Thierry a écrit:Je crois que tu as pas compris ce que je voulais dire, je disais que c est genial co roues: solide rigide et relativement leger
Tib a écrit:Oskar, si je te dis que j'écoule ma paire de roues avec dans l'ordre :
- moyeux Tune King & Kong couleur gold ;
- rayons DT Aerolite ;
- cercles DT XR 4.1d ;
- le tout monté aux petits oignons par PYF en mars dernier ;
Tu me réponds quoi ?
Je n'ai pas encore fixé de prix. Mes roues ont roulé et ne sont donc pas spécialement neuves : quelques marquages superficiels sur les flancs des cercles (impacts de cailloux) sans gravité et un rayon qui a légèrement chatouillé une brindille (sans aucune conséquence sur le voile ni sur le saut).
Ces roues ont été vérifiées par BiBi WET début septembre, il n'a rien décelé de spécialement anormal (ou alors il ne m'en a pas fait part !).
Donc si tu es prêt à te laisser tenter par de l'occasion de qualité pour un prix sensiblement moindre, n'hésite pas à me contacter par MP ; je te donnerai mes coordonnées complètes !
Mes roues pèsent 1520 gr la paire (pas les plus légères, mais elles sont bigrement dynamiques et costaudes !), et elles sont dispo... lundi prochain première heure.
Désolé Oli de ce raccolage actif dont j'ignore s'il est permis ici... si ça n'est pas le cas, je m'empresserai d'y remédier !
Olibabe a écrit:Pas de problème... Mais je suis étonné que tu vendes tes roues![]()
Tu vas vraiment changer toutes tes pièces en passant au titane? Parce que vendre ton cadre, je comprends... mettre une Reba WC et vendre ta Sid, je comprends, mais tes roues, je ne vois pas trop vu que tu restes en disques il me semble. Des Chris King peut-être?
Vizor a écrit:BiBi WET a écrit:Vizor a écrit:C'est vrai , et quand elles seront dispo .
Comment savoir si elles sont dispo si tu ne sais pas où en trouver ?![]()
Je crois que je ne vais plus poser de question ...
Tib a écrit:Dans le prolongement de ce qui a été dit plus haut...
http://weightweenies.starbike.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9527&sid=c305a4ee16af795effbc4148431445eb
Ca ne va servir à rien, m'enfin bon...
babar a écrit:interessant ce post
Un tour avec le velo de ma femme sur lequel j'ai monte mes Crossmax 1ere generation m'a convaincu de revenir a des roues light et a trouver une alternative a mes Crossmax Sl disk.
Je roule sur des marathon et des raids longue distance (du genre Valence-Gap non stop). Je suis content du Tubeless avec liquide et pas vraiment convaincu par un essai Stan + Explorer SS.
Bref je pensais repasser en chambre + pneu plutot light genre Python Air light pour gagner un max de poids.
Quitte a laisser tomber le tubeless je prefere vraiment gagner du poids et non pas 100-150g en partant avec du DT par exemple.
Je pensais aux roues AMC (american classic) avec un moyeu AMC + sapim Xray et jante AMC.
Le moyeu 2005 est repute plus solide (des posseurs sur ce forum?) et la jante AMC semble etre plus fiable et moins $$$ que la jante stan
Bref je suis preneur d'info de la part de personnes ayant deja essaye/roule avec des AMC avant de me lancer dans cet achat onereux
babar a écrit:bon moi qui pensais que le nouveau moyeux AMC a 6 cliquets etait fiable c'est loupe!
Reste un montage a un moyeu Soul kozak (mais personne n'a jamais essaye) ou tune???
Voir Moyeux DT + Sapim Xray +jante AMC(?)
Quand tu parles de rigidite du moyeux ca donne quoi par rapport uax Xmax disk? je pensais que c'etait le nombre de rayon, le x par 3 et la tension qui faisaient une grosse partie de la rigidite.
Ca donne quoi en prix la Stan 385?
Chez qui faire monter tout ca...y-a-t-il une alternative a
http://www.xx-light-bikes.de/shop/pi107 ... egoryId=26 ???
Bref je cherche du light qui reste solide et resiste a une utilisation normale typee XC marathon pour un pilote de 75kg
babar a écrit:bon moi qui pensais que le nouveau moyeux AMC a 6 cliquets etait fiable c'est loupe!
Reste un montage a un moyeu Soul kozak (mais personne n'a jamais essaye) ou tune???
Voir Moyeux DT + Sapim Xray +jante AMC(?)
Quand tu parles de rigidite du moyeux ca donne quoi par rapport uax Xmax disk? je pensais que c'etait le nombre de rayon, le x par 3 et la tension qui faisaient une grosse partie de la rigidite.
Ca donne quoi en prix la Stan 385?
Chez qui faire monter tout ca...y-a-t-il une alternative a
http://www.xx-light-bikes.de/shop/pi107 ... egoryId=26 ???
Bref je cherche du light qui reste solide et resiste a une utilisation normale typee XC marathon pour un pilote de 75kg
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 17 invités