girardpatrice a écrit: Bonjour,
Ne retrouvant mon premier message...je m'y reprends. Alors, nouveau, Patrice, région de Grasse. remis avec plaisir au vélo et progresse gentillement avec quelques collègues, viens bosser en vélo...
Félicitations.
girardpatrice a écrit: Ma monture, un GIANT OCR Compact Road alu acheté d'occaz....et voilà que le démon de l'optimisation me prend...peut être pensez vous qu'il faut changer de vélo...
Oui

girardpatrice a écrit: non, pour l'heure juste mis une paire de roues MAVIC après avoir apprécié la différence entre les miennes d'origine et celles d'un collègue.
Il y a Mavic et Mavic, ça dépend ce que c'est et ce que tu avais à la base.
girardpatrice a écrit: Même si la marge de progrès est très largement du côté de mes mollets,
Sûr !
girardpatrice a écrit: je me suis pris a regarder du côté fourche, la mienne, acier, montage vissé tube 1 pouce, il semblerait qu'une carbone, tube alu 1 pouce soit montable moyennant changement du jeu de direction...
Sur le papier, 200 bon grammes à gagner ou 150€ à perdre....pour une CONALGO FLASH 1 pouce. Pensez vous que cela vaille la peine,y a t il un risque sur la compatibilité du jeu de direction Aheadset / Cadre GIANT? L'acier est il si Has Been que cela....
Alors voilà,vos conseils éclairés sont les bienvenus
A+, Patrice
Pas évident de changer une fourche, il y a comme tu l'as dit la compatibilité mécanique avec le pivot de fourche et le jeu de direction mais aussi la compatibilité au niveau de la géométrie (chasse).
Bref je dirai garde tes sous, ta base est vieillissante et basique donc le jeu n'en vaut pas la chandelle...
Ce n'est que mon avis, messieurs à vos claviers !