hugo a écrit:Il disait juste que la différence ne vient pas de la pratique, mais de ton ergonomie. Tu aurais la meme position des mains en triathlon ou en allant chercher le pain! Enfin, si tu vas chercher ton pain avec ton CLM

Definition de l'ergonomie :
Suivant la définition de l'ANACT, l'ergonomie rassemble des connaissances sur le fonctionnement de l'homme en activité afin de l'appliquer à la conception des tâches, des machines, des outillages, des bâtiments et des systèmes de production
Il s'agit donc d'une interaction entre un humain et son ou ses outil(s).
Parler de mon ergonomie n'a pas de sens. On peut parler d'ergonomie entre moi et ma machine comme celle de Nicky et sa machine.
La position de mes mains comme celle de Nicky sera la résultante de :
- sa morphologie
- sa musculature
- son entraînement à cette posture
- les impératifs aérodynamiques de sa position
En conclusion, comme je l'ai dit sa position n'est pas la mienne car nous n'avons pas les mêmes usages habitudes et machines. Donc l'ergonomie c'est à dire la relation homme machine dépends des facteurs humains (morphologie, entraînement etc...) et des facteurs machines (usage, fréquences etc...).
Tous cela pour dire que personnellement le positionnement de son garmin sur ses prolongateurs ne me convient pas mais que je comprends qu'au vu de sa pratique cela puisse lui convenir parfaitement.