Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede gambas » Sam 28 Avr 2012 17:06

leviking73 a écrit:
gambas a écrit:C'est quoi ton cintre? Celui monté d'origine?

salut gambas, je ne sais pas si cette question s'adresse a moi, mais dans le doute mon cintre est celui d'origine un FSA wing pro compact.
@rvi

Merci, c'était bien pour toi la question ;)
gambas

Messagede gambas » Sam 28 Avr 2012 17:19

Baston a écrit:Pour l'histoire des entretoises, je suis encore en pleine réflexion, c'est à dire que je roule actuellement avec les entretoises d'origine et que ça me va. Pour l'esthétique je devrai en retirer une partie mais devrai alors passer la potence en positif. Le soucis,c'est que la potence est une Ritchey c260 et qu'il faut donc retirer la guidoline pour la retirer du cintre....Je le ferai donc au changement de guidoline :roll:

J'ai réussi à gagner près de 3cm en hauteur en baissant mon cintre très progressivement 0.5 cm par 0.5 cm; tu vas t'habituer à la position petit à petit. J'ai à chaque fois pris la décision de baisser le cintre quand je me trouvais trop haut en danceuse mains aux coquottes. Après je me rends compte que j'ai du oublier ma position de vttiste pour être correctement posé sur mon route: ma selle est légèrement plus reculée ce qui facilite le tirer de pédale pour utiliser plus de braquet (mais en vtt je suis posé assez en avant), ma position est bcp plus allongée et la dif selle/cintre est aussi bien plus importante.
gambas

Messagede Baston » Sam 28 Avr 2012 17:44

maitio a écrit:> Tu as baissé ta selle de combien de cm par rapport à la photo ?
> Tu as combien d'entretoises et quelle différence selle / cintre ?

J'ai baissé de 3 cm facile. J'ai 4cm d'entretoises (2cm en carbone ronde + 2cm conique). Le soucis est que je suis à 9 cm de différence selle / cintre....je crois que la limite est 10...non ?
T'occupes pas de la marque et roules !
Baston

Messagede ufolep60 » Sam 28 Avr 2012 17:46

Baston a écrit:
maitio a écrit:> Tu as baissé ta selle de combien de cm par rapport à la photo ?

J'ai baissé de 3 cm facile. J'ai 4cm d'entretoises (2cm en carbone ronde + 2cm conique). Le soucis est que je suis à 9 cm de différence selle / cintre....je crois que la limite est 10...non ?

La limite c'est lorsque tu ne te sens pas bien positionné ;)
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede maitio » Sam 28 Avr 2012 18:24

ufolep60 a écrit:
Baston a écrit:

La limite c'est lorsque tu ne te sens pas bien positionné ;)

+1

Si tu es assez souple pour supporter 10 cm de différence, pas de problème !

Tu as 4 cm d'entretoises jdd compris ou en plus du jdd ? Si tu veux en enlever 1 cm, tu peux en passant en potence 0°, si tu veux en enlever 2 cm, inverse ta potence et le tour est joué !
maitio

Messagede Karbonlite » Sam 28 Avr 2012 18:54

pas de limite..
sur mon VTT j'ai 27 cm de difference..
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede rickyfirst » Dim 29 Avr 2012 08:08

Karbonlite a écrit:pas de limite..

:shock: :shock: :shock: :shock:
rickyfirst
.

Messagede lafoy » Dim 29 Avr 2012 08:22

rickyfirst a écrit:
Karbonlite a écrit:pas de limite..

:shock: :shock: :shock: :shock:

En descente? :lol: :arrow:
lafoy

Messagede Baston » Lun 30 Avr 2012 17:36

Bon allez pour illustrer la situation aujourd'hui.

Image
Dernière édition par Baston le Dim 20 Mai 2012 16:30, édité 1 fois.
T'occupes pas de la marque et roules !
Baston

Messagede leviking73 » Lun 30 Avr 2012 18:16

Voici mon synapse avec un groupe chorus 11 en lieu et place de l'ultégra d'origine, ainsi qu'un changement de selle contre une aspide arrowhead titane et des porte bidons Ferrus carbone, le gain n'est pas enorme, 277gr, mais je prefere largement le campa.
Image
La suite prévue: une paire de roues carbone a boyaux en 38 made by Xrace en 24/28 (ex faber) chaussées de velofles extreme mais j'attends le body campa ainsi qu'une paire de speedplay d'abord en chromo puis a noel des axes titane et des serrages KCNC titane (encore merci à faber).
Dès que je peux je mettrai des photos du vélo amélioré.
@rvi
merci à Faber, Avan87, tpk, LionelB pour les excellentes transactions, a recommander.
leviking73

Messagede Mattdll » Mar 1 Mai 2012 09:39

Baston a écrit:Bon allez pour illustrer la situation aujourd'hui.

Image

Ton montage reste tout de même quelque peu hors normes, la sortie de selle est énorme pour un Cannon' et on va dire qu'il te reste de la marge pour descendre le cintre :lol:
Mattdll

Images: 0

Messagede centaur » Mar 1 Mai 2012 20:31

Baston a écrit:Bon allez pour illustrer la situation aujourd'hui.

Image

Je reste sur ma position, ton cadre est trop petit ... Mais bon, si tu es bien dessus, pourquoi pas. J'espère juste que tu n'es pas trop puissant du haut du corps.
centaur

Messagede gambas » Mar 1 Mai 2012 20:54

+1
Moi qui fais 1m85 pour 90.5 d'EJ (pratiquement les mêmes mensurations que Baston) je suis déjà trop court sur un cadre avec top tube de 57, j'ai du mettre une potence de 130 pour compenser.
Je pense qu"il se rendra compte petit à petit qu'un 58 sera plus adéquat quand il arrivera à s'allonger et les 2 cm sup sur la douille permettrons d'oter quelques entretoises.
gambas

Messagede Tytoune » Mar 1 Mai 2012 21:28

Vu sur WW ;)

Image
Tytoune

Images: 1

Messagede Booster-21 » Mar 1 Mai 2012 21:52

La douille :shock: :shock: :shock:
Il est magnifique, tu as le poids ?
Mon pédalier :( :lol:
Booster-21

Messagede Booster-21 » Mer 2 Mai 2012 00:08

J'aurais une petite question pour les connaisseurs du hollowgram, savez vous si les vis et axes sont standard aux si et sl ou s'il y a une distinction entre les deux?
Vu la difficulté pour trouver un sl noir à un prix raisonnable, je pense m'orienter vers un si (gris donc) et à le faire anodiser et lui aposer le marquage cannondale hollowgram en blanc comme sur le sl, si jamais vous connaissez quelqu'un qui est doué de ses mains pour faire une anodisation, ce serait sympathique ;)
Dernière chose, les roulements bb30 ont tous le même diametre interne ? Pour l'axe il me faut un 104mm?
Booster-21

Messagede Tytoune » Mer 2 Mai 2012 06:19

Booster-21 a écrit:La douille :shock: :shock: :shock:
Il est magnifique, tu as le poids ?
Mon pédalier :( :lol:

5.84 ;)

Edit: C'est un T.63 ;)
Tytoune

Images: 1

Messagede Klarf » Mer 2 Mai 2012 07:04

Booster-21 a écrit:J'aurais une petite question pour les connaisseurs du hollowgram, savez vous si les vis et axes sont standard aux si et sl ou s'il y a une distinction entre les deux?
Vu la difficulté pour trouver un sl noir à un prix raisonnable, je pense m'orienter vers un si (gris donc) et à le faire anodiser et lui aposer le marquage cannondale hollowgram en blanc comme sur le sl, si jamais vous connaissez quelqu'un qui est doué de ses mains pour faire une anodisation, ce serait sympathique ;)
Dernière chose, les roulements bb30 ont tous le même diametre interne ? Pour l'axe il me faut un 104mm?

Les axes sont identiques => les vis aussi (sauf que les SL ont une empreinte allen débouchante), les roulements bb30 par définition sont tous identique en diamètre interne (30*42*7 => 6806)
Pour l'anodisation, évite de le faire sur les filetages et l'empreinte de l'axe. Le marquage est fait au laser certainement.
Klarf

Images: 6

Messagede Booster-21 » Mer 2 Mai 2012 07:20

Je peux donc mettre les vis du sl sur les si :?:
l'anodisation ne sera fait que sur la partie visible des manivelles (intérieur - extérieur ).

Ps: en passant d'un 52 ovale à un 51 rond, devrais-je rétrécire ma chaine ?
Booster-21

Messagede Klarf » Mer 2 Mai 2012 07:25

SI l'axe est identique, en effet les vis peuvent être inter-changées :o
Pour la longueur de chaine, chaine sur grand plateau/grand pignon, sans passer par le dérailleur elle doit être tendu à fond, et tu y rajoute 2 maillons! (méthode sram)
Klarf

Images: 6

Messagede Booster-21 » Mer 2 Mai 2012 07:38

Ok, merci beaucoup ;)
Booster-21

Messagede xth » Mer 2 Mai 2012 07:45

Booster-21 a écrit:Je peux donc mettre les vis du sl sur les si :?:
l'anodisation ne sera fait que sur la partie visible des manivelles (intérieur - extérieur ).
Ps: en passant d'un 52 ovale à un 51 rond, devrais-je rétrécire ma chaine ?

Sur mon Skyde, j'ai des vis SL sur un pédalier SI. Ca ne pose aucun problème et je trouve que les SL en plus d'être plus jolies, tiennent mieux le serrage.
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
xth

Images: 3

Messagede Booster-21 » Mer 2 Mai 2012 08:01

Ok, merci de votre aide les gars, plus qu'à trouver quelqu'un pour me faire l'anodisation maintenant ... :roll:
Booster-21

Messagede dantrophy » Mer 2 Mai 2012 21:40

Attention l'anodisation se fait dans un bain.
Peut-être est-il possible de protéger les surfaces à ne pas traiter (style drawing gum ou cire...)?
L'anodisation est une oxydation du métal (hé oui même de l'alu) qui laisse un dépôt de quelques µm (la pièce traitée "gonfle").
Pour des ajustements précis, il faut anticiper la surépaisseur, pour les manivelles cela ne doit pas être bien grave.
Les cannelures "monteront" moins haut sur l'axe (quelques centièmes), le filetage sera un peu plus raide (faire plusieurs montages avant traitement pour "tasser" et faire de la place).
L'anodisation peut être de différentes couleurs, rose Lampre c'est sympa non ;)
dantrophy

Messagede Booster-21 » Mer 2 Mai 2012 23:04

Tu penses qu'une peinture pourrais suffire ?
Tu aurais le prix d'une anodisation ou une adresse ? (ou les deux :D )
Booster-21

Messagede dantrophy » Jeu 3 Mai 2012 21:12

Ben la peinture est le plus simple mais la tenue (accroche sur l'alu, frottements des chaussures...)
Pour l'anodisation, dans les pages jaunes il y a du monde sur le créneau, certains la font même dans leur cuisine (il me semble que c'est évoqué sur le forum).
Pour le prix ?? C'est par lot dans l'industrie (volume ou poids maxi).
Ce qui peut-être intéressant est de grouper avec d'autres pièces (dans ma boîte on fait faire de l'anodisation dure, la couleur ressort verdouillasse, c'est top pour un spad fombec).
Il faudrait recenser les forumeurs qui ont accès directement ou non à une boîte de traitement de surface.
dantrophy

Messagede Booster-21 » Jeu 3 Mai 2012 22:14

Ok, je vais voir ce que je peux avoir, j'attends déjà quelques réponses . . . ;)
Booster-21

Messagede jeje 85 » Sam 5 Mai 2012 14:00

pour refaire l'anodisation plus le marquage ,j'ai trouver a 100€ ici
http://www.aribike.it/Rigenerazione%20Pedivelle%20Cannondale.htm
jeje 85

Messagede titou-ucv » Dim 6 Mai 2012 12:37

Voici mon cannondale Super six replica sh 105 de 2011 Image

Note modération : bienvenu sur e forum. Peux tu relire attentivement la charte et nous expliquer la démarche d'optimisation suivie ?
titou-ucv

Messagede Arph » Jeu 10 Mai 2012 16:54

Bonjour aux experts Cannondale :)

Je me pose une question sur le boîtier de pédalier BB30 du Synapse Carbone (et je suis un arriéré qui n'ai jamais vu que des boîtiers BSA ^^). Je vais normalement récupérer un Synapse Carbone monté en SRAM Force BB30, et je souhaiterais remplacer ce groupe par un Shimano 105 5700 que j'ai déjà.

De la documentation Cannondale, il me semble comprendre que :
- si je démonte les roulements BB30, ils sont foutus, je ne peux pas les remonter
- pour monter le pédalier Shimano (BSA classique 24mm), il faut un adaptateur définitif qui se fixe à la loctite

Hors je ne souhaite pas modifier le cadre de manière définitive. Il me semblait qu'il était possible d'utiliser un adaptateur "BB30 to 24" amovible qui viendrait s'installer en lieu et place des roulements BB30 standards. Je me trompe ? Si j'ai bon, quel est le type d'adaptateur à utiliser ?

Merci pour votre aide :)
Arph

Images: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route