Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede EdoKoi » Jeu 10 Mai 2012 19:04

Arph a écrit:De la documentation Cannondale, il me semble comprendre que :
- si je démonte les roulements BB30, ils sont foutus, je ne peux pas les remonter

Vrai. Techniquement tu peux toujours, mais comme on les endommage au démontage, c'est peu conseillé, et "ça ne se fait pas" :mrgreen:

- pour monter le pédalier Shimano (BSA classique 24mm), il faut un adaptateur

Vrai, ce sont des cuvettes qui s'insère dans le bb30 et qui permettent d'avoit les roulements en externe aux "bonnes" dimensions pour ton pédalier.

définitif qui se fixe à la loctite

Sur mon BH d'origine ce n'était pas loctité, ça tenait très bien, c'est inséré de la même manière que les roulements bb30. Si tout est bien ajusté je n'en vois pas la nécessité ;)

edit :
Photo des adaptateurs sur un BB30 :
Image
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Vos cannondale

Messagede dantrophy » Jeu 10 Mai 2012 21:46

L'adaptateur existe en modèle à visser chez KCNC.
dantrophy
 
Messages: 151
Inscription: Sam 8 Aoû 2009 11:08
Localisation: voie lactée en haut de la côte

Re: Vos cannondale

Messagede Arph » Ven 11 Mai 2012 00:06

Merci à vous deux :)

Du coup quelque chose comme ça : http://mtonvelo.fr/adaptateur-pedalier-BB30-shim-24

Image

ou ça : http://www.troc-velo.com/groupe-boitier-pedalier-tektek-1-1-630204.htm

Image

ça ferait l'affaire ?

Edokoi si je ne m'abuse, sur ta photo c'est un adaptateur du même type que ceux au dessus ? Ça se monte sur les roulements BB30 (sans les retirer donc) ?
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Vos cannondale

Messagede Klarf » Ven 11 Mai 2012 06:54

Wheels Mfg en fait un qui s'installe par dessus tes roulements BB30. Comme ça quand tu veux repasser sur un pédalier en axe de 30, tu as juste à retirer l'adaptateur, et à installer ton boitier. C'est le plus pratique à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Vos cannondale

Messagede EdoKoi » Ven 11 Mai 2012 07:32

Mes adaptateurs ressemblaient en effet beaucoup à ceux des photos, mais les portées étaient larges et ne permettaient pas de laisser les roulements bb30 "en plus". Chose que je trouve inutile pour deux raisons :
- moins de portée = moins de surface de contact
- le poids des roulements qui ne servent pas :idea:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Vos cannondale

Messagede Arph » Ven 11 Mai 2012 10:33

Merci à vous deux :)

Je pense que je vais partir sur la solution des adaptateurs à ajouter sur les roulements BB30. Bien que les deux arguments d'Edokoi soient exacts, c'est me semble-t-il la solution la plus économique, surtout que je n'ai pas du tout d'outillage pour presser les roulements ou les retirer proprement ...
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Vos cannondale

Messagede marco585 » Mar 15 Mai 2012 18:31

Bonjour
J'ai découvert une fissure dans la peinture de mon supersix sur le plot d'arret de la gaine du dérailleur. Je me demande si c'est grave?
Fichiers joints
IMG_0303.JPG
marco585
 
Messages: 245
Inscription: Sam 29 Aoû 2009 10:15
Localisation: moselle

Re: Vos cannondale

Messagede lolot » Mar 15 Mai 2012 22:23

vu que c'est la butée de dérailleur et non de frein tu n'as pas de risque. Sachant que les cannondale sont garantie a vie tu peux essayer de le changer en espérant qu'il ne te refoule pas... s'il te refuse le sav un spécialiste du carbone peut sur un truc comme cela te refaire une butée très propre avec la peinture nickel. En parlant du Sav cannondale pour le supersix je suis toujours de mon cadre...depuis fin décembre donc si tu envois le tient j’espère que tu as un bon mulet ! tiens nous au courant
lolot
 
Messages: 125
Inscription: Mar 11 Oct 2011 09:41

Re: Vos cannondale

Messagede xadubo33 » Mar 15 Mai 2012 23:39

Je suis étonné du délai de prise en charge de ton cadre en sav, en principe cannon traite ceux ci par photo et seulement si le probléme n'est pas assez flagrant, il demande l'envoi pour expertise.
Pour avoir eu a faire des sav, les prises en charges ont toujours été relativement rapides alors même si cannon a changé ses logiciel de maintenance/sav/commande en début d'année et du coup ont eu beaucoup de retard sur les livraisons vélos/pieces c'est quand même trés étrange.
Insistes lourdement auprés de ton bouclar pour une solution rapide ....... d'autant que les stocks de supersix 2012 actuels sont pratiquement.............à zéro.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Vos cannondale

Messagede lolot » Mer 16 Mai 2012 11:04

Il n'y a pas eu d'expertise en plus car deux semaines après l'envois ils m'ont demandé la couleur pour le nouveau modèle...et depuis c'est "il sera là, la semaine prochaine". Apparemment cannondale l'aurait enfin envoyé en fin de semaine dernière. En espérant qu'il soit nickel car avec le temps j'ai pu penser a mon montage
lolot
 
Messages: 125
Inscription: Mar 11 Oct 2011 09:41

Re: Vos cannondale

Messagede Baston » Jeu 17 Mai 2012 17:10

De retour avec mon CAAD10 corrigé (-2cm de pivot).

Image


Petite acquisition au passage, des KCNC C6 pesés à 213gr la paire. Je suis surpris, ils freinent plutôt très bien. Seul bémol, la fluidité dans le mécanisme du pivot plutôt rugueux je trouve...on verra bien ce que ça donne dans le temps.

Image
Dernière édition par Baston le Dim 20 Mai 2012 16:14, édité 2 fois.
T'occupes pas de la marque et roules !
Avatar de l’utilisateur
Baston
 
Messages: 87
Inscription: Dim 24 Juil 2011 14:42

Re: Vos cannondale

Messagede thomas » Jeu 17 Mai 2012 19:06

Une sortie de selle plus courte de 2 cm.
Une selle au milieu des rails avec une tige droite.
Une potence plus courte de 10 mm, sauf en réglant correctement le cintre.
Et surtout deux cm d'entretoises en moins.

Le 58 avait donc sa place, tu le sauras pour la prochaine fois ;)
thomas
 
Messages: 3639
Images: 1
Inscription: Mar 24 Fév 2009 17:52
Localisation: Namur

Re: Vos cannondale

Messagede lolot » Jeu 17 Mai 2012 21:36

un 58 aurait été mieux adapté, pour ne pas trop rallongé ta potence tu prenais un cintre moins profond et une position différente de celui ci (manettes plus haute sur le cintre et celui ci plus bas pour garder la même prise en main)
lolot
 
Messages: 125
Inscription: Mar 11 Oct 2011 09:41

Re: Vos cannondale

Messagede Marech 77 » Ven 18 Mai 2012 06:11

+1, le 58 aurait été bien plus équilibré... Et si tu ne me crois pas, j'ai des cotes un peu similaire (peut-être un cm en plus en longueur) et photo à l'appuis ma position était "coursier" (ce qui en soit ne veut un peu rien dire pour moi), tout en ayant quelque chose de plus "équilibré"...
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: Vos cannondale

Messagede Cristo » Ven 18 Mai 2012 08:09

Baston a écrit: Si j'avais eu un 58, il aurait fallu un TDS droit et une potence 90 au max...quel intérêt à part avoir une sortie de selle moins grande de 2cm.


JUSTEMENT qu'est-ce qui te pose souci dans ces 3 changements ? On a du mal à te suivre.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Vos cannondale

Messagede samuel » Ven 18 Mai 2012 09:25

La principale différence se fera surtout sur le drop , car en passant du 56 au 58 tu auras 20 mm de drop en moins, la douille prenant 20 mm ; bon, si tu prèfères être très couché sur le vélo, le 56 se défend, c'est avant tt une question de souplesse et de sensation. Et même pas sûr que tu sois obligé de prendre une potence plus courte, car l'angle de colonne passe à 73.5°sur le 58, donc faudra faire un peu de trigo...Après, tds sans recul, je vois pas où est le prob. du moment que ton recul est bon...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Vos cannondale

Messagede Baston » Ven 18 Mai 2012 11:04

Vous avez sans doite raison :D , ayant eu un 57 d'une autre marque avant celui ci et sur lequel je ne me sentais pas bien (trop allongé avec pourtant un tds droit et potence 100mm), je me suis rabattu sur ce 56. Selon mon vélociste, je me situe entre 2 tailles et il était préférable dans le doute de partir sur la taille inférieure plus facile à adapter via le choix de certains composants à ma morphologie :roll:

Ce qui compte aujourd'hui, c'est que j'enchaîne les sorties (100km en moyenne) sans être mal à l'aise ;)
T'occupes pas de la marque et roules !
Avatar de l’utilisateur
Baston
 
