareil.
Rederik

Messagede faber » Mar 28 Aoû 2012 13:19

Rederik a écrit:Pff, une sortie avec l'autre et ce sera pareil.

:lol:
faber

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT