Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede xth » Mar 10 Avr 2012 18:28

EdoKoi a écrit:Sur mon supersix également le collier kcnc m'a posée problème avec un dérailleur red :idea:
Par ailleurs, pour la petite histoire j'avais pourtant utilisé ce même collier sur un dérailleur sram rival sur un caad 9.

Et tu utilises quoi ?
Histoire d'acheter la même chose...
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
xth

Images: 3

Messagede EdoKoi » Mar 10 Avr 2012 19:20

Une âme charitable m'a dépannée d'un collier carbone, made in Concept64.
Un mcfk doit également faore l'affaire : http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=78_115&products_id=1197
Vu le prix, la revente de ton modèle à braser pour un modèle à collier serait peut-être plus intéressant ;)
EdoKoi

Images: 2

Messagede xth » Mar 10 Avr 2012 20:20

EdoKoi a écrit:Une âme charitable m'a dépannée d'un collier carbone, made in Concept64.
Un mcfk doit également faore l'affaire : http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=78_115&products_id=1197
Vu le prix, la revente de ton modèle à braser pour un modèle à collier serait peut-être plus intéressant ;)

Mais je peux aussi regarder pour le monter sur le skyde. Je vu le MCFK, et le SRAM 2012 pourrais aussi faire l'affaire sauf si incompatibilité entre le Red 2011 avec le collier 2012
Seven Sola Steel SS 29er 2006, courroie Gates par Levacon
xth

Images: 3

Messagede dufour » Mer 11 Avr 2012 13:04

bonjour a tous quelqun pourait il me dire si une fourche super six 2011 et en standard 1/5 1/8eme merci ;)
www.deco-bike.com
dufour

Images: 1

Messagede EdoKoi » Mer 11 Avr 2012 13:26

Pivot conique : 1" 1/8 en haut et 1" 1/2 en bas.
EdoKoi

Images: 2

Messagede dufour » Mer 11 Avr 2012 13:37

merci edokoi aurais tu le diametre des roulement exterieur ,quelqun a déja essayer de monté cette fourche sur un générique 1/5 1/8 eme
www.deco-bike.com
dufour

Messagede dufour » Mer 11 Avr 2012 19:48

j ai reusi a trouvé le diam extérieur 52mm quelqun connaitré t il le diam intérieur 40mm? merci
www.deco-bike.com
dufour

Messagede david74 » Jeu 12 Avr 2012 19:13

dufour a écrit:j ai reusi a trouvé le diam extérieur 52mm quelqun connaitré t il le diam intérieur 40mm? merci

40x52x7 mm ref 6808RS
david74

Messagede dufour » Jeu 12 Avr 2012 19:15

merci david ;) sa passe sur mon générique :D
www.deco-bike.com
dufour

Messagede Baston » Ven 13 Avr 2012 17:51

Bonjour à tous,

Voici le mien, un CAAD10 Ultégra en cours d'évolution. Venant du VTT, je suis preneur de tout avis concernant les différents réglages (la hauteur de selle n'est pas validée, je viens de la changer)

Image

Image

J'ai changé depuis l'obtention du CAAD en occasion (comme neuf d'ailleurs) le tds, la selle, les pneus, la potence et le cintre pour dans un premier temps revenir au poids d'origine de 7,5Kg mais avec pédales (Look Blade) puis enfin pour commencer à gagner du poids (environ 200gr aujourd'hui). Le vélo est aujourd'hui à 7,310Kg au peson.

J'envisage de changer bientôt les étriers de freins, KCNC ou ZéroGravity mais la grande évolution sera les roues, des AMC sprint 350 ou des Aero 420 (à moins qu'une super occaze se présente sur des Mavic SSC ou autres).

Voila pour le moment, A+
T'occupes pas de la marque et roules !
Baston

Messagede Booster-21 » Sam 14 Avr 2012 00:19

La hauteur d'entretoise est vraiment :shock: :!:
Booster-21

Messagede Baston » Sam 14 Avr 2012 05:26

Elle est vraiment d'origine :D . Ça ne fait qu'un mois que j'ai le vélo et je n'ai roulé avec que 4 ou 5 fois avec. Je suis d'accord il faut que je peaufine certain réglage.
Baston

Messagede Mattdll » Sam 14 Avr 2012 06:59

Il semble néanmoins que ce cadre soit trop petit ou qu'il ait des cotes inadaptées à tes besoins. Ta hauteur de selle est elle bien réglée sur la photo?
Mattdll

Images: 0

Messagede centaur » Sam 14 Avr 2012 07:21

Si ta tds est bien réglée ton cadre est trop petit ... Plus l'empilement devant, même si tu dis devoir régler ta position, je doute que tu enlève plus d'un cm d'entretoise.
Tu as validé la taille de ton cadre seul ou avec ton bouclard ?
centaur

Messagede Stevens » Sam 14 Avr 2012 07:25

"(la hauteur de selle n'est pas validée, je viens de la changer)"
Stevens

Messagede centaur » Sam 14 Avr 2012 07:37

Je sais bien, j'ai bien lu avant de poster.
Si la tds baisse de 8/10 cm,la potence de 4cm, le cadre sera bon. Mais j'ai un doute ...
centaur

Messagede montal » Sam 14 Avr 2012 11:42

La hauteur de selle va évoluer mais comme c'est la selle qu'il a changé ça devrait (peut-être) baisser de quelques centimètres, pas assez quand même.
Pour les bagues il faut toujours rouler quelque temps avant de couper la fourche, il vaut mieux les avoir dessous que dessus en attendant de couper non ?
Très beau cadre que ce CAAD 10, c'est le même que celui de mon fils :mrgreen: , très belle déco.
montal

Messagede globule8 » Sam 14 Avr 2012 12:11

C'est la (bonne) position de la potence qui donne la hauteur de bague dessous (et de fait dessus aussi) Une fois la position validée on peut couper pour réduire les bagues dessus .
globule8

Messagede Tytoune » Sam 14 Avr 2012 12:21

Si ça se trouve le choix d'un cadre plus petit est justifié :)

Je prends l'exemple de mon S3, j'ai la TDS qui est à la limite haute et j'ai une seule bague sous la potence (que je pourrais enlever aussi)
Tytoune

Messagede centaur » Sam 14 Avr 2012 12:47

Tytoune, quand je vois ton S3, il n'y à rien de choquant. Le S3 est un cadre très slooping donc forcément la sortie de tds est toujours conséquente.
Un Cannondale est un vélo droit. Souvent les tds ne sont pas très prononcées.Dans ce cas, la TDS semble être à la limite ou pas bien loin et je te raconte pas les contraintes sur le pivot de fourche avec un montage pareil en sprintant comme un goret ...

Mais bon, ce n'est pas mon vélo, je donne juste mon avis qui ne vaut pas grand chose. Et puis si le dude est bien dessus ... mais j'ai un doute ...

Baston, tu pourrais donne ta taille et valeur EJ ? Juste pour avoir une idée. Le cadre est bien un 56 ?
centaur

Messagede Baston » Sam 14 Avr 2012 13:22

Désolé pour la réponse tardive, sortie vélo ce malin. J'ai donc bien descendu la selle (3 cm de moins). Le cadre est bien un 56, je mesure 1,83 avec 88 d'EJ, j'avais un 57 avant et j'avais toujours l'impression d'être allongé avec pourtant un tds droit et une potence en 100mm comme sur le CAAD. La taille à été validée avec mon bouclard en fonction aussi de mes origines de Vttistes. Je recherchais un cadre alu nerveux, j'avais donc le choix entre un 56 et un 58...pas photo pour moi le 58 était pire que mon ancien 57.

Au niveau du tds, je suis à la moitié. Je vais essayer de passer des entretoises au dessus du cintre avant de valider et couper.

Je remettrai une photo en fin de réglages. Merci pour les conseils.
Dernière édition par Baston le Ven 18 Mai 2012 11:10, édité 1 fois.
Baston

Messagede centaur » Sam 14 Avr 2012 15:57

Avec 3 cm de moins ça va déjà aller mieux.
Merci pour ton complément d'informations.
centaur

Messagede Mattdll » Sam 14 Avr 2012 16:59

Parfait, tu vas pouvoir descendre la potence de 3cm aussi et ce sera parfait ;) :lol:

C'est étonnant, tu dois avoir un tout petit torse ou des tout petits bras. Les origines VTTistes, ça ne change rien, on ne se pose pas sur un route comme sur un vtt et inversement mais malheureusement on voit toujours beaucoup de vttistes aller toucher leurs cocottes que pour freiner (main en haut du cintre, position grimpette au train tout le temps) et beaucoup de routards avec des potences -20° pour que le cintre descende au niveau de la roue avant.

En tout cas, remets nous une photo de cette belle machine une fois tes réglages de position correctement faits, elle le mérite bien ;)
Mattdll

Images: 0

Messagede Tytoune » Sam 14 Avr 2012 17:20

Olalala j'te collerai une paire de carbone la dessus pour ce qu'il a dans le cornet ce bike :mrgreen:
Tytoune

Messagede leviking73 » Jeu 26 Avr 2012 07:57

Bonjour a tous
eh bien voici le mien de cannon', un Synapse hi-mod ultégra 2011 en taille 56, pesé a 7.6kg tel que sur la photo avec les porte bidon alu, les porte pompe, les kéo et le support compteur.
Bien evidemment si je le poste ici c'est pour le faire évoluer,sachant que je pése 92kg pour 1m80, habite et roule beaucoup en montagne et aime y faire de longues bambées genre 200km pour 4500m de deniv', entre potes.
je vous ferai suivre les évolutions.
le voici entièrement d'origine comme il est aujourd'hui.
Image
merci à Faber, Avan87, tpk, LionelB pour les excellentes transactions, a recommander.
leviking73

Messagede gambas » Ven 27 Avr 2012 18:09

C'est quoi ton cintre? Celui monté d'origine?

Sinon, tous les vttiste ne roulent pas comme des cyclotouristes :roll: mais je reconnais qu'on a du mal à trouver une position correcte sur un vélo de route car on est tout d'abord dérouté par l'allonge importante ensuite par la faible hauteur quand on est mains en bas du cintre....ça nous fait mal à la nuque et on a des fourmies dans les mains aux coquottes. Sans compter que le positionnement des freins pour les attrapper facilement est loint d'être évident quand on est novice (surtout que ça dépend de la forme du cintre Image). Moi par exemple il m'a fallu deux mois pour trouver une position adaptée au vélo de route mais surtout il m'a fallu changer de cintre pour être parfaitement à l'aise mains aux coquottes sans trop de bagues sous la potences et pour être également à l'aise mains en bas, j'ai dû finalement aussi rallonger la potence.
gambas

Messagede maitio » Ven 27 Avr 2012 20:28

Baston a écrit:Désolé pour la réponse tardive, sortie vélo ce malin. J'ai donc bien descendu la selle (3 cm de moins). Le cadre est bien un 56, je mesure 1,83 avec 89 d'EJ, j'avais un 57 avant et j'avais toujours l'impression d'être allongé avec pourtant un tds droit et une potence en 100mm comme sur le CAAD. La taille à été validée avec mon bouclard en fonction aussi de mes origines de Vttistes. Je recherchais un cadre alu nerveux, j'avais donc le choix entre un 56 et un 58...pas photo pour moi le 58 était pire que mon ancien 57.

Au niveau du tds, je suis à la moitié. Je vais essayer de passer des entretoises au dessus du cintre avant de valider et couper.

Je remettrai une photo en fin de réglages. Merci pour les conseils.

Salut,

Quelle est ta hauteur de selle ?
Avec un EJ de 89, cette dernière devrait théoriquement se situer entre 78 et 79 cm or sur la photo elle semble bien plus importante !

@+
maitio

Messagede leviking73 » Ven 27 Avr 2012 20:44

gambas a écrit:C'est quoi ton cintre? Celui monté d'origine?

salut gambas, je ne sais pas si cette question s'adresse a moi, mais dans le doute mon cintre est celui d'origine un FSA wing pro compact.
@rvi
merci à Faber, Avan87, tpk, LionelB pour les excellentes transactions, a recommander.
leviking73

Messagede Baston » Sam 28 Avr 2012 07:55

maitio a écrit:
Salut,

Avec un EJ de 89, cette dernière devrait théoriquement se situer entre 78 et 79 cm or sur la photo elle semble bien plus importante !

@+

Effectivement, depuis la photo je suis très exactement à une hauteur de selle de 78.

Pour l'histoire des entretoises, je suis encore en pleine réflexion, c'est à dire que je roule actuellement avec les entretoises d'origine et que ça me va. Pour l'esthétique je devrai en retirer une partie mais devrai alors passer la potence en positif. Le soucis,c'est que la potence est une Ritchey c260 et qu'il faut donc retirer la guidoline pour la retirer du cintre....Je le ferai donc au changement de guidoline :roll:

Je remettrai une photo lorsque j'aurais reçu mes nouvelles roues pour cet été, des Roval Fusée SL...pour mes vacances à la montagne :D . Le vélo devrait passer à cette occasion à 7kg.
Baston

Messagede maitio » Sam 28 Avr 2012 08:21

Baston a écrit:
maitio a écrit:
Salut,

@+

Effectivement, depuis la photo je suis très exactement à une hauteur de selle de 78.

Pour l'histoire des entretoises, je suis encore en pleine réflexion, c'est à dire que je roule actuellement avec les entretoises d'origine et que ça me va. Pour l'esthétique je devrai en retirer une partie mais devrai alors passer la potence en positif. Le soucis,c'est que la potence est une Ritchey c260 et qu'il faut donc retirer la guidoline pour la retirer du cintre....Je le ferai donc au changement de guidoline :roll:

Je remettrai une photo lorsque j'aurais reçu mes nouvelles roues pour cet été, des Roval Fusée SL...pour mes vacances à la montagne :D . Le vélo devrait passer à cette occasion à 7kg.

Deux questions :
> Tu as baissé ta selle de combien de cm par rapport à la photo ?
> Tu as combien d'entretoises et quelle différence selle / cintre ?
maitio

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route