CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede myka » Jeu 16 Fév 2012 11:20

Pourquoi avoir mis des grips rouges?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede kevvv » Jeu 16 Fév 2012 11:35

Ils sont roses!

Ma tenue est rose.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede janotri » Jeu 16 Fév 2012 13:58

Si tu tiens à conserver cette couleur il faudrait mettre d'autres rappels. La ça fait pas top.... On a l'impression que tu n'as pastrouvé de poignée de la bonne couleur.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede kevvv » Jeu 16 Fév 2012 17:15

Comme écrit au dessus, ma tenue est rose! Le rappel est plutôt visible :-)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Dr Suçotte » Jeu 16 Fév 2012 18:47

kevvv a écrit:Comme écrit au dessus, ma tenue est rose! Le rappel est plutôt visible :-)


Demande à un ami de te prendre en photo sur ton vélo :D

Très beau vélo ! Mais c'est vrai que les grips roses font bizarre tous seuls.

Sinon achète une tenue verte :D
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede PapyTA » Jeu 16 Fév 2012 19:19

kevvv a écrit:voilà mon ptit Flash dans la neige

Dans la neige, dans la neige, tu as 1 ou 2 millimètres de poudreuse, là ? :mrgreen:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede kevvv » Jeu 16 Fév 2012 19:42

PapyTA a écrit:
kevvv a écrit:voilà mon ptit Flash dans la neige

Dans la neige, dans la neige, tu as 1 ou 2 millimètres de poudreuse, là ? :mrgreen:


C'est vrai! :-)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede philbon » Jeu 16 Fév 2012 19:44

vous êtes moqueurs, il y a toujours plus de neige que dans le salon devant la tv :D ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede janotri » Jeu 16 Fév 2012 22:14

Ca dépend les jours d'orage moi j'ai la neige sur la télé ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede myka » Ven 17 Fév 2012 09:25

Oui, j'aimerais voir une photo de toi en tenue sur ton flash!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede ubo » Ven 17 Fév 2012 09:27

Et si vous parliez un peu technique ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Dr Suçotte » Ven 17 Fév 2012 10:47

ubo a écrit:Et si vous parliez un peu technique ?


Quelle est la composition chimique de la matière des grips roses ?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede ubo » Ven 17 Fév 2012 11:10

Dr Suçotte a écrit:
ubo a écrit:Et si vous parliez un peu technique ?


Quelle est la composition chimique de la matière des grips roses ?


:lol:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede ThierryGTLTS » Ven 17 Fév 2012 13:40

polymère microcellulosique à cellules ouvertes :-)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede PapyTA » Sam 18 Fév 2012 12:03

ThierryGTLTS a écrit:polymère microcellulosique à cellules ouvertes

Et si on les ferme, les cellules, elles ne deviennent plus roses ? :mrgreen:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Dr Suçotte » Lun 20 Fév 2012 09:13

machfive a écrit:Sur mon ex Scalpel 2011 le câble était passé par le mauvais trou et frotté comme sur ton Flash (la configuration des Flash et Scalpel est la même à ce niveau là) je l'ai passé par l'autre et no souci.Sur mon Flash (29") il est au même endroit "d'origine" et pour le même dérailleur (XX).
Cette fois ci le montage d'origine est réfléchi :roll: .



Hello !

J'ai changé de trou hier, tout est OK !!!

Je trouve cela incroyable que le trou utilisé d'origine ne soit pas le bon...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede lapierre24 » Lun 20 Fév 2012 21:52

bonsoir, j'ai une question toute bête : comment démonte t'on une potence opi? :oops:
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Dr Suçotte » Lun 20 Fév 2012 22:25

Hello les copains,

moi aussi étant nouveau propriétaire de Cannondale et de ses standards, j'ai de grosse lacunes en mécanique.

Comment monte-t-on cette pièce sur le moyeu ? Il faut une clé à ergots j'imagine qui coûte cher ?

Image


Edit : il s'agit de cet outil là j'imagine ? Fiouuu 18 euros...

Image
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede machfive » Lun 20 Fév 2012 23:17

Moi j'ai ça et c'est TIP-TOP.
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=17508

Attention il te faut visser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ;)
machfive
 
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede machfive » Lun 20 Fév 2012 23:25

Scuse lapierre24 j'avais zappé ta question,pour commencer,as tu cet outil,cela est indispensable!!
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=3784
machfive
 
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede lapierre24 » Lun 20 Fév 2012 23:55

machfive a écrit:Scuse lapierre24 j'avais zappé ta question,pour commencer,as tu cet outil,cela est indispensable!!
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=3784

oui je l'ai !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Dr Suçotte » Mar 21 Fév 2012 09:29

machfive a écrit:Scuse lapierre24 j'avais zappé ta question,pour commencer,as tu cet outil,cela est indispensable!!
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=3784


C'est pour accéder à la cartouche de la Lefty ? C'est 100% compatible avec le bouchon de la fourche ?

J'ai donné ma clé quand j'ai revendu mon ancien pédalier XTR :cry: :cry:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede lapierre24 » Mar 21 Fév 2012 10:26

Dr Suçotte a écrit:
machfive a écrit:Scuse lapierre24 j'avais zappé ta question,pour commencer,as tu cet outil,cela est indispensable!!
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=3784


C'est pour accéder à la cartouche de la Lefty ? C'est 100% compatible avec le bouchon de la fourche ?

J'ai donné ma clé quand j'ai revendu mon ancien pédalier XTR :cry: :cry:

je veux démonter mon ensemble opi pivot/ potence pour pouvoir percer le pivot pour mon câblage de dérailleur.
il me faut dévisser les deux vis qui fixent la fourche au pivot et après j'ai juste à dévisser avec la clé spécifique sous la direction et le pivot et la potence sortent?
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede machfive » Mar 21 Fév 2012 18:03

Ouais c'est ça,mais avant de retirer entièrement la partie du bas (celle que tu dévisses avec l'outil spécifique) assure toi qu'il reste encore quelques filets de pris à la partie supérieure pour tapoter avec un maillet histoire de décoller la partie potence. Après cela fini de déposer la partie intérieure et passe un morceau de bois (style liteau) à l'intérieure de la partie supérieure et tapote aussi mais certainement plus franchement pour enlever cette dernière.

Tout cela avec précaution,surtout au niveau du filetage
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede machfive » Mar 21 Fév 2012 18:10

Au fait Dr Suçotte,non seulement la clef Shimano est 100% compatible pour démonter le bouchon des Lefty mais aussi pour le pivot OPI :mrgreen:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Dr Suçotte » Mar 21 Fév 2012 18:31

machfive a écrit:Au fait Dr Suçotte,non seulement la clef Shimano est 100% compatible pour démonter le bouchon des Lefty mais aussi pour le pivot OPI :mrgreen:



Rhannnn si j'avais su je l'aurais gardé cette fameuse clé ! :D Pour une fois que l'on retrouve des standards communs entre les marques...


:arrow: Eh machfive, j'ai réussi à débloquer les coquilles de ma TDS Save tout à l'heure avant d'aller rouler.

Première plaque d'égout sur la route, ma selle a encore bougé !! J'ai pourtant vachement serré. Je pense que cette tige souffre d'un défaut de conception évident. USE aurait du imaginer un système cranté pour éviter que les coquilles ne glissent.

Et je ne suis pourtant pas lourd, je pèse 75kg au grand max !

Je suis déçu, car je trouve que cette tige est magnifique sur mon Flash... :x
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede iDomD » Mar 21 Fév 2012 20:58

Dr Suçotte a écrit:
machfive a écrit:Au fait Dr Suçotte,non seulement la clef Shimano est 100% compatible pour démonter le bouchon des Lefty mais aussi pour le pivot OPI :mrgreen:



Rhannnn si j'avais su je l'aurais gardé cette fameuse clé ! :D Pour une fois que l'on retrouve des standards communs entre les marques...


:arrow: Eh machfive, j'ai réussi à débloquer les coquilles de ma TDS Save tout à l'heure avant d'aller rouler.

Première plaque d'égout sur la route, ma selle a encore bougé !! J'ai pourtant vachement serré. Je pense que cette tige souffre d'un défaut de conception évident. USE aurait du imaginer un système cranté pour éviter que les coquilles ne glissent.

Et je ne suis pourtant pas lourd, je pèse 75kg au grand max !

Je suis déçu, car je trouve que cette tige est magnifique sur mon Flash... :x


Elle est en carbone ?
Si oui, mais y de la graisse spéciale carbone, et cela évite les petits soucis que tu rencontres.
En fait, c'est aussi valable carbone sur alu.
Recherche une manivelle D ou G Cannondale SL en mauvais état, même en vrac.
Recherche dérailleur avant DI2 Dura-ace en occasion même légèrement frotté, ainsi que diverse pièces DI2 HS.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede machfive » Mar 21 Fév 2012 22:42

Là ou ce trouve le problème la graisse "carbone" ou pas n'y changera rien.

Pour info j'ai connu le même problème que toi au moment de monter ma Speedneedle,pourtant avec le chariot spécial pour se genre de rail.
Même serré à fond les coquilles ne portaient pas assez pour empêcher la selle de bouger lors de coup de "raquette".
Ni une ni deux un bon coup de lime au bon endroit et depuis RAS :D .

Je pense qu'il y a moyen de te rendre compte si le problème ne viens pas de là!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede iDomD » Mar 21 Fév 2012 23:29

Lapierre, je repensais a cette histoire de trous dans le pivot, il y a un petit souci, ton pivot est en deux parties non ?
Si oui, c'est un problème, comment savoir ou percer, impossible de visser les de parties et de passer le fils apres, ou meme avant non ?
Peut-être seras-tu obligé de prendre un pivot en carbone ou alu adaptable pour suivre le plan de montage ?
Pense a ces questions, c'est peut-être possible, je ne sais pas, mais il faut étudier tout ça.
Tiens nous au jus.
Recherche une manivelle D ou G Cannondale SL en mauvais état, même en vrac.
Recherche dérailleur avant DI2 Dura-ace en occasion même légèrement frotté, ainsi que diverse pièces DI2 HS.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede ThierryGTLTS » Mer 22 Fév 2012 09:31

machfive a écrit:Là ou ce trouve le problème la graisse "carbone" ou pas n'y changera rien.

Pour info j'ai connu le même problème que toi au moment de monter ma Speedneedle,pourtant avec le chariot spécial pour se genre de rail.
Même serré à fond les coquilles ne portaient pas assez pour empêcher la selle de bouger lors de coup de "raquette".
Ni une ni deux un bon coup de lime au bon endroit et depuis RAS :D .

Je pense qu'il y a moyen de te rendre compte si le problème ne viens pas de là!


Moi aussi avec un autre style de TDS.

Solution: du papier collant sur les rails carbone à l'endroit où ils sont serrés par la TDS.

Plus de problèmes depuis :-) :-) :-)
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