chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: chaussures lights

Messagede thomas » Lun 2 Jan 2012 15:01

duduche a écrit:
thomas a écrit:
Que penses-tu de la Size Chart Bont? La longueur de ton pied en chaussette correspond-elle à la pointure que tu as choisie?

Non j'ai au moins une pointure de plus.
Si on respecte leurs tailles on a souvent les petits orteils qui touchent. En gros ça taille comme Sidi pour être bien.
Mais plutôt que de vouloir gagner même 50 ou 100€ et à moins d'être absolument certain de sa pointure c'est chez le magasin de cycles que ça s'achète un tel produit. Il ne faut pas se tromper : rendement global et confort sont concernés ;)

Tu as quelle longueur et quelle largeur de pied pour quelle pointure?
thomas

Images: 1

Messagede duduche » Lun 2 Jan 2012 15:45

thomas a écrit: Tu as quelle longueur et quelle largeur de pied pour quelle pointure?

Longueur du pied le plus fort (chaussettes fines) : 287 mm
Largeur : 104 mm
Pointure 46,5
duduche

Messagede xadubo33 » Lun 2 Jan 2012 15:52

Pour m'a part, je m'étais référé au size chart de bont lors de la commande de celle ci et chaussant nickel.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede duduche » Lun 2 Jan 2012 16:10

Exact ! Ca fonctionne à présent !
En fait je m'étais basé sur le sizing chart tel qu'expliqué sur CRC par exemple (document datant de 2009 !) et qui ne fonctionnait pas pour moi mais en allant maintenant sur le site de Bont il y a la méthodologie. Et ils me conseillent... 46,5 narrow. Donc ça marche aussi pour moi.
duduche

Messagede hidalgo » Mar 3 Jan 2012 08:38

thomas a écrit:Comment est-il possible de se planter en prenant des Sierra?

Ou peut-être veux-tu parler de chutes? Il ne propose pas de prix spéciaux pour refaire le cuir?

Je veux dire que se soit SIERRA ou BONT se sont des chaussures assez couteuse et le chaussant est totalement différent! Je ne connais pas BONT mais je pense que le chaussant doit être équivalant à celui des LAKE "à l'américaine", alors que SIERRA a un chaussant vraiment ajusté, qui ne permet aucun mouvement de l'avant du pied. J'ai fais un galop d’essai sur HT, la première impression est comparable au port de chaussures de ski :) limite inconfortable, aucun mouvement permis!!, j'ai progressivement serré au fil de la séance, et là, la chaussure s'adapte à la morphologie du pied et cette sensation de trop ajuster s'atténue, je ne sais pas si c'est dû aux matériaux utilisés qui se thermoforment !! J’ai été surpris par cette sensation incroyable de rigidité et de légèreté.
Je vais pour l'instant effectuer que des séances de HT afin de m'habituer à ce nouveau chaussant. Je vous tiens au courant dès que j’effectuerais une sortie plus longue "outdoor".
hidalgo

Messagede LionelB » Mar 3 Jan 2012 08:56

duduche a écrit:
thomas a écrit: Tu as quelle longueur et quelle largeur de pied pour quelle pointure?

Pointure 46,5

On a la meme longueur de pieds, tu ne veux pas des Lake CX401 neuves !!!!
LionelB

Messagede el-jibe » Mar 3 Jan 2012 09:02

hidalgo a écrit:

Ou peut-être veux-tu parler de chutes? Il ne propose pas de prix spéciaux pour refaire le cuir?

Je veux dire que se soit SIERRA ou BONT se sont des chaussures assez couteuse et le chaussant est totalement différent! Je ne connais pas BONT mais je pense que le chaussant doit être équivalant à celui des LAKE "à l'américaine", alors que SIERRA a un chaussant vraiment ajusté, qui ne permet aucun mouvement de l'avant du pied. J'ai fais un galop d’essai sur HT, la première impression est comparable au port de chaussures de ski :) limite inconfortable, aucun mouvement permis!!, j'ai progressivement serré au fil de la séance, et là, la chaussure s'adapte à la morphologie du pied et cette sensation de trop ajuster s'atténue, je ne sais pas si c'est dû aux matériaux utilisés qui se thermoforment !! J’ai été surpris par cette sensation incroyable de rigidité et de légèreté.
Je vais pour l'instant effectuer que des séances de HT afin de m'habituer à ce nouveau chaussant. Je vous tiens au courant dès que j’effectuerais une sortie plus longue "outdoor".

J'ai retrouvé exactement les mêmes sensations avec mes Sierra, et moi qui aime bien avoir de la place pour les orteils, je suis extrêmement déstabilisé à chaque fois que je les chausse. Ça s'atténue au cours de la séance. En revanche, pour mettre des soquettes, c'est mort de chez mort (ce qui n'est pas gênant en été ou sur le HT, mais pour la route, ça limite l'usage aux beaux jours).
Ceci est un message anonyme signé moi…
el-jibe

Messagede duduche » Mar 3 Jan 2012 09:05

LionelB a écrit:
duduche a écrit:

Pointure 46,5

On a la meme longueur de pieds, tu ne veux pas des Lake CX401 neuves !!!!

Toi, tu ne me lis pas assez précisément :mrgreen:
J'ai eu les Lake 401. J'étais en 46. Talon nickel mais coup de pied et avant trop lâche malgré boa serré à fond et 3 thermoformages, y compris en serrant les chaussures avec un chiffon...
duduche

Messagede LionelB » Mar 3 Jan 2012 09:07

Bon, bon.... tant pis.... Je vais les accrocher dans le salon ou qq chose comme ca :lol:
LionelB

Messagede thomas » Mar 3 Jan 2012 10:39

Les tailles sont-elles identiques entre des S-Works 2009 et 2010? Certains d'entre vous avaient sûrement fait l'upgrade :D

(Surtout au niveau de la taille 45)
thomas

Messagede lpikachu58 » Mar 3 Jan 2012 13:29

thomas a écrit:Les tailles sont-elles identiques entre des S-Works 2009 et 2010? Certains d'entre vous avaient sûrement fait l'upgrade :D

(Surtout au niveau de la taille 45)

J'ai testé les 44 2009 et 2010. Les tailles sont les mêmes.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede hugo » Mar 3 Jan 2012 18:14

el-jibe a écrit:
hidalgo a écrit:

J'ai retrouvé exactement les mêmes sensations avec mes Sierra, et moi qui aime bien avoir de la place pour les orteils, je suis extrêmement déstabilisé à chaque fois que je les chausse. Ça s'atténue au cours de la séance. En revanche, pour mettre des soquettes, c'est mort de chez mort (ce qui n'est pas gênant en été ou sur le HT, mais pour la route, ça limite l'usage aux beaux jours).

Tu peux pas mettre de chaussettes dans tes SIerra? :?
Finalement je m'en sors pas mal avec mes Bont à semelles épaisses moumoute dedans...
hugo

Messagede benj- » Mar 3 Jan 2012 18:24

il suffit SIMPLEMENT à el jibe de faire ceçi :

mettre des chaussettes de type "tennis"
-mettre ses SIERRA sur un radiateur bien-bien chaud et au bout de 5-6' :
-les chausser AVEC les chaussettes et sérrer les scratchs, les garder 20' .

Après les remttre pieds nus ouah il flotte dedans ,et là il peut mettre des chaussettes fines-fines
benj-

Messagede el-jibe » Mar 3 Jan 2012 19:22

benj- a écrit:il suffit SIMPLEMENT à el jibe de faire ceçi :

mettre des chaussettes de type "tennis"
-mettre ses SIERRA sur un radiateur bien-bien chaud et au bout de 5-6' :
-les chausser AVEC les chaussettes et sérrer les scratchs, les garder 20' .

Après les remttre pieds nus ouah il flotte dedans ,et là il peut mettre des chaussettes fines-fines

Nannnnn :shock:
C'est si simple ? (y a des fois, un mode d'emploi ou quelques trucs, c'est vachement bien aussi !)
Merci Benj !!!
el-jibe

Messagede benj- » Mar 3 Jan 2012 19:38

il t'a pas donné un papier ou c'est marqué dessus ?Jean-Stef est hyper compétant mais un peu réveur aussi :lol:
benj-

Messagede el-jibe » Mar 3 Jan 2012 22:55

benj- a écrit:il t'a pas donné un papier ou c'est marqué dessus ?Jean-Stef est hyper compétant mais un peu réveur aussi :lol:

Nope. Rien.
Et je n'ai pas souvenir qu'il me l'ait même dit.
el-jibe

Messagede hidalgo » Mer 4 Jan 2012 08:07

benj- a écrit:il t'a pas donné un papier ou c'est marqué dessus ?Jean-Stef est hyper compétant mais un peu réveur aussi :lol:

je confirme, un peu de papillons dans la tête :D , par contre il m'a dit qu'il y a possibilité de faire un termoformage, donc procéder comme avec des Lake ou Bont.
hidalgo

Messagede benj- » Mer 4 Jan 2012 09:36

el-jibe a écrit:

Nope. Rien.

Ah ben désolé, je lui en ferais part, si tu as un four électrique c'est pas plus mal elles doivent être bien chaudes, et comme celà a l'air de te génant un peu l'avant du pied tu peux l'élargir en mettant juste une épaisseur de tissu fin à l'avant du pied pis après ta chaussette de tennis lors du thermoformage .

Sans oublier que lors de la prise des empreintes positionner son pied conditionne la future chaussure, ainsi peut ètre aurais tu du un poil relacher tes orteils.

Pas simple mais ne te gène pas de le contacter surtout,
benj-

Messagede el-jibe » Mer 4 Jan 2012 09:53

benj- a écrit:
el-jibe a écrit:

Nope. Rien.

Ah ben désolé, je lui en ferais part, si tu as un four électrique c'est pas plus mal elles doivent être bien chaudes, et comme celà a l'air de te génant un peu l'avant du pied tu peux l'élargir en mettant juste une épaisseur de tissu fin à l'avant du pied pis après ta chaussette de tennis lors du thermoformage .

Sans oublier que lors de la prise des empreintes positionner son pied conditionne la future chaussure, ainsi peut ètre aurais tu du un poil relacher tes orteils.

Pas simple mais ne te gène pas de le contacter surtout,

Super merci. Je vais faire ça ce week-end. Pour une fois que je mettrai quelque chose au four (je déteste cuisiner !), madame va être contente !
el-jibe

Messagede Rom_190 » Lun 16 Jan 2012 19:50

Bonjour à tous, je cherche des renseignements sur la Shimano SH-R315 Custom Fit.

http://www.shimano-custom-fit.com/publish/content/global_cycle/nl/nl/index/products/custom_fit_shoes/products/SH-R310S.html

Quelqu'un les a-t-il déja essayées ? Comment taillent elles ? Elles ont l'air de faire 320g par chaussures, ce qui est moyennement light je pense...

Merci d'avance!
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190

Messagede xadubo33 » Lun 16 Jan 2012 20:48

J'en ai une paire pesée à 553grs avec cales, niveau chaussant le confort est au dessus de la moyenne, assez large sur le devant du pied, trés bonne tenue du talon grace à la coque ar carbon thermoformable et du revétement interieur qui empéche le talon de remonter, le coup de pied est lui aussi bien maintenu sans pression désagréable par les velcros ainsi que la boucle micrométrique sont bien dessinés et facilement réglabes, la matiere de l'empeigne est trés souble et ne provoque aucunes génes ou points douleureux, la semelle carbone est trés rigide (trop pour moi) c'est un des points négatifs, avec un prix exagéré et un thermoformage qui trouve vite ses limites, rien à voir avec celui de Bont par exemple et qui est délicat et compliqué à mettre en oeuvre.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede Rom_190 » Lun 16 Jan 2012 20:51

Comparé à des Zxellium Ultimate ou des Specialized S Works à prix égal, elles valent le coup (250€ en gros.) Je cherchais après les Lake CX331 mais la galère d'en trouver...
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190

Messagede xadubo33 » Lun 16 Jan 2012 21:01

250€ le prix est intéressant car à la période ou je les ai acheté, il était nettement plus élévé. En confort le chaussant se rapproche des s'work (un cran en dessous), je ne connais pas les mavic.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Messagede Arph » Jeu 19 Jan 2012 12:59

stam a écrit:
Arph a écrit:Pesée de DMT Radial Speedplay en 45 :

Image Image

Et tu vas voir, elles perdent rapidement du poids à l'usage (notamment les 2 inserts caoutchouc sur le talon, censés protéger la semelle).

Bon eh bien ça se confirme, j'ai l'insert de la chaussure droite qui s'est à moitié tiré, et ça ne se change pas, et il faut les renvoyer en Italie et payer la réparation ^^
Mais au moins ils sont conscients du problème puisque sur la nouvelle version la pièce est remplaçable.
Je vais tenter le mastic, mais comment le faire tenir sur le carbone ? Et puis pour la mise en forme du truc je ne vois pas trop comment le faire ... Moi et mes deux mains gauches ^^
Arph

Images: 2

Messagede rickyfirst » Jeu 19 Jan 2012 13:10

Arph a écrit:Bon eh bien ça se confirme, j'ai l'insert de la chaussure droite qui s'est à moitié tiré, et ça ne se change pas, et il faut les renvoyer en Italie et payer la réparation

Tu as une photo pour visualiser la chose ?
rickyfirst
.

Messagede Arph » Jeu 19 Jan 2012 14:25

Tiens non je n'y ai pas pensé, j'essaie de faire ça à l'occasion.
Arph

Images: 2

Messagede hidalgo » Jeu 19 Jan 2012 17:09

comme quoi le système semelle speedplay n'est pas si évident qu'il ne paraît à réaliser!!!, Bont, DMT...
hidalgo

Messagede albator83 » Jeu 19 Jan 2012 18:15

Arph a écrit:Tiens non je n'y ai pas pensé, j'essaie de faire ça à l'occasion.

Pour la colle tu peux tenter l'Araldite (résine+durcisseur)... je n'ai pas vu grand chose qui ne tenait pas avec ça ;)
albator83

Messagede Moskito » Jeu 19 Jan 2012 21:51

Bonsoir a tous
Apres l achat de speedplay j ai commandé une paire de bont a1 4 troup pour profité plainement des pedales.
Le premier thermoformage n a pas etait tres concluant et de point de compression persistaient .
Comme d autre on probablement du le constater il me semble que le pied change de forme celon la charge qu on y applique ,il s affaisse en fonction de l importance de la charge .
Ainsi apres sorti du four on enfile les chaussures et on attend le refroidissement . Pour peut que l on soit bien balancé chaque pied reçoit la moitier de notre poid . Ceci m a parru different du pedalage ou l on appuit sur les pedales alternativement.
Apres ces constatations j ai essayé de thermaformer les chaussures l une apres l autre en les faisant refroidir fermement serrées sur mon pied en pleine charge c a d debout sur un seul pied
Voila ,peut etre cette solution comme pour moi, pourra en aider certain .
A plus
Moskito

Messagede hugo » Jeu 19 Jan 2012 22:08

Attends de t'habituer un peu et tu peux rethermoformé apres ;)
Au début j'avais aussi assez mal à l'intérieur du pied, mais je m'y suis fait, et maintenant je ne regrette vraiment pas, mis à part les pieds qui s'engourdissent tres facilement
Est-ce parce qu'elles sont plus ventilées et que je choppe froid plus facilement ou alors cales mal reglées ou autre?..
hugo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route