Et tu as tout compris pour les roues

Waou a écrit:2650 euros pour le mécanique, 4000 euros pour le DI2
Et tu as tout compris pour les roues
hyperion66 a écrit:Tarifs "officiels" : http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2012/06/01/Tarifs-des-groupes-Shimano-Dura-Ace-9000-et-9070
Peu de variations par rapport aux groupes actuels.
lpikachu58 a écrit:Waou a écrit:2650 euros pour le mécanique, 4000 euros pour le DI2
Et tu as tout compris pour les roues
C'est vrai que c'est plus sage mais il y a un flou quand même.
Qu'est ce que devient la cale derrière la cassette car, il y a plus d' 1mm à gagner donc la possibilité de gagner la place pour la cassette.
galoisien a écrit:Y a t-il une différence de longueur entre un corps de RL Shimano et un CRL Chris King R45, car en utilisant la cale fournie par Shimano avec la cassette, montée sur les CK, cette dernière vient frotter très légèrement sur les rayons . Cest peut être aussi dû à la géométrie des Chris King. Pour le moment je n'ai pas utilisé ces roues et j'ignore s'il faut que je joue sur le règlage du dérailleur ou sur l'épaisseur de la cale. Je suppose par ailleurs qu'il faudra changer le CRL également sur les CK pour passer au 11 vitesses.
Waou a écrit:lpikachu58 a écrit:Waou a écrit:2650 euros pour le mécanique, 4000 euros pour le DI2
Et tu as tout compris pour les roues
C'est vrai que c'est plus sage mais il y a un flou quand même.
Qu'est ce que devient la cale derrière la cassette car, il y a plus d' 1mm à gagner donc la possibilité de gagner la place pour la cassette.
Sur une roue Shimano, ta cale ne fait pas plus d'1mm, c'est sur les roues Easton, Fulcrum, Mavic etc... que c'est le cas. Donc sur une roue Shimano, c'est clair, tu ne pourras pas adapter la cassette 11v, ça ne se serra pas bien et surtout le pignon du bas touchera le cadre
hyperion66 a écrit:Klarf a écrit:hyperion66 a écrit:Tarifs "officiels" : http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2012/06/01/Tarifs-des-groupes-Shimano-Dura-Ace-9000-et-9070
Peu de variations par rapport aux groupes actuels.
Regarde la réponse de Waou.
C'est bien pour cela que je rectifie. Waou n'a pas les bons tarifs. Les miens proviennent de Shimano Europe !
hyperion66 a écrit:Klarf a écrit:hyperion66 a écrit:Tarifs "officiels" : http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2012/06/01/Tarifs-des-groupes-Shimano-Dura-Ace-9000-et-9070
Peu de variations par rapport aux groupes actuels.
Regarde la réponse de Waou.
C'est bien pour cela que je rectifie. Waou n'a pas les bons tarifs. Les miens proviennent de Shimano Europe !
hyperion66 a écrit:Klarf a écrit:hyperion66 a écrit:Tarifs "officiels" : http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2012/06/01/Tarifs-des-groupes-Shimano-Dura-Ace-9000-et-9070
Peu de variations par rapport aux groupes actuels.
Regarde la réponse de Waou.
C'est bien pour cela que je rectifie. Waou n'a pas les bons tarifs. Les miens proviennent de Shimano Europe !
Waou a écrit:Et je RE RE RE CONFIRME que tes prix ne sont pas bons, sachant que ce monsieur travaille pour Shimano France, pas Europe
Nerio a écrit:Waou a écrit:Et je RE RE RE CONFIRME que tes prix ne sont pas bons, sachant que ce monsieur travaille pour Shimano France, pas Europe
Après, je pense que beaucoup de gens le savent mais shimano france se fait largement plaisir... quand tu vois qu'ils vendent des pièces plus chères en H.T que certaines boutiques en lignes ne les vendent TTC (probikeshop)... faut arreter de nous prendre pour des vaches à lait!
Waou a écrit:Quand on voit le nombre de gars qui roulent encore avec le Dura Ace 7800, celà prouve bien que tout le monde ne ressent pas le besoin de passer à la dernière nouveauté pour se faire plaisir sur un vélo. C'est d'ailleurs ce qui est beau dans le sport en général, c'est que le matos ne transforme pas un âne en étalon![]()
Bon, sur ce, photos prises sur un Felt du Team Argos - Shimano, donc c'est "officiel" même si il faudra encore attendre un peu pour les infos un peu moins typées "extrapolations moisies" de Newsbike![]()
A+, et pourvu que ça roule, tant qu'on a du plaisir !
lpikachu58 a écrit:Nerio a écrit:Waou a écrit:Et je RE RE RE CONFIRME que tes prix ne sont pas bons, sachant que ce monsieur travaille pour Shimano France, pas Europe
Après, je pense que beaucoup de gens le savent mais shimano france se fait largement plaisir... quand tu vois qu'ils vendent des pièces plus chères en H.T que certaines boutiques en lignes ne les vendent TTC (probikeshop)... faut arreter de nous prendre pour des vaches à lait!
Oui et non, et on ne peut pas généraliser.
Par exemple si tu es shimano center, tu as une remise qui peut te permettre de te placer par rapport aux discounter.
Shimano France a fait des offres pour les revendeurs au printemps sur certains consommables : cassettes-chaines où on pouvait avoir des prix correct en étant au niveau le plus faibles d'implantation.
De plus Shimano France ça fait un intermédiaire supplémentaire qu'il faut payer donc si Shimano France était capable de proposer des produits packagés aux détaillants permettant de s'aligner sur les discounter, l'affaire ne serait sans aucun doute pas rentable.
De plus tu as des grossistes qui permettent d'avoir des prix corrects sur les composants si tu prends un maximum de cam chez eux. Tu arrives à des prix de vente 10% plus cher que les discounter pour une marge équivalente.
Par contre ce genre de grossistes, ce n'est pas la panacé car pour les petits revendeurs qui ont des faibles débits, les prix ne sont pas plus intéressants que Shimano France. Et au moins dans ce cas, Shimano France est un bon interlocuteur pour le revendeur.
Enfin il ne faut pas oublier que Shimano France fournit un réseau de vélociste et que par conséquent le modèle économique ne peut être le même que celui d'un discounter car ils ne satisfont pas du tout le même besoin. Le discounter vise à offrir le meilleur prix alors que le vélociste doit compenser le prix plus élevé par un service et une disponibilité immédiate. Il ne faut pas permettre de vus que pour 70% des pratiquants monter une cassette ou une chaine est une opération qu'ils n'envisagent pas de faire eux même. Il faut pas oublier non plus que même ceux qui réaliser leur propre mécanique sont bien content de trouver une chaine ou une cassette immédiatement une veille de course même en payant 30% plus cher que chez un discounter.
Pour comparer ce qui est comparable les discounter obtiennent leur produit soit en faisant directement de l'OEM chez Shimano lorsqu'ils ont une marque de cycles montés (Radon pour bike-discount.de par exemple) et qu'ils s'engage sur des quantités qu'ils ont pas du tout prévu que pour le première monte mais pour la VPC ou en rachetant des surplus non montés chez des marques de cycles qui avait commandés en surplus afin d'avoir un meilleur prix d'achat (BH était bien connu pour cette pratique).
jerome.fr a écrit:Quelqu'un sait il si le 11v nécessite un nouveau corps ? nouveau moyeu ? peut on utiliser un moyeu campa 11v ?
l'ecartement entre les pignons serait le meme en 11 qu'en 10.
crdlt merci
Note modération : merci d'utiliser les sujets existants et la fonction recherche
Melgoose a écrit:une petite photo publiée sur le tweeter de Rémi Pauriol du groupe 9070 qu'il va utiliser sur la Vuelta.
Ca fait encore très proto je trouve...
Naturel a écrit:Aaah ce serait utopique, tout le monde garde leur ''vieux'' groupe quelques mois de plus et leur chiffre d'affaire baisserait, ils finiraient bien par baisser leurs marges de bénéfices...car je suis quasiment sûr qu'au niveau coûts de production, les frais n'ont pas augmenté en proportion.
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