Les cadres Lynskey / VTT

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede poilopate77 » Sam 17 Déc 2011 12:48

Merci Gambas . .tu aurais raison si ma selle était penchée.. mais c'est la photo qui fait ça .. c'est bizarre, mais en réalité elle est de niveau

Bref, ce matin, belle surprise ... Merci à PETITFILOU, pour son combo cintre+Potence en titane de chez ALtira
et voici l'OVNI ( Objet Vétété Nouvellement Installé :lol: )

Image

Image

Avec la SLR à 180g que je mon fessier va tester demain, j'arrive à 9,6kg
Prochain étape ... des nouveaux freins .. j'hésite entre formula R1 et Hope Race X2

Je ferai un retour demain sur le confort du combo titane et la largeur du cintre ( c'est une premiere pour moi de dépasser les 580mm )
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede jay842 » Sam 17 Déc 2011 14:07

c'est quoi la largeur de ton combo poilopatte?
je tente un 62cm sur mon 26 (moi aussi j'ai toujours été à 58 max)
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede poilopate77 » Sam 17 Déc 2011 14:38

PETITFILOU me l'a vendu pour un 600mm mais avec ma mesure il me semble plus proche d'un 620mm

Faudrait que ce soit wwwfabien qui nous dise .. du coup, mes gripsESI chunki sont presque pas recoupés ( j'ai enlevé seulement 1,5cm à chaque Grip )
Je te dirai mon ressenti demain apres ma rando
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede jay842 » Sam 17 Déc 2011 16:12

poilopate77 a écrit:PETITFILOU me l'a vendu pour un 600mm mais avec ma mesure il me semble plus proche d'un 620mm

Faudrait que ce soit wwwfabien qui nous dise .. du coup, mes gripsESI chunki sont presque pas recoupés ( j'ai enlevé seulement 1,5cm à chaque Grip )
Je te dirai mon ressenti demain apres ma rando


merde 62cm!!!!! :cry:
j'aurai sauté dessus! dommage ;)
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede pascal95 » Sam 17 Déc 2011 16:20

moi aussi je suis passé à 620 et je ne repassera pas à 580!
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede kougarok » Sam 17 Déc 2011 18:29

Et moi....si !
Guidonnages intempestifs, et surtout ça ne passe plus entre les arbres sur mes singles tracks habituels...
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede UTLYS » Ven 6 Jan 2012 13:25

BONJOUR
Toujours a la recherche d un cadre.
Quelqu un peut il m eclairer, suite a une recherche sur le net il a apparait
que le nouveau distributeur officiel pour la france vend le cadre m240 2012
plus de 3000euros alors que deux autre site, dont un bien connu, le vend environ 1400euros?
De plus des caracteristiques differes boitier de pedalier 68cm contre 73cm, tude selle 31,6 contre 27,2
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ubo » Ven 6 Jan 2012 13:51

je te conseille de contacter bikeselection (Rogntudju sur le forum)
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Sam 14 Jan 2012 12:00

Nouveau pédalier reçu, le montage est vraiment bien foutu, on a beau serrer comme un boeuf la manivelle gauche (tout de même 61Nm demandé), le pédalier reste toujours fluide. La ligne de chaine est un peu moins bonne que sur le XTR 985, j'ai du décaler un peu vers le haut le réglage du Dura Ace, mais la chaine frotte toujours même au maxi (ça reste toujours bien meilleur que sur le Rotor 3D double).
Il est bien léger et bien rigide (denture 26/38), les vitesses passent plutôt bien, mais en dessous du XTR. Boitier au même poids que le XTR

IMG_1608.JPG


IMG_1609.JPG
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ubo » Sam 14 Jan 2012 12:18

plus light qu'un hollow ;)

tu peux désaxer légèrement le pédalier pour améliorer ta ligne en mettant deux bagues à gauche et une à droite
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Sam 14 Jan 2012 12:43

est ce que c'est bien bon pour la santé aussi, surtout avec mes petits problèmes de dos?

La chaine frotte uniquement quand j'utilise le petit pignon, ce qui est assez rare, sur le Rotor, ça frottait même sur le second.

Plus light, oui, et en plus, j'ai viré les protections en bas des manivelles, protections à 16 grammes. Pas besoin ici, il n'y a pas de pierres.

Quand les plateaux seront HS, j'essayerai les XX comme tu me l'as conseillé
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ThierryGTLTS » Sam 14 Jan 2012 12:48

61Nm, quelle précision, quand on sait que les bonnes clés dynamométriques sont données pour 4% de tolérance full scale :lol: :lol:

Et c'est 50% de plus que la majorité des couples de serrage des autres marques :? :shock: :!:

Faut déjà serrer pour arriver à cette valeur :!: :!:

Bonne journée.

Thierry
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Sam 14 Jan 2012 12:54

c'est bien ce qui est mentionné dans la notice, moi aussi j'ai trouvé ça énorme.
Vu comment c'est fait, c'est compréhensible
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede alex666fr » Sam 14 Jan 2012 12:58

mdlbuz a écrit:est ce que c'est bien bon pour la santé aussi, surtout avec mes petits problèmes de dos?

La chaine frotte uniquement quand j'utilise le petit pignon, ce qui est assez rare, sur le Rotor, ça frottait même sur le second.

Plus light, oui, et en plus, j'ai viré les protections en bas des manivelles, protections à 16 grammes. Pas besoin ici, il n'y a pas de pierres.

Quand les plateaux seront HS, j'essayerai les XX comme tu me l'as conseillé



mdl',Moi je serais toi je les laisserais, parce que même si il n'y a pas de pierres, moi j'ai vu sur mes pédaliers en alu ce que ca pouvait faire.

En tout cas le pédalier est une belle pièce.

A+
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede PapyTA » Sam 14 Jan 2012 14:01

ThierryGTLTS a écrit:61Nm

J'ai roulé 2 ans avec un Race Face Next SL triple (même conception que le tien). J'ai bloqué à la clef sans mesure du couple. Energique mais sans plus. Ca n'a eu aucun conséquence négative.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Sam 14 Jan 2012 14:26

Pareil, j'ai bloqué à la main n'ayant pas la clé qui va bien. Par contre, j'ai l'impression de pouvoir serrer encore plus malgré une bonne force déjà exercée.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede PapyTA » Sam 14 Jan 2012 17:16

Pas moi. Blocage franc sur épaulement.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede biker29 » Sam 14 Jan 2012 17:44

ThierryGTLTS a écrit:61Nm, quelle précision, quand on sait que les bonnes clés dynamométriques sont données pour 4% de tolérance full scale :lol: :lol:

Et c'est 50% de plus que la majorité des couples de serrage des autres marques :? :shock: :!:

Faut déjà serrer pour arriver à cette valeur :!: :!:

Bonne journée.

Thierry

un X.0 est à 47N.m de mémoire, la différence n'est pas "énorme"
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede poilopate77 » Dim 29 Jan 2012 16:25

Nouvelle évolution de mon M240 avec changement des Elixir pour des Formula R1 black 2012 .. gain = 230g
Je suis maintenant à 9420g
Image

je ne suis pas satisfait du positionnement de mon frein droit.. j'ai posté dans le topic Formula R1 la question pour que quelqu'un m'aide à positionner mon frein droit comme celui de gauche ( pas de décrochement le long du twister )

sinon, pour le comportement, je ne peux pas dire.. le raccourcissement des durites a du faire rentrer de l'air et en plus , ma sortie d'aujourd'hui etait dans un champ de boue .. donc freinage pas fameux.
A suivre
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede poilopate77 » Sam 4 Fév 2012 13:08

Comme les pattes arrieres sont de type coquille, je suis passé aux serrages PMP Titane bolt on
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et j'ai aussi changé les grips pour des extralight .20g avec bouchon avant recoupe
Image

total gagné sur cette matinée = 60g

je suis maintenant entre 9,3kg et 9,4kg
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Sam 11 Fév 2012 19:55

je n'avais pas mis de photo du mien avec le Race Face monté, voilà c'est fait, poids total: 8.567kg. Me reste quelques trucs à changer au niveau du poste de pilotage quand j'aurais trouvé la bonne position
IMG_1786.JPG


Et voici celui de madame qui est en mode utilisation par moi, sinon, la selle est bien plus basse.
Il reste encore pas mal de chose à changer dessus, mais ça va se faire doucement en commençant par les roues qui sont bien lourdes. Poids actuel: 9.530kg qui donne un VTT très ludique pour moi.
Notez, même le lait est léger chez nous :lol:
IMG_1787.JPG
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede myka » Dim 12 Fév 2012 08:04

Y a-t-il quelqu'un qui roule ou a déjà essayé le 29 full suspendu de linskey?
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede jfklatovsky » Dim 12 Fév 2012 17:50

Ce qu'il y a de sûr c'est que le triangle arrière est affreux .....
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Dim 12 Fév 2012 17:53

Il ressemble à quoi ce ts pour être affreux?
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede myka » Dim 12 Fév 2012 20:45

Il y a une vidéo sur youtube.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede faber » Lun 13 Fév 2012 16:07

Aux spécialistes du métal magique, y a-t-il un intérêt autre qu'esthétique à faire un truc comme ça :

Image

Est-ce qu'il y a une influence sur la rigidité et/ou la fragilité de la zone ?
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Lun 13 Fév 2012 16:10

Pour le dégagement des plateaux peut être.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Seb-@. » Lun 13 Fév 2012 19:43

Cela devrait permettre d'éviter de torturer le tube à cet endroit, avec ce que cela implique comme pertes (rigidité, fiabilité).
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede mdlbuz » Lun 13 Fév 2012 19:50

Il me semble que cette image à été abordée il y a peu sur vv dans le post du titane
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede HBS » Lun 13 Fév 2012 20:50

mdlbuz a écrit:Pour le dégagement des plateaux peut être.


dans le même esprit : moins exposer la base au chain suck peut être ?
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