Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede Booster-21 » Jeu 12 Jan 2012 17:51

Moi perso, j'ai revendu mes aerozenith en montage arti car la chaine venait touchait le cadre sur le 12
Booster-21

Messagede montal » Mar 17 Jan 2012 00:24

Je cherche quelques conseils, merci par avance.
Je souhaite acheter le supersix evo, j'ai actuellement un peugeot team line qui commence à se faire vieux, l'alu s'est transformé en chewing gum, ça fait déjà quelque temps que je lis des revues à la recherche d'un bon cadre, ou vélo tout monté, le supersix n'obtient que des éloges, dans la famille on s'est décidé pour Cannondale, mon fils ayant fait l'acquisition d'un CAAD 10 cet été, je l'ai essayé sur trois sorties et je le trouve tonique, quelqu'un a-t'il un avis sur le supersix evo qui est donné comme étant aussi confortable que le synapse, tout en étant plus rigide ?
Je ne sais pas encore comment monter ma bécane, à la carte ou tout monté.
A la carte se serait soit en shimano Dura Ace 7800 triple avec le compteur fligth deck dont je ne peux plus me passer, soit tout monté avec un compact avec le groupe shimano Dura Ace mécanique, les poignées me rebutent un peu, je les trouve moins confortables que les anciennes qui sont plus fines, normal puisqu'il n'y a qu'une gaine, l'autre étant extérieure, soit avec le Di 2, mais là mon budget déjà conséquent risque d'exploser, surtout que j'aimerai faire l'acquisition de roues Mavic Rsys sl, slr ou Ksyrium slr, pas encore choisi.
je précise que je suis un cyclo qui pratique à l'occasion des cyclosportives, quelques Brevets Cyclo montagnards et beaucoup de montées de cols, ma qualité de nouveau retraité me laisse pas mal de temps libre, 10 000 km par an, l'année dernière, en ayant commencé au mois de mars pour cause de tendinite récalcitrante, j'ai fini avec 8 000 km au compteur, plus 500 bornes à VTT.
montal

Messagede iDomD » Mar 17 Jan 2012 02:10

Salut Montal.
Un conseil, le EVO.
Perso je roule sur un Supersix HM en 58 2011 depuis peu, sortant d'un Caad 7 étonnamment confortable puis d'un SystemSix beaucoup moins, et bien le Supersix, bien que grand taille, reste très rigide et donne un certain confort tout en étant très très léger 940gr le cadre vérifié, donc au vu des critiques et de ce qu’annonce Cannondale, et bien je n’hésiterais pas.
Pour ce qui est du groupe, pour avoir testé le DI2 et UI2, ayant monté un UI2 sur le vélo d'un pote en interne alors que ça n'était pas prévu pour a la base, je n'hésiterais pas non plus, un tel confort d'utilisation, de fiabilité et de finition a prix plus qu'abordable pour le UI2 (tu peux très bien prendre juste shifters et dérailleurs et autre pour le reste), pourquoi ce priver d'un tel plaisir ?
Tu peux aussi intégrer la batterie soit dans le tube de selle, soit la placer sous le boitier de pédalier pour un résultat plutôt sympa.
En ce qui concerne les roues, il est sur qu'une belle paire de roues style R-SYS, ampute sérieusement le budget, mais pose-toi la question d'une belle paire de roues artisanale, voir deux paires pour le prix d'une paire de R-SYS, une paire montagne et une paire cyclo, le tout bien light, tu achètes moyeux et jantes carbones puis les faits montés ou les monte toi même.
Si je peux me permettre, sur un tel cadre, si cela rentre dans le budget, regarde le pédalier de chez Cannondale, Hollowgram SI SL.
Tien nous au jus, poste de belles photos ;-).

(Question solidité, je fais 1M90, pèse 98KG, et bien le cadre de 940GR tien le choque ;-))
Recherche une manivelle D ou G Cannondale SL en mauvais état, même en vrac.
Recherche dérailleur avant DI2 Dura-ace en occasion même légèrement frotté, ainsi que diverse pièces DI2 HS.
iDomD

Messagede rickyfirst » Mar 17 Jan 2012 08:31

montal a écrit:Je cherche quelques conseils, merci par avance.
Je souhaite acheter le supersix evo, j'ai actuellement un peugeot team line qui commence à se faire vieux, l'alu s'est transformé en chewing gum, ça fait déjà quelque temps que je lis des revues à la recherche d'un bon cadre, ou vélo tout monté, le supersix n'obtient que des éloges, dans la famille on s'est décidé pour Cannondale, mon fils ayant fait l'acquisition d'un CAAD 10 cet été, je l'ai essayé sur trois sorties et je le trouve tonique, quelqu'un a-t'il un avis sur le supersix evo qui est donné comme étant aussi confortable que le synapse, tout en étant plus rigide ?
A la carte se serait soit en shimano Dura Ace 7800 triple avec le compteur fligth deck dont je ne peux plus me passer, soit tout monté avec un compact avec le groupe shimano Dura Ace mécanique, les poignées me rebutent un peu, je les trouve moins confortables que les anciennes qui sont plus fines, normal puisqu'il n'y a qu'une gaine, l'autre étant extérieure, soit avec le Di 2, mais là mon budget déjà conséquent risque d'exploser, surtout que j'aimerai faire l'acquisition de roues Mavic Rsys sl, slr ou Ksyrium slr, pas encore choisi.
je précise que je suis un cyclo qui pratique à l'occasion des cyclosportives, quelques Brevets Cyclo montagnards et beaucoup de montées de cols, ma qualité de nouveau retraité me laisse pas mal de temps libre, 10 000 km par an, l'année dernière, en ayant commencé au mois de mars pour cause de tendinite récalcitrante, j'ai fini avec 8 000 km au compteur, plus 500 bornes à VTT.

Du point de vue géométrie, ce cadre te convient ?
rickyfirst
.

Messagede toni » Mar 17 Jan 2012 15:27

Bonjour, voilà je vous présente mon évo ( mes roues RAR doivent encore être montées !!! ) poids total comme cela 5.9kg

voilà quelques détails ;
cadre cannon évo T52 : 729gr
fourche cannon évo : 298gr
cintre FSA K-force : 204gr
potence kcnc 80mm : 92gr
freins Kcnc : 155gr
pédalier + plateaux 53/39 hollowgram : 698gr
dérrailleur av sram red black : 68gr
dérailleur ar sram red black : 145gr
tds Kcnc TI-PRO LITE 8000 : 140gr ( recoupée )
selle Prologo c.one : 89gr
poignées Sram red black : 320gr
cables et gaines : 170gr
chaine CNC : 254gr
jdd : 52gr
spacer : 18gr
collier selle : 17gr
pédales Kéo blade carbone : 159gr
serrages de roues KCNC : 45gr
cassette Sram red : 156gr
guidolines : 29gr
roues carbone 50mm + boyaux : 2025gr

total : 5863gr

Le Sram avec la touche verte à été démonté car ne va pas du tout avec les maillot du club ;-)
Fichiers joints
SAM_0649.JPG
Dernière édition par toni le Mar 17 Jan 2012 21:13, édité 1 fois.
toni

Messagede Tonton » Mar 17 Jan 2012 15:35

Il reste un peu de place pour quelques stickers :D
Ex-vététiste maintenant goudronneux !
Tonton

Messagede Arph » Mar 17 Jan 2012 16:12

C'est pas une présentation c'est une photo ... Tu ne veux pas nous en dire un peu plus sur ton usage, tes choix et les raisons qui les ont motivés ? Sinon tu n'avais pas déjà présenté un SuperSix HiMod rouge et noir il n'y a pas si longtemps ? Tu l'as changé, ou tu as en plus fait l'acquisition de l'Evo ? bref, des détails, des détails ;)
Arph

Images: 2

Messagede xadubo33 » Mar 17 Jan 2012 16:13

Sympa, mais dommage que tu n'ais pas le sram red avec les touche de vert "cannon", est ce un kit cadre :?: par contre cette base permet de faire des sub6 facilement ;) Cela va devenir, d'un...........commuuuunnnnnn :roll: :lol:
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede montal » Mar 17 Jan 2012 16:17

iDomD a écrit:Salut Montal.
Un conseil, le EVO.
Perso je roule sur un Supersix HM en 58 2011 depuis peu, sortant d'un Caad 7 étonnamment confortable puis d'un SystemSix beaucoup moins, et bien le Supersix, bien que grand taille, reste très rigide et donne un certain confort tout en étant très très léger 940gr le cadre vérifié, donc au vu des critiques et de ce qu’annonce Cannondale, et bien je n’hésiterais pas.
Pour ce qui est du groupe, pour avoir testé le DI2 et UI2, ayant monté un UI2 sur le vélo d'un pote en interne alors que ça n'était pas prévu pour a la base, je n'hésiterais pas non plus, un tel confort d'utilisation, de fiabilité et de finition a prix plus qu'abordable pour le UI2 (tu peux très bien prendre juste shifters et dérailleurs et autre pour le reste), pourquoi ce priver d'un tel plaisir ?
Tu peux aussi intégrer la batterie soit dans le tube de selle, soit la placer sous le boitier de pédalier pour un résultat plutôt sympa.
En ce qui concerne les roues, il est sur qu'une belle paire de roues style R-SYS, ampute sérieusement le budget, mais pose-toi la question d'une belle paire de roues artisanale, voir deux paires pour le prix d'une paire de R-SYS, une paire montagne et une paire cyclo, le tout bien light, tu achètes moyeux et jantes carbones puis les faits montés ou les monte toi même.
Si je peux me permettre, sur un tel cadre, si cela rentre dans le budget, regarde le pédalier de chez Cannondale, Hollowgram SI SL.
Tien nous au jus, poste de belles photos ;-).

(Question solidité, je fais 1M90, pèse 98KG, et bien le cadre de 940GR tien le choque ;-))

Je te remercie pour ta réponse.
Si j'ai bien lu ton cadre est un 58, c'est justement dans cette taille que je compte prendre mon supersix evo, je mesure 1 m 78 avec un entrejambe de 85 cm, la taille 56 serait parfaite mais les cotes prises chez cannondale le sont au dessus du cadre, ce qui me place entre deux tailles, sur ma bécane actuelle je suis à 57 cm pris axe axe, de même que pour l'allonge qui est aussi de 57, le cadre taille 58 chez Cannon est de 57,5 d'allonge en taille 58, le tube de direction fait chez moi 18,5 pour 17,5 toujours dans cette taille sur le supersix, si je prends un 56 je me retrouve avec une douille de 15,5 cm.
J'ai lu pas mal d'articles depuis la sortie du supersix et du supersix evo, pour ce dernier les essayeurs le donnent aussi confortable que le synapse et bien meilleur descendeur, c'est ce que je souhaite, j'aime prendre mon pied dans les descentes tout en privilégiant le confort sur les longues distances que je pratique régulièrement, si j'ai porté mon choix sur les mavic c'est à cause de leurs roulements que je considère parmi les meilleurs du marché, leur SAV est pas mal non plus, ils m'ont déjà remplacé sans frais un cerceau fendu au niveau des têtes de rayons sur une Ksyrium alors que la garantie était largement dépassée, de plus j'ai pas mal de roues de rechange.
Je n'ai pas arrêté mon choix en ce qui concerne le groupe, je réfléchis toujours, ce qui est sûr c'est qu'il y a de grandes chances que je m'offre l'Evo, je ne sais pas si je vais prendre l'électrique, c'est sûr que l'UI2 est tentant, surtout son prix, mais il reste perfectible, notamment au niveau des bruits parasites, l'idéal serait de le mixer avec du Dura Ace (chaine et cassette).
L'ollowgram est prévu sur le tout monté, c'est le sl.
Le cadre nu fait tout de même 3 900 euros, à voir, si c'est mon option je le prends noir mat.
Si je fais affaire je poste les photos aussitôt la bécane chez moi, faudra quand même que je sache comment faire.
@ +
montal

Messagede montal » Mar 17 Jan 2012 16:24

rickyfirst a écrit:
montal a écrit:Je cherche quelques conseils, merci par avance.

Du point de vue géométrie, ce cadre te convient ?

Bien sûr, c'est une géométrie classique avec un petit sloping juste ce qu'il faut et des tubes pas trop gros, sinon j'aurais pris le synapse, si je n'ai pas acheté de vélo plus tôt c'est justement parce que je trouvais que les fabriquants avaient adopté un sloping exagéré, de même pour la grosseur du tube diagonal, j'avais flaché sur le supersix qui avait déjà bien minci mais la cure d'amaigrissement sur le EVO est encore plus parlante.
montal

Messagede Arph » Mar 17 Jan 2012 17:35

Par géométrie je suppose que Rickyfirst parlait des cotes du cadre par rapport à ta position : longueur horizontale, longueur de la douille, angle du tube de selle ...
Arph

Messagede rickyfirst » Mar 17 Jan 2012 17:51

Arph a écrit:Par géométrie je suppose que Rickyfirst parlait des cotes du cadre par rapport à ta position : longueur horizontale, longueur de la douille, angle du tube de selle ...

oui ;) , la taille des tubes n'est pas un paramètre de géométrie du vélo (bon d'accord, c'est du domaine de la géométrie :mrgreen: ).
rickyfirst
.

Messagede lajole41 » Mar 17 Jan 2012 18:19

Montal,
as-tu l'opportunité de tester un 56 ou un 58 ? Etant moi aussi entre 2 tailles chez Cannondale j'ai préféré passer mon chemin pour l'achat d'un SuperSix HM qui a la même géométrie que l'Evo pour m'orienter vers une marque proposant une géométrie adaptée à ma morphologie (Pinarello pour la citer).
lajole41

Messagede toni » Mar 17 Jan 2012 21:17

Arph a écrit:C'est pas une présentation c'est une photo ... Tu ne veux pas nous en dire un peu plus sur ton usage, tes choix et les raisons qui les ont motivés ? Sinon tu n'avais pas déjà présenté un SuperSix HiMod rouge et noir il n'y a pas si longtemps ? Tu l'as changé, ou tu as en plus fait l'acquisition de l'Evo ? bref, des détails, des détails ;)

oui, j'avais présenté un super six hi-mod rouge ! mais aucun feeling avec ce vélo :-(,
l'usage de ce dernier est destiné a la course , c'est pour cela que tout n'est pas misé sur le light !
toni

Messagede iDomD » Mar 17 Jan 2012 21:24

:arrow:
Dernière édition par iDomD le Mar 17 Jan 2012 21:26, édité 2 fois.
Recherche dérailleur avant DI2 Dura-ace en occasion même légèrement frotté, ainsi que diverse pièces DI2 HS.
iDomD

Messagede iDomD » Mar 17 Jan 2012 21:25

montal a écrit:
iDomD a écrit:Je te remercie pour ta réponse.
Si j'ai bien lu ton cadre est un 58, c'est justement dans cette taille que je compte prendre mon supersix evo, je mesure 1 m 78 avec un entrejambe de 85 cm, la taille 56 serait parfaite mais les cotes prises chez cannondale le sont au dessus du cadre, ce qui me place entre deux tailles, sur ma bécane actuelle je suis à 57 cm pris axe axe, de même que pour l'allonge qui est aussi de 57, le cadre taille 58 chez Cannon est de 57,5 d'allonge en taille 58, le tube de direction fait chez moi 18,5 pour 17,5 toujours dans cette taille sur le supersix, si je prends un 56 je me retrouve avec une douille de 15,5 cm.
J'ai lu pas mal d'articles depuis la sortie du supersix et du supersix evo, pour ce dernier les essayeurs le donnent aussi confortable que le synapse et bien meilleur descendeur, c'est ce que je souhaite, j'aime prendre mon pied dans les descentes tout en privilégiant le confort sur les longues distances que je pratique régulièrement, si j'ai porté mon choix sur les mavic c'est à cause de leurs roulements que je considère parmi les meilleurs du marché, leur SAV est pas mal non plus, ils m'ont déjà remplacé sans frais un cerceau fendu au niveau des têtes de rayons sur une Ksyrium alors que la garantie était largement dépassée, de plus j'ai pas mal de roues de rechange.
Je n'ai pas arrêté mon choix en ce qui concerne le groupe, je réfléchis toujours, ce qui est sûr c'est qu'il y a de grandes chances que je m'offre l'Evo, je ne sais pas si je vais prendre l'électrique, c'est sûr que l'UI2 est tentant, surtout son prix, mais il reste perfectible, notamment au niveau des bruits parasites, l'idéal serait de le mixer avec du Dura Ace (chaine et cassette).
Le cadre nu fait tout de même 3 900 euros, à voir, si c'est mon option je le prends noir mat.
Si je fais affaire je poste les photos aussitôt la bécane chez moi, faudra quand même que je sache comment faire.
@ +

Tu mesure quand même 10 CM de moins que moi, et j'ai un entre jambes de 92, je suis aussi entre deux tailles, un 59 serait bien pour moi, même si c'est avec un très bon plan que j'ai eu pour ce cadre sans reel choix de taille, je me posais bcp de question quand a la taille, aussi le SystemSix que j'avais avant était un 60, j'avoue que parfois le cadre me semblait un peu grand.
58 me parait grand pour toi, réfléchis, renseigne-toi bien, puis il est bien connus qu'avec un cadre un peu plus petit tu peux tricher, tandis qu'avec un cadre trop grand, c'est mort.
Pose toi les bonnes questions, potence, tige de selle coudée...
iDomD

Messagede lolot » Mar 17 Jan 2012 23:07

iDomD a écrit:
montal a écrit:
iDomD a écrit:Je te remercie pour ta réponse.
@ +

Tu mesure quand même 10 CM de moins que moi, et j'ai un entre jambes de 92, je suis aussi entre deux tailles, un 59 serait bien pour moi, même si c'est avec un très bon plan que j'ai eu pour ce cadre sans reel choix de taille, je me posais bcp de question quand a la taille, aussi le SystemSix que j'avais avant était un 60, j'avoue que parfois le cadre me semblait un peu grand.
58 me parait grand pour toi, réfléchis, renseigne-toi bien, puis il est bien connus qu'avec un cadre un peu plus petit tu peux tricher, tandis qu'avec un cadre trop grand, c'est mort.
Pose toi les bonnes questions, potence, tige de selle coudée...

heu je pense que notre ami a fait une erreur de taille dans son message sinon je ne vois pas comment il va monter dessus... il est plutôt taillé pour un 54/56 qu'un 58 !!
J'en vois deja qui vont me sauter dessus sur ce que j'avance. Donc j'explique mon propos : je suis utilisateur de cannondale depuis cadet (caad4, caad8, six13, systemesix ) je mesure 1m92, ma longueur axe pédalier/selle est de 81cm pile donc un buste long pour des petites pattes. Mon mulet est justement le cannondale caad8 en taille 58 ... j'ai quand même 14cm de plus que vous iDomD et je ne pense pas qu'une simple longueur de potence va corriger cela.
Pour la douille de 15.5 cm il suffit de mettre des bagues !! il va falloir arrêter de mettre les potences au ras parce que c'est plus esthétique ou prenez une potence avec un angle a degré nul.
lolot

Messagede iDomD » Mar 17 Jan 2012 23:26

Je ne pensais pas a la longueur de potence, mais plus a une inclinaison et aussi au spacers, j'en ai plusieurs moi meme.
Pour info, je mesure 1M90 :roll:
iDomD

Messagede lolot » Mar 17 Jan 2012 23:43

excuse moi iDomD... c'est a montal que je fais ma suggestion je me suis trompé dans les pseudos.
@iDomD avec 1m90 tu as combien de sortie de selle et comme potence sur le systeme six en 60 ?
Dernière édition par lolot le Mer 18 Jan 2012 01:14, édité 1 fois.
lolot

Messagede iDomD » Mar 17 Jan 2012 23:52

Pas de soucis, helas je n'ai plus le SystemSix, je suis en Supersix HM 58, sortie de selle jusque rail de selle, 195mm, axe pedalier hauteur de selle 83cm.
montal ne mesure pas 1m90, mais 1m78, tu es perdu toi non :-), le SystemSix, c'etait moi.
iDomD

Messagede rickyfirst » Mer 18 Jan 2012 07:22

lolot a écrit:Pour la douille de 15.5 cm il suffit de mettre des bagues !! il va falloir arrêter de mettre les potences au ras parce que c'est plus esthétique ou prenez une potence avec un angle a degré nul.

Il est souhaitable de mettre la potence à ras du JDDnon pas pour des raisons esthétiques mais pour des raisons mécaniques. Le fabricant de fourche garantissent leurs fourches pour un maximum de 30 mm de bagues
rickyfirst
.

Messagede montal » Mer 18 Jan 2012 14:03

Réponse à tous.
Je suis passé chez mon vélociste ce matin avec ma bécane afin de mesurer les cotes pour voir si ça colle avec le EVO, il me conseille un 58 plutôt qu'un 56 à cause de l’empilement des bagues au niveau du tube de direction, la longueur et la hauteur axe axe sur l'ancien est de 57 cm, demain matin je vais encore rouler avec le vélo de mon fils qui est en taille 56 (CAAD 10), je verrais quelles sont mes sensations.
La tendance actuelle est à rouler le buste plus droit alors que j'ai toujours roulé allongé, plus de 35 ans de pratique, ça demande moins d'effort au niveau des bras pour être "aérodynamique".
J'ai la même taille que mon gamin (27 ans) mais il a les jambes et les bras plus courts, entrejambe de 82, moi 85.
Pour la couleur il y a un hic, le noir mat n'est vendu que complet avec le DI 2, si je veux prendre le EVO en kit je n'ai le choix qu'entre deux couleurs, le blanc ou le Liquigaz.
Mon détaillant me ferait le DI 2 à 7900 euros, sans les pédales et le compteur fligth deck, plus de 600 euros l'ensemble.
Si je prend le montage à la carte c'est plus de 7000 euros mais je bénéficie du triple plateau et d'une paire de roues Mavis R SYS SL.
J'ai tout un choix à faire, compact ou triple, noir mat ou Liquigaz, à la carte ou tout monté, 56 ou 58, roues moins chères, etc.... ça se bouscule dans ma tête, et ma femme qui me met la pression à cause de cette dépense somptuaire.
Je m'étais fixé un budget de pas plus de 8000 euros, économisés depuis 3 ans sur mes congés encaissés après mon départ en pré retraite, ça craint parce que ma femme commence à l'avoir mauvaise.
En tout cas merci pour vos conseils, j'aurai quand même aimé avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà roulé sur cette bécane, surtout sur son confort, à ce prix je ne dois pas me tromper.
Si je fais affaire je vous poste les photos de la "bête".
montal

Messagede carbon_928 » Mer 18 Jan 2012 14:15

C'est possible de monter un triple en DI2 ?

7000 euros le bout, ça me semble cher... mais si tu réalise une telle dépense, ce n'est pas pour le changer dans un ans...
Pour moi, le triple est un bon choix si tu roule sur de longues distances et que tu souhaites prendre les bosses en souplesse et sans te prendre la tête.
En général, les montages à la carte sur base de cannon' n'on (ou en tout cas, n'avaient....) aucun interet car le prix du biclou complet chez le vélociste avec remise n'était qu'un rien plus cher qu'un montage à la carte identique. (à la paire de roue près).
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede montal » Mer 18 Jan 2012 14:20

réponse à Lolo.
heu je pense que notre ami a fait une erreur de taille dans son message sinon je ne vois pas comment il va monter dessus... il est plutôt taillé pour un 54/56 qu'un 58 !!
J'en vois deja qui vont me sauter dessus sur ce que j'avance. Donc j'explique mon propos : je suis utilisateur de cannondale depuis cadet (caad4, caad8, six13, systemesix ) je mesure 1m92, ma longueur axe pédalier/selle est de 81cm pile donc un buste long pour des petites pattes. Mon mulet est justement le cannondale caad8 en taille 58 ... j'ai quand même 14cm de plus que vous iDomD et je ne pense pas qu'une simple longueur de potence va corriger cela.
Pour la douille de 15.5 cm il suffit de mettre des bagues !! il va falloir arrêter de mettre les potences au ras parce que c'est plus esthétique ou prenez une potence avec un angle a degré nul.[/quote]

Ma longueur axe de pédalier / selle est de 77 cm, une autre tendance est à rouler jambe moins tendue, ça a été la cause de ma tendinite de l'année dernière, ma tige de selle est descendue petit à petit, en exagérant je dirais que j'ai fini sur le cadre, je m'en suis rendu compte trop tard. J'ai toujours roulé assez haut et assez allongé sur mon vélo, c'est peut-être ce qui explique que je me sens bien sur un 57.
Ma douille de direction est de 16,5, pile poil entre deux mesures Cannondale.
Je ne suis pas fan des cadres italiens qui bousculent mes idées "archaïques" du vélo, le Pinarelo en est l'exemple, trop de contours à mon goût, lol.
Je suis peut-être anachronique sur ce forum, ou tout simplement trop vieux, re lol...............
montal

Messagede montal » Mer 18 Jan 2012 14:38

carbon_928 a écrit:C'est possible de monter un triple en DI2 ?

7000 euros le bout, ça me semble cher... mais si tu réalise une telle dépense, ce n'est pas pour le changer dans un ans...
Pour moi, le triple est un bon choix si tu roule sur de longues distances et que tu souhaites prendre les bosses en souplesse et sans te prendre la tête.
En général, les montages à la carte sur base de cannon' n'on (ou en tout cas, n'avaient....) aucun interet car le prix du biclou complet chez le vélociste avec remise n'était qu'un rien plus cher qu'un montage à la carte identique. (à la paire de roue près).

Impossible de monter un DI 2 en triple, ça n'existe pas encore, le U I 2 en triple devrait sortir, je pense, l'année prochaine.
En effet je roule beaucoup en montagne, rien qu'au mois de juin : deux cyclomontagnardes au programme plus le tour du Ventoux et deux randonnées de plus de 220 KM pour commencer le mois, les mois de juillet et d'août je monte "parfaire" ma condition au-dessus de Serre Ponçon pour enchaîner les 7 cols (Saint Jean, Pontis, Vars, Saint Anne, Allos, Cayolle et Bonnette) et les trois dans la même journée (Cayolle, les Champs et Allos), ensuite en septembre les Bosses du 13 grand parcours. C'est ce que j'ai prévu mais pas sûr que j'arriverai à tout faire, faut voir si le corps va suivre, j'ai quand même déjà fait en grande distance le tour des Bouches du Rhône, 317 km dans la journée, tu comprends pourquoi j'hésite encore et tiens à me renseigner sur le confort de la "bête" qui doit tout de même être polyvalente puisque je compte sur elle lors de mes sorties du dimanche, à bloc, avec les copains du club.
Pour ce qui est du prix du biclou à la carte, le montage en Sram R pour ensuite le désosser est une option (voir tout de même la couleur), j'ai vu sur ce site que beaucoup roulent avec ce groupe que je ne connais absolument pas, je ne sais même pas comment fonctionne le levier de vitesse, s'il faut une impulsion ou deux pour monter d'une dent ou s'il faut un appuis prolongé pour changer de vitesse.
Je touche le cadre nu à 3500 euros (avec la remise, sinon c'est 3890 euros), à voir.............
montal

Messagede Arph » Mer 18 Jan 2012 14:47

le Red c'est pas dur, à l'arrière tu utilises le levier pour monter les vitesses (mettre un braquet plus long) comme tu le fais pour Shimano, et pour descendre, le même levier comme tu utilises le levier de frein pour Shimano (le levier de passage de vitesse a plusieurs crans, le premier très court détend le câble, les 3 suivants le tendent). Et pour l'avant, c'est l'inverse ^^, avec 2 crans sur le grand plateau, et un sur le petit. C'est hyper intuitif et efficace.

En revanche, pas de triple chez Sram.
Dernière édition par Arph le Mer 18 Jan 2012 14:51, édité 1 fois.
Arph

Messagede lajole41 » Mer 18 Jan 2012 14:49

montal a écrit:réponse à Lolo.
Pour la douille de 15.5 cm il suffit de mettre des bagues !! il va falloir arrêter de mettre les potences au ras parce que c'est plus esthétique ou prenez une potence avec un angle a degré nul.

Ma longueur axe de pédalier / selle est de 77 cm, une autre tendance est à rouler jambe moins tendue, ça a été la cause de ma tendinite de l'année dernière, ma tige de selle est descendue petit à petit, en exagérant je dirais que j'ai fini sur le cadre, je m'en suis rendu compte trop tard. J'ai toujours roulé assez haut et assez allongé sur mon vélo, c'est peut-être ce qui explique que je me sens bien sur un 57.
Ma douille de direction est de 16,5, pile poil entre deux mesures Cannondale.
Je ne suis pas fan des cadres italiens qui bousculent mes idées "archaïques" du vélo, le Pinarelo en est l'exemple, trop de contours à mon goût, lol.
Je suis peut-être anachronique sur ce forum, ou tout simplement trop vieux, re lol...............[/quote]

Je parlais de la géométrie pas de la forme des tubes...
lajole41

Messagede carbon_928 » Mer 18 Jan 2012 14:50

3500 euros :shock: :o cadre + fourche.... très peu pour moi.
La dessus, je pars sans hésiter sur un sur-mesure... mais je sais que qand on flash sur quelque chose! ;)
Le sram, perso c'est une ergonomie à laquelle il faut ce faire, mais moi je ne reviendrai pas sur du shimano! (hors DI2).
Bien qu'avec la nouvelle génération shimano, ça ne change plus grand chose.

Pour le comportement du cadre, y a pas grand monde qui va pouvoir t'aider ici.. y en à bien un autre sur le forum, mais pas présenter par son proprio et de plus, en petite taille... donc rien de valable je pense... a moins que...
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede Arph » Mer 18 Jan 2012 14:56

A ce prix là, il doit y avoir moyen de faire un essai non ?
Arph

Messagede iDomD » Mer 18 Jan 2012 15:01

+1
iDomD

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route