matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede Elies » Mar 5 Juin 2012 11:01

J'imagine pas l'hiver l'état du frein arrière :)

Ça serait intéressant de chiffrer le gain aérodynamique.
Elies
 
Messages: 87
Inscription: Ven 2 Avr 2010 15:43

Re: matos des pros

Messagede Seb_Addict » Mar 5 Juin 2012 11:39

Elies a écrit:J'imagine pas l'hiver l'état du frein arrière :)

Ça serait intéressant de chiffrer le gain aérodynamique.


Moi ca m'intéresse plus de connaitre le gain en performance de freinage, il pait que c'est meilleur avec l'etrier plus bas!
Scott Addict --> 6,8kg
Seb_Addict
 
Messages: 93
Inscription: Ven 27 Nov 2009 13:46

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mar 5 Juin 2012 11:45

Seb_Addict a écrit:
Elies a écrit:J'imagine pas l'hiver l'état du frein arrière :)

Ça serait intéressant de chiffrer le gain aérodynamique.


Moi ca m'intéresse plus de connaitre le gain en performance de freinage, il pait que c'est meilleur avec l'etrier plus bas!


Pour quelle raison :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede sittingbull » Mar 5 Juin 2012 11:50

moi de déformation du cadre qu'au niveau des haubans lorsque l'étrier est fixé sous la boite de pédalier.
sittingbull
 
Messages: 76
Inscription: Sam 13 Oct 2007 15:17

Re: matos des pros

Messagede Waou » Mar 5 Juin 2012 13:14

Sanchez, je dirais qu'il a des C24 boyaux, version 7850, qui ne sont plus produites mais que pas mal de coureurs aiment bien pour les bosses.

Pour l'étrier, il y a un système de mise "hors tension" déportée pour permettre effectivement une ouverture suffisante de l'étrier pour un dégagement facile de la roue.
Waou
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 23 Juil 2009 07:56

Re: matos des pros

Messagede Man Of Steel » Mar 5 Juin 2012 13:23

Mouais moi, ça me laisse sceptique cette implantation d'étrier, juste un coup de marketing...

Pour le gain aérodynamique, hors chrono, l’intérêt doit être plus que limité...
Pour la puissance, un frein arrière de toute façon, ça ne sert presque à rien, non? ;) (ok j'exagère un peu)
Et puis pour ce qui est de la boue l'hiver, je ne peux qu'être d'accord avec ce qui a été dit plus haut !
Man Of Steel
 
Messages: 97
Inscription: Jeu 2 Déc 2010 17:02

Re: matos des pros

Messagede Cristo » Mar 5 Juin 2012 13:35

Waou a écrit: Sanchez, je dirais qu'il a des C24 boyaux, version 7850, qui ne sont plus produites mais que pas mal de coureurs aiment bien pour les bosses.


D'accord, étrange de les désticker si ça reste du Shimano...

Waou a écrit: Pour l'étrier, il y a un système de mise "hors tension" déportée pour permettre effectivement une ouverture suffisante de l'étrier pour un dégagement facile de la roue.


OK !
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: matos des pros

Messagede Jojo13 » Mar 5 Juin 2012 13:36

Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Re: matos des pros

Messagede Arph » Mar 5 Juin 2012 14:21

Waou a écrit:Sanchez, je dirais qu'il a des C24 boyaux, version 7850, qui ne sont plus produites mais que pas mal de coureurs aiment bien pour les bosses.

Pour l'étrier, il y a un système de mise "hors tension" déportée pour permettre effectivement une ouverture suffisante de l'étrier pour un dégagement facile de la roue.


C'est clair que ce sont vraiment de super roues, montées en Veloflex Carbon c'est un vrai pied :)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Mattdll » Mar 5 Juin 2012 16:14

Jojo13 a écrit:http://i229.photobucket.com/albums/ee136/SaschaRoszak/AuiGO-ACQAES9jtjpg-large.jpg

Vu sur Weight Weenies

A+


Cela doit être un effet d'optique mais ça fait bizarre le décrochement entre la fourche et la douille du vélo au premier plan.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 826
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: matos des pros

Messagede Waou » Mar 5 Juin 2012 16:32

Cristo a écrit:
Waou a écrit: Sanchez, je dirais qu'il a des C24 boyaux, version 7850, qui ne sont plus produites mais que pas mal de coureurs aiment bien pour les bosses.


D'accord, étrange de les désticker si ça reste du Shimano...



Je pense que c'est surtout que les stickers d'origine sont pas terrible et que les mécanos ont en marre d'en recoller des neufs après une semaine de course et les lavages au karcher :D
Waou
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 23 Juil 2009 07:56

Re: matos des pros

Messagede Arph » Mer 6 Juin 2012 19:23

Encore une nouveauté au Dauphiné, un TM01 de "route". Frein arrière sous la boîte de pédalier comme sur le nouveau Madone 7, et frein avant caché dans la fourche.

http://velonews.competitor.com/2012/06/bikes-and-tech/spotted-bmc-aero-road-frame_222609

Image

Image

Image
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Mer 6 Juin 2012 19:29

Je dirais plutot une nouvelle version en test du déja rare " bmc impec " nan ? L'étrier avant me semble un peu différent du TM01 de clm :P
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 6 Juin 2012 19:33

Les freins étaient si bien intégrés sur la fourche. C'est dommage de na pas avoir repris le même principe sur le cadre.

C'est peut-être dû au fait qu'il s'agit d'une grande taille, mais je trouve que le grand triangle avant ne s'associe pas très bien visuellement avec le triangle arrière minuscule.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2927
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede Arph » Mer 6 Juin 2012 19:35

Tuut a écrit:Je dirais plutot une nouvelle version en test du déja rare " bmc impec " nan ? L'étrier avant me semble un peu différent du TM01 de clm :P


Ah ?

L'Impec :
Image

Le TM01 :
Image
Dernière édition par Arph le Jeu 7 Juin 2012 13:51, édité 1 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: matos des pros

Messagede samuel » Mer 6 Juin 2012 20:02

Beau travail d'intégration, surtout le frein avant, plus réussi je trouve que sur les Ridley. Pour le clm de demain, je suppose...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: matos des pros

Messagede Elies » Mer 6 Juin 2012 20:08

samuel a écrit:Beau travail d'intégration, surtout le frein avant, plus réussi je trouve que sur les Ridley. Pour le clm de demain, je suppose...


Pourquoi tu parles du clm de demain ? C"est un nouveau modèle route comme le dit l'article je pense non ?
Elies
 
Messages: 87
Inscription: Ven 2 Avr 2010 15:43

Re: matos des pros

Messagede xadubo33 » Mer 6 Juin 2012 20:11

La mode étant aux cadres aero il est normal que BMC se mèle à la "féte", croisement entre le TM et un SLR avec intégration des freins trés réussie, les Venge, Foil, Aéroad cf n'ont plus qu'à bien se tenir. Je pense que les mois à venir vont nous réserver d'autres nouveautés dans ce style.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: matos des pros

Messagede charmette1261 » Mer 6 Juin 2012 20:19

pour en revenir a ce que je disais sur les boyaux 24/25 : http://velonews.competitor.com/2012/05/news/giro-tech-rise-of-the-25c-tire_218011
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Re: matos des pros

Messagede xadubo33 » Mer 6 Juin 2012 20:50

Pour rebondir sur le sujet des boyaux et des crevaisons chez les pro, je me pose la question, pourquoi n'utilisent ils pas plus les chainettes "PENA", moyen vraiment efficace, je les utilise depuis de nombreuses années que se soit avec boyaux ou pneus, même des versions trés light et les crevaisons sont devenues trés mais alors trés rares, tout cet hiver j'ai testé des bontrager R4 aéro, pneu trés light de leur gamme, 3000kms........rien, roues boyaux avec corsa cx (2 jeux).........rien. Alors!... eux qui sont à la recherche du "truc" qui peut leur permettre des améliorations tel quelles soit, j'avoue ne pas comprendre...........!!!!!!!
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: matos des pros

Messagede lajole41 » Mer 6 Juin 2012 20:54

lajole41
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 27 Jan 2011 21:38

Re: matos des pros

Messagede Blaze » Mer 6 Juin 2012 20:58

Il me semble que certain l'utilise déjà mais sur des courses comme Paris-Roubaix. Après je n'ai pas encore testé ces chaines mais c'est vrai que ça pourrait leur être très utiles.
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze
 
Messages: 1501
Images: 1
Inscription: Dim 30 Juil 2006 21:54
Localisation: 92 RAC

Re: matos des pros

Messagede Mattdll » Mer 6 Juin 2012 21:23

lajole41 a écrit:http://velonews.competitor.com/2012/06/bikes-and-tech/spotted-all-new-trek-madone-7_222357

quelques photos du nouveau Madone


J'ai donc pas halluciné, le déport douille/fourche est bien réel et est fait pour intégrer aérodynamiquement les freins.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 826
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: matos des pros

Messagede LionelB » Jeu 7 Juin 2012 05:53

Sur le BMC vraiment n'importe quoi de mettre le frein arriere a cet endroit la... Parfait pour recolter toutes les merdes sur la route et je ne parle meme pas d'un ajustement en cas de depanage de roue.....
LionelB
 
Messages: 7515
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: matos des pros

Messagede lafoy » Jeu 7 Juin 2012 07:04

LionelB a écrit:Sur le BMC vraiment n'importe quoi de mettre le frein arriere a cet endroit la... Parfait pour recolter toutes les merdes sur la route et je ne parle meme pas d'un ajustement en cas de depanage de roue.....



je pense que tu n'a jamais eu de velo avec un freins arr positionné ainsi!! sinon tu ne dirais pas que cela ramasse la boue, j ai un spé transition est le frein n est pas plus sale que sur mon route traditionnel par contre pour les réglages oui c est beaucoup moins accessible
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: matos des pros

Messagede lutinarsouille » Jeu 7 Juin 2012 07:45

Pour la saleté je ne suis pas d'accord non plus. Etant donnée le sens de rotation de la roue, le frein est plus exposé lorsqu'il est positionné traditionellement (au-dessus).
Par contre ça fait l'hunanimité pour dire que les réglage sont plus compliqués, surtout en roulant.
lutinarsouille
 
Messages: 790
Inscription: Jeu 6 Déc 2007 20:58
Localisation: 68660

Re: matos des pros

Messagede triton » Jeu 7 Juin 2012 10:37

ils vont être content chez Time , d'après l'entraineur de Saur- Sojasun :"On sait qu'on n'a pas le meilleur vélo du plateau mais on a le meilleur vélo qu'on a pu développer avec Time"

http://www.velo101.com/pros/article/la-methode-saursojasun-%2822%29--5349
triton
 
Messages: 146
Inscription: Mar 10 Juil 2007 09:40
Localisation: 78

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 7 Juin 2012 10:41

savoir que l'on a fait au mieux avec les moyens dont on dispose est à mon sens gratifiant.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Jeu 7 Juin 2012 10:46

En tout cas pour moi entre la sortie de modèle comme le bmc tm route et certaines épreuves qui impose le chrono sur le même vélo que le reste de la course l'avenir est a la disparition du pur TT avec leur remplacement par ces hybrides ce qui finalement est mieux pour l'amateur, avoir 2 vélo c'est quand meme un gouffre.

=>c'es clair que Time va faire la gueule. Dur de justifier leurs tarifs aprés une phrase assassine comme celle la. Je me demande ce qui ne leurs va pas avec le RXRS d'ailleurs.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: matos des pros

Messagede Jojo13 » Jeu 7 Juin 2012 18:26

J'ai vu quelques images du chrono du jour et je crois bien que Coppel roulait sur un Trek aujourd'hui, ou alors Time va sortir un nouveau modèle de CLM.

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 14 invités