Shimano Dura ace 9000

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Shimano Dura ace 9000

Messagede Waou » Ven 1 Juin 2012 10:14

2650 euros pour le mécanique, 4000 euros pour le DI2

Et tu as tout compris pour les roues ;)
Waou

Messagede lpikachu58 » Ven 1 Juin 2012 10:28

Waou a écrit:2650 euros pour le mécanique, 4000 euros pour le DI2

C'est vrai que c'est plus sage mais il y a un flou quand même.

Qu'est ce que devient la cale derrière la cassette car, il y a plus d' 1mm à gagner donc la possibilité de gagner la place pour la cassette.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede lorentz » Ven 1 Juin 2012 12:45

lorentz

Messagede stef » Ven 1 Juin 2012 13:00

Il y a un article dans top velo
le mec de shimano dit que au moins les roues mavic devrait accepter les nouvelles K7
le bras de levier du derailleur av est impressionnant !
niveau poids 15 gr sur chaque derailleur DI2 ont été gagnés
le pedalier acceptera des dentures de 36 a 54 !
l'axe reste en 24 mm
les palettes des leviers DI2 ont été legerement modifiées
stef

Messagede Jojo13 » Ven 1 Juin 2012 13:17

Pour les prix il suffit d'aller dans le post juste en dessous sur le Di2 tout est dit par Waou.

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede Klarf » Ven 1 Juin 2012 14:59

hyperion66 a écrit:Tarifs "officiels" : http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2012/06/01/Tarifs-des-groupes-Shimano-Dura-Ace-9000-et-9070

Peu de variations par rapport aux groupes actuels.

Regarde la réponse de Waou.
Klarf

Images: 6

Messagede Waou » Ven 1 Juin 2012 16:12

lpikachu58 a écrit:

Qu'est ce que devient la cale derrière la cassette car, il y a plus d' 1mm à gagner donc la possibilité de gagner la place pour la cassette.

Sur une roue Shimano, ta cale ne fait pas plus d'1mm, c'est sur les roues Easton, Fulcrum, Mavic etc... que c'est le cas. Donc sur une roue Shimano, c'est clair, tu ne pourras pas adapter la cassette 11v, ça ne se serra pas bien et surtout le pignon du bas touchera le cadre :oops:
Waou

Messagede galoisien » Ven 1 Juin 2012 16:58

Y a t-il une différence de longueur entre un corps de RL Shimano et un CRL Chris King R45, car en utilisant la cale fournie par Shimano avec la cassette, montée sur les CK, cette dernière vient frotter très légèrement sur les rayons . Cest peut être aussi dû à la géométrie des Chris King. Pour le moment je n'ai pas utilisé ces roues et j'ignore s'il faut que je joue sur le règlage du dérailleur ou sur l'épaisseur de la cale. Je suppose par ailleurs qu'il faudra changer le CRL également sur les CK pour passer au 11 vitesses.
galoisien

Messagede Klarf » Ven 1 Juin 2012 18:12

galoisien a écrit:Y a t-il une différence de longueur entre un corps de RL Shimano et un CRL Chris King R45, car en utilisant la cale fournie par Shimano avec la cassette, montée sur les CK, cette dernière vient frotter très légèrement sur les rayons . Cest peut être aussi dû à la géométrie des Chris King. Pour le moment je n'ai pas utilisé ces roues et j'ignore s'il faut que je joue sur le règlage du dérailleur ou sur l'épaisseur de la cale. Je suppose par ailleurs qu'il faudra changer le CRL également sur les CK pour passer au 11 vitesses.

Sur le Chris king R45 il faudra changer le moyeu complet même.
Klarf

Images: 6

Messagede lpikachu58 » Ven 1 Juin 2012 18:16

Waou a écrit:
lpikachu58 a écrit:

Sur une roue Shimano, ta cale ne fait pas plus d'1mm, c'est sur les roues Easton, Fulcrum, Mavic etc... que c'est le cas. Donc sur une roue Shimano, c'est clair, tu ne pourras pas adapter la cassette 11v, ça ne se serra pas bien et surtout le pignon du bas touchera le cadre :oops:

Autant pour moi tu dis juste pour les roues shimano.

En fait pour le reste du monde tout va dependre de la forme de l'arrière de la cassette.

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede Jojo13 » Ven 1 Juin 2012 20:25

hyperion66 a écrit:
Klarf a écrit:
hyperion66 a écrit:Tarifs "officiels" : http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2012/06/01/Tarifs-des-groupes-Shimano-Dura-Ace-9000-et-9070

C'est bien pour cela que je rectifie. Waou n'a pas les bons tarifs. Les miens proviennent de Shimano Europe !

On verra bien, on trouvera peut être des tarifs intéressants sur la toile...
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede lpikachu58 » Ven 1 Juin 2012 20:29

hyperion66 a écrit:
Klarf a écrit:

C'est bien pour cela que je rectifie. Waou n'a pas les bons tarifs. Les miens proviennent de Shimano Europe !

Euh, ce serait quand surprenant qu'une ressource du marketing France soit aussi loin de infos de l'antenne Europe...

lpikachu58

Messagede jimpi » Ven 1 Juin 2012 21:29

Ici les prix :

oops hier chez stec il y avait les nouveaux groupes , disparus ce jour
jimpi

Messagede Waou » Sam 2 Juin 2012 05:14

hyperion66 a écrit:
Klarf a écrit:

Ah ah ah, t'es un bon toi ! Les tarifs, ce n'est pas Shimano Europe qui les définit, mais bien chaque distributeur national. Donc dans mon cas, je te confirme que les tarifs que j'ai donné sont bien ceux de Shimano France, indiqué sur le bon de commande disponible pour tous les bons détaillants français. Les prix donnés soit disant par Shimano Europe, montre nous le document, car jamais le siège Europe ne communique là dessus. Sans rancune vieux ;)

[EDIT]

Un truc à préciser encore : aux tarifs que j'ai indiqué, tu as tout, cables, gaines, faisceau électrique interne ou externe pour le DI2. Il est assez courant de trouver des prix sur le net par exemple qui n'englobent pas tout ça.

Enfin pour conclure, les prix communiqués sont donnés à titre indicatif, puisque la loi européenne (elle) indique clairement que les revendeurs fixent librement leurs prix (mention d'ailleurs souvent indiquée sur les catalogues de Shimano France au passage).

CQFD
Waou

Messagede Waou » Dim 3 Juin 2012 15:46

Evite de donner des noms sur ce forum stp. Et je RE RE RE CONFIRME que tes prix ne sont pas bons, sachant que ce monsieur travaille pour Shimano France, pas Europe :!:
Waou

Messagede Nerio » Sam 16 Juin 2012 23:38

Waou a écrit:Et je RE RE RE CONFIRME que tes prix ne sont pas bons, sachant que ce monsieur travaille pour Shimano France, pas Europe :!:

Après, je pense que beaucoup de gens le savent mais shimano france se fait largement plaisir... quand tu vois qu'ils vendent des pièces plus chères en H.T que certaines boutiques en lignes ne les vendent TTC (probikeshop)... faut arreter de nous prendre pour des vaches à lait!
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Nerio

Messagede lpikachu58 » Dim 17 Juin 2012 09:52

Nerio a écrit:
Waou a écrit:Et je RE RE RE CONFIRME que tes prix ne sont pas bons, sachant que ce monsieur travaille pour Shimano France, pas Europe :!:

Après, je pense que beaucoup de gens le savent mais shimano france se fait largement plaisir... quand tu vois qu'ils vendent des pièces plus chères en H.T que certaines boutiques en lignes ne les vendent TTC (probikeshop)... faut arreter de nous prendre pour des vaches à lait!

Oui et non, et on ne peut pas généraliser.

Par exemple si tu es shimano center, tu as une remise qui peut te permettre de te placer par rapport aux discounter.
Shimano France a fait des offres pour les revendeurs au printemps sur certains consommables : cassettes-chaines où on pouvait avoir des prix correct en étant au niveau le plus faibles d'implantation.

De plus Shimano France ça fait un intermédiaire supplémentaire qu'il faut payer donc si Shimano France était capable de proposer des produits packagés aux détaillants permettant de s'aligner sur les discounter, l'affaire ne serait sans aucun doute pas rentable.

De plus tu as des grossistes qui permettent d'avoir des prix corrects sur les composants si tu prends un maximum de cam chez eux. Tu arrives à des prix de vente 10% plus cher que les discounter pour une marge équivalente.

Par contre ce genre de grossistes, ce n'est pas la panacé car pour les petits revendeurs qui ont des faibles débits, les prix ne sont pas plus intéressants que Shimano France. Et au moins dans ce cas, Shimano France est un bon interlocuteur pour le revendeur.

Enfin il ne faut pas oublier que Shimano France fournit un réseau de vélociste et que par conséquent le modèle économique ne peut être le même que celui d'un discounter car ils ne satisfont pas du tout le même besoin. Le discounter vise à offrir le meilleur prix alors que le vélociste doit compenser le prix plus élevé par un service et une disponibilité immédiate. Il ne faut pas permettre de vus que pour 70% des pratiquants monter une cassette ou une chaine est une opération qu'ils n'envisagent pas de faire eux même. Il faut pas oublier non plus que même ceux qui réaliser leur propre mécanique sont bien content de trouver une chaine ou une cassette immédiatement une veille de course même en payant 30% plus cher que chez un discounter.

Pour comparer ce qui est comparable les discounter obtiennent leur produit soit en faisant directement de l'OEM chez Shimano lorsqu'ils ont une marque de cycles montés (Radon pour bike-discount.de par exemple) et qu'ils s'engage sur des quantités qu'ils ont pas du tout prévu que pour le première monte mais pour la VPC ou en rachetant des surplus non montés chez des marques de cycles qui avait commandés en surplus afin d'avoir un meilleur prix d'achat (BH était bien connu pour cette pratique).

lpikachu58

Messagede stefptitmollet » Dim 17 Juin 2012 10:10

sinon pour revenir au sujet,la cale derriere la cassette fait 1.3mm donc quid de la compatibilité 10v-11v au niveau du crl???il serait bien d'avoir une réponse claire et nette à ce sujet..ou peut etre devrons nous attendre la disponibilité des produits afin de le vérifier par nous meme!!personnellement j aime bien les produits Shimano et ça me ferait quand meme bien ch... de devoir changer mes roues pour passer en 11v
stefptitmollet

Images: 62

Messagede Lejeanclaude » Ven 29 Juin 2012 09:36

Hello,

Question : est ce qu il compatibilité entre les cassettes 11v campa et le 11v shimano, car si oui ça va bien simplifier les choses?

-A
Lejeanclaude

Messagede jerome.fr » Sam 30 Juin 2012 21:05

Waou a écrit:Quand on voit le nombre de gars qui roulent encore avec le Dura Ace 7800, celà prouve bien que tout le monde ne ressent pas le besoin de passer à la dernière nouveauté pour se faire plaisir sur un vélo. C'est d'ailleurs ce qui est beau dans le sport en général, c'est que le matos ne transforme pas un âne en étalon ;)

Bon, sur ce, photos prises sur un Felt du Team Argos - Shimano, donc c'est "officiel" même si il faudra encore attendre un peu pour les infos un peu moins typées "extrapolations moisies" de Newsbike :roll:

A+, et pourvu que ça roule, tant qu'on a du plaisir !

C'est pourtant presque le contraire qui se produit - plus l'on suit le constructeurs actuels plus on se trouve avec des machines absolument pas adaptée à leur utilisateurs.
Des cadres super rigides, trop léger pour être sur entre les mains d'amateurs c'est une incompréhension.
Même les pro qu'en ils le peuvent changent de monture. Tom Bonen aurait gagné Paris-Roubaix sur un acier fabriqué par Pegoretti... un exemple parmit d'autre. Eux doivent être payé pour rouler sur les carbone actuels alors que nous nous payons pour croyant bien faire !
regardez y a deux fois vous allez voler sur la route et en vtt - acier et titane de grande facture un vélo tout les 5 ou 7 ans pour suivre nos évolutions morphologique (et oui nous veillions) voila ce qu'il nous faut
jerome.fr

Messagede jerome.fr » Sam 30 Juin 2012 21:19

lpikachu58 a écrit:
Nerio a écrit:

Oui et non, et on ne peut pas généraliser.

Par exemple si tu es shimano center, tu as une remise qui peut te permettre de te placer par rapport aux discounter.
Shimano France a fait des offres pour les revendeurs au printemps sur certains consommables : cassettes-chaines où on pouvait avoir des prix correct en étant au niveau le plus faibles d'implantation.

De plus Shimano France ça fait un intermédiaire supplémentaire qu'il faut payer donc si Shimano France était capable de proposer des produits packagés aux détaillants permettant de s'aligner sur les discounter, l'affaire ne serait sans aucun doute pas rentable.

De plus tu as des grossistes qui permettent d'avoir des prix corrects sur les composants si tu prends un maximum de cam chez eux. Tu arrives à des prix de vente 10% plus cher que les discounter pour une marge équivalente.

Par contre ce genre de grossistes, ce n'est pas la panacé car pour les petits revendeurs qui ont des faibles débits, les prix ne sont pas plus intéressants que Shimano France. Et au moins dans ce cas, Shimano France est un bon interlocuteur pour le revendeur.

Enfin il ne faut pas oublier que Shimano France fournit un réseau de vélociste et que par conséquent le modèle économique ne peut être le même que celui d'un discounter car ils ne satisfont pas du tout le même besoin. Le discounter vise à offrir le meilleur prix alors que le vélociste doit compenser le prix plus élevé par un service et une disponibilité immédiate. Il ne faut pas permettre de vus que pour 70% des pratiquants monter une cassette ou une chaine est une opération qu'ils n'envisagent pas de faire eux même. Il faut pas oublier non plus que même ceux qui réaliser leur propre mécanique sont bien content de trouver une chaine ou une cassette immédiatement une veille de course même en payant 30% plus cher que chez un discounter.

Pour comparer ce qui est comparable les discounter obtiennent leur produit soit en faisant directement de l'OEM chez Shimano lorsqu'ils ont une marque de cycles montés (Radon pour bike-discount.de par exemple) et qu'ils s'engage sur des quantités qu'ils ont pas du tout prévu que pour le première monte mais pour la VPC ou en rachetant des surplus non montés chez des marques de cycles qui avait commandés en surplus afin d'avoir un meilleur prix d'achat (BH était bien connu pour cette pratique).

on pourrait rajouter que les discounters rechutent des stocks destiné à la première monte - que des constructeurs ont approvisionner pour obtenir de meilleurs tarifs ou qui revendent faute d"avoir eu la production escompté.

mais que fait on dans ce cas en cas de casse comment joue la garantie ? on se tourne vers Shimano France et son revendeur local bien souvent, et ce sans toujours vouloir mettre la main au portefeuille.

