salut à tous!
alors je ne sais pas si je peux m'incruster sur ce post car mon cannondale alu est un peu plus vieux que tous les votres!!!
et oui je possède un f2000 série volvo milésime 2000 donc il a 12 ans exactement!!!
je suis entrain de le remettre au gout du jour donc je voudrais vous faire part de quelques modifs que j'y ai apporté:
quand je l'ai acheté neuf en 2000 j'y ai desuite remplacé les roues CODA d'origines par des mavic crossmac disc,puis ma tige de selle CODA aussi par une thomson alu et puis dernière modif de l'époque une potence en 80(110 d'origine.).voilà pour le plus gros de l'époque!
puis j'ai roulé pendant quelques années comme ça,puis il est resté dans le garage quelque temps car je n'avais plus le temps!
et puis il y a quelques mois jme suis dit qu'il fallait que je m'y remette sérieusement et voilà donc l'évolution:
tout d'abord les freins;j'ai viré mes CODA(une grosse daube!!!)pour des avid elixir cr.

ensuite ces derniers temps:
remplacement de la selle d'origine(dure comme un cailloux d'ailleurs) par une selle italia.

puis les pédales:mes vielles shimano(les memes que celles de la tof mais 10 ans plus vielles...indestructibles d'ailleurs!)pour des look carbon

les disques passage de 185 à 160 pour l'avant et de 170(taille batarde chez CODA)à 140 pour l'arriere:
disque av

disque ar

et puis le plus gros de l'investissement les roues.
j'ai viré mes vielles crossmax disc pour des notubes ztr crest (gain en poids énorme:1054g!!!!!)
la roue av(l'ancienne)

l'arriere(l'ancienne)

la notube av

l'ar

alors bien sûr elles sont montées avec des pneux plus légers aussi!
voilà je crois que c'est tout pour l'instant.
je n'ai pas pesé encore le vélo mais je pense etre sous les 10kgs facile!
voilà le résultat(c'est un papi soyez indulgents quand meme...

)

voilà!