Quelle jante pour des moyeux extralite 24 trous ?

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Quelle jante pour des moyeux extralite 24 trous ?

Messagede Jeff » Lun 3 Oct 2005 13:52

J'ai l'occasion d'avoir des moyeux extralite modèle ultrahubs (62 et 162 grà pour un prix très intéressant, par contre ils sont en 24 trous av et ar. Mon pb est que j'aurais aimé monter des AMC 350 avec mais Jul estime que 24 rayons sur une AMC 350 à l'arrière donnera une roue beaucoup trop souple.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayé une AMC 350 en 24 trous à l'arrière ?

J'ai pas trop envie de mettre une AMC 420, c'est 2* plus cher et relativement lourd, c'est dommage pour le moyeux. Pas de jante boyaux carbone non plus, j'ai déjà.

Des commentaires ? Merci.
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Messagede jul57 » Lun 3 Oct 2005 14:09

Beaucoup trop souple avec l'AMC 350 ;-)
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Messagede taupe » Lun 3 Oct 2005 17:02

pareil que jul, déja vu en montage avant et c'est assez souple surtout en latéral (les écrous de rayons craquaient dans la jante en danseuse) :?
Pourquoi pas une 420 à la place?
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Messagede Jeff » Lun 3 Oct 2005 17:03

Quelqu'un connaît ? (le modèle cadence road)

http://www.interlocracing.com/rims.html
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Messagede jul57 » Lun 3 Oct 2005 17:05

C'est une AMC350 avec des oeillets.
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Messagede taupe » Lun 3 Oct 2005 17:06

tu es sur de cela Jul?
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Messagede jul57 » Lun 3 Oct 2005 17:49

Même forme, même finition, poids identique (si on rajoute le poids des oeillets) ....
http://oddsandendos.safeshopper.com/9/108.htm?929
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Messagede Jeff » Lun 3 Oct 2005 17:53

Il est fort ce Jul quand même :D

Bon, alors autre question : combien de trous mini pour une AMC 350 en montage arrière ?
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Messagede taupe » Lun 3 Oct 2005 17:55

l'ird fait 19mm de hauteur et l'AMC 24mm.... par contre elles sont faites au meme endroit a priori.
Dernière édition par taupe le Lun 3 Oct 2005 18:01, édité 1 fois.
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Messagede jul57 » Lun 3 Oct 2005 17:55

Jeff a écrit:Il est fort ce Jul quand même :D

Bon, alors autre question : combien de trous mini pour une AMC 350 en montage arrière ?


32trous
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Messagede jul57 » Mar 4 Oct 2005 07:43

taupe a écrit:l'ird fait 19mm de hauteur et l'AMC 24mm.... par contre elles sont faites au meme endroit a priori.


Oups, j'avais jamais remarqué la différence de hauteur :oops:
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Messagede rickyfirst » Mar 4 Oct 2005 07:56

jul57 a écrit:Même forme, même finition, poids identique (si on rajoute le poids des oeillets) ....
http://oddsandendos.safeshopper.com/9/108.htm?929


Il me semble que les AMC ne sont pas réalisée avec ce fameux alliage d'alu et de niobium ?

Le rapprochement entre la jante AMC et la jante proposée me semble encore être une lubie et un raccourci employé par un commercial zèlé :? .
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Messagede Laurent F » Mar 4 Oct 2005 08:02

Bonjour,

Pourquoi pas une vélocity aérohead ou deep v selon ce que tu recherches.
http://velocityusa.com/rims/road-rims.php

Toujours est-il que 24 rayons à l'arrière c'est quand même peu.

Bye
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Messagede Etienne » Mar 4 Oct 2005 08:29

rickyfirst a écrit:
jul57 a écrit:Même forme, même finition, poids identique (si on rajoute le poids des oeillets) ....
http://oddsandendos.safeshopper.com/9/108.htm?929


Il me semble que les AMC ne sont pas réalisée avec ce fameux alliage d'alu et de niobium ?

Le rapprochement entre la jante AMC et la jante proposée me semble encore être une lubie et un raccourci employé par un commercial zèlé :? .


Sur l'ancien site AMC, ils mentionnaient que les jantes étaient faites dans un alliage d'alu et de niobium :idea: ... cette mention a disparu dans la version actuelle :shock:
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Messagede taupe » Mar 4 Oct 2005 18:47

il y a eu 2 versions des jantes AMC 350. L'ancienne devait probablement etre celle dont parle Jul et la nouvelle est plus haute.
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Messagede Jeff » Mar 4 Oct 2005 21:52

Bon, je me suis arrangé avec Sergio d'extralite, je lui renvoie le moyeu arièrre en 24 trous et il m'envoie un 28 ou 32 selon mon choix. Sympa non ?
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Messagede jul57 » Mer 5 Oct 2005 07:54

taupe a écrit:il y a eu 2 versions des jantes AMC 350. L'ancienne devait probablement etre celle dont parle Jul et la nouvelle est plus haute.


The American Classic CR350 features a special Alloy (Nb-R) that has proven to be more corrosion proof compared to other aluminum alloys.

Weight wise, the rim tips the scales at approximately 350 grams, with a machined sidewall.

The rim is formed with a very thin section. Most manufacturers are not able to form rims with such a thin section. This allows us to engineer the weight where it is needed to make the rim strong, and to reduce the weight where it is not needed, to make the rim light.

Available in 700c, clincher, black only. Drillings available are 24, 28 and 32.

Rim depth is 19mm. ERD is 598.

We recommend the 24 hole CR350 hole is not used for a rear wheel. As such, we do not offer a warranty if the rim is used for this purpose.

Maximum rider weight limit of 200 lbs (91 kilograms), if built appropriately.

Designed in the USA by Bill Shook. Manufactured in Taiwan.


Voilà, je me disais bien que j'avais pas halluciné avec les dimensions de la jante.

Donc IRD = AC350 1ère génération + oeillets
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Messagede Etienne » Mer 5 Oct 2005 08:46

jul57 a écrit:
The American Classic CR350 features a special Alloy (Nb-R) that has proven to be more corrosion proof compared to other aluminum alloys.

Weight wise, the rim tips the scales at approximately 350 grams, with a machined sidewall.

The rim is formed with a very thin section. Most manufacturers are not able to form rims with such a thin section. This allows us to engineer the weight where it is needed to make the rim strong, and to reduce the weight where it is not needed, to make the rim light.

Available in 700c, clincher, black only. Drillings available are 24, 28 and 32.

Rim depth is 19mm. ERD is 598.

We recommend the 24 hole CR350 hole is not used for a rear wheel. As such, we do not offer a warranty if the rim is used for this purpose.

Maximum rider weight limit of 200 lbs (91 kilograms), if built appropriately.

Designed in the USA by Bill Shook. Manufactured in Taiwan.


Où as-tu retrouvée cette info, elle n'est plus sur leur site, non :?:
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Messagede jul57 » Mer 5 Oct 2005 08:58

Etienne a écrit:Où as-tu retrouvée cette info, elle n'est plus sur leur site, non :?:


De mémoire ;-)
http://www.archive.org/
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Messagede Etienne » Mer 5 Oct 2005 09:23

jul57 a écrit:
Etienne a écrit:Où as-tu retrouvée cette info, elle n'est plus sur leur site, non :?:


De mémoire ;-)
http://www.archive.org/


Ma mémoire ne m'avait donc pas joué de mauvais tour ... c'était bien sur leur ancien site :?
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