Bien souvent on pourrait croire que seul le client (et on l'est tous) doit "manger" en France. Cn'est même pas la lois du marché dans ce cas mais celle des ordres établis et des rentes de situations qui joue. Gros ou Petits tous ne jouent pas avec les mêmes règles et les petits sont toujours désavantages en france normal ils bossent pour survivre et n' ont pas les moyens de courtiser.
jerome.fr

Shimano Dura Ace 9000 Corps de RL

Messagede jerome.fr » Sam 30 Juin 2012 21:33

Quelqu'un sait il si le 11v nécessite un nouveau corps ? nouveau moyeu ? peut on utiliser un moyeu campa 11v ?

l'ecartement entre les pignons serait le meme en 11 qu'en 10.

crdlt merci

Note modération : merci d'utiliser les sujets existants et la fonction recherche
jerome.fr

Messagede Melgoose » Ven 17 Aoû 2012 22:39

une petite photo publiée sur le tweeter de Rémi Pauriol du groupe 9070 qu'il va utiliser sur la Vuelta.
Ca fait encore très proto je trouve...

Image
Melgoose

Re: Shimano Dura Ace 9000 Corps de RL

Messagede Cristo » Sam 18 Aoû 2012 06:29

jerome.fr a écrit:Quelqu'un sait il si le 11v nécessite un nouveau corps ? nouveau moyeu ? peut on utiliser un moyeu campa 11v ?

l'ecartement entre les pignons serait le meme en 11 qu'en 10.

crdlt merci

Note modération : merci d'utiliser les sujets existants et la fonction recherche

Salut Jérôme, on en parle ici :

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=4031&p=745985#p745985
Cristo

Messagede albator83 » Sam 18 Aoû 2012 21:53

Melgoose a écrit:une petite photo publiée sur le tweeter de Rémi Pauriol du groupe 9070 qu'il va utiliser sur la Vuelta.
Ca fait encore très proto je trouve...

Image

Ben ça tombe bien... vu qu'il n'est pas encore commercialisé ;)
albator83

Messagede Naturel » Dim 2 Sep 2012 09:21

Bonjour,

Petit (gros coup de gueule :evil: ) concernant l'évolution des tarifs.

Ici, en Belgique, il y a quelques années, un 7800 se trouvait, à bon prix, à 795€, après un 7900 à 1100€ et maintenant un 9000 à 1530€!!!!

L'évolution du Yen mon c*l ! Les vendeurs de groupe vont bientôt nous les vendre avec un gros paquet de graines.

Je roule depuis des années en D-A mais là, entre le plaisir et avoir les pieds sur terre...

Oui, il y a des cadres onéreux,...mais çà, depuis toujours.

Les roues aussi, c'est pas mal, le prix de certaines roues alu, de grandes marques, bien connues, ont bien augmenté leurs tarifs, sans avoir trop évolué en technologie.

Soit, je suis dégoûté !!!!!
Naturel

Messagede christ0703 » Dim 2 Sep 2012 09:33

tes prix concernent un groupe complet?
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703

Messagede Naturel » Dim 2 Sep 2012 12:01

oui, un groupe complet.

Et pour l'Ultegra, que j'utilise sur mes mulets, idem

Un 6600, 375€ ensuite, le premier 6700 gris que j'ai acheté, à 499€ et maintenant le 6700 anthracite 675€!!!!

On va où ????!!!

Ça, c'est sûr que si tout le monde achète, les prix grimpent.

Aaah ce serait utopique, tout le monde garde leur ''vieux'' groupe quelques mois de plus et leur chiffre d'affaire baisserait, ils finiraient bien par baisser leurs marges de bénéfices...car je suis quasiment sûr qu'au niveau coûts de production, les frais n'ont pas augmenté en proportion.
Naturel

Messagede Blaze » Dim 2 Sep 2012 13:43

Naturel a écrit:Aaah ce serait utopique, tout le monde garde leur ''vieux'' groupe quelques mois de plus et leur chiffre d'affaire baisserait, ils finiraient bien par baisser leurs marges de bénéfices...car je suis quasiment sûr qu'au niveau coûts de production, les frais n'ont pas augmenté en proportion.

Je suis assez d'accord avec toi... Les coûts de production augmente peu en général au contraire.
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route