Hello, d'abord j'ai lu le wiki avant de poser ma question

Donc j'ai des boyaux ultremo sur jante carbone noname avec rayon reréglés (carbonzone). Vu le tarif du bout je les ai fais coller par mon vélociste (qui fait plutot dans le vélo retro, le fixie, le vélo de rue que la paire de zipp a 2000 euros donc il n'est pas rancunier pour les roues ebay) histoire que le collage, l'alignement soit impeccable. Je roule, trés content des roues et des boyaux. Du temps passe (6 mois a peu prés c'est mes roues pour les courses donc elles prennent pas trop de bornes) et puis lors d'une course dans une descente mon boyaux avant se dégonfle d'un coup. J'essai de réparer avec une bombe (triathlon longue distance) rien ne se passe, en regardant de plus prés la valve s'est désolidarisé de la chambre donc impossible a réparer abandon.
Da'bord je ne comprenais pas trop puis en démontant le boyaux on a commencé à avoir une idée: pour le démonter il n'a montré aucune résistance, comme un scratch de chaussure. La descente était "craignos" et il fallait placer quelques gros coup de frein sur du mauvais bitume. Il semblerait donc que le boyaux tenait mal et aurait glisser dans un gros freinage, sollicitant la valve qui s'est arraché.
Donc voila maintenant je pense que je vais coller mes boyaux moi meme mais mon velociste me dit 2 truc: d'abord il faut les recoller de temps en temps 6 mois c'est trop long. Ensuite peut etre que le trou sur mes carbonzone est "aggressif" et aurait pété la jonction. Il me dit aussi qu'il a mis un tube plein de colle pour chaque boyau parce que les jantes étaient sèche (neuves). Bon je pense qu'il a merdé d'une manière ou d'une autre mais qu'il y a une part de vérité tout de meme. En tout cas maintenant je suis flippé car cette histoire m'a couté bonbon il y avait une grosse inscritpion plus un billet d'avion+vélo.
Il me recommande de mettre de la colle sur les jantes puis attaquer un peu la colle quand elle est sèche au papier de verre pour les "salir" car sur les vielles jantes ca colle mieux.
D'un autre coté, j'en ai vu un autre qui me dit de les nettoyer impeccable avant de réappliquer de la colle et que le premier gars a du merder parce que si on suit la notice ca marche bien :/
Moi je sait plus trop quoi penser et vu l'efficacité de ces colles a boyaux je suis tenté d'utiliser de la népronène :/ Ou peut etre une première couche de néoprène pour impregner la jante, 48h de séchage puis un collage a la colle a boyaux classique (1 application, 24h de séchage puis collage).