rickyfirst a écrit:Klarf a écrit:Je regardais ces chaussures récemment pour remplacer mes DMT Radial. Niveau taille, ça donne quoi? Et niveau maintient/confort?
J'ai des DMT radial et de LaKe CX 401. Le chaussant est différent. Les DMT sont typiquement italienne donc plutot pour pied fin, les Lake sont du genre 'américain' avec une partie avant beaucoup plus large. Même en thermoformant, il n'est pas possible de réduire la largeur de l'avant des Lake. pour l'arrière, c'est par contre nickel.
Les Lake sont plus confort avec un meilleur maintien à l'arrière alors que les DMT sont plus agréables sur l'avant.
rickyfirst a à peu près tout dit.
J'ai roulé avec les 2... mais revenu les 2.
Les Lake sont étonnantes : elles ont une forme en V. Très étroites au talon elles sont larges (et hautes !) sur le devant. Boa serré au maximum je n'étais pas assez bridé.
Les DMT n'étaient pas assez serrées pour moi non plus, scratch au mxi pourtant. Et là le talon décollait du pied. Donc pas tout à fait d'accord avec rickyfirst ici. Les DMT ne sont pas si "italiennes" que ça donc. Nettement moins bridées que des Sidi par exemple.
De mon point de vue, tout ça est très loin en terme d'efficacité de Bont Vaypor, que j'utilise actuellement. Pourtant en 3 trous. Après avoir à peu près tout essayé j'ai enfin trouvé ce qu'il me faut (sauf Sierra ??...). Maintien impressionnant, rigidité idem. Soit tout ce que je demande à une paire de chaussure? Il ne faut rien de plus.
Je n'en avais pas encore parlé ici : j'ai "roulé" avec des Vaypor en "étroites" et 4 trous. 20 minutes sur le HT. Nickel pour le maintien mais Bont s'est planté dans la semelle : la partie carbone faite pour rattrapper les 4 trous avait un angle trop vers le bas. Du coup cale à plat la semelle était cambrée. Je ne sais pas si je suis clair. Je suis en attente d'échange auprès de la marque. Mais je reprends une autre paire en étroite mais 3 trous. Pas envie de prendre de risque.