$eboss a écrit:sinon, c'est le modele "uzinagaz" que tu as![]()
blagues à part, beau cadre! j'ai hate de voir ce que ça va donner au final!
$eboss a écrit:Press Fit 30: 46
no stress zef'!
Seb-@. a écrit:$eboss a écrit:Press Fit 30: 46
no stress zef'!
Merdoum, c'est qu't'as raison pour le 46mm
Alain C a écrit:Bon, je viens de checker à nouveau mon fichier Excel, et il y avait quelques oublies de ma part, non sans conséquence ! Du coup, le verdict tombe est : 8,9kg sous Excel !![]()
![]()
Me reste plus qu'à vérifier ce poids avec un nouveau peson...
zéphi48 a écrit:Seb-@. a écrit:45 ?
En Press Fit, c'est 41mm. 42mm pour le BB30 et de mémoire 52mm pour le Press Fit 30. Tu es sûr de ta mesure ?
j'ai mesuré à l'entrée du boitier,entre l'épaulement
zéphi48 a écrit:Seb-@. a écrit:$eboss a écrit:Press Fit 30: 46
no stress zef'!
Merdoum, c'est qu't'as raison pour le 46mm
Donc me faut bien un boitier spécial Press Fit 30![]()
Q'est ce que vous me conseillez comme boitier light et fiable pour monter un Hollowgram par exemple![]()
![]()
BiBi WET a écrit:Même à 8,9kg c'est très léger pour un 29" avec un cadre à ce poids.
Aurais-tu le détail de tes composants pour que je comprenne d'où vient l'écart relativement faible entre nos montages respectifs ? Et surtout le poids de tes pneus car ça joue énormément sur le résultat final.
BiBi WET a écrit:Prends un SRAM, tu démonte les roulements et tu les remplace par des Phil Wood BB30 avec joints étanches (la version la plus haut de gamme prévue pour les pompes immergées). C'est ce que j'ai fait et c'est top (j'avais déjà validé les roulements BB30 Phil Wood sur mon ancien cadre BB30. Là en plus je bénéficie d'une boîte interne étanche (donc pas d'exposition des roulements à l'eau qui peut s'infiltrer puis stagner dans le cadre. Je m'attends donc à quelque chose de vraiment fiable. D'autant plus que j'ai utilisé les rondelles-joints fournies par SRAM et qui se placent devant les roulements pour les protéger encore un peu plus (sachant que sans aucune protection des Phil Wood sont déjà parfait).
genius10 a écrit:J'ai changer aussi sans problème les roulements Enduro du Pressfit 30 de chez ROTOR par des roulements SKF.
Olibabe a écrit:
Les boîtiers Rotor classiques ayant d'excellents roulements.
ubo a écrit:Olibabe a écrit:
Tu rigoles ?
J'en ai eu c'est du jetable, de vraies merde
zéphi48 a écrit:Cadre reçu ce jour avec la pesée traditionnelle....1.975![]()
j'étais au courant,le poids d'un cadre light "tousus" en 26
![]()
Dementia a écrit:ubo a écrit:Olibabe a écrit:
Tu rigoles ?
J'en ai eu c'est du jetable, de vraies merde
+1, comme ubo.
Les miens ont vu une fois la boue
GrandesRoues a écrit:zéphi48 a écrit:Cadre reçu ce jour avec la pesée traditionnelle....1.975![]()
j'étais au courant,le poids d'un cadre light "tousus" en 26
![]()
C'est aussi plus que certains cadres tous suspendus en 29".
Par exemple les Trek Gary Fisher superfly 100mm SL sont annoncés à 1875g avec amorto
Klarf a écrit:On lance les paris? Tu le garde quoi, 3 mois?
zéphi48 a écrit:Klarf a écrit:On lance les paris? Tu le garde quoi, 3 mois?
Possible,je dis pas...tu as des dons de voyant mon Rémi mais t'es pas obligé de tout dévoiler non plus![]()
PETITFILOU a écrit:zéphi48 a écrit:Klarf a écrit:On lance les paris? Tu le garde quoi, 3 mois?
Possible,je dis pas...tu as des dons de voyant mon Rémi mais t'es pas obligé de tout dévoiler non plus![]()
tu peux commencer à rédiger ta petite annonce pour le mettre demain en pré-vente........D´ ailleurs,les roues peuvent m´ interesser;je peux donner la couleur des moyeux,rayons,écrous de rayons? Sacré Zéphi!!
Klarf a écrit:BiBi WET a écrit:Prends un SRAM, tu démonte les roulements et tu les remplace par des Phil Wood BB30 avec joints étanches (la version la plus haut de gamme prévue pour les pompes immergées). C'est ce que j'ai fait et c'est top (j'avais déjà validé les roulements BB30 Phil Wood sur mon ancien cadre BB30. Là en plus je bénéficie d'une boîte interne étanche (donc pas d'exposition des roulements à l'eau qui peut s'infiltrer puis stagner dans le cadre. Je m'attends donc à quelque chose de vraiment fiable. D'autant plus que j'ai utilisé les rondelles-joints fournies par SRAM et qui se placent devant les roulements pour les protéger encore un peu plus (sachant que sans aucune protection des Phil Wood sont déjà parfait).
Il est facile de changer les roulements sur un pressfit bb30? Sur le pressfit normal (shimano), c'est pas facile sans casser le plastique
Olibabe a écrit:Sinon, il me restera la solution des roulements PhilWood via Bibi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités