Optimisation d'un Lapierre S-Lite 200, et quelques questions

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Re: Optimisation d'un Lapierre S-Lite 200, et quelques questions

Messagede rickyfirst » Dim 18 Déc 2011 18:22

Foreant a écrit:Oui, les speedplay mais ce qui me dérange c'est que par rapport aux look tu gagnes 100 ou 120g sur les pédales, mais tu en perds 60 sur les cales. Ce qui m'intéresse c'est le gain sur l'ensemble, pas seulement sur le vélo ;)
Quitte à changer de pédales, je prendrai des look carbone/ti à 190g en conservant mes cales légères.



34 gr de différence entre cales Look et Speedplay

http://veloptimal.com/index.php?menu=liste_poids&id_type=196&ordre=marque&action=

Si tu es en semelle 4 trous, la différence n'existe plus car tu n'as plus besoin de l"adaptateur 3 trous/4 trous qui pèse 18 gr pièce.
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Re: Optimisation d'un Lapierre S-Lite 200, et quelques questions

Messagede Foreant » Lun 19 Déc 2011 09:43

Plutôt 63g que 34, non ?
Si on compare la même chose :
Cales Speedplay sans visserie = 100g : http://veloptimal.com//composants_legers/Pedale_(Cales)/DSC00944.JPG
Cales Look sans visserie = 37g : http://veloptimal.com//composants_legers/Pedale_(Cales)/cale_look_keo_sans_vis_37gr.jpg

Avec axe titane et kit BTP, les speedplay sont à 129g (http://veloptimal.com//composants_legers/Pedale/speedplay_X1_BTP_129gr.jpg)

129+100=229g (speedplay)... ou 190+37=227g (look) c'est kif-kif, non ?

Bon, pis mes chaussures n'ont que 3 trous :D :D :D ...
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Messagede rickyfirst » Lun 19 Déc 2011 11:59

Foreant a écrit:Bon, pis mes chaussures n'ont que 3 trous :D :D :D ...


Libre à toi de ne pas profiter des avantages des cales Speedplay en alourdissant tes cales avec le système 3 trous.

Pour reprendre ton calcul, on a :

pédale Speedplay 140 gr (axe titane + plaquette titane car les plaquette alu BTP c'est pour les vélos de balance) = 140 gr
Cales Speedplay 4 trous = 64 gr sans visserie

Total 204 gr

Et cela avec réglage Q factor, réglages différenciées libertés angulaires, stack height très faible de 8,5 mm, l'ensemble des pièces des pédales et des cales disponibles au détail, pas d'usure des pédales.

Bref un ensemble léger et présentant des avantages importants sur les plans économiques et ergonomiques
Dernière édition par rickyfirst le Ven 30 Déc 2011 07:08, édité 2 fois.
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Re: Optimisation d'un Lapierre S-Lite 200, et quelques questions

Messagede Sbardella.F » Lun 19 Déc 2011 12:14

Moué moi perso je serai lui je partirai sur une look keo blade carbone....
Les speedplay malgré que beaucoup en sont content, il y en a beaucoup aussi qui n'aime pas.... dont moi et plusieurs connaissances :!:
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Messagede Foreant » Lun 19 Déc 2011 12:46

Plus légères (174g) et moins chères que les look, j'ai vu ça : http://www.bike-discount.de/shop/k418/a40532/pedales-e-pr200ckti-titan-carbon.html
Il y a un fil qui en parle plutôt en bien, d'autres retours ?
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Re: Optimisation d'un Lapierre S-Lite 200, et quelques questions

Messagede Booster-21 » Lun 19 Déc 2011 13:22

Sbardella.F a écrit:Moué moi perso je serai lui je partirai sur une look keo blade carbone....
Les speedplay malgré que beaucoup en sont content, il y en a beaucoup aussi qui n'aime pas.... dont moi et plusieurs connaissances :!:


Et pour beaucoup d'autres c'est le contraire :!:
Il faut bien les régler les speedplay, c'est sûr ...
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Messagede Sbardella.F » Lun 19 Déc 2011 13:27

Si je dis cela, c'est que je ne les ai pas essayé pendant une sortie, j'ai passé 3 mois a les essayer, a les régler etc......
Et je n'ai jamais pu m'y faire! Et comme je dis il n'y a pas que moi, bref.... quand j'ai repris des look j'ai vraiment repris plaisir a rouler :D
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Messagede Booster-21 » Lun 19 Déc 2011 13:44

Moi j'y suis passé il y a presque deux ans et rien à faire je ne pouvais pas les supporter.
A près une coupure j'y suis repassé cette année et c'est nickel !
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Re: Optimisation d'un Lapierre S-Lite 200, et quelques questions

Messagede rickyfirst » Lun 19 Déc 2011 16:04

Sbardella.F a écrit:Si je dis cela, c'est que je ne les ai pas essayé pendant une sortie, j'ai passé 3 mois a les essayer, a les régler etc......
Et je n'ai jamais pu m'y faire! Et comme je dis il n'y a pas que moi, bref.... quand j'ai repris des look j'ai vraiment repris plaisir a rouler :D


Montre en main, montage et réglage de celle de mon frère............. 10 - 12 minutes. Il roule avec depuis 1 an.

Franchement 3 vis pour régler l'engagement, 4 vis pour le Q Factor et 2 vis pour les butées intérieure et extérieure. Plus complet que cela c'est difficile.
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