Messages: 87
Inscription: Dim 24 Juil 2011 14:42

Re: Vos cannondale

Messagede hugo » Ven 18 Mai 2012 12:02

Avec un cintre plus compact, style Ergonova de chez 3T, tu dois pouvoir pas mal rallonger ta potence et encore perdre une entretoise, apres je ne sais pas si ce cintre correspondra a ton gabarit!
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: Vos cannondale

Messagede Karbonlite » Ven 18 Mai 2012 12:20

lachez le les gars son vélo n'est tout de meme complétement difforme et il se sent bien dessus,c'est le principal non?
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Vos cannondale

Messagede Archicoolaurel » Ven 18 Mai 2012 16:45

Mon essai du SuperSix Evo: http://www.blogcannondale.com/560_120512_1.html

Ça vaut ce que ça vaut ...
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: Vos cannondale

Messagede rickyfirst » Ven 18 Mai 2012 17:59

Karbonlite a écrit:lachez le les gars son vélo n'est tout de meme complétement difforme et il se sent bien dessus,c'est le principal non?


non, son cadre est trop petit et son montage non optimisé.
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Vos cannondale

Messagede Mattdll » Sam 19 Mai 2012 19:09

Karbonlite a écrit:lachez le les gars son vélo n'est tout de meme complétement difforme et il se sent bien dessus,c'est le principal non?


C'est pas Vélopresquoptimal ou Véloapeuprèsoptimal le forum :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 826
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Vos cannondale

Messagede Anarchy99 » Sam 26 Mai 2012 09:02

Je me pose une question importante pour mon futur montage : est-ce qu'une fourche Look HSC5 est compatible avec les cadres Cannondale alu (CAAD9 de 2010 en l'occurrence)?
J'ai fais le tour du sujet sur le net mais j'ai du mal à trouver une réponse claire (il y a du pour et du contre) et des personnes roulant avec ce genre de montage. (problèmes d'angulation avec le jeu de direction apparemment?)
Cela ferait potentiellement une belle optimisation de poids pour pas trop cher, autour de 120-130gr à priori par rapport à la fourche Premium full carbone, mais je préfère être sur.
Merci de m'éclairer ;)
Anarchy99
 
Messages: 140
Inscription: Mer 14 Oct 2009 19:53

Re: Vos cannondale

Messagede Anarchy99 » Sam 26 Mai 2012 23:28

Un avis, quelqu'un? :roll:
Merci.
Anarchy99
 
Messages: 140
Inscription: Mer 14 Oct 2009 19:53

Re: Vos cannondale

Messagede Mattdll » Lun 28 Mai 2012 09:20

Alors là, je ne saurais t'informer, peut-être en comparant les références des roulements tu pourrais savoir si les angles de ceux-ci sont identiques...
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 826
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Vos cannondale

Messagede lorentz » Jeu 31 Mai 2012 11:15

ouf ,mon cannondale evo six est bientôt termine ,pour l'instant sans les roues et sans guidoline je suis a 3,350 kgs, les photos et le descriptif va suivre
lorentz
 
Messages: 434
Inscription: Dim 12 Fév 2006 14:26

Re: Vos cannondale

Messagede lorentz » Jeu 31 Mai 2012 18:20

voici une photo;il faut que j'affine la position;concernant le poids je dois etre autour des 5,5 Kgrs
cannondale evo six 2012 001.jpg

rapide descriptif
cadre taille 54,freins THM fibula,pedalier THM clavicula compact;manettes dérailleur avant arrière SRAM RED 2012;selle tune concorde;tige de selle WOODMAN;pédaleS SPEEPLAY ZERO NANO TITANE;cintre SPECIALIZED;roues RCZ;potence EXTRALITE OC
Dernière édition par lorentz le Ven 1 Juin 2012 08:41, édité 1 fois.
lorentz
 
Messages: 434
Inscription: Dim 12 Fév 2006 14:26

Re: Vos cannondale

Messagede samuel » Jeu 31 Mai 2012 19:38

Ce montage mérite
1° une photo (voire plusieurs ) de meilleure qualité;
2° des roues carbone à boyaux, tu vas tutoyer les 5 kg.
Cordialment.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Vos cannondale

Messagede JeanY86 » Jeu 31 Mai 2012 22:11

+1, donne plus de détails sur le montage et une photo plus grande, je suis étonné que tu ne sois pas plus light...
Avatar de l’utilisateur
JeanY86
 
Messages: 1227
Images: 2
Inscription: Ven 10 Avr 2009 08:57
Localisation: Poitiers

Re: Vos cannondale

Messagede Klarf » Jeu 31 Mai 2012 22:38

J'ai pas tout suivi, mais mettre des roues rcz sur un tel vélo, c'est un peu de l'hérésie.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités