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Re: Eriksen N°673

Messagede Tonton » Dim 12 Fév 2012 09:23

Bourreau d'enfants :twisted:
Ex-vététiste maintenant goudronneux !
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Re: Eriksen N°673

Messagede firenze » Dim 12 Fév 2012 09:49

Oui c'est vrai j'ai un peu honte ;)

De toutes façons je recommence, au démoulage j'ai noté une faiblesse au milieu de la selle (la fibre a bougé).

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Re: Eriksen N°673

Messagede firenze » Sam 18 Fév 2012 18:09

Bonjour,

deuxième essai, je pense le bon 8-)

Étapes de finition: ponçage,résine, reponçage, résine, rereponçage, résine... :oops:

Je la trouve très (trop) souple, je pense ajouter des renforts sous la selle afin de rigidifier les endroits sensibles.

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Non, non, ce n'est pas un scarabée, il s'agit bien d'une selle, la couleur est bizarre avec le flash...

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Re: Eriksen N°673

Messagede Booster-21 » Sam 18 Fév 2012 19:12

Tu pourrais nous faire plus de photos ?
Tu l'as pesée ?
Beau boulot !
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Re: Eriksen N°673

Messagede iDomD » Sam 18 Fév 2012 23:25

Quel est le poids tel quel ?
Recherche une manivelle D ou G Cannondale SL en mauvais état, même en vrac.
Recherche dérailleur avant DI2 Dura-ace en occasion même légèrement frotté, ainsi que diverse pièces DI2 HS.
iDomD
 
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Re: Eriksen N°673

Messagede firenze » Dim 19 Fév 2012 08:48

Bonjour,

telle que, la selle fait 25g, mais il manque les renforts sous la selle (je vais ajouté une couche de tissu), une couche mini de résine et surtout les rails. A ce sujet je vais faire simple et récupérer ceux en titane de mon ancienne Romin.

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Re: Eriksen N°673

Messagede firenze » Lun 26 Mar 2012 18:56

Bon ben voilà premier "proto" en phase de test sous les fesses de mon fils...ben oui il est light lui :D

Il la trouve "super" (souple et confortable), en même temps il m'a bien aidé donc je pense que son jugement est un poil faussé ;)

Bilan avec des rails chopés sur une Nisène : 165g :oops:

Je pense obtenir un résultat sympa avec les rails Ti de mon ancienne Romin.

Deuxième proto en route d'ici peu.

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Re: Eriksen N°673

Messagede Schwinn » Mar 27 Mar 2012 13:14

Salut,

J'aurais une petite question: pour ta selle, as-tu utilisé un quelconque système pour stratifier avec une certaine pression?

Merci ;)
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Re: Eriksen N°673

Messagede firenze » Mar 27 Mar 2012 17:12

Non, j'ai juste mouler, passer plusieurs couches de résines, poncer...j'ai ajouter des petits renforts (couche sup) au niveau où la selle travaille le plus et puis c'est tout.

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Re: Eriksen N°673

Messagede Schwinn » Mer 28 Mar 2012 10:59

Ok, merci pour ta réponse ;)
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Re: Eriksen N°673

Messagede firenze » Sam 28 Avr 2012 16:41

Bonjour à tous,

je profite des (trop) longues périodes pluvieuses, pour me lancer dans les travaux manuels...

Après la selle, toujours en test sur le vtt de mon fils (elle tient le choc) :? .

Voici la fourche repeinte+stickers.

Vous noterez une nouvelle selle Spe Romin (confort top!), les nouveaux boyaux (Veloflex) et le pivot enfin coupé ;)

@+

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Re: Eriksen N°673

Messagede samuel » Sam 28 Avr 2012 19:35

Slt,
Tjrs aussi beau ton Eriksen, même si je préférais la fourche en noir, menfin... Par contre, la selle je lorgne dessus depuis un moment, dispo en plusieurs largeurs et notamment en 140, ce qui me convient. Ma Fizi:k Antarès est certes bien light, mais pas assez creusée et le confort est pas top après plus de 2 h de selle (engourdissement, etc.). Quand tu parles de confort, tu veux dire que tu es bien calé dessus ? Tu pris quel modèle (coque carbone) ? Poids ? Cordialement.
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Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Eriksen N°673

Messagede Klarf » Sam 28 Avr 2012 19:45

Tu n'es pas arrivé à avoir exactement la même teinte que le cadre pour ta fourche?
La peinture des fourche moots est légèrement pailleté, en vrai ça rend super bien avec un cadre microbillé!
Une photo sans flash de profil rendrait mieux peut être!
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Re: Eriksen N°673

Messagede firenze » Sam 28 Avr 2012 20:35

Bonsoir,

@ Samuel : la selle fait 198g en 143. Je suis parfaitement calé et le rembourrage est parfait. Le plus par rapport à l'ancienne c'est l'assise plus en rondeur.
@ Klarf: en fait la teinte est très très proche et la peinture est légèrement satinée. En fait sous la lumière du jour le rendu me plaît bien. Je referai une photo quand le soleil voudra bien se pointer... 8-)
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Re: Eriksen N°673

Messagede Booster-21 » Sam 28 Avr 2012 21:12

Un montage de plus en plus abouti je trouve, je verrais bien des plateaux noirs pour faire ressortir le cadre et des speedplay noirs ;)

Ps: j'étais en train de me dire que tes roues ressemble à mes anciennes :oops: :lol:
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Re: Eriksen N°673

Messagede firenze » Dim 29 Avr 2012 07:18

Parfaites tes roues Booster... ;) et puis je n'ai pas trop galeré pour la pose des boyaux.
Au fait, j'ai oublié de préciser pour Samuel, il s'agit de la Romin avec rails Ti (normal pour un Titane...).

@+
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Re: Eriksen N°673

Messagede samuel » Dim 29 Avr 2012 12:32

Ok, il existe la même avec coque & rails carb. , mais je n'ai pas le poids. De tte façon, elle sera forcément un peu plus lourde que l'Antarès, mais le confort finit tjrs par primer sur le poids. Cordialement.
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Re: Eriksen N°673

Messagede firenze » Mer 2 Mai 2012 09:07

Bonjour,

tu as raison Samuel, je l'ai vue chez mon Vélociste montée sur un Venge. Très belle selle mais les rails ne sont pas ronds, attention donc pour le montage...

Petit HS : Belle virée ce week end dans le Kent chez nos amis Grands Bretons, paysages magnifiques, petites routes sympathiques, et soleil au rendez vous (un comble :D ). A conseiller donc!

Pour Klarf, petite photo de la fourche avec le soleil English...tu noteras que la nuance de couleur est vraiment subtile.

@+

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Re: Eriksen N°673

Messagede MIMI 25 » Jeu 3 Mai 2012 14:50

Un montage très propre,j'aime beaucoup ;)
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Re: Eriksen N°673

Messagede firenze » Jeu 3 Mai 2012 16:55

Merci! ;)

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Re: Eriksen N°673

Messagede tracer » Jeu 3 Mai 2012 17:03

Toujours aussi beau ton Eriksen !!

Tu n'as pas envie de gratter quelques grammes sur les pédales ? Tu sembles avoir des Shimano VTT (peut-être pour une histoire de chaussures ?) mais tu pourrais conserver les mêmes cales et remplacer tes pédales par exemple par des Xpedo Titane FR-S1... à 170g ;)
Visitez mon blog --> http://tracer92blog.blogspot.com/
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Re: Eriksen N°673

Messagede firenze » Jeu 3 Mai 2012 17:12

En partie bien vu Tracer, il s'agit effectivement de pédales VTT...mais se sont des xpedo ;)
En revanche je n'ai pas pas choisi à l'époque les plus light pour une question de budget. Mais je vais y réfléchir pour les prochaines...c'est vrai que les modèles Ti seraient parfaites sur mon vélo. 8-)

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Re: Eriksen N°673

Messagede firenze » Jeu 3 Mai 2012 17:18

Oups! Pardon Tracer, mes pédales sont des Exustar... :oops:

À l'époque j'avais choisi les "215" à la place des "25ALTI".

Mais du coup je vais jeter un œil sur les xpedo!

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Re: Eriksen N°673

Messagede Arph » Jeu 3 Mai 2012 17:39

C'est dommage les pédales de VTT sur un vélo aussi magnifique (pour ne pas dire parfait) à tous les autres points de vue.

Une ptite paire de Speedplay bien titanisées comme il faut à 130 grammes, ça ne te tente pas ? ;)
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Re: Eriksen N°673

Messagede firenze » Ven 4 Mai 2012 07:22

Bonjour,

tu as raison Arph, c'est vrai qu'une paire de speedplay serait parfaite.
Mais comme je l'avais expliqué sur le sujet "Litespeed Xicon", j'ai fais ce choix pour des raisons pratiques :

- Pour les vacances entre mon VTT, mon route, le VTT de Madame, son route et les 2 VTT des mouflets ça devient compliqué et donc une paire de pompe ça compte dans tout ce gourbi... :) .
De plus en balade, j'aime bien pouvoir m'arreter pour visiter, prendre une photo, ou comme ce week end lorsque nous sommes tombés sur un beau petit chateau. Du coup, hop! petit stop, visite, petit thé au soleil...le pied quoi. ;)

Mais je reconnais que les pédales VTT sur un route c'est un peu moyen... :oops:

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Re: Eriksen N°673

Messagede rickyfirst » Ven 4 Mai 2012 09:06

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Re: Eriksen N°673

Messagede EdoKoi » Ven 4 Mai 2012 09:11

Hum... C'est bien pour protéger les cales sur une petite distance voiture-départ, etc... Mais pour marcher correctement, rien ne vaut la chaussure de vtt un peu plus souple avec la cale qui ne dépasse pas de la semelle.
Bien sûr, pour pédaler avec un vélo de route, rien ne vaut un combo "route"... il faut choisir ;)
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Re: Eriksen N°673

Messagede firenze » Ven 4 Mai 2012 09:40

Petite question :
Croyez vous que des cales speedplay, passent sur des chaussures VTT (Specialized)? En gros est il possible d'envisager un montage en "travaillant" une petite découpe pour le passage de l'axe?

Merci

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Re: Eriksen N°673

Messagede Booster-21 » Ven 4 Mai 2012 09:49

Vu la taille des cales, je ne pense pas ...
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Re: Eriksen N°673

Messagede rickyfirst » Ven 4 Mai 2012 09:50

firenze a écrit:Petite question :
Croyez vous que des cales speedplay, passent sur des chaussures VTT (Specialized)? En gros est il possible d'envisager un montage en "travaillant" une petite découpe pour le passage de l'axe?

Merci

@+


Les chaussures VTT sont en 2 trous. Les chaussures route sont en 3 trous et le Speedplay sont en 4 trous (adaptable sur 3 trous via une interface fournie par Speedplay).
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