MIMI 25 a écrit:Bien sur,c'est de la compensation.
Il serait interessant de voir ton pédalage avec les 2 hauteurs de selle![]()
A+
MIMI 25 a écrit:Il ne faut parfois pas chercher midi à quatorze heures,tu as une nouvelle EP qui te dit de monter ta hauteur de selle.
Et bien arrête toi au niveau juste avant celui qui te déclenche les douleurs.Ecoute ce que dit ton corps avant tout.Juste un peu de bon sens![]()
Personnellement c'est ce que j'ai fait et fini les douleurs(+ un passage chez un confrère ostéo).
A+
LionelB a écrit: De 2cm pour la premiere sortiePuis de 0.6cm les sorties suivantes. Si tu passes a Aix en Provence fais moi signe. A noter que ma hauteur de selle actuelle correspond presque au mm a une etude Mecacote que j'avais faite il y a 5 ou 6 ans (par internet).
duduche a écrit:C'est probablement bien trop !
Comme tu as l'air "sensible" à ces différentes douleurs, à ta place j'aurais fait + 0,3 cm tous les 300 km. C'est bien assez rapide. Aux 1ers signes de douleurs, baisse de 0,15 cm et attente de disparition des douleurs. Et on recommence à monter.
Rien de scientifique là dedans, juste des impressions.
duduche a écrit:Moi aussi d'accord avec toi sachant que nous sommes à 2 mois de Paris-Roubaix.
Ca vaut vraiment le coup de tenter l'expérience de cette remontée de selle en octobre-novembre prochain, tranquillement
lpikachu58 a écrit:duduche a écrit:Moi aussi d'accord avec toi sachant que nous sommes à 2 mois de Paris-Roubaix.
Ca vaut vraiment le coup de tenter l'expérience de cette remontée de selle en octobre-novembre prochain, tranquillement
Je reste persuadé qu'il ne faut pas monter. VB, de par sa philosophie de positionnement, pose haut et en avant.
Là on demande à Lionel de monter encore...
duduche a écrit:C'est mes tendons d'achille et mes hanches qui ont décidé après 350 km, suite un changement brutal de position
LionelB a écrit:mecacote a écrit:LionelB a écrit:Petit retour. Apres 350km en position plus haute et de nombreuses douleurs jusqu'ici inconnues: hanches et tendon d'achilles je suis de retour a ma position precedenteEt quel soulagement, plus de douleurs... Ca fera donc 300 euros pour un reglage de cales Look
Lionel B tu as eu la possibilité de faire 350 Km .. Ta hauteur de selle a été remontée de combien ?
Ce que je retiendrai surtout c'est quand même une chose " bizarre " ..tu as eu des douleurs mais tu ne fait pas état ni de douleurs tendineuses derrière les genoux ,ni de compression du périnée qui sont les conséquences inévitables d'une hauteur de selle trop importante .
C'est interressant . J'aimerai bien pouvoir te rencontrer pour analyser ton cas ..car j'aimerai bien comprendre et en trouver la raison..
La conclusion est qu'il faut en trouver la raison pour ensuite décider ..de remonter peut etre avec beaucoup plus de lenteur .
VB
De 2cm pour la premiere sortiePuis de 0.6cm les sorties suivantes. Si tu passes a Aix en Provence fais moi signe. A noter que ma hauteur de selle actuelle correspond presque au mm a une etude Mecacote que j'avais faite il y a 5 ou 6 ans (par internet).
LionelB a écrit:Oui, 2cm (1 sortie 50km) puis 300 km avec +6mm.
rickyfirst a écrit:LionelB a écrit:Oui, 2cm (1 sortie 50km) puis 300 km avec +6mm.
+ passage Speedplay à Look.
duduche a écrit:Désolé d'insister mais tout ça ce sont des changements brutaux.
On peut avoir ce genre de douleurs si l'on ne change que les chaussures, que l'orientation des cales, que la marque des pédales ou... que la selle (densité de mousse différente ou passage au carbone pour une même hauteur de selle).
Dans ton cas si tu n'as pas changé de chaussures (??) tu as modifié TOUT le reste dont la hauteur de selle de façon significative. L'idéal serait certainement d'isoler chaque changement et d'attendre de s'y faire.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les "pros", mecacote, velofitting ou mimi25 ?
duduche a écrit:Désolé d'insister mais tout ça ce sont des changements brutaux.
On peut avoir ce genre de douleurs si l'on ne change que les chaussures, que l'orientation des cales, que la marque des pédales ou... que la selle (densité de mousse différente ou passage au carbone pour une même hauteur de selle).
Dans ton cas si tu n'as pas changé de chaussures (??) tu as modifié TOUT le reste dont la hauteur de selle de façon significative. L'idéal serait certainement d'isoler chaque changement et d'attendre de s'y faire.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les "pros", mecacote, velofitting ou mimi25 ?
dede59 a écrit:vincent
voici les infos que tu demande
- l'engagement des cales 270 - 8.5 SOIT 261.5
- longueur métas 8.5
- longueur de pied 260 PIEDS GAUCHE ET 265 PIEDS DROIT
- longueur de chaussures 270 MM spé sworks 41.5
- long fémur 410 MM
- long selle FIZIK ALIANTE CARBONE
- position du creux de selle ?????
pour l'entrejambe c'est 780MM Cote pris chez travadon chez gir's il ne la mentionne pas sur le doc
sportivement
Andre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités