samuel a écrit:T'inquiètes pas pour les trous, tu colles sur tte la longueur de la tresse et tu mets un peu de colle (pas trop) de chaque côté des trous, çà suffit pour que le boyau adhère correctement. Venant de coller ma 5ème paire de boyaux (donc, je débute aussi...), je trouve inutile d'en mettre des tonnes, plutôt une fine couche bien étalée, quitte à réchauffer la colle dans un bol d'eau tiède quand il fait froid et qu'elle fige (vécu cet hiver); elle s'étale bien mieux.Finalement çà tient aussi bien et surtout c'est moins galère au décollage (surtout pour virer l'ancienne colle, d'ailleurs).
Merci Samuel pour ta réponse.
Sinon, puisque le sujet se tourne vers la question de la quantité de colle à utiliser (ce qui est très bien parce que je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà vu abordée), sur une jante nue, combien de colle pour faire le fond de jante ? J'ai en tête qu'il faut un tube de 30 grammes par roue complète de largeur habituelle (fond de jante, deuxième couche, et celle sur le boyau). Ça paraît cohérent ?