scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: scott spark

Messagede biker29 » Sam 24 Déc 2011 16:41

mes crest/cx-ray/pro2-king m'ont coutée 650€ il y a un an pour 1400g et je peux les passer en 142x12 si je veux
et pour avoir testé les slr 2012, je préfère nettement les miennes ;)

quand à se limiter à des moyeux cl par rapport aux disques, c'est un peu idiot quand on sait en plus que les moyeux cl du marché ne sont pas les mieux optimisés niveau géométrie

donc pour 100€ de plus, tu peux mettre un meilleur moyeu arrière, ou acheter des disques 6 trous légers ;)
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
Avatar de l’utilisateur
biker29
 
Messages: 998
Inscription: Dim 28 Oct 2007 15:07
Localisation: Manchester

Re: scott spark

Messagede Seb-@. » Sam 24 Déc 2011 17:45

Voui, et puis les SLR, 2012 ou non, font quand même plus de 1350g.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: scott spark

Messagede sl73 » Dim 25 Déc 2011 23:27

watershed a écrit:
miccam126 a écrit:Conseil 1 : Bien protéger le cadre, la peinture m'a semblé assez fragile...
=> Merci j'avais noté ta remaque ;) Protections du tube sous et autre déjà faites :D


dans le but d'anticiper, quelle largeur de film conviendrait pour protéger au mieux le dessous du tube oblique ?
j'en ai un de 48mm, mais si il est trop petit, je souhaiterai en commander un d'avance. merci
Avatar de l’utilisateur
sl73
 
Messages: 45
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 21:21
Localisation: Savoie

Re: scott spark

Messagede miccam126 » Lun 26 Déc 2011 18:21

sl73 a écrit:
watershed a écrit:
miccam126 a écrit:Conseil 1 : Bien protéger le cadre, la peinture m'a semblé assez fragile...
=> Merci j'avais noté ta remaque ;) Protections du tube sous et autre déjà faites :D


dans le but d'anticiper, quelle largeur de film conviendrait pour protéger au mieux le dessous du tube oblique ?
j'en ai un de 48mm, mais si il est trop petit, je souhaiterai en commander un d'avance. merci


j'ai utilisé un kit Clear Protect, la protection pour tube oblique était suffisamment large (61mm), ça remonte jusqu'au bas du logo "SCOTT" du tube oblique

Autre question sur le Spark 10 2012 : as-tu une pièce entre le pédalier et le boitier de pédalier, une espèce d'anneau (rouge?) qui sert, lors d'un déraillement, à éviter que la chaine ne vienne se bloquer dans le pédalier... j'ai vu cette espèce d'anneau rouge annodisé sur le Spark 35 2012. Mais je n'ai pas eu cela sur mon Spark 10... fait ch***
miccam126
 
Messages: 140
Images: 0
Inscription: Mar 21 Aoû 2007 09:36
Localisation: Belgique

Re: scott spark

Messagede watershed » Lun 26 Déc 2011 21:16

miccam126 a écrit:
sl73 a écrit:
dans le but d'anticiper, quelle largeur de film conviendrait pour protéger au mieux le dessous du tube oblique ?
j'en ai un de 48mm, mais si il est trop petit, je souhaiterai en commander un d'avance. merci


j'ai utilisé un kit Clear Protect, la protection pour tube oblique était suffisamment large (61mm), ça remonte jusqu'au bas du logo "SCOTT" du tube oblique

Autre question sur le Spark 10 2012 : as-tu une pièce entre le pédalier et le boitier de pédalier, une espèce d'anneau (rouge?) qui sert, lors d'un déraillement, à éviter que la chaine ne vienne se bloquer dans le pédalier... j'ai vu cette espèce d'anneau rouge annodisé sur le Spark 35 2012. Mais je n'ai pas eu cela sur mon Spark 10... fait ch***


Hello, je suis à ski actuellement. Je regards tout ca quand je rentre dans quelques jours. @+
watershed
 
Messages: 132
Inscription: Sam 5 Nov 2011 17:04

Re: scott spark

Messagede sl73 » Lun 26 Déc 2011 23:08

miccam126 a écrit:j'ai utilisé un kit Clear Protect, la protection pour tube oblique était suffisamment large (61mm), ça remonte jusqu'au bas du logo "SCOTT" du tube oblique


c'est celui la même que j'avais en vue !

testé par un magazine VTT:
les :( :
.importantes différences des tarifs de kits en fonction des tailles
.brille sur les peintures anodisées

les :D :
.protections très efficace
.grande discrétion
.finesse du film
.ne laisse aucune trace quand on l'enlève
.résiste aux brosses
Avatar de l’utilisateur
sl73
 
Messages: 45
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 21:21
Localisation: Savoie

Re: scott spark

Messagede sl73 » Mar 27 Déc 2011 00:08

The Stig a écrit:Pour ceux qui ont craqué ou qui sont sur le point de craquer, avez vous regardé d'autres cadres ?


pas une seul seconde :D

The Stig a écrit:Qu'est ce qui vous a fait choisir le Scott ?


depuis 1an et 1/2 j'ai trouvé "ma" marque & "mon" shop, donc fini les hésitations pour moi ;)

pour "preuve", avec l'expérience de mon Génius, j'ai (assez vite) compris que ces vélos haut de gamme il faut les ménager, donc 2 possibilités: avoir deux vtt, soit 1 seul et me mettre à la route.
j'ai opté pour la seconde en me commandant aussi un Addict, sans non plus avoir regarder un instant chez la concurrence.

en résumé, TwinLoc, qualité Suisse, vélo performant, shop à proximité & bien sûr le fameux: INNOVATION TECHNOLOGY DESIGN fait que je roule SCOTT !
Avatar de l’utilisateur
sl73
 
Messages: 45
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 21:21
Localisation: Savoie

Re: scott spark

Messagede miccam126 » Mar 27 Déc 2011 10:12

sl73 a écrit:
miccam126 a écrit:j'ai utilisé un kit Clear Protect, la protection pour tube oblique était suffisamment large (61mm), ça remonte jusqu'au bas du logo "SCOTT" du tube oblique


c'est celui la même que j'avais en vue !

testé par un magazine VTT:
les :( :
.importantes différences des tarifs de kits en fonction des tailles
.brille sur les peintures anodisées

les :D :
.protections très efficace
.grande discrétion
.finesse du film
.ne laisse aucune trace quand on l'enlève
.résiste aux brosses


Petite précision, les tarifs des kits Clear Protect varient en fonction du contenu du kit... le kit XL contient plus de patchs que le kit L qui lui même contient plus de patchs que le kit M... mais ça n'a rien à voir avec la taille du cadre. ;-)
miccam126
 
Messages: 140
Images: 0
Inscription: Mar 21 Aoû 2007 09:36
Localisation: Belgique

Re: scott spark

Messagede dw73 » Mar 27 Déc 2011 13:37

sl73 a écrit:
miccam126 a écrit:j'ai utilisé un kit Clear Protect, la protection pour tube oblique était suffisamment large (61mm), ça remonte jusqu'au bas du logo "SCOTT" du tube oblique


c'est celui la même que j'avais en vue !

Je vois quel est ton SHOP maintenant, je les connais peu, même si j étais passé les voir pour mater un Spark 20 qu ils devaient recevoir... Tu le trouves chez eux ce Kit Clear Protect ?!? Ou bien sur le net ?!?
SCOTT Spark 20 2012, CrossMax SLR 2012
Avatar de l’utilisateur
dw73
 
Messages: 81
Inscription: Sam 10 Déc 2011 07:27
Localisation: Savoie, Chambéry (La Ravoire)

Re: scott spark

Messagede sl73 » Mar 27 Déc 2011 21:56

dw73 a écrit:
sl73 a écrit:
miccam126 a écrit:j'ai utilisé un kit Clear Protect, la protection pour tube oblique était suffisamment large (61mm), ça remonte jusqu'au bas du logo "SCOTT" du tube oblique


c'est celui la même que j'avais en vue !

Je vois quel est ton SHOP maintenant, je les connais peu, même si j étais passé les voir pour mater un Spark 20 qu ils devaient recevoir... Tu le trouves chez eux ce Kit Clear Protect ?!? Ou bien sur le net ?!?


donc tu vas à Aix ;)

avant non car pour mon Génius ils m'avaient vendu un kit "SB3 protect your gear", maintenant :?:
ce que je peux dire c'est que le kit "Clear Protect" me parait mieux (niveau finesse, discrétion & facilité d'utilisation)
Avatar de l’utilisateur
sl73
 
Messages: 45
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 21:21
Localisation: Savoie

Re: scott spark

Messagede dw73 » Mar 27 Déc 2011 22:25

sl73 a écrit:
miccam126 a écrit:j'ai utilisé un kit Clear Protect, la protection pour tube oblique était suffisamment large (61mm), ça remonte jusqu'au bas du logo "SCOTT" du tube oblique


c'est celui la même que j'avais en vue !

Oui oui je me suis retrouvé à Aix mais ils ont l air très sympa aussi à Voglans...

J ai vu un Spark 35 cet apm au Mondovelo d Annecy, et j avais pas noté (sur le catalogue :shock: ) que la durite du frein arrière passait juste sous le tube oblique... C est pas trop galère d appliquer ce Clear Protect avec notamment une patte de fixation de cette durite au plein milieu du tube ?
J'imagine que Scott a cogité par ailleurs à la vulnaribilité d un tel passage... Ma question est peut être idiote mais pourquoi peut on intégrer aux tubes les gaines des dérailleurs et pas la durite du disque arrière ?!?
SCOTT Spark 20 2012, CrossMax SLR 2012
Avatar de l’utilisateur
dw73
 
Messages: 81
Inscription: Sam 10 Déc 2011 07:27
Localisation: Savoie, Chambéry (La Ravoire)

Re: scott spark

Messagede biker29 » Mar 27 Déc 2011 22:34

purge obligatoire si tu changes ou démontes le frein ;)
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
Avatar de l’utilisateur
biker29
 
Messages: 998
Inscription: Dim 28 Oct 2007 15:07
Localisation: Manchester

Re: scott spark

Messagede miccam126 » Mer 28 Déc 2011 09:45

dw73 a écrit:
sl73 a écrit:
miccam126 a écrit:j'ai utilisé un kit Clear Protect, la protection pour tube oblique était suffisamment large (61mm), ça remonte jusqu'au bas du logo "SCOTT" du tube oblique


c'est celui la même que j'avais en vue !

Oui oui je me suis retrouvé à Aix mais ils ont l air très sympa aussi à Voglans...

J ai vu un Spark 35 cet apm au Mondovelo d Annecy, et j avais pas noté (sur le catalogue :shock: ) que la durite du frein arrière passait juste sous le tube oblique... C est pas trop galère d appliquer ce Clear Protect avec notamment une patte de fixation de cette durite au plein milieu du tube ?
J'imagine que Scott a cogité par ailleurs à la vulnaribilité d un tel passage... Ma question est peut être idiote mais pourquoi peut on intégrer aux tubes les gaines des dérailleurs et pas la durite du disque arrière ?!?


en effet, pour appliquer la protection sur le dessous du tube oblique, il faut faire un peu de découpage...

en ce qui concerne le passage des durites dans le cadre, certaines marques le font, par ex le Lapierre X-FLOW 912... mais celui-ci est équipé des nouveaux Formula R1 "Speedlock" avec la possibilité de démonter la durite sans devoir purger...
miccam126
 
Messages: 140
Images: 0
Inscription: Mar 21 Aoû 2007 09:36
Localisation: Belgique

Re: scott spark

Messagede miccam126 » Mer 28 Déc 2011 09:51

Sur le Spark 10, j'envisage de changer le X0 26/39 par un 24/38... que faut-il changer exactement ?

je crois qu'il existe un kit avec les deux plateaux pour pédalier X0... mais je ne le trouve pas sur les shops en ligne...

faut-il aussi changer le dérailleur avant X0 ???
miccam126
 
Messages: 140
Images: 0
Inscription: Mar 21 Aoû 2007 09:36
Localisation: Belgique

Re: scott spark

Messagede MANU » Mer 28 Déc 2011 16:31

Bonjour les spécialistes du Spark,

Je viens de trouver un kit cadre spark alu (40 je crois) de 2009 avec amortisseur RS ario 2 blocable.

J'avoue ne pas avoir lu les 149 pages du post mais sur le peu que j'ai lu, je n'y ai vu que des modèles carbones.

Je voulais donc savoir s'il y avait des modèles ou millésimes à éviter ?

En clair ce cadre couplé à cet amorto est-il correct pour une pratique XC / Raid ? (pompage, défaut ou problème sur les modèles alu 2009). Pour comparer, J'ai actuellement un lapierre x-control.

Je sais ça fais beaucoup de questions :roll:. Je vous remercie donc par avance de vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
MANU
 
Messages: 681
Images: 1
Inscription: Ven 28 Déc 2007 17:32

Re: scott spark

Messagede machfive » Mer 28 Déc 2011 18:27

Je pense miccam que le dérailleur 26/39 fera l'affaire,le mieux pour toi est d'essayer avec avant d'investir.
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: scott spark

Messagede DIM22 » Mer 28 Déc 2011 21:52

smirtof : alors, comment vas tu depuis ton accident ? les assurances? tu vas revenir sparkiste?

manu : desolé, je ne vais pas faire avancer les choses, je ne connais pas le modele alu ! Certains ont pu essayer avec d'autres amorto que le nude (thierrygtlts notamment) et semble en etre tout a fait satisfait ! ... ;)
Avatar de l’utilisateur
DIM22
 
Messages: 388
Inscription: Ven 30 Mar 2007 22:28
Localisation: deux sevres

Re: scott spark

Messagede sl73 » Mer 28 Déc 2011 22:33

dw73 a écrit:Tu le trouves chez eux ce Kit Clear Protect ?!? Ou bien sur le net ?!?


non ils ne le vendent pas (renseignement pris aujourd'hui)
Avatar de l’utilisateur
sl73
 
Messages: 45
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 21:21
Localisation: Savoie

Re: scott spark

Messagede sl73 » Mer 28 Déc 2011 22:42

biker29 a écrit:purge obligatoire si tu changes ou démontes le frein ;)


juste pour.......ça :o
me voilà déçu par Scott :cry:
Avatar de l’utilisateur
sl73
 
Messages: 45
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 21:21
Localisation: Savoie

Re: scott spark

Messagede machfive » Mer 28 Déc 2011 22:58

Si tu as un Culture Vélo proche de cher toi,fais y un saut.
C'est là ou j'ai l'habitude d'acheter mon kit Clear Protect (kit taille M pour mon 29") ;)
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: scott spark

Messagede dw73 » Jeu 29 Déc 2011 10:19

sl73 a écrit:
biker29 a écrit:purge obligatoire si tu changes ou démontes le frein ;)


juste pour.......ça :o
me voilà déçu par Scott :cry:

Non ?!? Un amoureux comme toi des Scott ?!? :shock:
SCOTT Spark 20 2012, CrossMax SLR 2012
Avatar de l’utilisateur
dw73
 
Messages: 81
Inscription: Sam 10 Déc 2011 07:27
Localisation: Savoie, Chambéry (La Ravoire)

Re: scott spark

Messagede dw73 » Jeu 29 Déc 2011 10:25

Oui culture vélo on a à Albertville je crois ?!? Sinon je chercherais sur internet... Taille M pour le kit c'est suffisant pour un petit Spark taille M ?!?
SCOTT Spark 20 2012, CrossMax SLR 2012
Avatar de l’utilisateur
dw73
 
Messages: 81
Inscription: Sam 10 Déc 2011 07:27
Localisation: Savoie, Chambéry (La Ravoire)

Re: scott spark

Messagede machfive » Jeu 29 Déc 2011 18:08

Je pense que oui,sinon tu fais comme moi,tu prends ton cadre (ou ton spad) et tu essais sur place en présentant l'adhésif.
Il est facile de le remettre en conditionnement si il ne fait pas l'affaire.
machfive
 
Messages: 1686
Inscription: Sam 24 Jan 2009 23:01
Localisation: Fort Boyard

Re: scott spark

Messagede sl73 » Jeu 29 Déc 2011 21:55

dw73 a écrit:
sl73 a écrit:
biker29 a écrit:purge obligatoire si tu changes ou démontes le frein ;)


juste pour.......ça :o
me voilà déçu par Scott :cry:

Non ?!? Un amoureux comme toi des Scott ?!? :shock:


déçu & surpris de laisser une gaine toute moche juste pour une histoire de purge,
comme si on touchait aux freins tout les jours !
Avatar de l’utilisateur
sl73
 
Messages: 45
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 21:21
Localisation: Savoie

Re: scott spark

Messagede thonyu » Jeu 29 Déc 2011 22:27

MANU a écrit:Bonjour les spécialistes du Spark,

Je viens de trouver un kit cadre spark alu (40 je crois) de 2009 avec amortisseur RS ario 2 blocable.

J'avoue ne pas avoir lu les 149 pages du post mais sur le peu que j'ai lu, je n'y ai vu que des modèles carbones.

Je voulais donc savoir s'il y avait des modèles ou millésimes à éviter ?

En clair ce cadre couplé à cet amorto est-il correct pour une pratique XC / Raid ? (pompage, défaut ou problème sur les modèles alu 2009). Pour comparer, J'ai actuellement un lapierre x-control.

Je sais ça fais beaucoup de questions :roll:. Je vous remercie donc par avance de vos réponses :D


bonjour,
j'ai gardé ce scott 2 ans, environ 4500kms avec.
j'etais satisfait du cadre et de l'amortisseur dont le blocage est indispansable compte tenu de la cinématique du cadre. le velo était dynamique et confortable sur de longues distances.
j'ai vendu ce cedre avec mon montage perso à un ami qui lui aussi en est très content.

je vous conseille de l'acheter neuf ou d'avoir la facture d'achat en cas de necessité de faire jouer la garantie.

pour info, le triangle arriere s'est cassé sur le mien en aout 2011. le cadre s'est cassé sans chute entre deux soudures. le triangle a été pris en garantie par scott sans problême avec un echange rapide environ 1 semaine entre le dépot chez mon velosiste et le retour de prise en charge.

je l'ai vendu pour l'achat d'un scalpel himod 2.

tu peux aussi regarder pour un spark carbonne d'occasion avec toujours ce soucis de facture en cas de garantie
thonyu
 
Messages: 118
Inscription: Ven 23 Oct 2009 20:40
Localisation: 78

Re: scott spark

Messagede MANU » Jeu 29 Déc 2011 22:33

thonyu a écrit:
bonjour,
j'ai gardé ce scott 2 ans, environ 4500kms avec.
j'etais satisfait du cadre et de l'amortisseur dont le blocage est indispansable compte tenu de la cinématique du cadre. le velo était dynamique et confortable sur de longues distances.
j'ai vendu ce cedre avec mon montage perso à un ami qui lui aussi en est très content.

je vous conseille de l'acheter neuf ou d'avoir la facture d'achat en cas de necessité de faire jouer la garantie.

pour info, le triangle arriere s'est cassé sur le mien en aout 2011. le cadre s'est cassé sans chute entre deux soudures. le triangle a été pris en garantie par scott sans problême avec un echange rapide environ 1 semaine entre le dépot chez mon velosiste et le retour de prise en charge.

je l'ai vendu pour l'achat d'un scalpel himod 2.

tu peux aussi regarder pour un spark carbonne d'occasion avec toujours ce soucis de facture en cas de garantie


pourquoi tu dis que le blocage est indispensable ? Il pompe beaucoup ?

Concernant ton souci de casse, c'est une casse isolée ou un mal récurent sur ce modèle ? il a cassé à quel endroit ?
Avatar de l’utilisateur
MANU
 
Messages: 681
Images: 1
Inscription: Ven 28 Déc 2007 17:32

Re: scott spark

Messagede ubo » Ven 30 Déc 2011 04:42

sl73 a écrit:
sl73 a écrit:
biker29 a écrit:purge obligatoire si tu changes ou démontes le frein ;)


juste pour.......ça :o
me voilà déçu par Scott :cry:



déçu & surpris de laisser une gaine toute moche juste pour une histoire de purge,
comme si on touchait aux freins tout les jours !


Je pense que c'est simplement pour réduire les temps de montage du vélo sur chaine.
Le fabricant du vélo ou l'usine qui monte le vélo n'est pas le fabricant du frein, ils montent un ensemble livré assemblé, ils ne vont pas s'amuser à faire une purge sur la chaine de montage !
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: scott spark

Messagede thonyu » Ven 30 Déc 2011 08:54

MANU a écrit:
thonyu a écrit:
bonjour,
j'ai gardé ce scott 2 ans, environ 4500kms avec.
j'etais satisfait du cadre et de l'amortisseur dont le blocage est indispansable compte tenu de la cinématique du cadre. le velo était dynamique et confortable sur de longues distances.
j'ai vendu ce cedre avec mon montage perso à un ami qui lui aussi en est très content.

je vous conseille de l'acheter neuf ou d'avoir la facture d'achat en cas de necessité de faire jouer la garantie.

pour info, le triangle arriere s'est cassé sur le mien en aout 2011. le cadre s'est cassé sans chute entre deux soudures. le triangle a été pris en garantie par scott sans problême avec un echange rapide environ 1 semaine entre le dépot chez mon velosiste et le retour de prise en charge.

je l'ai vendu pour l'achat d'un scalpel himod 2.

tu peux aussi regarder pour un spark carbonne d'occasion avec toujours ce soucis de facture en cas de garantie


pourquoi tu dis que le blocage est indispensable ? Il pompe beaucoup ?

Concernant ton souci de casse, c'est une casse isolée ou un mal récurent sur ce modèle ? il a cassé à quel endroit ?


le blocage est indispensable car c'est amortisseur on off, donc il pompe quand il est ouvert . donc il est toujours plaisant de pouvoir le bloquer dans certaines cotes ou sur des parties roulantes.

concernant la casse, je ne sais pas si c'est une casse habituelle, mais scott n'a pas fait d'histoire pour le changer
Fichiers joints
cadre&.JPG
Cadre2.JPG
thonyu
 
Messages: 118
Inscription: Ven 23 Oct 2009 20:40
Localisation: 78

Re: scott spark

Messagede MANU » Ven 30 Déc 2011 10:17

:shock: :shock: impressionnant comment le cadre est carrément coupé.

Je reviens sur le pompage du VTT. Je viens d'un lapierre x-control qui ne possède pas d'amorto blocable. Pour autant je n'ai pas de sensation de pompage quand je roule sur une route par exemple. Alors certes l'amorto bouge légerement mais la cinématique du cadre fait que ça pompe vraiment très peu.

Dans le cas du scott, quand tu roulais sur route c'était quand même faisable de rouler amorto ouvert sans avoir un pompage trop prononcé ?

Désolé pour toute ces questions :D :D

Manu
Avatar de l’utilisateur
MANU
 
Messages: 681
Images: 1
Inscription: Ven 28 Déc 2007 17:32

Re: scott spark

Messagede thonyu » Ven 30 Déc 2011 10:27

je prefere rouler avec un amorto peu gonflé pour l'utiliser sur un maximum de son debattement dans le cassant.
sur route je bloquais tout pour etre sur du rigide.
le blocage est sur le cintre donc tu le manipules à souhait.
je connais pas le lapierre mais il devait pomper un peu.

pour le prix du neuf
http://roulavelo.over-blog.com/article-destockage-cadre-scott-spark-40-35-80273023.html


attention je ne connais pas ce site
thonyu
 
Messages: 118
Inscription: Ven 23 Oct 2009 20:40
Localisation: 78

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités