lafoy a écrit:sauf exeptions de marques qui auraient un stock de tubes reynolds 6/4! (dois pas en rester beaucoup)
Il n'y en a effectivement plus. J'avais demandé à Jean-Pierre pour le mien à tout hasard.
[Edit : Croisement de message]
lafoy a écrit:sauf exeptions de marques qui auraient un stock de tubes reynolds 6/4! (dois pas en rester beaucoup)
lafoy a écrit:Le plus gênant pour JPLC ce n est pas toute cette débauche de titane russe ( ils n auraient pas des mines par hasard?)
Mais bien le fait qu il utilise AUSSI les tubes en titane6/4 pour leurs sous marins et de ce fait absorbe toute la production de ces tubes , donc plus de tube 6/4 pour l industrie du cycle , que de l'enroulé-soudé!
PapyTA a écrit:Et le gars qui se branche pour la première fois sur Veloptimal maintenant va penser que Jean-pierre fabrique également des sous-marins et des avions de chasse
kittytrail a écrit:comment ça aucune qualité à la perforation?![]()
bien au contraire!
Doc holliday a écrit:Excuse mon ignorance, mais le matriçage ça consiste en quoi ? Je pense deviner le résultat, mais c'est fait de quelle façon (sans dévoiler les secrets de fabrication)
D'autre part, pourquoi avoir recourt au matriçage ? J'ai bien lu que c'était pour le passage du pneu mais habituellement le pneu est moins gros ou les haubans plus écartés ?
En tous cas beau travail … et pourquoi pas mon prochain cadre en titane ??? Ca donne envie.
levacon a écrit:Doc holliday a écrit:Excuse mon ignorance, mais le matriçage ça consiste en quoi ? Je pense deviner le résultat, mais c'est fait de quelle façon (sans dévoiler les secrets de fabrication)
D'autre part, pourquoi avoir recourt au matriçage ? J'ai bien lu que c'était pour le passage du pneu mais habituellement le pneu est moins gros ou les haubans plus écartés ?
En tous cas beau travail … et pourquoi pas mon prochain cadre en titane ??? Ca donne envie.
matriçage des haubans :
pour les diminués en diamètre car il n y avais pas assez d espace pour le pneu et le soudage de l entretoise de frein " c est un petit cadre "
JP
toupenet a écrit:Ah non Doc, nous avons dit que notre prochain cadre serait un C59, j'ai commencé à économiser, je ne bois plus l'apéro avec les potes à partir d'aujourd'hui.
Je vais économiser 6.60 € par jour.
Alors 3900 / 6.6 = un peu plus d'un an et demi pour financer mon cadre et fourche Colnago
J'espère que d'ici là Colnago ne va pas sortir un cadre encore plus beau et plus cher.
levacon a écrit:bonjour
Un cadre titane en tubes reynolds tb3 pour une Dame
petite taille roues de 700
L 505
HT 380
HT AU COLLIER 420
Un matriçage des haubans pour le passage du pneu ! a été nécessaire
Douille direction special L 80mm fabriqué sur mesure
jeu de direction en semi intégré fabriqué sur mesures avec roulement chrisking
le poids du cadre 1kg 040
la fourche 320 g
JP
lafoy a écrit:Dommage de ne pas avoir choisi un 650
Fireblade07 a écrit:Je trouve les interventions de PapyTA très pertinentes, il devrait intervenir plus souvent sur la section route![]()
toupenet a écrit:mettre les vis titane partout sur le vélo (porte bidons, collier de selle, vis de compression Head set, collier dérailleur etc. etc.)
toupenet a écrit:Oui je sais bien, mais ergal ou titane, le tarif est quasiment identique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités