canard974 a écrit:et la avec 1420 le poids est quand meme remarquable pour un ti
Je te laisse un indice: T.....

canard974 a écrit:et la avec 1420 le poids est quand meme remarquable pour un ti
PapyTA a écrit:Jean-Pierre a de l'or dans les mains, je ne vois vraiment pas d'autres commentaires
ubo a écrit:Belle réalisation.
J'avais rédigé un message dans le même sens que petitfilou cet apmidi mais il n'est pas parti![]()
Je trouve la fixation pm assez légère. ça cisaille pas mal dans cette config et les surfaces qui reprennent l"effort sont toutes petiotes (ce sont les soudures de la patte qui reprennent l'effort). Du coup avec le système de fixation choisi je ne vois pas trop l’intérêt du pontet qui est normalement présent pour empêcher le hauban de fléchir lorsque les pattes sont soudées dessus. Là elles sont à côté donc l'utilité bof bof.
C'est qui qui a pondu ce truc ? toi ou Jp ?
3AL2V5 a écrit:PapyTA a écrit:Jean-Pierre a de l'or dans les mains, je ne vois vraiment pas d'autres commentaires
Vivement les autres photos, sacré travail bien pensé![]()
Par contre est il possible de monter tout type d'étrier, SRAM, HOPE etc ...
levacon a écrit:la fixation du devant est positionné d une certaine maniere a augmenté la surface de soudage et est épaisse de 9 mm et 12.5 mm de large![]()
JP
ubo a écrit:levacon a écrit:la fixation du devant est positionné d une certaine maniere a augmenté la surface de soudage et est épaisse de 9 mm et 12.5 mm de large![]()
JP
ça donne quelle surface de cordon en mm² ? ne pas confondre surface de la patte et surface du cordon de soudure
jfklatovsky a écrit:Pas mal ton émaillage.
Gatouille a écrit:C'est également ce que je me suis dit au premier abord. Des fixations dans l'axe des tubes seraient un poil meilleures mais d'un autre côté la solution Levacon permet de ne pas percer les tubes.
Des petits calculs numériques rapides sur modèle approchant indiquent que les tubes (corps creux, faible épaisseur), et notamment le hauban, sont bien plus sollicités que les fixations (massives, corps plein) et qu'aucune contrainte élevée n'apparaît au niveau des soudures. Comme d'habitude, si çà la lâche, ça le fera après la soudure.
jfklatovsky a écrit:Non seulement je l'ai vu mais en plus je l'ai touché....
albert a écrit:comment dire une fourche titane ,non LA fourche titane. Putain 8 mois encore
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités