levacon a écrit:ce n est pas normal que paragon passe d une douile de 130 a 150 mm
il manque la 140 mm pour nous qui fabriquons des cadre sur mesures
JP
Azero a écrit:levacon a écrit:ce n est pas normal que paragon passe d une douile de 130 a 150 mm
il manque la 140 mm pour nous qui fabriquons des cadre sur mesures
JP
oui c'est clair!
Gatouille a écrit:Les bons soudeurs sont capables de rabouter des tubes de cette manière : découpes nettes de la douille en calculant pour enlever la bonne longueur de matière, puis raboutage = soudures bord à bord des 3 morceaux.
albert a écrit:l'option douille sur mesure seven headshok etait a 570€ en 2010 ....effectivement , Paragon la je ne te comprends pô .
Pas besoin d'une machine spécifique. Un tour avec une puissance de broche suffisante par rapport à la pièce à tourner et des outils de coupe adéquats. Rien d’extraordinaire pour une colonne de direction, la douille fut-elle en 6-4albert a écrit:Bon jean pierre on se cotise tous pour une machine specifique et ensuite demande a normafil ou ils se fournissent en cylindre de titane 6/4!!!!!
Seb-@. a écrit:D'ailleurs, il y a peut-être une solution, et pas pour 900$ : ça doit bien se trouver en France, une boîte capable d'usiner ceci.
JFD_ a écrit:Azero a écrit:levacon a écrit:ce n est pas normal que paragon passe d une douile de 130 a 150 mm
il manque la 140 mm pour nous qui fabriquons des cadre sur mesures
JP
oui c'est clair!
Le souci est que PMW n'est pas "tout à fait" dans la logique du pur sur mesure/artisanat.
PapyTA a écrit:Mon vélo commence à être fabriqué semaine prochaine.
PapyTA a écrit:Paragon n'est pas franchement souple en terme d'organisation de production mais il font quand même de la sacrément bonne camelote : Jean-Pierre en a sérieusement bavé pour usiner la douille. Son tour s'est même mis à genou.
Mais le résultat est là. Douille raccourcie à 141.5mm :
La construction du cadre en lui-même débute demain matin.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 8 invités