Le sujet des 29er

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Re: Le sujet des 29er

Messagede PapyTA » Dim 8 Jan 2012 16:17

Oui, c'est ce qu'il dit. En même temps, j'ai été obligé de relire 2 ou 3 fois pour le comprendre. La triple négation, c'est pas évident à saisir du premier coup :lol:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GABRI » Dim 8 Jan 2012 21:55

GrandesRoues a écrit:Je cite un extrait du livre de Tony Foale "motorcycle handling and chassis design" chapitre 2-2
"perhaps surprisingly the internal air pressure does not change significantly with load, the internal volume is little changed"
Pour ceux qui ont du mal en anglais, ça dit que la pression ne varie pas significativement avec la charge, le volume interne changeant peu.


Nous sommes d'accord la dessus.
Il y a bien une variation de volume interne, même minim. Aprés je ne vais pas m'amuser à quantifier les variations sous l'application d'un effort.

Mais le volume interne d'un 29er étant plus grand, la variation de volume sera donc plus grande par rapport à un 26".

C'est tout ce que j'ai annoncé initialement pour expliquer la forme de l'empreinte du test Schwalbe que tu avais du mal à comprendre.

Maintenant la question est : "Qu'est ce que cela va changer sur la façon de rouler en 29er?"
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Re: Le sujet des 29er

Messagede wwwfabien » Lun 9 Jan 2012 07:19

Seb-@. a écrit:Fabien, il me semble que c'est ce qu'il dit :wink:

J'avais bien compris, c'est une manière de répondre à Boude en reprenant l'ensemble des 2 échanges entre Sangokuss et lui.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Seb-@. » Lun 9 Jan 2012 07:36

Ah ok ! Tu ne pourrais pas mettre un "+1" comme tout le monde :lol: ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Lun 9 Jan 2012 09:10

@Gabri : je trouve bizarre d'expliquer un résultat avec un effet annoncé "non significatif".

Cela dit, pour vérifier ton hypothèse de carcasse plus déformée sur un pneu de vtt impliquant une variation de pression, il suffit de suivre le protocole que j'ai proposé. Je m'y collerai peut être cette semaine.

Je pense qu'il faut chercher des raisons du côté pointé par l'ingé schwable : les crampons et de la charge spécifique qu'ils supportent entraînant une déformation différente.


Sinon j'ai vu sur alibaba que l'on commence maintenant a trouver de la jante carbone 29er chinoise pas chère. A suivre !
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Re: Le sujet des 29er

Messagede faber » Lun 9 Jan 2012 10:00

GrandesRoues a écrit:Sinon j'ai vu sur alibaba que l'on commence maintenant a trouver de la jante carbone 29er chinoise pas chère. A suivre !

J'attends les miennes. Montage à l'étude...
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Re: Le sujet des 29er

Messagede faber » Lun 9 Jan 2012 19:34

Il suffisait d'en parler, mes jantes sont arrivées aujourd'hui. Aspect mat UD (effet marbré accentué par 'éclairage sur les photos), finition ok, je dirais que ça pourrait être un peu moins brut de décoffrage. Un peu moins de 400g pièce. Reste à voir ce que le monteur va pouvoir en faire.

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Le vendeur prétend qu'un de leurs clients roule en NoTubes avec scotch jaune. Si un jour je décide d'en finir je ferai peut-être le test.
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Messagede EdoKoi » Lun 9 Jan 2012 20:21

Pour rouler en notubes avec, je dirais "souviens toi de l'expérience ventoux" :ugeek:
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Messagede faber » Lun 9 Jan 2012 20:27

EdoKoi a écrit:Pour rouler en notubes avec, je dirais "souviens toi de l'expérience ventoux" :ugeek:

:? :?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Dementia » Lun 9 Jan 2012 21:03

faber a écrit:Le vendeur prétend qu'un de leurs clients roulait en NoTubes avec scotch jaune.


:mrgreen:

Evidemment, ça me semble être + qu'une mauvaise idée ! Comment peuvent ils raconter de telles âneries ?
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Messagede GABRI » Lun 9 Jan 2012 21:24

..
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Messagede GABRI » Lun 9 Jan 2012 21:24

GrandesRoues a écrit:@Gabri : je trouve bizarre d'expliquer un résultat avec un effet annoncé "non significatif".

:roll: J'ai bien écrit que je ne voulais pas pousser le détail jusqu'à quantifier la défomée.
GrandesRoues a écrit:Je cite un extrait du livre de Tony Foale "motorcycle handling and chassis design" chapitre 2-2
"perhaps surprisingly the internal air pressure does not change significantly with load, the internal volume is little changed"
Pour ceux qui ont du mal en anglais, ça dit que la pression ne varie pas significativement avec la charge, le volume interne changeant peu.

Oui mais il y a bien un changement. Et c'est suffisant. ;)
Ce qui est drole, c'est que tu contestes un raisonnement scientifique en citant pleins d'extraits de livres qui pour moi ne démontre rien. Ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est vrai.

Et pour info, le principe de la pompe péristaltique n'est pas du tout applicable ici.
Car la pneu est un volume fermé et je ne vois pas ou peut se déplacer l'air sous l'effet de la déformation due à l'effort sachant qu'à l'état initial le gaz sous-pression occupe déjà le volume maximum disponible.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Rederik » Lun 9 Jan 2012 21:26

Ça coute combien ? Si c'est plus rigide qu'une crest et compatible notube ( pas mal de jantes le sont ) ça pourrait être intéressant.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede faber » Lun 9 Jan 2012 21:29

Rederik a écrit:Ça coute combien ? Si c'est plus rigide qu'une crest et compatible notube ( pas mal de jantes le sont ) ça pourrait être intéressant.

$300 la paire. Pour les autres points, c'est ce que je vais vérifier. ;)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jay842 » Mar 10 Jan 2012 08:24

faber a écrit:
Rederik a écrit:Ça coute combien ? Si c'est plus rigide qu'une crest et compatible notube ( pas mal de jantes le sont ) ça pourrait être intéressant.

$300 la paire. Pour les autres points, c'est ce que je vais vérifier. ;)


ah oui ça va être intéressant çà, car peu de poids supp' en comparaison à une crest.
maintenant, pour le montage notube? :roll:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede taupe » Mar 10 Jan 2012 11:19

en tout cas le fond de jante ne ressemble en rien à un profil tubeless, la conversion sera certainement assez risquée, à moins de rajouter un fond de jante type eclipse, et donc du poids en plus.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede faber » Mar 10 Jan 2012 11:39

J'ai bien écrit "Si un jour je décide d'en finir je ferai peut-être le test." :mrgreen:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede ubo » Mar 10 Jan 2012 14:19

faber a écrit:J'ai bien écrit "Si un jour je décide d'en finir je ferai peut-être le test." :mrgreen:


Déjà même en pneu jouer le beta testeur relève d'une forme de suicide ! :lol:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jean_bcn » Mar 10 Jan 2012 14:39

C'est clair... :lol:
Le Sola y a que ça de vrai !
(Le Merlin FAT Ti aussi...)
Et pi le route Ti aussi...
http://veloviewer.com/athlete/1863752/
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Re: Le sujet des 29er

Messagede faber » Mar 10 Jan 2012 19:44

ubo a écrit:
faber a écrit:J'ai bien écrit "Si un jour je décide d'en finir je ferai peut-être le test." :mrgreen:


Déjà même en pneu jouer le beta testeur relève d'une forme de suicide ! :lol:

Sérieusement, tu crois vraiment qu'il y a danger ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede ubo » Mar 10 Jan 2012 19:48

oui
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Dementia » Mar 10 Jan 2012 19:53

tu peux nous faire une photo de la gorge ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede mickey » Mar 10 Jan 2012 20:05

j'ais fais une course avec les roues giant 29" d'origine (non tubeless)
-je les ai montées en tubeless grace au scotch jaune et les valves notubes et du latex avec des pneus RORO non tubeless, mais ready. Cela fonctionnait tres bien.

Alors pourquoi sur celle ci ça ne marcherait pas ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede faber » Mar 10 Jan 2012 20:23

Dementia a écrit:tu peux nous faire une photo de la gorge ?

La gorge ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Dementia » Mar 10 Jan 2012 20:24

faber a écrit:
Dementia a écrit:tu peux nous faire une photo de la gorge ?

La gorge ?


Les crochets pardon :geek:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede faber » Mar 10 Jan 2012 20:37

Pas évident... Voilà :

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On verra bien ce que taupe en pensera ;)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BIKE33 » Mar 10 Jan 2012 22:47

Les cadres route et vtt "NoName" semblent fiables, alors pourquoi pas les roues ?!!!
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Re: Le sujet des 29er

Messagede lapierre24 » Mar 10 Jan 2012 23:24

faber a écrit:Pas évident... Voilà :

Image



On verra bien ce que taupe en pensera ;)


tu pourrais me donner le lien exact des jantes stp ;)
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Re: Le sujet des 29er

Messagede lapierre24 » Mar 10 Jan 2012 23:34

J'hésite entre deux vtt pour la prochaine saison....
soit un flash 29 er ou un canyon grand al 29 à 1500 euros...
je peux toucher le cannondale à un bon prix mais j'hésite soit prendre le canyon et l'optimiser à bloc ou prendre le cannondale et avoir une bonne fourche et un bon cadre et améliorer les roues et quelques composants!
j 'attends vos avis ;)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede PapyTA » Mar 10 Jan 2012 23:41

lapierre24 a écrit:J'hésite entre deux vtt pour la prochaine saison....
j 'attends vos avis ;)

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