Bon après quelques roulage avec mon podium, je peu déjà vous parler de la butée de direction en cas de chute...
J'ai pris un gros volume sur une portion bitume entre deux single lors d'une competition...
Le vélo m'avais mis vraiment en confiance et j'était vraiment bien, du coup je suis arrivé trop vite sur une route grasse et j'ai perdu l'avant...
sa a taper très fort...
Niveau dégâts, la butée c'est tordu, et du coup en forçant elle a usiner une partie de la rainure qui fais office de guidage/arret en rotation, la matière qui est resortie de cette "usinage" est venu rayer la rondelle qui sert à l'appui sur le JDD.
Dans l'opération j'ai aussi casser le bout de mon cintre MT-Zoom, abimer mes grips, bien abimer mon blocage kcnc arrière (qui a fait office de tampon et à bien protéger le cadre) flinguer un gant et un cuissard.... et surtout mis un gros coup au moral.

J'ai eu toutes les pièce en SAV très rapidement, et je tiens à le souligner car vraiment le site sur lequel j'ai commandé le cadre (alltricks.fr) à vraiment été très très réactif et surtout hyper efficace!

Pour la "cuvette" j'ai bien limer les parties abimées avant de remonter le tout avec un guidon MtZoom neuf et puis test des grips KCNC...
Tout fonctionne parfaitement depuis.
j'attend une réponse de mondraker pour un geste commercial afin de résoudre les quelques soucis de jeunesse du cadre...
Pour le comportement, l'aspect qui me saute au yeux sa reste la motricité du train arrière, vraiment quand sa grimpe la roue reste figer au sol même en étant tout sur l'avant! un vrai plaisir.
Pour alimenter un peu le topic, je n'ai vu pour l'instant que 3 montages (exit le miens).. un autre blanc sur le jaune, un rouge espagnol,
et un rouge polonais
d'après les photos, fourche marzo, roues crest/DT, frein xtr, derrailleur xtr, pédalier XX, cintre on dirait un fsa semi relevé, tds kcnc, pédale crank...

Le passage de la durite de frein m'interpelle, que pensez vous du passage par l'exterieur?

il semblerait sur les photos qu'ils aient le même problème que moi concernant la petite rondelle de caoutchouc qui maintient la durite de frein au niveau de la douille (trop petite pour tenir en place)