Les cadres Lynskey / VTT

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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede canard974 » Sam 12 Mai 2012 18:39

l'etat des plaquettes et l'epaisseur des disques vont pas jouer sur la fermeté du levier, mais sur l'attaque des plaquettes, donc quand tu vas appuyer sur ton levier, t'auras la sensation que ca freine plus ou moins tot
mais une fois que ca attaque, si tu sens que c'est quand meme un peu mou, c'est qu'il y'a des bulles
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Sam 12 Mai 2012 19:48

ubo a écrit:t'es trop fort en hydraulique, je m'incline

je sais :mrgreen:
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Sam 12 Mai 2012 19:49

canard974 a écrit:l'etat des plaquettes et l'epaisseur des disques vont pas jouer sur la fermeté du levier, mais sur l'attaque des plaquettes, donc quand tu vas appuyer sur ton levier, t'auras la sensation que ca freine plus ou moins tot
mais une fois que ca attaque, si tu sens que c'est quand meme un peu mou, c'est qu'il y'a des bulles

là j'ai compris l'influence
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede poilopate77 » Jeu 17 Mai 2012 19:35

Aujourd'hui, nouvelle séance d'optimisation

Passage de mon XTR FC M970 en double avec Plateaux Spe TA Chinook 40*26 .. gain = 68g
Image

Changement de mon derailleur avant XT par un durace 7900 pesé 80g ( merci MDLBUZ ) .. gain = 72g
J'avais peur que ma chaine 9v ( SRAM PC 991 ) ne passe pas dans le dura ace.. mais si, tout va bien
Resultat.. juste au dessus de 8,7 kg

Image
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Vianin » Jeu 17 Mai 2012 19:49

Très bonne optimisation, tu vas voir ça change la vie!
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Jeu 17 Mai 2012 19:53

tu es sûr de ta balance, le Dura pesait 75 grammes sur la mienne, mais j'avais remplacé les vis par des titanes
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ubo » Jeu 17 Mai 2012 19:53

Vianin a écrit:tu vas voir ça change la vie!

oui tu vas découvrir les joies des gros chainsuck ! :mrgreen:
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Jeu 17 Mai 2012 20:22

Pas eu de problème moi en montage double mais chaîne 10v. Pas non plus sur le mien avec le même dérailleur.
Mais s'un autre côté, mode pas taper on, je ne sais pas ce qu'est un chainsuck :oops: peut être que j'en ai
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede poilopate77 » Jeu 17 Mai 2012 20:24

mdlbuz a écrit:tu es sûr de ta balance, le Dura pesait 75 grammes sur la mienne, mais j'avais remplacé les vis par des titanes

Oui; ma balance donne 80g donc avec vis titane, on doit etre 5 g en dessous .. je ne suis pas à 5g pres... rappelons quand meme que mon cadre fait 1680g
.. si je voulais avoir un VTT vraiment light, je prendrai un carbone à 1000g et je passerai sub8
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede poilopate77 » Jeu 17 Mai 2012 20:25

ubo a écrit:
Vianin a écrit:tu vas voir ça change la vie!

oui tu vas découvrir les joies des gros chainsuck ! :mrgreen:



oups.. j'espere pas car mon cadre est nicket et je n'ai aucune protection contre les chain sucks.. je vous tiendrai au courant... Pourquoi dis tu celà Ubo au fait ? à cause des plateaux Spe ta sur un xtr ou parce que j'ai gardé une chaine 9v ?
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ubo » Jeu 17 Mai 2012 20:42

TA , j'en avais pas mal avec
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Vianin » Jeu 17 Mai 2012 21:35

J'ai du en avoir 2 sur 900km avec... Mais bon faut avouer que je suis quasiment tout le temps sur le 38...
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Dementia » Ven 18 Mai 2012 07:11

ça sera encore + optimisé avec les flèches des plateaux derrière la manivelle ;)
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Ven 18 Mai 2012 07:39

Exact, en effet, les plateaux sont mal montés, mais ayant aussi fait cette erreur, ça marche quand même à condition d'avoir mis les 2
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede tfayet » Ven 18 Mai 2012 07:57

Dementia a écrit:ça sera encore + optimisé avec les flèches des plateaux derrière la manivelle ;)


il me semble que sur les plateaux TA, à l'opposée de cette fameuse flèche il y a l'ergot que l'on installe sur le plateau afin d'éviter à la chaine d'aller se coincer vers la manivelle en cas de déraillement. non :?:
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Dementia » Ven 18 Mai 2012 08:10

L'ergot est sur les plateaux destinés à une monte extérieure et non intermédiaire.
Je n'ai jamais vu d'ergot sur les plateaux intermédiaires.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede poilopate77 » Ven 18 Mai 2012 08:15

Dementia a écrit:ça sera encore + optimisé avec les flèches des plateaux derrière la manivelle ;)



Oupss.. justement, je me demandais à quoi servaient ces fleches.. la premiere fois je ne les avais meme pas alignées l'une sur l'autre , puis
en fouillant sur les forums, j'ai trouvé des clichés et j'ai vu que les gens alignaient les fleches, donc j'ai fait pareil mais je ne sais pas à quoi elles servent
Peux tu m'en dire plus Dementia ? Pourquoi faut il que je mette les fleches ailleurs ?

Je confirme que je n'ai pas d'ergot sur mon plateau de 40 comme je peux en avoir sur mon 44 du pedalier XT de mon autre VTT.. Le 40 dents Chinook etant un intermédiaire, ceci explique celà
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Dementia » Ven 18 Mai 2012 08:19

C'est du pinaillage :mrgreen:
Ce sont des plateaux destinés à un montage en triple, donc avec un grand plateau extérieur et le fameux ergot dont tfayet parle plus haut empêchant la chaine de se coincer entre la manivelle et le grand plateau.
Dans ton cas, ce qui est important, c'est que le flèches soient alignées afin d'obtenir une bonne montée de chaîne.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede poilopate77 » Ven 18 Mai 2012 09:19

Merci Dementia

Bon, vu le travail pour tout redémonter.. je vais laisser les flèches là où elles sont donc ;)
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Ven 18 Mai 2012 10:16

Comme je l'ai dit plus haut et comme le précise également Dementia, du moment que les flèches soient alignées ensemble, c'est le principal
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede poilopate77 » Dim 20 Mai 2012 17:53

Voilà, poids optimal obtenu ce jour avec montage de 2 Furious Fred à 334g chacun
Pesé à 8,51 kg .. je ne pense pas pouvoir descendre plus bas sauf si j'avais la possibilité de tester une selle beaucoup plus legere ( genre Speedneedle)
mais je n'investirai pas juste pour tester si mon fessier s'y plait
Les roues sont bien les ZTR Race d'Ubo mais n'ayant pas trouvé les stickers Race en blanc, j'y ai mis des MMX..
Bien sur, je ne resterai pas en FF .. j'hésite entre RoRro + RaRa ou Conti Race king

Image

Maintenant, je fais appel à vous car je m'attaque à l'esthétique..idéalement , juste couleur titane + noir + blanc
Le logo de douille ne me plait pas du tout .. ce rouge est moche.. J'aimerais qq chose de plus harmonieux, soit remplacer le rouge par du blanc, soit en par du silver..
Comment feriez vous pour garder l'écusson mais virer la couleur rouge ? ( j'ai essayé l'acétone et autres produits, mais la peinture tient )
Merci pour vos idées
Image
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Vianin » Dim 20 Mai 2012 18:24

Si tu veux gagner sur ta selle, tu peux enlever le kevlar pour gagner 40g, mais bon le confort sera moindre...
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Dim 20 Mai 2012 18:40

tu dévisses le badge que tu remplaces par un stickers et tu grattes un peu de poids au passage. Bloobird sait faire, voilà le mien
Lynskey M230 Cédric Badge.jpg

Sid XX WC (1).JPG
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede poilopate77 » Dim 20 Mai 2012 19:00

oui c'est une idée Mdlbuz...à creuser si personne me me donne mieux car si je pouvais faire sans enlever le logo qui est riveté, ce serait mieux
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Dim 20 Mai 2012 19:17

Il est riveté sur le 240? Sur le 230 ce sont 2 toutes petites vis.
Tu ne pourras pas retirer la peinture. Ça semble verni
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede poilopate77 » Sam 26 Mai 2012 11:41

Voici la configuration finale : 8,7 kg tout pil

J'ai démarré ma config avec vous le 14 nov 2011 à 9.7kg avec l'espoir d'arriver Sub9
6 mois ont passé et l'objectif est largement rempli
Merci à tous pour vos aides précieuses et pour l'acquisitiion de certaines belles pieces = > les vendeurs se reconnaitront ;)
Image
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Ven 1 Juin 2012 14:40

dernière évolution ce jour, poids à confirmer par une pesée, mais normalement, 8,454kg
DSC00104.JPG
Magura Durin SL 100 pivot 190


DSC00106.JPG
Durin dans sa livrée rouge sur le Lynskey en attendant les nouveaux stickers (purement esthétique)
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede poilopate77 » Ven 1 Juin 2012 14:58

Superbe 8-)

les 300g de moins de ton cadre te donne un gros avantage sur le mien :oops:
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede poilopate77 » Dim 3 Juin 2012 14:25

Hier,sortie sous le soleil de 65km .. du bonheur ..Ce matin, départ sous la pluie .. a part ça, tout allait bien et puis au bout du 20eme km, je sens ma selle qui commence à bouger... je descends, je regarde et là .. Horreur :idea: :idea: :idea: :idea:
j'ai quand meme continué assis sur le bec de selle et rallié la maison à moitié en danseuse
voici les clichés une fois démontée
Image

Image

Apres 2 malheureuses expériences pour une TDS light, j'arrete les frais... je pars sur du plus costaud , meme si je dois perdre quelques dizaines de grammes
fini donc J&L . Je pars en quete d'une titane .. vos avis sont les bienvenus ( diam = 27,2mm )
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Dim 3 Juin 2012 14:46

Altira sans hésitation. Fabien qui est un brise tout teste lui même ses produits. Ou un Lynskey, mais c'est lourd.

Tente la garantie, sait on jamais
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