Futures roues disques hyper light ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Vizor » Sam 24 Sep 2005 12:55

Si si ( princesse ) il a tres bien compris .
Have a light spirit .
Vizor

Messagede BiBi WET » Sam 24 Sep 2005 18:41

Thierry a écrit:Je crois que tu as pas compris ce que je voulais dire, je disais que c est genial co roues: solide rigide et relativement leger

J'avais un doute et c'est pourquoi je voulais préciser.

Je suis de ton avis sur ces roues.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Olibabe » Lun 26 Sep 2005 07:50

Tib a écrit:Oskar, si je te dis que j'écoule ma paire de roues avec dans l'ordre :
- moyeux Tune King & Kong couleur gold ;
- rayons DT Aerolite ;
- cercles DT XR 4.1d ;
- le tout monté aux petits oignons par PYF en mars dernier ;

Tu me réponds quoi ?

Je n'ai pas encore fixé de prix. Mes roues ont roulé et ne sont donc pas spécialement neuves : quelques marquages superficiels sur les flancs des cercles (impacts de cailloux) sans gravité et un rayon qui a légèrement chatouillé une brindille (sans aucune conséquence sur le voile ni sur le saut).

Ces roues ont été vérifiées par BiBi WET début septembre, il n'a rien décelé de spécialement anormal (ou alors il ne m'en a pas fait part !).

Donc si tu es prêt à te laisser tenter par de l'occasion de qualité pour un prix sensiblement moindre, n'hésite pas à me contacter par MP ; je te donnerai mes coordonnées complètes !

Mes roues pèsent 1520 gr la paire (pas les plus légères, mais elles sont bigrement dynamiques et costaudes !), et elles sont dispo... lundi prochain première heure.

Désolé Oli de ce raccolage actif dont j'ignore s'il est permis ici... si ça n'est pas le cas, je m'empresserai d'y remédier !

Pas de problème... Mais je suis étonné que tu vendes tes roues :shock:
Tu vas vraiment changer toutes tes pièces en passant au titane? Parce que vendre ton cadre, je comprends... mettre une Reba WC et vendre ta Sid, je comprends, mais tes roues, je ne vois pas trop vu que tu restes en disques il me semble. Des Chris King peut-être?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede BiBi WET » Lun 26 Sep 2005 09:48

Olibabe a écrit:Pas de problème... Mais je suis étonné que tu vendes tes roues :shock:
Tu vas vraiment changer toutes tes pièces en passant au titane? Parce que vendre ton cadre, je comprends... mettre une Reba WC et vendre ta Sid, je comprends, mais tes roues, je ne vois pas trop vu que tu restes en disques il me semble. Des Chris King peut-être?

Disons que quand on a une démarche d'alourdissement, autant aller jusqu'au bout !

Donc après le cadre en Titane plus lourd, après la Reba WC plus lourde, pourquoi pas des roues bien lourdes ?
:lol:
BiBi WET
Moderateur

Messagede Olibabe » Lun 26 Sep 2005 09:54

Des Xmax SL :?:

De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede BiBi WET » Lun 26 Sep 2005 10:07

Olibabe a écrit:Des Xmax SL :?:

SL comme Super Lourdes ?
BiBi WET
Moderateur

Messagede oskar » Lun 26 Sep 2005 12:08

Vous allez rigoler mais.....

Hier, j'ai essayé une paire de Mavic CrossMax XT 2005 en Tubeless, Pneu Michelin, le tout prêté par un ami.

1 - Super Confort ...
2 - Beaucoup plus légère que mes Mavic CrossRide
3 - De superbes sensations !!!!

Je me laisserai bien tenter, mais à vous lire, je ferai une connerie !!!!

Je vais étudier vos conseils et propositions.
Merci Jeff...
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
oskar

Messagede taupe » Lun 26 Sep 2005 12:20

c'est sur que vu tes points de comparaison (crossride...)
Tu devrais essayer une paire de roues legeres et bien rayonnée....juste pour voir! :wink:
taupe

Messagede Vizor » Lun 26 Sep 2005 12:24

oskar a écrit: Mavic CrossMax XT 2005 .

C'est un nouveau modele ? :lol:
Have a light spirit .
Vizor

Messagede oskar » Lun 26 Sep 2005 12:55

:oops: CrossMax XL........ :lol:
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
oskar

Messagede BiBi WET » Lun 26 Sep 2005 13:57

taupe a écrit:c'est sur que vu tes points de comparaison (crossride...)
Tu devrais essayer une paire de roues legeres et bien rayonnée....juste pour voir! :wink:

Qu'ajouter de plus ?

...rien !
BiBi WET
Moderateur

Messagede jul57 » Jeu 6 Oct 2005 19:52

Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Tib » Jeu 6 Oct 2005 20:10

Décidément, les roues jetable ont un bel avenir devant elles !
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede BiBi WET » Jeu 6 Oct 2005 20:18

jul57 a écrit:http://www.mach1.fr/news2_en.php

Super les roues carbones !
BiBi WET
Moderateur

Messagede Vizor » Jeu 6 Oct 2005 21:10

Quelqu'un connait le prix des mach1 ?
Have a light spirit .
Vizor

Messagede BiBi WET » Ven 7 Oct 2005 09:47

Vizor a écrit:Quelqu'un connait le prix des mach1 ?

Avant de connaître le prix il faudrait déjà savoir ou en trouver !
BiBi WET
Moderateur

Messagede Vizor » Ven 7 Oct 2005 15:44

C'est vrai , et quand elles seront dispo .
Have a light spirit .
Vizor

Messagede BiBi WET » Ven 7 Oct 2005 16:24

Vizor a écrit:C'est vrai , et quand elles seront dispo .

Comment savoir si elles sont dispo si tu ne sais pas où en trouver ?
BiBi WET
Moderateur

Messagede velopteam » Ven 7 Oct 2005 16:38

sur weioghtweenies quelqu'un (Dennis) en a commandé une paire de magnésium et il pense pouvoir les recevoir d'ici quelques semaines mais le garçon ne cite pas sa source
velopteam

Messagede Vizor » Ven 7 Oct 2005 19:16

BiBi WET a écrit:

:oops:

Je crois que je ne vais plus poser de question ...
Have a light spirit .
Vizor

Messagede BiBi WET » Ven 7 Oct 2005 21:01

Vizor a écrit:
BiBi WET a écrit:

:oops:

Je crois que je ne vais plus poser de question ...

BiBi WET
Moderateur

Messagede Tib » Ven 7 Oct 2005 21:09

Dans le prolongement de ce qui a été dit plus haut...

http://weightweenies.starbike.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9527&sid=c305a4ee16af795effbc4148431445eb

Ca ne va servir à rien, m'enfin bon...
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede BiBi WET » Sam 8 Oct 2005 06:27

Tib a écrit:Dans le prolongement de ce qui a été dit plus haut...

http://weightweenies.starbike.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9527&sid=c305a4ee16af795effbc4148431445eb

Ca ne va servir à rien, m'enfin bon...

Sans tester c'est clair que cela ne sert pas à grand chose et tu le sais.

Tu veux essayer ?
BiBi WET
Moderateur

Messagede babar » Mar 18 Oct 2005 12:27

interessant ce post
Un tour avec le velo de ma femme sur lequel j'ai monte mes Crossmax 1ere generation m'a convaincu de revenir a des roues light et a trouver une alternative a mes Crossmax Sl disk.
Je roule sur des marathon et des raids longue distance (du genre Valence-Gap non stop). Je suis content du Tubeless avec liquide et pas vraiment convaincu par un essai Stan + Explorer SS.
Bref je pensais repasser en chambre + pneu plutot light genre Python Air light pour gagner un max de poids.
Quitte a laisser tomber le tubeless je prefere vraiment gagner du poids et non pas 100-150g en partant avec du DT par exemple.
Je pensais aux roues AMC (american classic) avec un moyeu AMC + sapim Xray et jante AMC.
Le moyeu 2005 est repute plus solide (des posseurs sur ce forum?) et la jante AMC semble etre plus fiable et moins $$$ que la jante stan
Bref je suis preneur d'info de la part de personnes ayant deja essaye/roule avec des AMC avant de me lancer dans cet achat onereux
babar

Messagede BiBi WET » Mar 18 Oct 2005 15:09

babar a écrit:interessant ce post
Un tour avec le velo de ma femme sur lequel j'ai monte mes Crossmax 1ere generation m'a convaincu de revenir a des roues light et a trouver une alternative a mes Crossmax Sl disk.
Je roule sur des marathon et des raids longue distance (du genre Valence-Gap non stop). Je suis content du Tubeless avec liquide et pas vraiment convaincu par un essai Stan + Explorer SS.
Bref je pensais repasser en chambre + pneu plutot light genre Python Air light pour gagner un max de poids.
Quitte a laisser tomber le tubeless je prefere vraiment gagner du poids et non pas 100-150g en partant avec du DT par exemple.
Je pensais aux roues AMC (american classic) avec un moyeu AMC + sapim Xray et jante AMC.
Le moyeu 2005 est repute plus solide (des posseurs sur ce forum?) et la jante AMC semble etre plus fiable et moins $$$ que la jante stan
Bref je suis preneur d'info de la part de personnes ayant deja essaye/roule avec des AMC avant de me lancer dans cet achat onereux

Non le moyeu AMC 2005 n'est finalement pas solide et je te conseille plutôt un DT qui sera plus fiable et qui te donnera une roue plus rigide en latéral.
Niveau jantes, j'aime bien la nouvelle jante Stan 385 (qui fait 368g environ) et qui permet de monter un Python Airlite sans produit tellement l'étanchéité au niveau des tringles est bonne.
BiBi WET
Moderateur

Messagede frank » Mar 18 Oct 2005 15:14

Bibi les stan 385 tu les trouves ou.
frank

Messagede babar » Mar 18 Oct 2005 16:30

bon moi qui pensais que le nouveau moyeux AMC a 6 cliquets etait fiable c'est loupe!
Reste un montage a un moyeu Soul kozak (mais personne n'a jamais essaye) ou tune???
Voir Moyeux DT + Sapim Xray +jante AMC(?)
Quand tu parles de rigidite du moyeux ca donne quoi par rapport uax Xmax disk? je pensais que c'etait le nombre de rayon, le x par 3 et la tension qui faisaient une grosse partie de la rigidite.
Ca donne quoi en prix la Stan 385?
Chez qui faire monter tout ca...y-a-t-il une alternative a
http://www.xx-light-bikes.de/shop/pi107 ... egoryId=26 ???
Bref je cherche du light qui reste solide et resiste a une utilisation normale typee XC marathon pour un pilote de 75kg
babar

Messagede BiBi WET » Mar 18 Oct 2005 17:35

frank a écrit:Bibi les stan 385 tu les trouves ou.

Dans ma chambre. :lol:
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Mar 18 Oct 2005 17:43

babar a écrit:bon moi qui pensais que le nouveau moyeux AMC a 6 cliquets etait fiable c'est loupe!
Reste un montage a un moyeu Soul kozak (mais personne n'a jamais essaye) ou tune???
Quand tu parles de rigidite du moyeux ca donne quoi par rapport uax Xmax disk? je pensais que c'etait le nombre de rayon, le x par 3 et la tension qui faisaient une grosse partie de la rigidite.
Bref je cherche du light qui reste solide et resiste a une utilisation normale typee XC marathon pour un pilote de 75kg

Je viens justement de monter une paire de roues comme ça pour un gars de 75 kg qui fait du Marathon...

Le problème de "rigidité" latérale c'est à cause des flasques rapprochés (car symétriques) des moyeux AMC arrière.
Avec certaines jantes "hyper light" comme les anciennes jantes Stan c'est plutôt un avantage car ça permet d'avoir une tension moyenne égale à la tension maxi (et donc on peut exploiter des jantes qui supportent peu de tension max sans perdre de rendement), mais par contre ça donne une roue moins rigide en latéral (peu d'angle au niveau des rayons).

Avec la nouvelle Stan ZTR385 qui se comporte comme une Mavic XC717disc, l'intérêt d'un moyeu AMC me semble moins évident et je lui préfère largement un DT 240S (c'est ce que je comptais me monter avant de changer d'avis pour finalement monter des moyeux Chris King).

Pour en revenir à la ZTR385, elle n'est pas plus solide qu'une XC717disc mais elle est plus légère et surtout on peut monter des pneus normaux en tubeless très facilement (avec le scotch jaune de 5g et la valve de 5g) !
BiBi WET
Moderateur

Messagede Olibabe » Mar 18 Oct 2005 18:29

babar a écrit:bon moi qui pensais que le nouveau moyeux AMC a 6 cliquets etait fiable c'est loupe!

La jante AMC me semble très bonne et je suis très content des miennes. Par contre, pour une utilisation VB, je ne suis pas super convaincu car les flancs me semblent un peu faiblards. Rickyfirst te dira la même chose, lui qui l'a déjà un peu pliée sur choc, tout en parvenant à le redresser sans qu'il n'y paraisse plus par la suite. cela montre que c'est un alu de qualité qui est employé, mais cela montre aussi qu'il n'y a pas une quantité de matière énorme et que ça risque de se creuser assez vite sous la pression des patins.

Les Stant 385 existent aussi en VB? Me souviens avoir vu des Stans pour VB à l'Eurobike, mais c'est un peu flou. Tu as déjà monté des Stan 385 VB, Bibi?

Enfin, concernant les AMC, je n'ai pas encore roulé assez pour me prononcer sur leur tenue dans le temps, mais pou le moment, j'en suis très content (800km). Les roulements tiennent bien moyennant un regraissage à l'origine avec de la graisse Finish Line pour roulements (parce que ce qu'ils mettent dedans au départ, bof) et l'axe ne montre pas de signes de faiblesse.

Reste le réglage du jeu que je trouve super chiant à faire et les roulements y sont très sensibles!

Moi, ce qui m'a séduit, c'est le rapport qualité poids prix de ces roues. Par contre, si c'est pour avoir du super matos quel que soit le prix, je choisirais plutôt des DT, voire des King ou des Tune. Mais je le répète, pour moi les AMC sont parfaites dans leur gamme de prix (419€ port compris pour des AMC avec DT Aérolite et jantes AMC...)
Olibabe
.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT