Cervelo le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: vos cervelo

Messagede rolanx » Mar 13 Déc 2011 16:04

des photos a partir de jeudi soir, promis !
rolanx

Messagede rolanx » Jeu 15 Déc 2011 19:49

le voici, reste plus qu'à le monter ! super léger

par contre, livré avec un pédalier rotor 3D en manivelles 170mm... :|
j'ai plus qu'a m'en débarasser pour trouver un en 172.5...

Image
rolanx

Messagede Kayou » Jeu 15 Déc 2011 19:56

Ouep c'est vraiment la loose le pédalier car à priori il est difficile de choisir la longueur des manivelles ainsi que la longueur des branches.
Kayou

Messagede rolanx » Jeu 15 Déc 2011 20:20

et oui, T51, ils te filent des manivelles de 170mm... je vais devoir les brader pour retrouver un pédalier en 172.5. ca repousse d'autant le montage, c'est là que ca fache :evil:
rolanx

Messagede LewOlive » Jeu 15 Déc 2011 20:43

Je viens de recevoir mon cadre, un S5 Team. Je l'ai pris en 56cm car le 54 ne me permettait pas de retrouver ma hauteur de selle, et qu j'ai pu avoir un prix plus abordable sur le 56.
Par ailleurs le 56 me permet d'avoir la hauteur de guidon souhaitée en positionnant la potence juste au-dessus d'une entretoise de 2.5mm.
Je vais perdre un peu en dynamisme par rapport à un 54, mais ça sera gérable, et l'esthétique du vélo devrait être meilleure en 56cm.
Néanmoins, carton rouge à Cervélo qui propose la TDS la plus longue en 300mm. Quand tous les fournisseurs proposent du 350 et même du 400, ça laisse rêveur. On pourra toujours dire que le cadre du S5 accompagne la selle plus haut que sur les vélos classiques, c'est à n'y rien comprendre dans leur démarche commerciale.
Je vais donc être obligé de prendre une selle surélevée. S'ils avaient équipé tous leurs vélos avec des TDS de 350, les clients auraient toujours pu couper. Ici, on se retrouve dépendant de la marque, et je pense que le nombre de clients concerné va être très important compte tenu des cotes farfelues sur la hauteur de selle.
Enfin, Cervélo a prévu de la sortir, mais pas avant quelques mois. Cette TDS n'est pas compatible avec celle du S3.
A part ça, la finition est parfaite, c'est du très haut de gamme et je n'ai guère de doutes sur les chiffres avancés en terme de vitesse. Mon montage sera assez light pour ce type de cadre, avec un poids cible à 6.8kg monté en Zipp 404.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede rolanx » Jeu 15 Déc 2011 22:18

concernant le montage du pédalier ROTOR 3D, j'ai voulu entreprendre le montage mais je seche. J'ai plusieurs entretoises fines livrées avec et franchement je suis un peu sec. Si qq'un peut me donner qq conseils, je suis preneur !
merci
rolanx

Messagede Booster-21 » Jeu 15 Déc 2011 22:31

Tu devrais mettre toute les entretoises en photo sur le post et ainsi qqu'un pourra te dire où et dans quel ordre elles vont, c'est plus facile comme ça ;)
Booster-21

Messagede HBS » Jeu 15 Déc 2011 22:35

Va sur le topic "Rotor" du forum ( fredvt est extrêmement reactif ) ou jette un coup d'oeil là : http://www.rotorbike.com/nueva/infotecnica/3D_MANUAL_210909_EN.pdf
La fonction crée l'outil...
HBS

Messagede Squalito » Ven 16 Déc 2011 14:02

LewOlive a écrit:Je viens de recevoir mon cadre, un S5 Team. Je l'ai pris en 56cm car le 54 ne me permettait pas de retrouver ma hauteur de selle, et qu j'ai pu avoir un prix plus abordable sur le 56.
Par ailleurs le 56 me permet d'avoir la hauteur de guidon souhaitée en positionnant la potence juste au-dessus d'une entretoise de 2.5mm.
Je vais perdre un peu en dynamisme par rapport à un 54, mais ça sera gérable, et l'esthétique du vélo devrait être meilleure en 56cm.
Néanmoins, carton rouge à Cervélo qui propose la TDS la plus longue en 300mm. Quand tous les fournisseurs proposent du 350 et même du 400, ça laisse rêveur. On pourra toujours dire que le cadre du S5 accompagne la selle plus haut que sur les vélos classiques, c'est à n'y rien comprendre dans leur démarche commerciale.
Je vais donc être obligé de prendre une selle surélevée. S'ils avaient équipé tous leurs vélos avec des TDS de 350, les clients auraient toujours pu couper. Ici, on se retrouve dépendant de la marque, et je pense que le nombre de clients concerné va être très important compte tenu des cotes farfelues sur la hauteur de selle.
Enfin, Cervélo a prévu de la sortir, mais pas avant quelques mois. Cette TDS n'est pas compatible avec celle du S3.
A part ça, la finition est parfaite, c'est du très haut de gamme et je n'ai guère de doutes sur les chiffres avancés en terme de vitesse. Mon montage sera assez light pour ce type de cadre, avec un poids cible à 6.8kg monté en Zipp 404.

coup classique sur le S5 pour les tailles 54 et 56 ! Une tige de 350 sur le 56 n'aurait pas été de trop !
Squalito

Images: 0

Messagede LewOlive » Ven 16 Déc 2011 15:27

Squalito a écrit:
coup classique sur le S5 pour les tailles 54 et 56 ! Une tige de 350 sur le 56 n'aurait pas été de trop !

Difficile à comprendre quand on voit le mal que Cervélo se donne en proposant 2 trous pour fixer le chariot de selle. A côté de cela, ils mettent 30% de leur clientèle hors cote juste avec la TDS.
Pour moi, la longueur du 54 ainsi que la hauteur de douille étaient compatibles et intéressantes. Les longueurs et hauteurs du 56 restent cohérentes avec ma position... mais pour avoir ma hauteur de selle avec cette TDS de 300mm, il faudrait que je prenne le 61, car même le 58 aurait été trop court.

LewOlive

Messagede Kayou » Ven 16 Déc 2011 16:26

Ils ont aussi merde sur les boîtiers de pédalier BBRight...
Kayou

Messagede rolanx » Ven 16 Déc 2011 18:43

Booster-21 a écrit:Tu devrais mettre toute les entretoises en photo sur le post et ainsi qqu'un pourra te dire où et dans quel ordre elles vont, c'est plus facile comme ça ;)

pour ce qui me concerne il s'agit d'un boitier BBright, pas avec des cuvettes
en dessous, photo des entretoises, rondelles livrées :

Image

il était fourni
- 2 grosses rondelles SRAM au milieu :?:
- 2 rondelles noires dans le sachet SRAM également (en haut droite)
- 2 rondelles alu très fines (en haut)
- 1 rondelle alu plus large (et gondollée d'ailleurs)
- et dans le sachet plastique en bas 3 rondelles plastique

voila si vous avez une idée du montage, alors là ca m'intéresse ! :D
merci !
rolanx

Messagede sittingbull » Ven 16 Déc 2011 19:01

J'ai un R3 monté avec un pédalier 3D+ mais j'ai mis des rondelles qui ne sont pas sur ta photo et qui était fournies avec le pédalier.Côté pédalier cette une sorte de cône et de l'autre une rondelle simple mais qui parait plus épaisse que celles sur tes photos.
Les 2 rondelles marquées SRAM se mettent de chauqe côté du boitier sur les roulements les autres je ne m'en suis pas servi.
sittingbull

Messagede HBS » Ven 16 Déc 2011 19:51

La fonction crée l'outil...
HBS

Messagede rolanx » Ven 16 Déc 2011 21:58

sittingbull a écrit:J'ai un R3 monté avec un pédalier 3D+ mais j'ai mis des rondelles qui ne sont pas sur ta photo et qui était fournies avec le pédalier.Côté pédalier cette une sorte de cône et de l'autre une rondelle simple mais qui parait plus épaisse que celles sur tes photos.
Les 2 rondelles marquées SRAM se mettent de chauqe côté du boitier sur les roulements les autres je ne m'en suis pas servi.

oui tu as raison, voici celle qui est également livrée avec, mais il n'y en a qu'une seule. c'est celle ci ? l'autre en forme de cone, je n'en ai pas ... :?

Image
rolanx

Messagede cyrille595 » Sam 17 Déc 2011 00:59

Propriété d un cervelo R3 depuis le debut de la semaine, j ai une petite question quel est le couple de serrage du collier de la tige selle. merci d avance
cyrille595

Messagede LewOlive » Sam 17 Déc 2011 12:01

Kayou a écrit:Ils ont aussi merde sur les boîtiers de pédalier BBRight...

Oui et non... Oui car difficile à trouver à leur sortie. Non car Rotor sort les roulements press fit 30 en acier comme en céramique, qui va permettre de monter je pense assez facilement un pédalier 3D+ sur les Cervélo BB right. Par ailleurs, si cette technologie augmenter la rigidité et l'aéro, on ne va pas s'en plaindre.
Fred reçoit en fin de semaine prochaine les nouveaux roulements press fit 30, que je trouve personnellement très sympa en photo. C'est aussi très bien de les proposer en acier et céramique, même si je pense que le céramique va davantage marcher que l'acier, car c'est plus en phase avec le prix et la gamme d'un 3D+.

LewOlive

Messagede sittingbull » Dim 18 Déc 2011 11:42

[quote="rolanxoui tu as raison, voici celle qui est également livrée avec, mais il n'y en a qu'une seule. c'est celle ci ? l'autre en forme de cone, je n'en ai pas ... :?

Image[/quote]

Oui c'est ça je suis allé voir sur mon vélo je ne sais pas pourquoi j'avais l'impression qu'elle avait un autre forme :roll: et côté manivelle seule j'ai mis une rondelle plus fine qui peut correspondre a une des 2 noires qu'il ya sur ta photo en haut à droite de toute façon quand tu vas serrer tu vas vite te rendre compte si c'est bon ou pas.J'ai fait 2 photos mais comme tout est noir on n'y voit pas grand chose ;)
IMGP6345.JPG

IMGP6344.JPG
sittingbull

Messagede rolanx » Lun 19 Déc 2011 21:12

ok, merci pour vos réponse, j'ai pu finir le montage sans probleme ;)
rolanx

Messagede webjo » Lun 19 Déc 2011 22:24

cyrille595 a écrit:Propriété d un cervelo R3 depuis le debut de la semaine, j ai une petite question quel est le couple de serrage du collier de la tige selle. merci d avance

4.5 Nm logiquement c'est indiqué dessus.
webjo

Messagede LewOlive » Mar 20 Déc 2011 09:05

Je cherche une selle très "haute" qui ne soit pas non plus trop molle, de manière à faire mes premiers tours de roues avec mon S5, ma TDS étant hors cotes pour le moment... J'attends avec impatience l'arrivée de la 350mm !
Auriez vous des idées sur des selles qui feraient 7.5cm ou plus entre le rail et le dessus de la selle ?
Ce sont 7.5cm en charge, donc si la selle s'enfonce un peu il faut en tenir compte et mesurer l'enfoncement d'un coureur de 80kg (trop de cyclistes oublient de tenir compte des différents enfoncements des selles et attrapent des tendinites car leurs cotes sont ainsi modifiées de plusieurs mm !).

LewOlive

Messagede Stevens » Mar 20 Déc 2011 09:13

Une bonne taille de cadre c'est mieux non ?
Stevens

Messagede webjo » Mar 20 Déc 2011 09:16

LewOlive a écrit:Je cherche une selle très "haute" qui ne soit pas non plus trop molle, de manière à faire mes premiers tours de roues avec mon S5, ma TDS étant hors cotes pour le moment... J'attends avec impatience l'arrivée de la 350mm !
Auriez vous des idées sur des selles qui feraient 7.5cm ou plus entre le rail et le dessus de la selle ?
Ce sont 7.5cm en charge, donc si la selle s'enfonce un peu il faut en tenir compte et mesurer l'enfoncement d'un coureur de 80kg (trop de cyclistes oublient de tenir compte des différents enfoncements des selles et attrapent des tendinites car leurs cotes sont ainsi modifiées de plusieurs mm !).

7.5cm c'est déjà très haut !
webjo

Messagede LewOlive » Mar 20 Déc 2011 09:26

Stevens a écrit:Une bonne taille de cadre c'est mieux non ?

Non, ce n'est pas mieux, je l'ai expliqué plus haut dans le topic !
Le problème vient de la TDS de 300mm seulement, livrée avec le cadre de 56.
Avec le 56cm je suis déjà limite assez bas sur la hauteur de cintre. Sur un 58 j'aurais une position cyclo non adaptée à ma pratique. Avoir un moins bon cx sur la position, c'est perdre tout le gain aéro apporté par le cadre.
Cervélo doit logiquement sortir une TDS 350mm prochainement, mais je meurs d'envie d'essayer la bête.

LewOlive

Messagede Stevens » Mar 20 Déc 2011 10:00

une selle SMP stratos est assez haute et très dure donc non déformable, elle pourrait convenir ?
Stevens

Messagede LewOlive » Mar 20 Déc 2011 10:27

Je n'ai pas les dimensions de la Stratos, mais sur la photo on aurait à la louche 5.5cm, et c'est le max que j'ai trouvé.
La forme conviendrait très bien mais il doit encore manquer un peu en hauteur...

LewOlive

Messagede Cyril Dubois » Mar 20 Déc 2011 10:36

Selle ISM Adamo, trés haute et trés confortable
"velo" est l'anagramme de "love"
Cyril Dubois

Messagede LewOlive » Mar 20 Déc 2011 11:46

Merci Cyril, on ne devrait pas être loin du compte avec une telle selle !

LewOlive

Messagede Booster-21 » Mar 20 Déc 2011 13:32

La solution :

selle-royal-rock.jpg

... :lol:
Booster-21