CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede ubo » Mer 8 Fév 2012 09:25

tes coquilles doivent être emmenchées dans ta tige. Si tu veux bouger ta selle il faut que tu "débloques" tes coquilles pour leur donner la liberté de tourner.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Dr Suçotte » Mer 8 Fév 2012 09:25

Dr Suçotte a écrit:
machfive a écrit:Alors là c'est moi qui pige pas,une fois la vis BTR desserrée et que la selle est en place il suffit de serrer suffisamment pour qu'elle ne bouge plus,rien de plus facile avec ce modèle.



J'avoue que j'ai du mal à exprimer mon problème :D

J'ai roulé avec mon vélo pour la première fois la semaine dernière. Je n'avais pas du serrer suffisamment la vis BTR, alors quand je suis passé sur une bosse sous l'effet de mon poids (<80kg :D ) la selle a plongé vers l'arrière... Depuis elle n'est plus à l'horizontal, le bec lève vers le ciel. Même en desserrant la vis BTR je n'arrive pas à la remettre à l'horizontal.



Avant de passer sur la bosse, ma selle était bien à plat comme sur cette photo :
http://imageshack.us/photo/my-images/11/flash1e.jpg/

Et à présent c'est plutôt comme plus haut sur mes photos, elle lève du bec.

J'ai l'impression que le chariot est coinsé :|
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Thomkart » Mer 8 Fév 2012 10:49

Perso quand ça m'arrive sur mon e-post (même système il me semble), je donne un coup sec sur l'arrière de la selle. Si tu n'y arrives toujours pas, tu dois pouvoir enlever la selle, et tu mets un coup de marteau pour enlever les coquilles (en utilisant une cale en bois pour ne pas trop les abimer).
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede machfive » Mer 8 Fév 2012 22:56

Je pense qu'au départ ta BTR ne devait pas être assez serrée.
Il y a quand même moyen sans faire de dégât,une fois ta BTR complètement enlevée tu dois pouvoir enfiler par un trou d'une des deux coquilles un morceau de métal voir une autre vis plus petite et tapoter pour que la coquille opposée puisse tomber.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Dr Suçotte » Jeu 9 Fév 2012 09:09

machfive a écrit:Je pense qu'au départ ta BTR ne devait pas être assez serrée.
Il y a quand même moyen sans faire de dégât,une fois ta BTR complètement enlevée tu dois pouvoir enfiler par un trou d'une des deux coquilles un morceau de métal voir une autre vis plus petite et tapoter pour que la coquille opposée puisse tomber.


Hello,

merci pour les conseils !

Je suis un peu déçu par cette tige certes au design très abouti, mais les réglages sont compliqués à mettre en oeuvre. Pourquoi les ingénieurs ont-ils autant comprimé les coquilles :D ?

Je vais m'en sortir j'ai connu pire : j'ai roulé il y a quelques années avec une USE Alien Carbon... La tige glissait sans cesse dans le shim, et le chariot était merdique à serrer !
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede isnel » Sam 11 Fév 2012 13:58

syce a écrit:après une très longue attente, me voilà avec un flash 29er carbone.Ce n'est pas le modèle commandé à l'origine, mais ma patience m'a joué des tours.
Mon but était de m'offrir un modèle actuel et léger, mon choix s'est donc orienté sur le flash 29.
La base est donc un 3 que je vais faire évoluer .
La première des choses est la plus importante sur un 29 ,les roues.
Celles d'origines , un montage sur base de sun-ringlé n'est pas mauvais, mais je veux quelque chose de mieux.Je m'oriente donc sur un montage astérion .
Avec de très bons conseils et en fonction de mes désires et de mes caractéristiques physiques (merci Rémy) ,je pars donc sur un montage Crest/Chrisking/cx ray et Tune Cannonbal pour l'avant ,le tout ligaturé .
Suis la tige de Selle cannondale Save, et des pédales time titan carbone.
Le premier essai hier m'a permis de me rendre compte que ce vélo est une bombe,même si les jambes n'étaient pas au rendez vous (fin de grippe).
Le potentiel d'évolution du poids est encore large, cassette, cintre, pédalier...qui seront changées à l'usure.
Aujourd'hui il fait 9,8 kg .

Image
Image
Image
Image

Salut syce!
on a deja papoter sur un autre forum...
ça y est tu l'as reçu!!!
moi pas encore fin mars,debut avril.
Comme toi d'entrée je change la tige de selle pour une save,j'ai commandé les roues ce matin,crest/moyeu ar dt 240s/moyeu av cannondale lefty/rayons dt aerolite ligaturés,pneus montés en notubes.La cassette plombe aussi j'hesite à la changer d'entrée ou plus tard.
A voir tes photos et tres premieres sensations il me tarde encore plus! :evil:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede myka » Sam 11 Fév 2012 14:03

J'adore le flash29. Je me demande à quelle poids on peut arriver en l'optimisant.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede isnel » Sam 11 Fév 2012 14:06

myka a écrit:J'adore le flash29. Je me demande à quelle poids on peut arriver en l'optimisant.

deja vu à moins de 8kg ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede machfive » Sam 11 Fév 2012 14:32

Ouais mais attention à pas en faire un vélo de "salon"!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede isnel » Sam 11 Fév 2012 14:52

machfive a écrit:Ouais mais attention à pas en faire un vélo de "salon"!

http://blogcannondale.blogspot.com/
il y en a deux sur le blogcannondale qui font à peine plus de 8kg et c'est pas des montages "salon" ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede luccio09 » Sam 11 Fév 2012 16:23

Question!
Ça sert à quoi de ligaturer les rayons?
on the road again...!!!!!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede isnel » Sam 11 Fév 2012 16:26

luccio09 a écrit:Question!
Ça sert à quoi de ligaturer les rayons?

ça sert à avoir une roue plus rigide et d'autant plus sur une roue en 29"
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede luccio09 » Sam 11 Fév 2012 16:46

ok thanks
on the road again...!!!!!
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Messagede Klarf » Sam 11 Fév 2012 19:50

isnel a écrit:ça sert à avoir une roue plus rigide et d'autant plus sur une roue en 29"

C'est discutable.
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Messagede janotri » Sam 11 Fév 2012 21:13

Klarf a écrit:
isnel a écrit:ça sert à avoir une roue plus rigide et d'autant plus sur une roue en 29"

C'est discutable.


En tous cas ce n est pas le discours de Rémi de chez Asterion. Le garçon super sympa, m'a expliqué que la ligature sert surtout à limiter le risque de dégâts périphériques en cas de rupture d' un rayon (dérailleur...). Le gain en rigidité semble imperceptible.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede machfive » Dim 12 Fév 2012 00:26

Tu as raison isnel,il y en a un des deux qui n'est pas dans mon salon mais belle et bien dans mon garage ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede isnel » Dim 12 Fév 2012 00:48

janotri a écrit:
Klarf a écrit:
isnel a écrit:ça sert à avoir une roue plus rigide et d'autant plus sur une roue en 29"

C'est discutable.


En tous cas ce n est pas le discours de Rémi de chez Asterion. Le garçon super sympa, m'a expliqué que la ligature sert surtout à limiter le risque de dégâts périphériques en cas de rupture d' un rayon (dérailleur...). Le gain en rigidité semble imperceptible.

Première fois que j'entends ça :o
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Messagede isnel » Dim 12 Fév 2012 00:48

machfive a écrit:Tu as raison isnel,il y en a un des deux qui n'est pas dans mon salon mais belle et bien dans mon garage ;)

veinard!!!! ;)
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede myka » Dim 12 Fév 2012 08:01

Moins de 8 kg c'est quand même super impressionant. J'aimerais essayer!
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede nonosaurus54 » Lun 13 Fév 2012 09:37

janotri a écrit:
Klarf a écrit:
isnel a écrit:ça sert à avoir une roue plus rigide et d'autant plus sur une roue en 29"

C'est discutable.


En tous cas ce n est pas le discours de Rémi de chez Asterion. Le garçon super sympa, m'a expliqué que la ligature sert surtout à limiter le risque de dégâts périphériques en cas de rupture d' un rayon (dérailleur...). Le gain en rigidité semble imperceptible.


Je roule aussi ligaturé.
Pour ma part, +1 à Klarf et janotri
La ligature a pour principal but d’éviter la casse supplémentaire en cas de rupture de rayon (et gain de temps en cas de compet').
Je parle pour des roues en 26'.
Pour le 29' je n'ai pas de retour d’expérience mais ça ne doit pas être grandement différent...
++
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede isnel » Lun 13 Fév 2012 14:34

En tous cas ce n est pas le discours de Rémi de chez Asterion. Le garçon super sympa, m'a expliqué que la ligature sert surtout à limiter le risque de dégâts périphériques en cas de rupture d' un rayon (dérailleur...). Le gain en rigidité semble imperceptible.[/quote]

Je roule aussi ligaturé.
Pour ma part, +1 à Klarf et janotri
La ligature a pour principal but d’éviter la casse supplémentaire en cas de rupture de rayon (et gain de temps en cas de compet').
Je parle pour des roues en 26'.
Pour le 29' je n'ai pas de retour d’expérience mais ça ne doit pas être grandement différent...
++[/quote]
jusqu'à maintenant j'ai toujours roulé en 26" et jamais de rayons ligaturés,pour le montage de mes roues en 29" mon bouclard m'a proposé la ligature des rayons pour un peu plus de rigidité,je ne pense pas que ça change tout non plus mais ça peut apporter un petit plus...et au pire ça servira en cas de rupture de rayon mais ça je savais pas... :?
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede Vinc57 » Lun 13 Fév 2012 14:55

Dans le papier sur Astérion parut dans le vélo vert de Décembre ou Janvier, il est dit que la ligature crée un point de rigidité supplémentaire au milieu du rayon ce qui a pour but de réduire la distance entre les deux points fixes (moyeux - jantes) et donc contribue à plus de rigidité.

Voilà pour la théorie :D
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede isnel » Lun 13 Fév 2012 15:07

Vinc57 a écrit:Dans le papier sur Astérion parut dans le vélo vert de Décembre ou Janvier, il est dit que la ligature crée un point de rigidité supplémentaire au milieu du rayon ce qui a pour but de réduire la distance entre les deux points fixes (moyeux - jantes) et donc contribue à plus de rigidité.

Voilà pour la théorie :D

Janotri post plus haut que remi de chez asterion lui a dit que les ligatures servent surtout en cas de casse rayons... :roll:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede nonosaurus54 » Lun 13 Fév 2012 15:41

isnel a écrit:
Vinc57 a écrit:Dans le papier sur Astérion parut dans le vélo vert de Décembre ou Janvier, il est dit que la ligature crée un point de rigidité supplémentaire au milieu du rayon ce qui a pour but de réduire la distance entre les deux points fixes (moyeux - jantes) et donc contribue à plus de rigidité.

Voilà pour la théorie :D

Janotri post plus haut que remi de chez asterion lui a dit que les ligatures servent surtout en cas de casse rayons... :roll:


...
Remarque, tes rayons sont ligaturés c'est le principal :)
Est ce que quelqu'un a vu une différence sur la rigidité de ses roues après les avoir ligaturé?
Rien de tel que le retour d’expérience.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede BiBi WET » Lun 13 Fév 2012 16:18

isnel a écrit:
Vinc57 a écrit:Dans le papier sur Astérion parut dans le vélo vert de Décembre ou Janvier, il est dit que la ligature crée un point de rigidité supplémentaire au milieu du rayon ce qui a pour but de réduire la distance entre les deux points fixes (moyeux - jantes) et donc contribue à plus de rigidité.

Voilà pour la théorie :D

Janotri post plus haut que remi de chez asterion lui a dit que les ligatures servent surtout en cas de casse rayons... :roll:


Petite précision au sujet des ligatures.

L'article de VV fait référence à la rigidité en "torsion" (transmission du couple) alors que les clients pensent en général que les ligatures apportent plus de rigidité en latéral, ce qui n'est pas le cas.
Donc tout dépend de quoi on parle.

Rémy a donc certainement parlé d'un gain en rigidité latérale quasi nul (pour ne pas dire nul). Pour autant l'effet est notable en relance vives (meilleure transmission du couple).
Mais ceci n'est perceptible que sur des rayons plats avec des tensions correctes et des ligatures de qualité. De plus cet apport est secondaire face au gain lié à la qualité du montage et au choix des composants: C'est juste "la cerise sur le gâteau". Et à 1,5g maxi sur la paire, autant dire que la "cerise" n'est pas du tout pénalisante sachant qu'en plus elle permet de ne pas abîmer le cadre en cas de casse d'un rayons. Sans compter le côté visuel plutôt sympathique qui dénote un certain soin apporté à la réalisation des roues.

Bref, l'article dans VV a bien retranscrit mes propos (que j'assume) mais Rémy a également fait passé une information correcte (même si elle d'un point de vue "commercial" c'est plutôt mal présenté, m'enfin bon, le principal c'est de donner la bonne info).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede isnel » Lun 13 Fév 2012 17:47

BiBi WET a écrit:
isnel a écrit:
Vinc57 a écrit:Dans le papier sur Astérion parut dans le vélo vert de Décembre ou Janvier, il est dit que la ligature crée un point de rigidité supplémentaire au milieu du rayon ce qui a pour but de réduire la distance entre les deux points fixes (moyeux - jantes) et donc contribue à plus de rigidité.

Voilà pour la théorie :D

Janotri post plus haut que remi de chez asterion lui a dit que les ligatures servent surtout en cas de casse rayons... :roll:


Petite précision au sujet des ligatures.

L'article de VV fait référence à la rigidité en "torsion" (transmission du couple) alors que les clients pensent en général que les ligatures apportent plus de rigidité en latéral, ce qui n'est pas le cas.
Donc tout dépend de quoi on parle.

Rémy a donc certainement parlé d'un gain en rigidité latérale quasi nul (pour ne pas dire nul). Pour autant l'effet est notable en relance vives (meilleure transmission du couple).
Mais ceci n'est perceptible que sur des rayons plats avec des tensions correctes et des ligatures de qualité. De plus cet apport est secondaire face au gain lié à la qualité du montage et au choix des composants: C'est juste "la cerise sur le gâteau". Et à 1,5g maxi sur la paire, autant dire que la "cerise" n'est pas du tout pénalisante sachant qu'en plus elle permet de ne pas abîmer le cadre en cas de casse d'un rayons. Sans compter le côté visuel plutôt sympathique qui dénote un certain soin apporté à la réalisation des roues.

Bref, l'article dans VV a bien retranscrit mes propos (que j'assume) mais Rémy a également fait passé une information correcte (même si elle d'un point de vue "commercial" c'est plutôt mal présenté, m'enfin bon, le principal c'est de donner la bonne info).

C'est bien ça bibiwet,j'ai repris le vv de janvier et benoit de chez asterion precise que l'avantage du ligaturage reside dans la transmission du couple,et le ligaturage crée un 3e point de fixation des rayons qui apporte une plus grande rigidité frontale ce qui permet de mieux restituer l'action de l'acceleration...
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede biker29 » Lun 13 Fév 2012 17:59

Benoit = BiBiWet ;)
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede isnel » Lun 13 Fév 2012 18:01

biker29 a écrit:Benoit = BiBiWet ;)

mdr je savais pas! :lol:
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede lapierre24 » Lun 13 Fév 2012 18:07

bonjour.
je présente mon canondale flash 29er 2 2012 modifié.
je voulais partir sur un projet un peu fou , monter mon groupe ultégra di2 sur mon vtt
Le seul gros hic était d'avoir des manettes , donc j'étais partit sur l'idée de démonter les contacteurs situés dans les manettes , pour les mettre dans un moule et en faire des manettes. SAUF que shimano a bien serré les vis de fixation des contacteurs et impossible à dévisser! et ça sur les deux manettes... :twisted:
Donc on a démonté les manettes entières mais on a laissé le passage de vitesse sur le levier de frein car impossible à démonter....
on a donc découpé le levier puis percé le levier pour pouvoir fixer un collier et ce qui permet d'avoir une fixation solide au cintre, légère et peu encombrante .
Pour le dérailleur arrière le seul hic lorsque je l'ai monté sur le vélo était le dérailleur arrière passait pas sur le 36....
et ubo m'avait dit que sur son sram red il mettait des galets de 10 dents et ça fonctionnait sur le 36.
j'en ai monté un hop le tour était joué!, ça fonctionne nikel!
plus que le dérailleur avant à installer!
Pour le dérailleur avant on hésitait soit à faire des calles en nylon, soit à mettre des tampons en caoutchouc très raides .
La deuxième solution était la plus simple pour essayer , donc on a fait ça!
on a installé des tampons en caoutchouc entre le collier et le cadre on a testé plusieurs épaisseurs et en serrant le collier ça a parfaitement fonctionné, le dérailleur ne bouge pas d'un poil! Donc pour l'instant j'adopte cette solution, mais je pense qu'on tournera des bagues en nylon pil poil!
le réglagle des vitesses est fait, je pense descendre un poil le dérailleur avant il me semble haut.
il ne restera plus qu'à voir la fiabilité dans le temps , mais bon sur ce point je pars confiant vu ce qu'il a éprouvé en cyclocross cet hiver :lol:
j'ai également recoupé le cintre de 4cm de chaque côtés et je suis beaucoup plus à l'aise, et monté une spé toupe noire et blanche à la place de la tundra.

j'ai commandé une paire de roue tubolite 29 p avec moyeu générique arrière et moyeu canondale devant, rayons cnc aero noir avec deux rayons blanc au niveau de la valve, et j'ai mis une chaîne yaban 10v que j'avais en stock.
je vais passer les disques en 160mm avant / arrière.
Pars la suite je changerai les freins pour des r1, Ainsi que la cassette pour une XX
voici quelques photos du vélo, j'en ferai des mieux ce week end et peaufinerai le passage de mon câblage .
si vous avez des questions n'hésitez pas.
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pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011- 2012

Messagede isnel » Lun 13 Fév 2012 18:08

isnel a écrit:
biker29 a écrit:Benoit = BiBiWet ;)

mdr je savais pas! :lol:

Après avoir lu cet article sur vv j'etais très tenté de faire faire un montage par asterion mais j'ai privilegié mon bouclard qui est un très bon monteur ;)
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