Alain C a écrit:Tant que l'on est dans le poids... Je viens de peser à nouveau mon spad avec mon peson, et j'obtiens un poids de 9,21kg avec un peu de boue ! Donc en enlevant le "surplus", je pense que l'on peut tabler sur un bon 9,1kg (ce qui est cohérent avec mon fichier Excel cette fois-ci).
BiBi WET a écrit:Olibabe a écrit:Sinon, il me restera la solution des roulements PhilWood via Bibi.
Attention chez Phil Wood il y a plusieurs références de roulements pour BB30. Et tous ne se valent pas en terme d'étanchéité.
bibi-rider8 a écrit:quelle reference faut il prendre? les miens seront bientot à changer
BiBi WET a écrit:bibi-rider8 a écrit:quelle reference faut il prendre? les miens seront bientot à changer
J'ai le catalogue au bureau, je te dirai ça demain.
De mémoire ce sont les plus chers. Ceux annoncés comme étant les plus étanches.
Je vais passer une commande sous peu chez eux, si tu veux profiter du port tu m'en parleras pendant les vacances.
@Zéphi48: Sur mon PF BB30 j'ai pu monter ceux prévus pour un vrai BB30. Chez Phil Wood il n'y que deux référence (de mémoire) dans cette dimension.
zéphi48 a écrit:Je te l'accorde mais je m'en tappe un peu puisque je prends ceci pour un défi/montage sub.10pi c'est juste un test, hein
![]()
GrandesRoues a écrit:Cette hauteur ne change rien au résultat final, car la taille de la roue 26, 27, 29, 30+ n'intervient pas dans l'inertie ressentie du pilote. Il faut bien voir qu'une grande roue à moins besoin d'être accélérée en rotation...
PapyTA a écrit:Pas de problème. Je viens d'arriver dans le Jura et il flotte sans discontinuer.
antoine3960 a écrit:ce choix de roues me convient, tu me les revends à la toussaint ça te va ?
GrandesRoues a écrit:PapyTA a écrit:La façon de rouler entre un 26er étant de l'avis commun différente que sur un 29er, peut-on réellement partir de sa géométrie type quand on roule sur un 26er et la dupliquer à l'identique sur un 29er ?
Pour toutes vos histoires de taille, il est temps d'évoluer et d'arrêter de regarder la longueur du top tube dont on se contrefout. Comparez avec le reach et le stack !!!
Perso je préfére une géométrie à la gary fisher G2 (gros déport et angle couché) qu'à la niner (faible déport et angle redressé), car la roue avant engage plus lorsque l'on penche le vélo sur le côté, notamment à basse vitesse.
PapyTA a écrit:J'ai transféré ce sujet du post "Niner" a celui plus approprié car plus global du "29er" :
La remarque de GrandesRoues est justifiée sauf que peu de marques précisent les valeurs de Reach et de Stack. Il faut donc en faire l'extrapolation à partir des longueurs de top Tube et des angulations de douille de direction et de tube de selle (qui ont souvent, en plus, une forme torturée).
Déjà, pour commencer, quelqu'un sait-il (Olibabe ?) si les valeurs des angles communiquées sur les sites des marques s'entendent à vide ou SAG (de la fourche) compris (comme le précise Santa Cruz) ?
Ensuite, je n'ai pas forcément beaucoup de doute quant à la similitude des besoins en terme d'appuis sur le vélo (distances selle-cintre pour faire simple) entre un 26er et un 29er pour un même pilote.
Partant de ce postulat, il y a 2 conséquences que je ne comprend pas :
1) les angles de tube de selle des 29er sont sensiblement plus redressés (valeur plus importante) que leurs homologues 26er. Phénomène accentué par le fait que le tube est souvent légèrement cintré vers l'avant pour libérer de la place pour la roue AR. De fait, pour un même pilote et à tige de selle identique, il pédalera plus sur l'avant (bassin plus proche de la verticale passant par l'axe de pédalier). Ca ne peut, pour moi, se compenser qu'au travers de l'utilisation d'une tige de selle avec recul sur un 29er. Et encore...
2) les tube supérieurs sont plus longs en 29er qu'en 26er. Et là aussi, le phénomène est accentué par le fait que le tube de selle est redressé, ce qui fait qu'une longueur de Top Tube comparable enre un 26er et un 29er est encore augmenté d'une valeur non négligeable (de l'ordre de 10mm). Cela ne peut se compenser qu'au travers d'une potence (nettement) plus courte.
Vos avis ?
PS : Pour préciser mon approche perso, qui est encore très (trop) théorique, j'essaye mon premier 29er durant la 2° quinzaine d'août.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités