Dr Suçotte a écrit:machfive a écrit:Alors là c'est moi qui pige pas,une fois la vis BTR desserrée et que la selle est en place il suffit de serrer suffisamment pour qu'elle ne bouge plus,rien de plus facile avec ce modèle.
J'avoue que j'ai du mal à exprimer mon problème![]()
J'ai roulé avec mon vélo pour la première fois la semaine dernière. Je n'avais pas du serrer suffisamment la vis BTR, alors quand je suis passé sur une bosse sous l'effet de mon poids (<80kg) la selle a plongé vers l'arrière... Depuis elle n'est plus à l'horizontal, le bec lève vers le ciel. Même en desserrant la vis BTR je n'arrive pas à la remettre à l'horizontal.
machfive a écrit:Je pense qu'au départ ta BTR ne devait pas être assez serrée.
Il y a quand même moyen sans faire de dégât,une fois ta BTR complètement enlevée tu dois pouvoir enfiler par un trou d'une des deux coquilles un morceau de métal voir une autre vis plus petite et tapoter pour que la coquille opposée puisse tomber.
syce a écrit:après une très longue attente, me voilà avec un flash 29er carbone.Ce n'est pas le modèle commandé à l'origine, mais ma patience m'a joué des tours.
Mon but était de m'offrir un modèle actuel et léger, mon choix s'est donc orienté sur le flash 29.
La base est donc un 3 que je vais faire évoluer .
La première des choses est la plus importante sur un 29 ,les roues.
Celles d'origines , un montage sur base de sun-ringlé n'est pas mauvais, mais je veux quelque chose de mieux.Je m'oriente donc sur un montage astérion .
Avec de très bons conseils et en fonction de mes désires et de mes caractéristiques physiques (merci Rémy) ,je pars donc sur un montage Crest/Chrisking/cx ray et Tune Cannonbal pour l'avant ,le tout ligaturé .
Suis la tige de Selle cannondale Save, et des pédales time titan carbone.
Le premier essai hier m'a permis de me rendre compte que ce vélo est une bombe,même si les jambes n'étaient pas au rendez vous (fin de grippe).
Le potentiel d'évolution du poids est encore large, cassette, cintre, pédalier...qui seront changées à l'usure.
Aujourd'hui il fait 9,8 kg .
myka a écrit:J'adore le flash29. Je me demande à quelle poids on peut arriver en l'optimisant.
machfive a écrit:Ouais mais attention à pas en faire un vélo de "salon"!
luccio09 a écrit:Question!
Ça sert à quoi de ligaturer les rayons?
isnel a écrit:ça sert à avoir une roue plus rigide et d'autant plus sur une roue en 29"
Klarf a écrit:isnel a écrit:ça sert à avoir une roue plus rigide et d'autant plus sur une roue en 29"
C'est discutable.
janotri a écrit:Klarf a écrit:isnel a écrit:ça sert à avoir une roue plus rigide et d'autant plus sur une roue en 29"
C'est discutable.
En tous cas ce n est pas le discours de Rémi de chez Asterion. Le garçon super sympa, m'a expliqué que la ligature sert surtout à limiter le risque de dégâts périphériques en cas de rupture d' un rayon (dérailleur...). Le gain en rigidité semble imperceptible.
machfive a écrit:Tu as raison isnel,il y en a un des deux qui n'est pas dans mon salon mais belle et bien dans mon garage
janotri a écrit:Klarf a écrit:isnel a écrit:ça sert à avoir une roue plus rigide et d'autant plus sur une roue en 29"
C'est discutable.
En tous cas ce n est pas le discours de Rémi de chez Asterion. Le garçon super sympa, m'a expliqué que la ligature sert surtout à limiter le risque de dégâts périphériques en cas de rupture d' un rayon (dérailleur...). Le gain en rigidité semble imperceptible.
Vinc57 a écrit:Dans le papier sur Astérion parut dans le vélo vert de Décembre ou Janvier, il est dit que la ligature crée un point de rigidité supplémentaire au milieu du rayon ce qui a pour but de réduire la distance entre les deux points fixes (moyeux - jantes) et donc contribue à plus de rigidité.
Voilà pour la théorie
isnel a écrit:Vinc57 a écrit:Dans le papier sur Astérion parut dans le vélo vert de Décembre ou Janvier, il est dit que la ligature crée un point de rigidité supplémentaire au milieu du rayon ce qui a pour but de réduire la distance entre les deux points fixes (moyeux - jantes) et donc contribue à plus de rigidité.
Voilà pour la théorie
Janotri post plus haut que remi de chez asterion lui a dit que les ligatures servent surtout en cas de casse rayons...
isnel a écrit:Vinc57 a écrit:Dans le papier sur Astérion parut dans le vélo vert de Décembre ou Janvier, il est dit que la ligature crée un point de rigidité supplémentaire au milieu du rayon ce qui a pour but de réduire la distance entre les deux points fixes (moyeux - jantes) et donc contribue à plus de rigidité.
Voilà pour la théorie
Janotri post plus haut que remi de chez asterion lui a dit que les ligatures servent surtout en cas de casse rayons...
BiBi WET a écrit:isnel a écrit:Vinc57 a écrit:Dans le papier sur Astérion parut dans le vélo vert de Décembre ou Janvier, il est dit que la ligature crée un point de rigidité supplémentaire au milieu du rayon ce qui a pour but de réduire la distance entre les deux points fixes (moyeux - jantes) et donc contribue à plus de rigidité.
Voilà pour la théorie
Petite précision au sujet des ligatures.
L'article de VV fait référence à la rigidité en "torsion" (transmission du couple) alors que les clients pensent en général que les ligatures apportent plus de rigidité en latéral, ce qui n'est pas le cas.
Donc tout dépend de quoi on parle.
Rémy a donc certainement parlé d'un gain en rigidité latérale quasi nul (pour ne pas dire nul). Pour autant l'effet est notable en relance vives (meilleure transmission du couple).
Mais ceci n'est perceptible que sur des rayons plats avec des tensions correctes et des ligatures de qualité. De plus cet apport est secondaire face au gain lié à la qualité du montage et au choix des composants: C'est juste "la cerise sur le gâteau". Et à 1,5g maxi sur la paire, autant dire que la "cerise" n'est pas du tout pénalisante sachant qu'en plus elle permet de ne pas abîmer le cadre en cas de casse d'un rayons. Sans compter le côté visuel plutôt sympathique qui dénote un certain soin apporté à la réalisation des roues.
Bref, l'article dans VV a bien retranscrit mes propos (que j'assume) mais Rémy a également fait passé une information correcte (même si elle d'un point de vue "commercial" c'est plutôt mal présenté, m'enfin bon, le principal c'est de donner la bonne info).
isnel a écrit:biker29 a écrit:Benoit = BiBiWet
mdr je savais pas!
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 16 invités