Le sujet des 29er

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Re: Le sujet des 29er

Messagede $eboss » Mer 1 Aoû 2012 22:25

Press Fit 30: 46

no stress zef'!
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Messagede zéphi48 » Mer 1 Aoû 2012 22:28

$eboss a écrit:Press Fit 30: 46

no stress zef'!


:D
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Messagede $eboss » Mer 1 Aoû 2012 22:28

sinon, c'est le modele "uzinagaz" que tu as :arrow:

blagues à part, beau cadre! j'ai hate de voir ce que ça va donner au final!
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Messagede zéphi48 » Mer 1 Aoû 2012 22:34

$eboss a écrit:sinon, c'est le modele "uzinagaz" que tu as :arrow:

blagues à part, beau cadre! j'ai hate de voir ce que ça va donner au final!


;)
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Messagede Seb-@. » Mer 1 Aoû 2012 23:03

$eboss a écrit:Press Fit 30: 46

no stress zef'!


Merdoum, c'est qu't'as raison pour le 46mm :oops:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede zéphi48 » Jeu 2 Aoû 2012 06:38

Seb-@. a écrit:
$eboss a écrit:Press Fit 30: 46

no stress zef'!


Merdoum, c'est qu't'as raison pour le 46mm :oops:


Donc me faut bien un boitier spécial Press Fit 30 :mrgreen:
Q'est ce que vous me conseillez comme boitier light et fiable pour monter un Hollowgram par exemple :?: :D :?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Jeu 2 Aoû 2012 07:37

Alain C a écrit:Bon, je viens de checker à nouveau mon fichier Excel, et il y avait quelques oublies de ma part, non sans conséquence ! Du coup, le verdict tombe est : 8,9kg sous Excel ! :lol: :twisted:

Me reste plus qu'à vérifier ce poids avec un nouveau peson... :oops:


Même à 8,9kg c'est très léger pour un 29" avec un cadre à ce poids.

Aurais-tu le détail de tes composants pour que je comprenne d'où vient l'écart relativement faible entre nos montages respectifs ? Et surtout le poids de tes pneus car ça joue énormément sur le résultat final.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BiBi WET » Jeu 2 Aoû 2012 07:42

zéphi48 a écrit:
Seb-@. a écrit:45 ?

En Press Fit, c'est 41mm. 42mm pour le BB30 et de mémoire 52mm pour le Press Fit 30. Tu es sûr de ta mesure ?


j'ai mesuré à l'entrée du boitier,entre l'épaulement :?


Entre l'épaulement et quoi ? :mrgreen:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede genius10 » Jeu 2 Aoû 2012 07:45

Salut,

Qui a déjà monté des pneus slicks sur des jantes de 29 (ZTR crest) ?
Avez-vous des modèles à conseiller ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Jeu 2 Aoû 2012 07:46

zéphi48 a écrit:
Seb-@. a écrit:
$eboss a écrit:Press Fit 30: 46

no stress zef'!


Merdoum, c'est qu't'as raison pour le 46mm :oops:


Donc me faut bien un boitier spécial Press Fit 30 :mrgreen:
Q'est ce que vous me conseillez comme boitier light et fiable pour monter un Hollowgram par exemple :?: :D :?


Prends un SRAM, tu démonte les roulements et tu les remplace par des Phil Wood BB30 avec joints étanches (la version la plus haut de gamme prévue pour les pompes immergées). C'est ce que j'ai fait et c'est top (j'avais déjà validé les roulements BB30 Phil Wood sur mon ancien cadre BB30. Là en plus je bénéficie d'une boîte interne étanche (donc pas d'exposition des roulements à l'eau qui peut s'infiltrer puis stagner dans le cadre. Je m'attends donc à quelque chose de vraiment fiable. D'autant plus que j'ai utilisé les rondelles-joints fournies par SRAM et qui se placent devant les roulements pour les protéger encore un peu plus (sachant que sans aucune protection des Phil Wood sont déjà parfait).
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Messagede Alain C » Jeu 2 Aoû 2012 08:15

BiBi WET a écrit:Même à 8,9kg c'est très léger pour un 29" avec un cadre à ce poids.

Aurais-tu le détail de tes composants pour que je comprenne d'où vient l'écart relativement faible entre nos montages respectifs ? Et surtout le poids de tes pneus car ça joue énormément sur le résultat final.


Tout est sur facebook lol (je te send le fichier par mail) ;-)
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Messagede Klarf » Jeu 2 Aoû 2012 08:38

BiBi WET a écrit:Prends un SRAM, tu démonte les roulements et tu les remplace par des Phil Wood BB30 avec joints étanches (la version la plus haut de gamme prévue pour les pompes immergées). C'est ce que j'ai fait et c'est top (j'avais déjà validé les roulements BB30 Phil Wood sur mon ancien cadre BB30. Là en plus je bénéficie d'une boîte interne étanche (donc pas d'exposition des roulements à l'eau qui peut s'infiltrer puis stagner dans le cadre. Je m'attends donc à quelque chose de vraiment fiable. D'autant plus que j'ai utilisé les rondelles-joints fournies par SRAM et qui se placent devant les roulements pour les protéger encore un peu plus (sachant que sans aucune protection des Phil Wood sont déjà parfait).


Il est facile de changer les roulements sur un pressfit bb30? Sur le pressfit normal (shimano), c'est pas facile sans casser le plastique :?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede $eboss » Jeu 2 Aoû 2012 08:55

un pote l'a fait sur du PF30 sram et je l'ai fais avec un boubou sur un BB92. un étau, un tournevis, et un marteau :D
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Messagede genius10 » Jeu 2 Aoû 2012 10:21

J'ai changer aussi sans problème les roulements Enduro du Pressfit 30 de chez ROTOR par des roulements SKF.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede zéphi48 » Jeu 2 Aoû 2012 11:05

C'est plus clair dans mon petit cerveau,merci Bibi ;)
45mm c'était la prise de mesure à l'entrée du boitier dans l'axe :?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Olibabe » Jeu 2 Aoû 2012 12:02

genius10 a écrit:J'ai changer aussi sans problème les roulements Enduro du Pressfit 30 de chez ROTOR par des roulements SKF.


Ils n'ont pas bien tenu, les Enduro du Rotor?

Je viens justement d'en acheter un en remplacement du Sram d'origine qui a rendu l'âme bien trop vite. Les boîtiers Rotor classiques ayant d'excellents roulements, je me disais que le PF30 serait peut-être mieux que le Sram, mais là tu me fais douter.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede genius10 » Jeu 2 Aoû 2012 12:26

Roulement gauche bloqué après 3 marathons humides...
Tu me diras s' ils durent plus longtemps de ton côté.

J'ai la référence des roulements SKF si tu veux ... ;)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede ubo » Jeu 2 Aoû 2012 14:04

Olibabe a écrit:
Les boîtiers Rotor classiques ayant d'excellents roulements.



Tu rigoles ?
J'en ai eu c'est du jetable, de vraies merde
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Dementia » Jeu 2 Aoû 2012 14:08

ubo a écrit:
Olibabe a écrit:
Les boîtiers Rotor classiques ayant d'excellents roulements.



Tu rigoles ?
J'en ai eu c'est du jetable, de vraies merde


+1, comme ubo.
Les miens ont vu une fois la boue :cry:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

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Re: Le sujet des 29er

Messagede Klarf » Jeu 2 Aoû 2012 14:16

Sur les modèles SAAB de l'époque, en effet les roulements c'était du jetable (un lavage => bloqué)
Est ce que maintenant ils ont revu le type de roulements qu'ils utilisent?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Jeu 2 Aoû 2012 14:41

zéphi48 a écrit:Cadre reçu ce jour avec la pesée traditionnelle....1.975 :shock: :lol: j'étais au courant,le poids d'un cadre light "tousus" en 26 :mrgreen:


C'est aussi plus que certains cadres tous suspendus en 29".
Par exemple les Trek Gary Fisher superfly 100mm SL sont annoncés à 1875g avec amorto
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Olibabe » Jeu 2 Aoû 2012 15:49

Dementia a écrit:
ubo a écrit:
Olibabe a écrit:
Les boîtiers Rotor classiques ayant d'excellents roulements.



Tu rigoles ?
J'en ai eu c'est du jetable, de vraies merde


+1, comme ubo.
Les miens ont vu une fois la boue :cry:


Ah, bizarre... J'ai testé un SABB il y a un an et aucun souci pendant une demi saison de marathons bien humides. Ensuite, j'ai testé leur BB30 for all (cuvettes pour cadres classiques à visser mais roulements adaptés aux pédaliers BB30) et idem, pas de souci. Après le flinguage de mes roulements Sram PF30, je suis donc aller voir de leur côté. Bon, le boîtier est à la maison et ne coûte pas trop cher donc je ne perdrai pas grand chose en testant. Je vous ferai le feedback aussi.

Sinon, il me restera la solution des roulements PhilWood via Bibi.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede zéphi48 » Jeu 2 Aoû 2012 16:48

GrandesRoues a écrit:
zéphi48 a écrit:Cadre reçu ce jour avec la pesée traditionnelle....1.975 :shock: :lol: j'étais au courant,le poids d'un cadre light "tousus" en 26 :mrgreen:


C'est aussi plus que certains cadres tous suspendus en 29".
Par exemple les Trek Gary Fisher superfly 100mm SL sont annoncés à 1875g avec amorto


Je te l'accorde mais je m'en tappe un peu puisque je prends ceci pour un défi/montage sub.10 ;) pi c'est juste un test, hein :!: :lol:
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Messagede Klarf » Jeu 2 Aoû 2012 17:22

On lance les paris? Tu le garde quoi, 3 mois? :lol:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Alain C » Jeu 2 Aoû 2012 17:45

Tant que l'on est dans le poids... Je viens de peser à nouveau mon spad avec mon peson, et j'obtiens un poids de 9,21kg avec un peu de boue ! Donc en enlevant le "surplus", je pense que l'on peut tabler sur un bon 9,1kg (ce qui est cohérent avec mon fichier Excel cette fois-ci).

;)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede zéphi48 » Jeu 2 Aoû 2012 18:01

Klarf a écrit:On lance les paris? Tu le garde quoi, 3 mois? :lol:


Possible,je dis pas...tu as des dons de voyant mon Rémi mais t'es pas obligé de tout dévoiler non plus :lol: ;)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede PETITFILOU » Jeu 2 Aoû 2012 18:19

zéphi48 a écrit:
Klarf a écrit:On lance les paris? Tu le garde quoi, 3 mois? :lol:


Possible,je dis pas...tu as des dons de voyant mon Rémi mais t'es pas obligé de tout dévoiler non plus :lol: ;)

tu peux commencer à rédiger ta petite annonce pour le mettre demain en pré-vente........D´ ailleurs,les roues peuvent m´ interesser;je peux donner la couleur des moyeux,rayons,écrous de rayons? Sacré Zéphi!!
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Re: Le sujet des 29er

Messagede zéphi48 » Jeu 2 Aoû 2012 19:03

PETITFILOU a écrit:
zéphi48 a écrit:
Klarf a écrit:On lance les paris? Tu le garde quoi, 3 mois? :lol:


Possible,je dis pas...tu as des dons de voyant mon Rémi mais t'es pas obligé de tout dévoiler non plus :lol: ;)

tu peux commencer à rédiger ta petite annonce pour le mettre demain en pré-vente........D´ ailleurs,les roues peuvent m´ interesser;je peux donner la couleur des moyeux,rayons,écrous de rayons? Sacré Zéphi!!


Un vrai requin le Filou :lol: c'est un test bon sang t'as pas compris ;) ...il peut-être...positif mais aussi...non concluant :arrow:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Jeu 2 Aoû 2012 20:35

Klarf a écrit:
BiBi WET a écrit:Prends un SRAM, tu démonte les roulements et tu les remplace par des Phil Wood BB30 avec joints étanches (la version la plus haut de gamme prévue pour les pompes immergées). C'est ce que j'ai fait et c'est top (j'avais déjà validé les roulements BB30 Phil Wood sur mon ancien cadre BB30. Là en plus je bénéficie d'une boîte interne étanche (donc pas d'exposition des roulements à l'eau qui peut s'infiltrer puis stagner dans le cadre. Je m'attends donc à quelque chose de vraiment fiable. D'autant plus que j'ai utilisé les rondelles-joints fournies par SRAM et qui se placent devant les roulements pour les protéger encore un peu plus (sachant que sans aucune protection des Phil Wood sont déjà parfait).


Il est facile de changer les roulements sur un pressfit bb30? Sur le pressfit normal (shimano), c'est pas facile sans casser le plastique :?


Sur le PF BB30 SRAM c'est très facile car le plastique n'est pas cassant.

Le top est de le faire à la presse.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Jeu 2 Aoû 2012 20:38

Olibabe a écrit:Sinon, il me restera la solution des roulements PhilWood via Bibi.


Attention chez Phil Wood il y a plusieurs références de roulements pour BB30. Et tous ne se valent pas en terme d'étanchéité.
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